FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LS - Xamax 9.11.15

+16
kok9
Hogwarth
lozansport
j-l
Lessing
TKP
El Lutin
centvingt
Scoopex
Le Vaudois
Beepbeep007
f-alex1997
Lousonna
dudu
dad1664
Matt
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par LiL't Mar 10 Nov 2015 - 13:22

dudu a écrit:Sinon, je pense que l'arrêt de 8 minutes nous a coupé les jambes et on a pas su gérer.
Et une honte le vol de minutes la fin du match, 8 minutes de temps supplémentaire alors que l'arrêt pour les arbitres à durer 8 minutes .... il y avait bien 2-3 minutes de plus et pour le Roux on sais tous que cela suffit.
Le jeu a été arrêté 7 minutes (et encore, il a repris au tout tout début de la 70e) et il n'y a eu qu'un seul changement "dans le jeu" jusqu'à l'annonce du temps additionnel. Et il y a eu finalement 9 minutes d'arrêt de jeu et non pas 8.

Quant à l'arbitre neuchâtelois, pas compris non plus... mais on ne peut pas dire qu'il a été partial, ni mauvais. C'est le meilleur arbitre du championnat et il avait bien plus à perdre qu'à gagner à siffler pour Xamax, un vrai "piège" de l'avoir assigné à ce match. Dommage pour lui d'avoir été contraint de laisser sa place au 4e arbitre.

Votre Monteiro vous a sauvé la barraque plus d'une fois... enfin... je dirais plutôt qu'il s'est très bien rattrapé à chaque fois qu'il se trouait un peu. Dessarzin voulait trop en faire pour son anniversaire. Ming, beaucoup moins présent offensivement qu'à la Maladière. Par contre, j'ai trouvé Krasniqi très bon. Pandiani, il est pas bon techniquement, mais sa présence physique a quand même bien pesé en fin de match, surtout vu le nombre de corners et de coups-francs en faveur du LS. Sinon, je suis assez d'accord avec le fait que le pressing haut a beaucoup gêné votre équipe en première mi-temps. Le LS quasi inexistant durant les 25-30 premières minutes.

Bonne suite de championnat et à bientôt (paraît qu'on doit se recroiser encore 2 fois cette saison Laughing )

LiL't

Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par kok9 Mar 10 Nov 2015 - 13:35

Merci pour ton analyse ! Et vivement la suite...
Belle équipe de Xamax.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par f-alex1997 Mar 10 Nov 2015 - 13:48

Je voudrais revenir sur un point qui m'énerve au plus haut point.
Je suis allé au bloc pour la première fois cette saison hier soir et je me suis cassé la voix comme rarement. L'ambiance était bonne, drapeaux, pyros tout était bien. Mais a part les habitués des deps etc, je n'ai vu personne d'autre. 70% des gens étaient assis en haut du bloc comme si ils étaient en tribune. Personne ne donnait de la voix, c'était assez triste. Je suis persuadé que si on enlevait ces sièges jaunes (qui dérangent un peu les gens debout comme moi) et qu'on les remplaçait par des petites barrières comme à Malley par exemple, on aurait une bien meilleure ambiance et un public qui se donne un peu. Qu'en pensez vous?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par LiL't Mar 10 Nov 2015 - 14:29

Au fait, 4'999 spectateurs, c'est tout simplement la troisième meilleure affluence absolue de la saison en Challenge League, après... Xamax-LS (6'224 spectateurs) et Xamax-Bienne (5'526). Well done, pour un lundi soir. Wink

LiL't

Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Scoopex Mar 10 Nov 2015 - 16:09

Question culture générale : Ca veut dire quoi xamax ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par LiL't Mar 10 Nov 2015 - 16:28

Ça vient du surnom d'un des fondateurs du club (Max "Xam" Abegglen, qui a aussi joué au LS ^^).

LiL't

Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Blue Raph Mar 10 Nov 2015 - 16:52

Ah, donc, c'est du verlan...

Mais pourquoi vous prononcez ça "Gzamax"? Cool
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Scoopex Mar 10 Nov 2015 - 16:53

Blue Raph a écrit:Ah, donc, c'est du verlan...

Mais pourquoi vous prononcez ça "Gzamax"? Cool  

et pourquoi vous dites OOOlléééééé au lieu de "allez" ? afro afro afro afro
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par mic Mar 10 Nov 2015 - 17:24

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par pizzaiolo Mar 10 Nov 2015 - 17:30

f-alex1997 a écrit:Je voudrais revenir sur un point qui m'énerve au plus haut point.
Je suis allé au bloc pour la première fois cette saison hier soir et je me suis cassé la voix comme rarement. L'ambiance était bonne, drapeaux, pyros tout était bien. Mais a part les habitués des deps etc, je n'ai vu personne d'autre. 70% des gens étaient assis en haut du bloc comme si ils étaient en tribune. Personne ne donnait de la voix, c'était assez triste.

Peut-être que les gens assis n'avaient pas envie de gueuler à de multiples reprises "Xamax, Xamax, on t'enc....". Remarque qu'il y a même eu une petite variante avec un "Serrières, Serrières, on t'enc...". Bref, il fait pas vraiment rêver ce bloc, faut pas chercher plus loin.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Matt Mar 10 Nov 2015 - 17:38

Alex pour répondre à ta question c'est vrai que ces sièges jaunes sont pas super beaux ni très utiles mais je préfère de loin ça que d'avoir des barrière comme à malley en plein milieu du kop. Là au moins quand t'as goal tous le monde peut faire sa petite descente aux grillages alors qu'avec des barrière comme a malley ou pire comme à Luzern (sic) tu peux vite t'empaler dessus en cas de mouvement de foule.
Il faudrait pour le mieux enlever ces sièges et ne rien mettre d'autre...là au moins les gens hésiteront à deux fois avant de s’asseoir tellement le sol est dégueulasse^^
Ce Bloc deviendra intéressant lorsqu’il y aura plus de 500 personnes dedans et là les gens resteront debout et auront plus d'entrain à suivre les chants. Normal quand tu vois les deux groupes qui s’épuisent comme des malades pour faire vibrer cette pontaise et que juste derrière tu as 4 rangées de sièges totalement vides comment tu veux faire suivre le pèquenot qui se pose tout en haut? .....
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Lousonna Mar 10 Nov 2015 - 18:10

Tiens je m'attendais à que ce soit Micky qui nous castre en public, mais non, la brochette de guignols s'est apparemment agrandie...

Généralement je suis calme, mais quand je vois ce genre de bêtise...

"A de multiples reprises "Xamax, Xamax, on t'enc...."

C'est tout ce que tu as retenu hier soir ? Apparemment on a la même notion de "multiples reprises" (pour moi c'est des insultes toutes les 3mins, ce qui était très loin d'être le cas pour un certain match spécial que le jargon sportif appelle, que vous le voulez ou non, un DERBY !!)...

"Bref, il fait pas vraiment rêver ce bloc, faut pas chercher plus loin."
Qu'attends pour venir gonfler nos rangs au Bloc 8 ou dans les cars ?

Alors ok on est pas tous d'accord avec certains agissements du Kop (et encore donne moi un écart de conduite depuis la relégation, si ce n'est les torches balancées lors du derby face au SFC il y a un an jour pour jour) mais avoir un tantinet de respect pour ces gars qui se donnent corps et âmes (niveau humain et financier) ne serait pas trop demandé non ? Surtout quand tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg...

Quand il y a de la pyro allumée ou des insultes chantées, on en fait tout un plat et on remplit les pages du forum...

Par contre il y a quelqu'un pour parler de la vente d'écharpe vendue au grand public, des 5.- versés par écharpe achetée au Mouvement Junior (les 5.- des 20.- de base), la banderole «Courage Mat» déployée dans le Bloc à l'entrée des joueurs contre Le Mont, le «Pour Lausanne Allez» détourné en «Pour Mathieu Allez» à ce même match, de la minima de quinzaine de Lausannois présent à chaque déplacement, et des 4 cars remplis lors de certains déps ?

Non vu que vous ne voyez pas plus loin que votre joue droite...

D'ailleurs ce Bloc-qui-ne-fait-pas-rêver était à Wohlen sous la flotte et Aarau un lundi soir, sera en Tribune Nord ce samedi et à Schaffhouse samedi prochain... Et vous ?...

Ah et Pfff Internet Warriors
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par dudu Mar 10 Nov 2015 - 18:28

Cherchez pas c'est comme ça à la Pontaise depuis des années !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par dudu Mer 11 Nov 2015 - 7:33

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/highlights-ls-xam-15e-tour/
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Xamax 9.11.15 - Page 2 Empty Re: LS - Xamax 9.11.15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum