FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Super League 2023-2024

+108
Topper
Old School
Georgie
Mathias
abhak
Flo
Donegal38
Cc1974
swissfootballdata
TKP1
LSDyl
Mouss
neLSon
fritz.k
Nairo
alainepal
Rolls
zodov
Mike21
ratapignata06300
FF-LS
Mange-gazon IV
rehn98
Reckless One
GoLS
Nataniel
Gimli
michel222
Qwertz
Max2
hluna
Martin
LsLover
TKP
AxeLS
k.
tito1023
Lousonna
Pépite
fatpig
Gamegie
kok9
cailloux
FabulousFab
lamadechine
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
Heaphy
Thierrible
Clash
GC-Zuri
Morello
El Lutin
j-l
stefvs10
Blue Raph
Homer
Tondu
Johnmcfly
micky
Ohrel
SiteFCLS
football fan
jb
José Bebo
GoonLS
dadniny
plik
monavis
Victorious
elchattardo
Mouais
Petit-pont
godzilla
Matt
scofieldkiller
Tranquillité
Telex
PatoCojo
LSSL
Verlaat
david1975
stats
maxi
dad1664
Nord's Fan
xav_75
dudu
Le Vaudois
Julien F.
Tous_à_la_Pontaise
fredo
centvingt
clarensindep
Scoopex
Cikisanel
LKK
Bastoon1
roestigraben
Shogun
rv
Alpha nord vaudois
lausarme
Badeafan
Lessing
f-alex1997
lsboy
mic
112 participants

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Sam 19 Mai 2018 - 14:36

f-alex1997 a écrit:
kok9 a écrit:Les "usagers du bloc N" ne sera distancient pas des évènements du match LS-Thoune, le reste n'est que fumigènes (allez, moi aussi je fais une blague).

En tant qu' "usager du bloc N" (j'adore le qualificatif), je l'ai déjà fait, même si je juge totalement superflu de le faire, car ceci dit, si c'était des gars de la Nord ou de la Sud, personne n'aurait attendu une "désolidarisation" de leur tribune respective. C'est toute la communauté des fans du LS qui doit le faire. Les responsables seront punis et c'est bien ce qu'il compte. 

Les ultras n'ont pas à dénoncer qui que ce soit. Ce ne sont pas des collabos (excusez moi du terme, je n'ai rien trouvé de plus cohérent) ils n'ont pas à commencer à trier qui doit et qui ne doit pas rentrer dans le stade - c'est le job des services de sécurité et de la police - leur job à eux, c'est de supporter le club partout et toujours et quelle que soit la ligue.

Tu ne veux pas comprendre. Je mets ça sur ton âge.

Il ne s'agit pas de dénoncer quelqu'un, mais de condamner formellement et sans bémols un événement et un état d'esprit.

Lorsqu'il s'est agit de défendre la couleur d'un fanion, les groupes de supporters ont réussi à communiquer leur opinion de manière collective. J'attends, en vain, le même courage.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par f-alex1997 Sam 19 Mai 2018 - 15:35

kok9 a écrit:
f-alex1997 a écrit:
kok9 a écrit:Les "usagers du bloc N" ne sera distancient pas des évènements du match LS-Thoune, le reste n'est que fumigènes (allez, moi aussi je fais une blague).

En tant qu' "usager du bloc N" (j'adore le qualificatif), je l'ai déjà fait, même si je juge totalement superflu de le faire, car ceci dit, si c'était des gars de la Nord ou de la Sud, personne n'aurait attendu une "désolidarisation" de leur tribune respective. C'est toute la communauté des fans du LS qui doit le faire. Les responsables seront punis et c'est bien ce qu'il compte. 

Les ultras n'ont pas à dénoncer qui que ce soit. Ce ne sont pas des collabos (excusez moi du terme, je n'ai rien trouvé de plus cohérent) ils n'ont pas à commencer à trier qui doit et qui ne doit pas rentrer dans le stade - c'est le job des services de sécurité et de la police - leur job à eux, c'est de supporter le club partout et toujours et quelle que soit la ligue.

Tu ne veux pas comprendre. Je mets ça sur ton âge.

Il ne s'agit pas de dénoncer quelqu'un, mais de condamner formellement et sans bémols un événement et un état d'esprit.

Lorsqu'il s'est agit de défendre la couleur d'un fanion, les groupes de supporters ont réussi à communiquer leur opinion de manière collective. J'attends, en vain, le même courage.

Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, je comprends tout à fait ce que tu penses. Il s'agit simplement de mon avis et une des seules voix du bloc qui viennent s'exprimer à ce sujet sur le forum. Et je ne parle pas en leur nom, tout comme les malfrats n'ont agi au nom de personne, raison pour laquelle je trouve que personne n'ait à se distancer de qui que ce soit. La seule condamnation qui doit avoir lieu, c'est celle de la justice, ne bis in idem. 

Mon avis ne vaut pas moins que le tien, quoi que t'en penses (je mets ça sur le compte de l'âge Wink ).
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Shogun Sam 19 Mai 2018 - 15:58

Les groupes du bloc N sont indépendants. Ils ont donc de compte à rendre à personne si ce n'est à leurs membres. Ils ne vont dès lors pas se précipiter pour faire plaisir à quelques membres du forum du club. Un communiqué du BWFK devrait sortir en ce qui concerne cet événement et d'autres. Le but n'est pas de remettre de l'huile sur le feu avant la fin du championnat ce que vous êtes en train de faire avec votre débat qui ne fait rien avancer du tout. Ceux qui connaissent le fan's club se doutent bien de la position de celui-ci par rapport à ce qui s'est passé contre Thoune.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Sam 19 Mai 2018 - 16:56

Shogun a écrit:Un communiqué du BWFK devrait sortir en ce qui concerne cet événement et d'autres.
Parfait, je ne demande rien de plus.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Martin Dim 20 Mai 2018 - 6:15

kok9 a écrit:Bon, Martin, ne vais pas essayer de rivaliser avec tes pirouettes verbales.

Tu critiques un amalgame qui ne devrait pas être entre les vertueux ultras amoureux de leurs "couleurs" (rien que là, il y aurait de quoi écrire plusieurs thèses) et les imbéciles violents du match LS-Thoune.
Soit, tout amalgame est en soit critiquable.

Il y a une autre posture qui est hautement critiquable, celle qui consiste à regarder ailleurs et trouver de multiples raisons pour le faire : c'est ce que je reproche aux "usagers du bloc N" (faute de meilleur nom).

C'est un mécanisme connu, que l'on retrouve malheureusement au long de l'Histoire : prendre l'air outré, accuser les autres de non respect, d'aveuglement, mettre de son côté les rieurs. Tu fais d'ailleurs ça très bien.

Reste toujours la question de fond:

Les "usagers du bloc N" ne sera distancient pas des évènements du match LS-Thoune, le reste n'est que fumigènes (allez, moi aussi je fais une blague).

Je t'ai répondu sur http://www.carton-rouge.ch/2018/05/19/reponse-a-jacques-wullschleger/

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par hluna Ven 6 Juil 2018 - 9:25

RIP M. Gilbert Facchinetti

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par TKP Ven 6 Juil 2018 - 9:33

Un grand Monsieur comme il n'y en a plus beaucoup dans le football actuellement. RIP.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par lausarme Jeu 26 Juil 2018 - 14:33

Raphaël Wicky limogé ! Après 2 match et 2 défaites.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par TKP Jeu 26 Juil 2018 - 14:51

Il va rebondir à ............Sion ! pour 6 mois.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Lessing Lun 17 Sep 2018 - 18:47

pronostic combien de matches pour Yakin ?
Moi je dis 8

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par fatpig Mar 18 Sep 2018 - 7:17

Lessing a écrit:pronostic combien de matches pour Yakin ?
Moi je dis 8

je sais pas, mais ce qui m’intéresserait, ce serait de savoir combien d’entraîneurs Sion a actuellement sous contrat (ou aurait sous contrat si le contrat n’avait pas été résilié avant terme): Tramezzani, Gabri, Jacobacci, sûrement...peut-être encore Zeidler, voire son prédécesseur...on va encore dire que je suis obsédé par le fric, mais comment font-ils pour payer tout ce monde?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Max2 Lun 8 Oct 2018 - 21:16

La rumeur laisse entendre que le LS a une équipe de SL... du vent... on vit sur une fausse idée depuis des années. CL OK, sans plus...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par stefvs10 Lun 8 Oct 2018 - 21:35

Mais non , les joueurs son là, y a juste une fausse ambiance ou un entraîneur qui sait pas gérer. Je comprend pas ...

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par mic Ven 23 Nov 2018 - 15:40

On m’explique pourquoi c’est toujours Collet qui reprend ente le LS à la SFL ??
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par dudu Ven 23 Nov 2018 - 15:42

mic a écrit:On m’explique pourquoi c’est toujours Collet qui reprend ente le LS à la SFL ??

Ben il avait jamais vraiment quitté le LS et comme il était pote avec Josef, le LS, la proposé pour être à l'ASF. Mad Mad Mad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Qwertz Mer 21 Aoû 2019 - 9:31

https://www.lematin.ch/sports/football/super-league-douze-equipes/story/15529547 :

FOOTBALL VERS UNE SUPER LEAGUE À DOUZE ÉQUIPES

Si la proposition de la SFL est acceptée en novembre par les clubs, elle sera effective dès la saison 2021-2022.

Lors de l'Assemblée générale du 22 novembre prochain, les clubs de Swiss Football League (SFL) se verront soumettre la proposition d'augmenter l'élite à douze clubs et d'introduire un mode de championnat à deux niveaux.

Il y a deux ans, la SFL avait entrepris un vaste processus de révision des structures de ses deux ligues professionnelles et de leur mode de championnat. Le processus a abouti au souhait d'élargir la Super League de 10 à 12 clubs.

À l'occasion d'une rencontre des clubs au printemps 2019, une majorité des représentants de la SFL a demandé que les discussions concernant une augmentation de la Super League à 12 clubs soient reprises. Comparativement à 2017, différents points ont évolué.

Ainsi, la SFL est par exemple libre de choisir le format et le mode de championnat dans le domaine des droits TV, vu qu'une éventuelle modification coïnciderait avec le début de la nouvelle phase contractuelle dès 2021/22 et pourrait donc être mise en œuvre à ce moment-là.

Le Comité de la SFL a accepté le mandat des clubs et, lors de sa dernière séance, a défini le détail de la proposition qui sera discutée et soumise à l'approbation des clubs:

1. Augmentation de la Super League à 12 clubs. Une éventuelle extension à 14 ou plus a été rejetée en raison du manque de potentiel et des difficultés liées au mode de championnat.

2. Mode de championnat à deux niveaux en Super League, avec 22 tours de qualification et une deuxième phase avec 6 clubs dans le tour final (10 matches) et 6 clubs dans le tour de classement (10 matches); il est prévu de diviser les points par deux après les 22 premiers tours. Variante: les points demeurent.

3. L'équipe de Super League classée dernière (12e rang) est directement reléguée en Challenge League. Le club qui termine au 11e rang joue les matches de barrage contre le 2e de Challenge League.

4. Le vainqueur du tour de classement (7e rang) a la possibilité de ravir la place européenne au dernier club ayant le droit à ce ticket pour les qualifications de l'UEFA Europa League (3e ou 4e place) à travers un play-off avec match aller et retour.

5. Statu quo en Challenge League avec 10 clubs et mode de championnat actuel.

Signalons encore que, pendant la saison de transition 2020/21, deux clubs de Challenge League seront directement promus en Super League. La dernière place de la nouvelle ligue à 12 sera octroyée dans le cadre de matches de barrage avec match aller et retour entre le 10e de Super League et le 3e de Challenge League.

Par ailleurs, il y aura deux promus de plus issus de la Promotion League. Il est prévu également que le 10e de Challenge League jouera les matches de barrage contre le 3e de Promotion League pour la dernière place en seconde division.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par AxeLS Mer 21 Aoû 2019 - 9:47

Pour le LS, c'est un super timing. Si on est promu cette saison, on jouera dans la dernière saison de LNA à 10 (qui verra un seul club jouer un barrage, donc pas de relégué direct). Une opportunité en or de vivre une saison de transition et d'adaptation tranquille
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Homer Mer 21 Aoû 2019 - 9:51

Ca serait parfait ! Si on monte cette année, il y aura très peu de pression pour notre première année de super ligue. Seul le 10ème risque de descendre et seulement après un barrage avec le 3ème de challenge ligue. Donc une année de transition parfaite pour trouver nos marques.
De plus cette formule garantirait presque un championnat avec 4 équipes Romandes.

Ne reste plus qu'à monter...

Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Qwertz Mer 21 Aoû 2019 - 10:06

Pour le LS c'est évidemment idéal, même dans l'optique d'une promotion encore ratée cette saison.

A noter quand même que le championnat se jouerait en 32 matches, contre 36 actuellement (2x11 matches au premier tour ; 2x5 matches au second tour).
A ce niveau, je comprends pas vraiment l'argument d'un mode d'un championnat "plus difficile " avec 14 équipes (exemple avec la même formule : 2x13 et 2x6 = 38 matches). A terme, cette évolution serait bienvenue à mon avis.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Homer Mer 21 Aoû 2019 - 10:10

Je pense que l'intérêt de la challenge ligue serait catastrophique, avec un championnat de super ligue à 14, il n'y aurait plus aucun club attractif en deuxième division, le niveau serait encore plus bas et la formation en souffrirait.
Voilà, ce n'est que mon avis.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par AxeLS Mer 21 Aoû 2019 - 10:22

Homer a écrit:Je pense que l'intérêt de la challenge ligue serait catastrophique, avec un championnat de super ligue à 14, il n'y aurait plus aucun club attractif en deuxième division, le niveau serait encore plus bas et la formation en souffrirait.
Voilà, ce n'est que mon avis.

C'est effectivement une des raisons pour laquelle la Super League n'ira pas à plus que 12 équipes. J'ai longtemps été partisan d'une Super League à 14 équipes (format comme le championnat danois) mais force est de constater que ça ne sera pas possible dans les circonstances actuelles. Dans les faits, pas mal de clubs de LNB pourraient jouer en LNA (LS, GC, Aarau, Winti, Vaduz, Schaffhouse, voire même Wil) si la SFL revoyait un tout petit peu ses critères en matière d'infrastructure à la baisse. Mais on a besoin d'une 2e division attractive et avec un minimum de clubs professionnels car c'est la meilleure option possible pour former efficacement des jeunes joueurs.



AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2019 - 11:10

AxeLS a écrit:
Homer a écrit:Je pense que l'intérêt de la challenge ligue serait catastrophique, avec un championnat de super ligue à 14, il n'y aurait plus aucun club attractif en deuxième division, le niveau serait encore plus bas et la formation en souffrirait.
Voilà, ce n'est que mon avis.

C'est effectivement une des raisons pour laquelle la Super League n'ira pas à plus que 12 équipes. J'ai longtemps été partisan d'une Super League à 14 équipes (format comme le championnat danois) mais force est de constater que ça ne sera pas possible dans les circonstances actuelles. Dans les faits, pas mal de clubs de LNB pourraient jouer en LNA (LS, GC, Aarau, Winti, Vaduz, Schaffhouse, voire même Wil) si la SFL revoyait un tout petit peu ses critères en matière d'infrastructure à la baisse. Mais on a besoin d'une 2e division attractive et avec un minimum de clubs professionnels car c'est la meilleure option possible pour former efficacement des jeunes joueurs.


Pour moi, la question est plutôt de savoir si on arrive à avoir suffisamment d’équipes aux standards SL (infrastructures, budget, public) pour avoir une SL à 14. Si c’est le cas (et si c’est possible au Danemark, ça devrait l’être ici aussi), on ne devrait pas y renoncer juste pour maintenir l’intérêt/le niveau de la CL. D’ailleurs, une CL moins professionnelle (semi-pro, p.ex) ne serait pas forcément un mal, car ça éviterait probablement de devoir imposer des exigences absurdes aux clubs (cf exemple récent de SLO). Donc plutôt que 20 clubs (SL et CL, selon le système actuel) dont certains vivotent et ont du mal à satisfaire aux standard pros, on aurait 14 équipes au top (enfin, à l’échelle suisse..) et d’autres clairement un niveau en dessous...Mais bon, c’est déjà bien de passer à 12!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par kok9 Mer 21 Aoû 2019 - 11:31

Par contre, c'est peut-être pas nécessaire de trop compliquer le réglement, à la "formule Rumo" !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Lessing Mer 21 Aoû 2019 - 12:03

En effet le 7eme contre le 4eme pour l europe c est peu ethique
3 tours de 11 matches (1 match a domicile de plus pour les 6 premiers) et c est tout pourquoi faire des speciales ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par michel222 Mer 21 Aoû 2019 - 12:17

J'avais évoqué cet éventuel changement il y a je crois deux ans. La ligue n'avait pas bougé.
A mon avis, 12 équipes (peut-être 14 max) en SL pro. Ce serait idéal.
Par contre, j’élargirais la CHL également à 12 ou 14 en ligue Pro/semi pro avec quelques équipes de première ligue promotion .
Dans cette "nouvelle" CHL on pourrait voir des équipes comme SLO ou Yverdon. La première lique promotion est à mon avis inadaptée. Car vous avez des clubs "amateurs en principe" qui doivent aller au Tessin ou au FL (Cham).
La CHL serait attractive avec des équipes du genre SLO Yverdon Nyon Bellinzone Chiasso(selon les classements évidemment).
Je pense que la CHL pourrait être un bon tremplin pour les jeunes même sans "gros club" avec des rivalités régionales intéressantes. Un statut de semi-pro (ou pro) peut être profitable aux jeunes (équilibre professionnel/sportif) dans notre pays où peu peuvent percer et vivre du foot.

La pyramide devrait être
SL pro 12-14
CHL semi 12-14
Première ligue amateur

Finalement, si la ligue craint de manquer de match 32 vs 36...on peut envisager de réintroduire la coupe de la ligue....

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super League 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Super League 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum