FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MERCATO D'HIVER

+61
LCMD
voxpopuli
xav_75
rehn98
Johnmcfly
Hogwarth
Junior
Mouss
jeanno_196
Blue Raph
monavis
Qwertz
football fan
Thierrible
Mick1002
alpha_1426
f-alex1997
Nived
fritz.k
rv
El Lutin
Max2
Jericoa
stefvs10
LsLover
dudu
Lessing
AxeLS
Homer
hluna
LiL't
cailloux
Mike21
lamadechine
maxi
Tondu
Grandhuit
jb
dad1664
lausarme
LKK
Lousonna
roestigraben
Ohrel
Topper
Le Vaudois
Shogun
séb.v
fatpig
PatoCojo
fredo
Verlaat
kok9
Scoopex
micky
centvingt
lsboy
mic
Midjigigi
j-l
RES
65 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par LsLover Lun 17 Déc 2018 - 13:51

mic a écrit:
hluna a écrit:
mic a écrit:J'aime bien Turkes de Rappi perso.
Ce qui est assez fou c'est que le meilleur buteur du championnat joue à Kriens quand même
Non merci, on as déjà donné dans: meilleur buteur du championnat

Je parlais de prendre Turkes, c'était juste une constatation sur le meilleur buteur, honnêtement j'ai pas fait attention à Siegrist sur nos 2 matchs. Par contre Turkes je l'ai trouvé bon contre nous et pas trop mal vendredi à Genève.
Siegrist qui fait le malin avec le public quand il a chopé un rouge chez nous à la première journée, donc pour moi c'est non merci. Turkes, je suis dubitatif. J'ai l'impression que c'est le type de joueur qui ne brille qu'avec des "petites" équipes ou qu'une équipe joue autour de lui. Avec Rappi, il a bien marqué 20 buts en 35 matchs. Mais les deux dernières saisons, quand il était à Vaduz c'est 2 buts en 40 matchs de championnat.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par mic Lun 17 Déc 2018 - 14:00

Ha il me semblait que c'était aussi Siegrist mais j'avais un doute, effectivement...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par alpha_1426 Lun 17 Déc 2018 - 14:46

Ce mercato qui commence s'annonce intéressant mais très difficile pour le LS

En effet, il paraît impératif de se renforcer à certains postes, mais surtout il est important de faire un point sur l'effectif, et de se séparer de certains joueurs qui n'ont pas montrer suffisamment cette automne, ou simplement qui se sente mal dans le club. Ces départs devraient permettre de faire de la place au M21 qui ont rejoins l'équipe ces derniers matchs, et bien sur aux blessés, s'ils rejouent avec nous.

Certains joueurs, donne l'impression de peser involontairement sur l'équipe, dans le jeu et surtout dans le moral. A l'inverse, les derniers matchs ont montré la direction à prendre, avec un milieu et une attaque redynamisée, notamment autour des jeunes (Dominguez, Oliveira, Pos, Puertas, Zeqiri).

Je vais en gros vous présenter mon bilan personnel de l'équipe après ce premier tour.

Gardiens :
Rien à redire, Thomas est toujours aussi bon (et sympa), et Da Silva a fait le taffe quand on a eu besoin de lui.


Défenseurs centraux :
Là c'est déjà plus compliquer. On a actuellement cinq défenseurs centraux, en comptant Nganga qui a été replacé à ce poste depuis quelques matchs, et il y a Manière qui revient de blessure.
Il faudrait un départ à ce poste, surtout que quatres joueurs pourraient légitimement avoir une place de titulaire (Brandao, Loosli, Nganga et Monteiro). Là où Nanizayamo et Manière doivent moins demander de temps de jeu.

Pour moi, Monteiro doit partir, le changement lui fera peut être du bien, car là depuis une deux saisons, il régresse et n'a pas l'air heureux dans le club.
Ensuite, je suis pour garder Manière. En effet, il tient au club, à vraiment l'air intégré dans le groupe, et surtout, il risque de mieux prendre une mise en tribune/M21.
Il nous faut aussi garder des joueurs qui ne soient pas des titulaires en puissance, en cas de blessure/suspension.


Latéraux droite et gauche :
A gauche, pas de problème, entre Flo et Gétaz, on a deux bons latéraux. Gétaz peut également être précieux pour jouer plus haut sur le terrain ou en défense centrale, même si ce ne sont pas ses meilleurs postes. Dans cette optique, je ne pense pas que son départ serait une bonne affaire pour le club. Je pense même plutôt qu'il devrait plus souvent remplacer Flo, qui est surtout bon pour tirer les coups de pieds arrêté, mais Kuki et Margiotta ont montré ces derniers mois de belles qualité dans ce domaine.

A droite par contre, on est vraiment plus limite. Notre seul latéral gauche, Nganga a joué ces derniers matchs au centre de la défense. Pos l'a habillement remplacé, mais c'est certainement un de nos poste "léger". Un des axes de recrutement pour ce mercato. Après je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de recruter un top joueur à ce poste. Il faut laisser du temps de jeu à nos jeunes qui amènent l'envie, la folie à cette équipe qui en a bien besoin, notamment dans le secteur défensif qui est notre rampe de lancement.


Milieux axiaux :
Dans l'axe au milieu, nous avons beaucoup (trop) de joueurs. Sur ces derniers matchs, Le milieu composé de Pasche/Puertas/Dominguez a été solide, dynamique et plaisant. Il paraît logique de pouvoir s'appuyer sur ce milieu.
Maintenant, on a quatre joueur qui joue dans cette zone du terrain sur le banc des remplaçants, c'est peut-être un peu beaucoup.
Ainsi, je pense que Tejeda risque de partir, il nous coûterait une licence sans garantie, après ça longue blessure. De plus son niveau/contrat sont sensés faire de lui un top joueurs, et il n'aura certainement pas cette place au second tour.
Ensuite je serais également pour nous séparer de Cabral. Je pense que ça présence sur le terrain rappelle trop la relégation et ce difficile premier tour. Il a beau avoir très peu de déchet, dans son jeu, il joue sans folie, sans magie, uniquement dans un jeu stéréotypé. Son côté grande gueule n'est peut être pas le top pour l'équipe, et son rôle de capitaine le rend intouchable.
Je ne voit pas non plus l'intérêt de garder Schmidt. Qu'il retourne chez les M21 à Bâle, il n'apportera rien à long terme pour le LS
Après il resterait Kuki et Geismann qui auront la possibilité de prendre une place de titulaire.

A ce poste aussi, je recruterai un joueur, dans un rôle plutôt défensif, pourquoi pas un jeune de challenge ligue, dans le genre de Breitenmoser de Wil
Ou alors viser plus haut et aller cherche un joueur qui joue peu en super league, comme Mveng à Sion.


Ailiers :
A gauche, nous avons de nouveau beaucoup de joueurs. Oliveira, Silva, Asllani, ou encore Gétaz qui à joué quelques matchs plus haut sur le terrain. Oliveira commence à bien s'imposer à ce poste, et Asllani mériterait un peu plus de temps de jeu.
Enfin pour Silva, il a joué une mi-temps depuis mi-août, je se suis absolument pas sur qu'il aie une place chez nous.

Du côté droite, nous avons aucun ailier droite de formation. Kuki a joué à ce poste dimanche, mais je ne pense pas que ce soit le mieux pour la saison à venir. Il nous faudrait probablement une arrivée à ce poste, pourquoi ne pas la coupler avec le latéral à recruter, ou alors, plus probablement, l'attaquant.


Attaquants :
En attaque, le départ de Rapp semble acté (et bienvenue), on aurait alors seulement deux attaquants, Margiotta et Zeqiri, qui ont un très bon niveau pour la challenge league. Maintenant partir avec seulement deux attaquants me parait risqué, et il me semble important de recruter un attaquant vif, qui peut aussi jouer sur l'aile droite.

Pour résumé, voici le mercato que je ferrait à la place de Pablo/Contini.

Départ : Monteiro, Tejeda, Cabral, Schmidt, Rapp, (Silva)

Arrivée : latéral droite, milieu axial défensif, attaquant/ailier

Voici en gros mon point de vue totalement subjectif et externe de l'équipe et du mercato qui arrive. Après il est clair que je suis loin de connaître les finances, les joueurs disponibles, intéressés, et surtout, le plus important, la situation du vestiaire et le mental/les envies de chaque joueur.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Lun 17 Déc 2018 - 14:57

Cette revue d'effectif est intéressante et pertinente.
Aslani latéral droit (il me semble avoir joué, pas mal, à ce poste) ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par AxeLS Lun 17 Déc 2018 - 15:07

Merci Alpha pour ce long poste détaillé !

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. Niveau départs, je pense aussi que Monteiro et Tejeda doivent partir. Escorza peut à mon avis être prêté pour gagner du temps de jeu car c'est un bon jeune et mieux vaut lui donner une chance de revenir plus fort que de s'en séparer pour rien du tout. Cabral et Schmid je sais pas quoi en faire, le premier m'énerve mais a su faire ses preuves, le second n'a sûrement pas de bon pour un retour prématuré si Bâle ne le rappelle pas

Silva à mon avis a sa place dans notre effectif. Iglesias compte beaucoup sur lui et ses bonnes entrées en jeu font de lui un bon joker pour dynamiser le jeu en fin de rencontre. Important de le garder à mon avis, en tout cas jusqu'à cet été.

Au niveau des arrivées c'est plus compliqué : on ne peut inscrire que 3 noms sur le contingent du club à la SFL (hors joueurs de moins de 21 ans formés en Suisse). Ça ne veut pas dire que l'on a droit à 3 recrues : par exemple, Manière et Tejeda ne sont pas inscrits puisque blessés depuis le début de la saison. On se retrouve donc face à un dilemme : recrute-t-on que 2 joueurs et on inscrit Manière sur le contingent ? Ou alors recrute-t-on 3 joueurs ? Malheureusement pour Jérémy et vu les besoins du club, c'est très certainement la seconde solution qui serait la plus favorable. On a, comme a dit Alpha, beaucoup de monde en défense centrale. Outre les 3 purs DC qu'on garderait sans compter Monteiro (Brandao, Loosli et Nanizayamo), on a 4 joueurs capables de jouer à ce poste entre Nganga, Pos, Gétaz et Flo. C'est beaucoup et ça laisse peu de place à un Manière qui revient d'une longue blessure. 6 mois de récupération avec les M21 lui conviendraient peut-être mieux.

Pour les 3 places qu'ils restent, le latéral droit me parait être une priorité. On a aucun joueur capable de réellement jouer à ce poste excepté Nganga qui est bien trop lent et bien plus efficace en DC pour le mettre sur le côté. Il nous faut donc un top joueur à ce poste pour renforcer ce côté de jeu qui est bien trop faible. Avec lui, il nous faudrait effectivement un joueur capable de jouer sur l'aile droite comme en attaque, ça serait bien. Pour la troisième place, un bon attaquant au profil similaire à Margiotta pour enfin avoir de bonnes complémentarités sur le front de l'attaque
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par LsLover Lun 17 Déc 2018 - 15:13

kok9 a écrit:Cette revue d'effectif est intéressante et pertinente.
Aslani latéral droit (il me semble avoir joué, pas mal, à ce poste) ?
Asllani a joué une seule fois en latéral droit. C'était lors du dernier match en RSL à Saint-Gall. Il est + du côté gauche. Il y'a également Baddy Dega qui peut éventuellement joué en latéral droit.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Lun 17 Déc 2018 - 15:18

Me rappelle d'un match à Tourbillon (mais je ne suis pas sûr)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Lun 17 Déc 2018 - 15:40

Je suis comme AxeLS: Cabral devrait être le joueur qui stabilise l'équipe au milieu, ce qu'il a fait très bien, notamment à son arrivée.
Mais j'ai en même temps l'impression que sa personnalité bloque l'équipe.
En tout cas pas un joueur à laisser sur le banc : dans ce cas, autant s'en passer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fritz.k Lun 17 Déc 2018 - 18:56

Selon moi, si on prend trois joueurs, il faut que ce soit de véritables renforts et non des joueurs qui ont le même niveau que nos joueurs actuels. Genre Nuzzolo pour Xamax ! Des joueurs qui doivent être décisifs. Je préfère même que l'on prenne un seul renfort mais vraiment bon que 3 sur lesquels on parie ... Il y a sûrement des joueurs de Superleague qui ne jouent pas trop et qui pourraient être intéressés par l'avenir du club. Là, c'est le moment pour Iglesias de sortir son carnet d'adresse et de nous sortir au moins une perle !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Lun 17 Déc 2018 - 19:20

En espérant un meilleur impact sur le jeu que Kuki.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Mick1002 Lun 17 Déc 2018 - 19:52

pour le poste de latéral droit, pourquoi pas un retour en prêt de Lotomba? Il joue peu a YB est était très intéressant chez nous! En plus il me semble qu il ne nous couterait pas de licence.( Après c est seulement si Mbabu reste à Yb encore cet hiver...)

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Thierrible Lun 17 Déc 2018 - 20:13

Mick1002 a écrit:pour le poste de latéral  droit, pourquoi  pas un retour en prêt de Lotomba? Il joue peu a YB est était très intéressant chez nous! En plus il me semble qu il ne nous couterait pas de licence.( Après c est seulement si Mbabu reste à Yb encore cet hiver...)

Il est surtout annoncé blessé actuellement d'où son manque de jeu
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Lun 17 Déc 2018 - 21:03

Lavanchy ? GC, c'est pas terrible. C'est vrai que nizn non plus...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Max2 Lun 17 Déc 2018 - 23:12

kok9 a écrit:En espérant un meilleur impact sur le jeu que Kuki.

Il a amené plusieurs buts ou passes efficaces...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Mar 18 Déc 2018 - 8:57

tu as peut-être raison, mais je m'attendais à plus de présence dans le jeu.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par lausarme Mar 18 Déc 2018 - 9:30

kok9 a écrit:tu as peut-être raison, mais je m'attendais à plus de présence dans le jeu.

En parlant de meneur de jeu, est ce que Campo joue à Bâle ces derniers temps?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par LsLover Mar 18 Déc 2018 - 10:03

lausarme a écrit:
kok9 a écrit:tu as peut-être raison, mais je m'attendais à plus de présence dans le jeu.

En parlant de meneur de jeu, est ce que Campo joue à Bâle ces derniers temps?
Il ne joue plus depuis septembre après s'être fait les ligaments...
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Nived Mar 18 Déc 2018 - 11:30

s'il reste 3 places au maximum à attribuer, je privilégierai un latéral droit, un milieu offensif et un attaquant, soit les postes où on a le moins de solutions de rechange de valeur en cas de blessure/suspension (mais sans forcément remettre tout de suite en question les titulaires de ces 4 derniers matches), si effectivement Rapp souhaite vraiment partir.

S'il faut resserrer l'effectif (mais est-ce vraiment si indispensable de descendre à 22-23?), Manière, Monteiro, Bady Dega, Nanizayamo, Geissmann, Escorza, Asslani, Tejeda, Schmid et N'Doye n'ont pas fait (pu faire) preuve ces derniers mois qu'ils étaient complètement indispensables. Pour Manière, Monteiro, Geissmann, Asslani et Tejeda, on a quand même été parfois très contents de les avoir ces dernières années, tous ont déjà fait de très bons matches sous nos couleurs, donc je n'aurais pas de plaisir particulier à les voir partir.

Nived

Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par football fan Mar 18 Déc 2018 - 11:58

Pourquoi pas Jetmir Krasniqi comme latéral droit ?
Indésirable à Lugano, il est lausannois, encore jeune et connaît le championnat

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par micky Mar 18 Déc 2018 - 12:46

Pourquoi aller chercher des gars qui n'ont pas leur place ailleurs? On juge Nanizayamo, N'doye alors qu'ils n'ont jamais joué. Tejeda est un excellent joueur, dommage qu'il était blessé mais il a sa place largement dans ce championnat. Escorza est une pépite d'après le journal "L'équipe". Résultat, le plus mauvais dans tout cela est notre entraîneur...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par kok9 Mar 18 Déc 2018 - 13:19

Effectivement, pas nécessaire de faire les fonds de tiroirs. Je ne trouve pas la situation du poste de latéral droit si inquiétant.
Escorza m'a en effet fait bonne impression les quelques fois que je l'ai vu jouer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Grandhuit Mar 18 Déc 2018 - 15:10

micky a écrit:Pourquoi aller chercher des gars qui n'ont pas leur place ailleurs? On juge Nanizayamo, N'doye alors qu'ils n'ont jamais joué. Tejeda est un excellent joueur, dommage qu'il était blessé mais il a sa place largement dans ce championnat. Escorza est une pépite d'après le journal "L'équipe". Résultat, le plus mauvais dans tout cela est notre entraîneur...


Mourinho est disponible!!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par fritz.k Mar 18 Déc 2018 - 16:40

...et il propose à peu près le même foot que Contini ! C'est à dire proche du néant

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Shogun Jeu 20 Déc 2018 - 11:01

Le 24h parle de Lavanchy et Lotomba pour le poste de latéral. Ce serait super mais pour Lotomba je pense qu'on peut oublier puisque YB vient de perdre Benito. Lavanchy est un des meilleures éléments de GC, même s'ils ont des problèmes financiers, ça m'étonnerait qu'il le lâche surtout au potentiel futur adversaire en barrage.
Pour l'attaque, on parle de Carlitos. Pourquoi pas, on en avait déjà parlé l'année dernière. Après, comme le dit l'article, il est souvent blessé et à son âge retrouver le rythme le cas échéant prend forcément plus de temps. Ce serait donc un sacré pari, mais ça laisserait potentiellement un temps de jeu plus large à Zeqiri pour qu'il explose.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par AxeLS Jeu 20 Déc 2018 - 11:46

Shogun a écrit:Le 24h parle de Lavanchy et Lotomba pour le poste de latéral. Ce serait super mais pour Lotomba je pense qu'on peut oublier puisque YB vient de perdre Benito. Lavanchy est un des meilleures éléments de GC, même s'ils ont des problèmes financiers, ça m'étonnerait qu'il le lâche surtout au potentiel futur adversaire en barrage.
Pour l'attaque, on parle de Carlitos. Pourquoi pas, on en avait déjà parlé l'année dernière. Après, comme le dit l'article, il est souvent blessé et à son âge retrouver le rythme le cas échéant prend forcément plus de temps. Ce serait donc un sacré pari, mais ça laisserait potentiellement un temps de jeu plus large à Zeqiri pour qu'il explose.

YB a perdu Bertone, pas Benito. Et même s'ils avaient perdus ce dernier, il est latéral gauche alors que Lotomba est latéral droit.

Carlitos, non merci.. beaucoup trop vieux, si le but est déjà de bâtir une équipe qui à moyen terme jouera en Super League, aucun intérêt de prendre un joueur de 36 ans
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCATO D'HIVER - Page 10 Empty Re: MERCATO D'HIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum