LS - Sion (à vos pronos...)
+22
fredo
Blue Raph
El Lutin
leglandu
lozansport
lausarme
cailloux
Julien F.
Shogun
Badeafan
stats
Le Vaudois
Cikisanel
Lessing
mic
centvingt
Scoopex
Matt
Thierrible
dad1664
Bastoon1
lsboy
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LS - Sion (à vos pronos...)
Le 2 juin on verra qui aura eu raison de se montrer critique envers un coach qui sort Tafer et Avanzini alors que l'on perd 2-1 chez nous.
J'espère me tromper de tout mon coeur, mais là, je n'y crois plus.
J'espère me tromper de tout mon coeur, mais là, je n'y crois plus.
lozansport- Date d'inscription : 19/03/2012
Ben n'y crois plus et ne reviens pas au stade on a pas besoin de gars dans ton genre dans les gradins! Et comme Shogun l'a dit tous ceux qui l'ouvrent sur ce forum il y en a presque aucun qui fait les dep donc nous parler de Ligue B c'est se foutre de la g**** des vrais fidèles qui se tapent tous les matchs à longueur d'années. Facile de venir poser son cul en tribune sud et gueuler un bon coup sur les joueurs mais viens plutôt faire le dep au tessin, Vaduz, Wil, Schaffouse etc (et même en semaine bordel!) on vous verra certainement pas là-bas alors arrêtez de l'ouvrir pour ne rien dire svp Lausanne doit rester en Superligue même si il le faut va vendre ton cul aux adversaires mais Lausanne est à sa place punkt schluss! Et ceux qui ne l'ont pas compris peuvent aller supporter le mont!
PS: certains ont la mémoire courte on dirait vous vous rappeler pas de la galère pour monter ou bien?!
PS: certains ont la mémoire courte on dirait vous vous rappeler pas de la galère pour monter ou bien?!
Matt- Localisation : Loz
C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
J'étais au Stade Olympique en 1970 déjà, et toi ???
Alors HOP LS
Alors HOP LS
lozansport- Date d'inscription : 19/03/2012
Selon moi, sur ce match, il y a eu une erreur de coaching de sortir Avanzini et Tafer.
Invité- Invité
lozansport a écrit:C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Alors HOP LS
Dans les fins fonds des c... de mon père personnellement. Il n'empêche qu'actuellement certains se déplacent à chaque match et que ça va profondément les emmerder d'aller un lundi à Chiasso ou à Vaduz.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Ben n'y crois plus et ne reviens pas au stade on a pas besoin de gars dans ton genre dans les gradins! Et comme Shogun l'a dit tous ceux qui l'ouvrent sur ce forum il y en a presque aucun qui fait les dep donc nous parler de Ligue B c'est se foutre de la g**** des vrais fidèles qui se tapent tous les matchs à longueur d'années. Facile de venir poser son cul en tribune sud et gueuler un bon coup sur les joueurs mais viens plutôt faire le dep au tessin, Vaduz, Wil, Schaffouse etc (et même en semaine bordel!) on vous verra certainement pas là-bas alors arrêtez de l'ouvrir pour ne rien dire svp Lausanne doit rester en Superligue même si il le faut va vendre ton cul aux adversaires mais Lausanne est à sa place punkt schluss! Et ceux qui ne l'ont pas compris peuvent aller supporter le mont!
C'est un peu la réponse "Bateau" - j'y étais en 1970... donc je suis un bon supporter. Qu'est ce qu'un bon supporter ? moi aussi j'ai + de 25 ans de LS dans les jambes et c'est pas pour autant que je détiens la vérité suprême.
Tu es en Sud ou en Nord ?
A mon sens lozansport je rejoins Matt quand il prétend que c'est casse pied de voir toujours des mecs pessimistes et négatifs sur le forum parler de CHL, voir ouvrir un Topic quand la situation est mauvaise. Franchement, cela aide pas. La place du LS est en SL - et je ponctue comme Matt punkt schluss.
Perso, je le dis et répète haut et fort : F**k les "modefans" - les 6500 docteurs en foot que l'on retrouve en plus lors d'un LS -Lugano pour la remontée en SL. Même si on en a besoin pour faire le nombre, qu'ils viennent pas nous sortir le refrain du "j'y étais toute la saison" avec un T-shirt RTV 8. Le public événementiel est mon ennemi no. 1 - Phénomène lémanique par excellence que l'on retrouve chez les frontaliers et au LHC également, n'en déplaise à toute les patineuses ;-)))))
@Matt : ta conclusion sur les mecs qui posent leur cul en SUD pour gueuler sur les joueurs est un peu simpliste. Certes il y en a. Et de sacré mastres (BB & cie) - mais qualitativement, la SUD a gagné depuis quelques années. Une sorte de "old school" s'est même créée pour donner de la voix, de manière à ce que les "chants" ne viennent pas que du Bloc N. Après, pas de miracles, on peut pas envoyer du "lourd" mais des trucs basiques pour faire bouger le public. Et c'est mieux que rien.
Pour les déplacements, je te rejoins pas. Je suis même prêt à parier qu'il y a autant (voir plus) de mecs de la SUD qui se déplacent en indép' à l'extérieur et qui se foutent en tribune, que des gars issus des groupes de supporters.
Après OK, c'est + sympa d'être regroupé ensemble et de donner de la puissance vocale à l'extérieur. Mais ces mecs qui font les déplacements et qui n'ont pas forcément envie de venir avec vous sont tout aussi bons supporters et passionnés.
De toute manière, à Lausanne on a un public supra exigeant, rancunier et gueulard, sans patience, sans passion. 90 % du stade ne porte pas les couleurs du club. La honte ! Le premier changement au niveau public serait peut être de porter les couleurs et d'encourager plutôt que de gueuler.
a+
lozansport a écrit:C'est plus de l'amour, c'est de la rage.
Alors HOP LS
C'est un peu la réponse "Bateau" - j'y étais en 1970... donc je suis un bon supporter. Qu'est ce qu'un bon supporter ? moi aussi j'ai + de 25 ans de LS dans les jambes et c'est pas pour autant que je détiens la vérité suprême.
A mon sens lozansport je rejoins Matt quand il prétend que c'est casse pied de voir toujours des mecs pessimistes et négatifs sur le forum parler de CHL, voir ouvrir un Topic quand la situation est mauvaise. Franchement, cela aide pas. La place du LS est en SL - et je ponctue comme Matt punkt schluss.
Perso, je le dis et répète haut et fort : F**k les "modefans" - les 6500 docteurs en foot que l'on retrouve en plus lors d'un LS -Lugano pour la remontée en SL. Même si on en a besoin pour faire le nombre, qu'ils viennent pas nous sortir le refrain du "j'y étais toute la saison" avec un T-shirt RTV 8. Le public événementiel est mon ennemi no. 1 - Phénomène lémanique par excellence que l'on retrouve chez les frontaliers et au LHC également, n'en déplaise à toute les patineuses ;-)))))
@Matt : ta conclusion sur les mecs qui posent leur cul en SUD pour gueuler sur les joueurs est un peu simpliste. Certes il y en a. Et de sacré mastres (BB & cie) - mais qualitativement, la SUD a gagné depuis quelques années. Une sorte de "old school" s'est même créée pour donner de la voix, de manière à ce que les "chants" ne viennent pas que du Bloc N. Après, pas de miracles, on peut pas envoyer du "lourd" mais des trucs basiques pour faire bouger le public. Et c'est mieux que rien.
Pour les déplacements, je te rejoins pas. Je suis même prêt à parier qu'il y a autant (voir plus) de mecs de la SUD qui se déplacent en indép' à l'extérieur et qui se foutent en tribune, que des gars issus des groupes de supporters.
Après OK, c'est + sympa d'être regroupé ensemble et de donner de la puissance vocale à l'extérieur. Mais ces mecs qui font les déplacements et qui n'ont pas forcément envie de venir avec vous sont tout aussi bons supporters et passionnés.
De toute manière, à Lausanne on a un public supra exigeant, rancunier et gueulard, sans patience, sans passion. 90 % du stade ne porte pas les couleurs du club. La honte ! Le premier changement au niveau public serait peut être de porter les couleurs et d'encourager plutôt que de gueuler.
a+
Scoopex- Date d'inscription : 01/09/2007
Qu'est-ce t'as contre les mecs qu'ont un maillot TV8, Scoop'?
Blue Raph- Localisation : Montreux
Ben quand même, pour moi l'ancienneté est le facteur n° 1 pour pouvoir se targuer d'être un bon supporter. Le fait d'aller supporter les gars à l'extérieur aussi, mais ça passe en 2ème, d'après moi. A notre époque, faut quand même avoir de bons atouts financiers, aucune autre priorité et également beaucoup un club qui respecte ses supporters pour pouvoir ou vouloir le faire. Ensuite, il me plaît de lire pour la 1ère fois de ta part que tu sembles ne pas détenir la "vérité suprême". Y'a du changement
Ensuite et vu les prestations de l'équipe, il me semble tout de même normal de parler de Ch.-League. Faut vraiment avoir d'énormes oeillères pour ne pas voir que notre niveau actuel, à part la 1ère mi-temps contre FCZ, est bien plus proche de cette ligue, voire même beaucoup plus bas, que de la SL. Et qu'est-ce qui aide selon toi ? Rester assis sur son siège au stade à ne rien faire, rien revendiquer et attendre que cela soit trop tard pour pleurer ? Comportement typiquement vaudois je te l'accorde, mais pas le mien...
Enfin, tu parles de public "supra exigeant, rancunier, gueulard et sans patience". Eh bien, dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut, on ne doit alors pas fréquenter le même stade. Si ce public l'était, il y a déjà bien longtemps que le stade serait totalement vide ou que des banderoles un peu "agressives" pour faire un peu se bouger entraîneurs, joueurs et dirigeants auraient fleuri, pour le moins. Par contre, sans passion, je te le concède. Il n'y avait qu'à voir encore mercredi où, à l'exceptions des clubs de supporters, j'étais le seul dans la SUD à tenter d'envoyer des chants, mais sans être suivi. On se demande bien où étaient et ce que faisaient les Scoopex et cgnie qui me critiquent tout le temps...
90% des supporters ne portent pas les couleurs du club ? Non, sans blague... Faudrait déjà que les "clubs de supporters" le fassent. Et qu'il y ait un marketing et suffisamment de maillots en boutique pour cela...
M'enfin bon, chacun ses avis et c'est pour cela qu'un forum est fait, pour échanger.
Ensuite et vu les prestations de l'équipe, il me semble tout de même normal de parler de Ch.-League. Faut vraiment avoir d'énormes oeillères pour ne pas voir que notre niveau actuel, à part la 1ère mi-temps contre FCZ, est bien plus proche de cette ligue, voire même beaucoup plus bas, que de la SL. Et qu'est-ce qui aide selon toi ? Rester assis sur son siège au stade à ne rien faire, rien revendiquer et attendre que cela soit trop tard pour pleurer ? Comportement typiquement vaudois je te l'accorde, mais pas le mien...
Enfin, tu parles de public "supra exigeant, rancunier, gueulard et sans patience". Eh bien, dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut, on ne doit alors pas fréquenter le même stade. Si ce public l'était, il y a déjà bien longtemps que le stade serait totalement vide ou que des banderoles un peu "agressives" pour faire un peu se bouger entraîneurs, joueurs et dirigeants auraient fleuri, pour le moins. Par contre, sans passion, je te le concède. Il n'y avait qu'à voir encore mercredi où, à l'exceptions des clubs de supporters, j'étais le seul dans la SUD à tenter d'envoyer des chants, mais sans être suivi. On se demande bien où étaient et ce que faisaient les Scoopex et cgnie qui me critiquent tout le temps...
90% des supporters ne portent pas les couleurs du club ? Non, sans blague... Faudrait déjà que les "clubs de supporters" le fassent. Et qu'il y ait un marketing et suffisamment de maillots en boutique pour cela...
M'enfin bon, chacun ses avis et c'est pour cela qu'un forum est fait, pour échanger.
Scoopex a écrit:
a+
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Soit tu étais très loin de Scoopex et consort, soit tu avais mis tes œillères au mauvais endroits
Invité- Invité
[/quote]Badeafan a écrit:Enfin, tu parles de public "supra exigeant, rancunier, gueulard et sans patience". Eh bien, dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut, on ne doit alors pas fréquenter le même stade. Si ce public l'était, il y a déjà bien longtemps que le stade serait totalement vide ou que des banderoles un peu "agressives" pour faire un peu se bouger entraîneurs, joueurs et dirigeants auraient fleuri, pour le moins. Par contre, sans passion, je te le concède. Il n'y avait qu'à voir encore mercredi où, à l'exceptions des clubs de supporters, j'étais le seul dans la SUD à tenter d'envoyer des chants, mais sans être suivi. On se demande bien où étaient et ce que faisaient les Scoopex et cgnie qui me critiquent tout le temps...
a+
Loin de moi l'idée et l'envie de donner des bons points aux prétendus "bons" ou "mauvais" supporters. Chacun a sa façon de supporter le club, certains donnent du fric, d'autres font les déplacements, d'autres encore vont se les geler à tous les matches à la Pontaise ou font du bénévolat pour le club. On est tous différents et c'est tant mieux, c'est aussi ce qui fait la richesse d'un club. C'est pas le moment de créer des divisions mais, bien plutôt, de tous tirer à la même corde. Comme les joueurs sur le terrain.
Par contre prétendre que t'étais le seul à lancer des chants dans la tribune mercredi, c'est plus seulement du mensonge, c'est une preuve supplémentaire de la mégalomanie qui t'anime et qui commence sérieusement à nous les briser menu par ici, et moi le premier. Merci donc à l'avenir de cesser de balancer de telles inepties.
Bon, pour en revenir au match lui-même, vraiment dommage ces 2ème et 3ème buts surtout.
Le 1er, alors que je pensais le contraire au match, mais en revoyant les images, penalty logique, faute pas énorme, mais Tall arrive quand même "comme un camion" et prend tout sur son passage.
Par contre, le 2ème, mais où était Facchi ? A chaque match il nous sort de tels oublis et presque à chaque match cela nous coûte 1 ou des buts. Faudrait p'têt une fois, pour lui remettre les idées en place et lui apprendre à se concentrer sur tout un match, redonner sa chance Kamber ? Et Favre... Mais que fait-il, crispé sur ses appuis pendant au moins 2-3 secondes au lieu d'aller à la rencontre du tireur pour lui boucher l'angle et pour lui donner moins de temps pour frapper ? Nom de Bleu... Ca, c'est de nouveau un tir qu'un gardien de 4ème Ligue pourrait arrêter, désolé.
Et le 3ème... Typique du LS en 2nde mi-temps et souvent cette saison : Martin - que pourtant j'aime pas mal comme joueur - s'amuse à faire une petite talonnade, en espérant que peut-être, au "petit bonheur la chance" le ballon va sortir ou encore plus éventuellement parvenir à Schaksi qui, pour le coup, était donc mal placé également et a du coup laissé son couloir déserté dans lequel s'est engouffré avec plaisir le sédunois. Et tout cela, sous les yeux du coach qui, bien entendu, n'avait rien vu venir et pas su replacer sa défense, bras croisés qu'il reste pendant tout le match alors que son équipe est en perdition... Mais bon, faut pas critiquer hein, il fait un boulot impeccable hein, c'est pas comme s'il était en danger d'être le 1er coach du LS à voir son équipe reléguée sportivement pour la 1ère fois de son histoire. Si ça arrive, alors pour sûr, il aura marqué l'histoire du club, "Le Roussey"...
Au fait, qqn (Scoopex ?) peut-il m'expliquer la sortie d'Avanzini, largement le meilleur des Lausannois mercredi à la mi-temps, alors qu'il faisait un bien fou à l'équipe et lui apportait énormèment de dynamisme ? Et pourquoi notre "Cher Roussey" a attendu si longtemps - comme par hasard - pour sortir son quasi transparent compatriote Tafer ? Du favoritisme ? Nonnnnn pensez-donc... Dommage qu'il n'y ait plus les résumés de matches sur le site, on aurait pu savoir si cela avait été pour cause de blessure. Mais vu que tout "fout le camp" et que tout le monde se fout de tout dans ce club...
Car, pour moi, la sortie d'Avanzini a été l'élément "cassant" de notre match. On a totalement perdu en 2ème mi-temps ce dynamise que Michel avait su apporter en 1ère.
Le 1er, alors que je pensais le contraire au match, mais en revoyant les images, penalty logique, faute pas énorme, mais Tall arrive quand même "comme un camion" et prend tout sur son passage.
Par contre, le 2ème, mais où était Facchi ? A chaque match il nous sort de tels oublis et presque à chaque match cela nous coûte 1 ou des buts. Faudrait p'têt une fois, pour lui remettre les idées en place et lui apprendre à se concentrer sur tout un match, redonner sa chance Kamber ? Et Favre... Mais que fait-il, crispé sur ses appuis pendant au moins 2-3 secondes au lieu d'aller à la rencontre du tireur pour lui boucher l'angle et pour lui donner moins de temps pour frapper ? Nom de Bleu... Ca, c'est de nouveau un tir qu'un gardien de 4ème Ligue pourrait arrêter, désolé.
Et le 3ème... Typique du LS en 2nde mi-temps et souvent cette saison : Martin - que pourtant j'aime pas mal comme joueur - s'amuse à faire une petite talonnade, en espérant que peut-être, au "petit bonheur la chance" le ballon va sortir ou encore plus éventuellement parvenir à Schaksi qui, pour le coup, était donc mal placé également et a du coup laissé son couloir déserté dans lequel s'est engouffré avec plaisir le sédunois. Et tout cela, sous les yeux du coach qui, bien entendu, n'avait rien vu venir et pas su replacer sa défense, bras croisés qu'il reste pendant tout le match alors que son équipe est en perdition... Mais bon, faut pas critiquer hein, il fait un boulot impeccable hein, c'est pas comme s'il était en danger d'être le 1er coach du LS à voir son équipe reléguée sportivement pour la 1ère fois de son histoire. Si ça arrive, alors pour sûr, il aura marqué l'histoire du club, "Le Roussey"...
Au fait, qqn (Scoopex ?) peut-il m'expliquer la sortie d'Avanzini, largement le meilleur des Lausannois mercredi à la mi-temps, alors qu'il faisait un bien fou à l'équipe et lui apportait énormèment de dynamisme ? Et pourquoi notre "Cher Roussey" a attendu si longtemps - comme par hasard - pour sortir son quasi transparent compatriote Tafer ? Du favoritisme ? Nonnnnn pensez-donc... Dommage qu'il n'y ait plus les résumés de matches sur le site, on aurait pu savoir si cela avait été pour cause de blessure. Mais vu que tout "fout le camp" et que tout le monde se fout de tout dans ce club...
Car, pour moi, la sortie d'Avanzini a été l'élément "cassant" de notre match. On a totalement perdu en 2ème mi-temps ce dynamise que Michel avait su apporter en 1ère.
Pour le 2ème goal ce n'est pas de la faute de Facchi pour moi, mais belle et bien d'Avanzini. Facchi est dans l'obligation de serrer au centre, Avanzini par contre revient dès le départ de l'action en trottinant et non en se replaçant rapidement pour effectuer son travail défensif. Roussey a peut-être vu la même chose, ce qui a donc provoqué sa sortie...
Blue Raph a écrit:Qu'est-ce t'as contre les mecs qu'ont un maillot TV8, Scoop'?
hé hé chiche que tu le mets au stade lors du prochain match ?
Oui je suis d'accord avec toi Scoopex mon avis était un peu trop simpliste sur les supporters de la sud, car il faut quand même l'avouer l'ambiance qui y règne dans cette tribune a fortement augmenté et ce grâce aussi à la Tribune et pas seulement au N!
Maintenant cette année j'ai quasiment raté aucun dep et je peux t'assurer que les gars de la Sud je les cherche encore. Ce que je veux dire c'est qu'à Bruhl on était 15 dont 12 de mon groupe, contre GC ensuite on était une vingtaine dont 95% étaient des groupes, st-gall pareil, Lucerne dernièrement encore pire. Si tu enlevais les différents groupes il y aurait allez on va dire 3 types en moyenne à l’extérieur et ça je n'abuse même pas sur les chiffres, Thierrible et Mic peuvent en être témoins. Et serieusement j'avais beau observer à part pour serviette et sion on va dire des indep c'est nada. Et d'ailleurs cette mentalité d'aller se foutre en plein milieu des supporters adverses c'est quoi ce délire? Tous unis non?! Pas forcement tous en en bas du secteur avec les groupes mais au moins dans "notre" secteur"...
Ben quand même, pour moi l'ancienneté est le facteur n° 1 pour pouvoir se targuer d'être un bon supporter. Le fait d'aller supporter les gars à l'extérieur aussi, mais ça passe en 2ème, d'après moi. A notre époque, faut quand même avoir de bons atouts financiers, aucune autre priorité
Haha mon cher Lionel tu parles d'ancienneté j'ai juste envie de te dire que tu vis dans le passé mon gars. Mais rien à ***** que tu étais là contre Celta Vigo ou je sais pas trop qui moi ce qui m'importe c'est le présent, c'est ce qui se passe en ce moment, ce que tu as fait à l'époque, qui tu as insulté ou sucer on s'en contrefous mais là l'équipe a besoin de ses supporters, partout et toujours (tient c'est pas une de nos devises là) et en tout lieu. Déjà qu'à domicile nous sommes quasiment à l’extérieur mais là quand on va à l’extérieur ce sentiment est juste décuplé et cette sensation est présente justement à cause de soi disant supporters dans ton genre qui se disent que le soutien se fait que à domicile et qu'à l'exteireur ça ne sert à rien. Vous n'avez pas compris que la moitié de nos matchs ne se jouent pas à la pontaise?
Parler de prix c'est un peu gros je dois avouer: quand tu viens à un match à la pontaise tu payes combien? Allez 40 balles pour le billet, tu te prends 1-2 bières et une saucisse et tu es déjà à 50-60.- pour ton match. Je suis desolé mon petit Lionel mais c'est le même prix pour aller en dep. Dimanche je vais à Thoune et je vais mettre allez 50 balles pour y aller donc le facteur prix les gars c'est juste lamentable! Et pour les priorités à part si tu restes à la maison le dimanche mais quand le match est à 13h45 on va dire que vers midi tu pars de chez toi et tu reviens vers quoi 16-17h chez toi suivant ce que tu fais avant et après le match. Pour dimanche on part à 11h30 et on rentrerai vers les 17h30 waaaaa la différence!
Tout ce que je remarque c'est qu'en suisse romande on a pas cette "culture déplacement" et que le supporter n'ait attiré en fait que par les matchs à domicile alors que ce sont les matchs à l’extérieur qui sont les plus émouvants je dois avouer car là c'est vraiment David contre Goliath que ça soit sur le terrain et en tribune! Il faudrait déjà commencer par changer ça avant de penser au reste. Les gars dimanche il y a dep si jamais!
Vas supporter le Mont car ce n'est pas toi que je risque de voir à Vaduz ou Winthertur un lundi soir, ne plus pouvoir motiver les potes car jouer des Wolhen, Krienz c'est vraiment pas attrayants et retomber à une moyenne de 300 spectateurs par matchs non merci alors bye bye
Mais tu parles de quoi là? On doit être le seul secteur du stade où tu vois vraiment du bleu et du blanc et ce ne sont pas des "clubs" mais des "groupes" de supporters apprend ton lexique on est pas en France ici.90% des supporters ne portent pas les couleurs du club ? Non, sans blague... Faudrait déjà que les "clubs de supporters" le fassent. Et qu'il y ait un marketing et suffisamment de maillots en boutique pour cela...
Mais pour le marketing et la boutique je te rejoins on ne fait vraiment pas assez!
L'équipe a besoin de nous en ce moment! Et pas seulement à la pontaise. Comme l'a dit 1006 dans un autre post avant, les joueurs avouent que l'ambiance peut les affecter. Et comme là on doit jouer sur le mental des joueurs il faut absolument les encourager au maximum. Et le meilleur moyen et de faire du bruit et qu'ils voient du mouvement en tribune pour "eux", pour qu'ils se sentent porter en mode redbull ça donne des ailes!
Nous ne pouvons jouer à leur places, courir, donner des consignes etc mais on peut leur donner ce petit plus qui peut faire la différence dans les moments difficiles.
Dimanche BWFK et Loz Boys sont en collaboration pour faire ce déplacement à Thoune. 30.- par personne pour aller au centre de la suisse c'est pas énorme donc n’hésitez pas à nous rejoindre, nous ne mangeons et mordons personne. C'est surtout dans ces moments que les fidèles se reconnaitront! Tous à Thoune!
Matt a écrit:
Dimanche BWFK et Loz Boys sont en collaboration pour faire ce déplacement à Thoune. 30.- par personne pour aller au centre de la suisse c'est pas énorme donc n’hésitez pas à nous rejoindre, nous ne mangeons et mordons personne. C'est surtout dans ces moments que les fidèles se reconnaitront! Tous à Thoune!
Il reste une dizaine de place d'ailleurs...
Vous me faîte tous rire...
Si ont lis bien seul les supporters qui font les déplacements sont de vrais supporter lol
j'en ai fais je ne sais combien à l'époque, maintenant j'ai aussi une autre vie. Donc regarder que le présent est dénigrer les autres personnes. A ta place je respecterai un peu plus tout le monde...
Si tout le kop est en bleu et blanc... je me marre aussi car ce n'est pas le cas.
Il y a qu'a regarder les photos su FB 8/28
Je ne savais pas que oser dire notre avis était un mal surtout dans une démocratie (peut être que la Pontaise est une dictature ???... Le fait que notre LS à plus de chance de jouer en challenge ligue...
J'en ai ras le bol d'entendre les gens dire que du bien de notre équipe...
Ces gens là ont vraiment des œillères.
Nous ne méritons pas plus que servette d'être en SL. Si il y avait la volonté aucun soucis mais dans le cas présent non...
J'étais le premier à me dire que le premier tour (fin de 2012) avait été top. Mais j'attendais de voire le second. En effet soit nos adversaire nous ont pris de haut et nous avons fait les points qu'il fallait, soit nous étions 2 fois meilleurs. Mais quand ont vois l'équipe aujourd'hui, je me dis qu'il devait y avoir un mix des deux...
Si ont lis bien seul les supporters qui font les déplacements sont de vrais supporter lol
j'en ai fais je ne sais combien à l'époque, maintenant j'ai aussi une autre vie. Donc regarder que le présent est dénigrer les autres personnes. A ta place je respecterai un peu plus tout le monde...
Si tout le kop est en bleu et blanc... je me marre aussi car ce n'est pas le cas.
Il y a qu'a regarder les photos su FB 8/28
Je ne savais pas que oser dire notre avis était un mal surtout dans une démocratie (peut être que la Pontaise est une dictature ???... Le fait que notre LS à plus de chance de jouer en challenge ligue...
J'en ai ras le bol d'entendre les gens dire que du bien de notre équipe...
Ces gens là ont vraiment des œillères.
Nous ne méritons pas plus que servette d'être en SL. Si il y avait la volonté aucun soucis mais dans le cas présent non...
J'étais le premier à me dire que le premier tour (fin de 2012) avait été top. Mais j'attendais de voire le second. En effet soit nos adversaire nous ont pris de haut et nous avons fait les points qu'il fallait, soit nous étions 2 fois meilleurs. Mais quand ont vois l'équipe aujourd'hui, je me dis qu'il devait y avoir un mix des deux...
bonzai- Date d'inscription : 03/11/2009
En fait, Blue Ralph, cette partie du message était surtout pour rester un peu sur la même voie que "Scoopex" et d'autres qui ne veulent bien voir que ce qui les arrangent. Toutes mes excuses, donc, si des chants ont bel et bien été lancés depuis la Sud, où je me trouvais également, mais que je n'ai pas entendus - je parle bien des chants lancés par la Sud, pas ceux repris -. Par contre, j'ai bel et bien entendus ceux des différents "groupes de supporters".
Non Bonzai tu m'as mal compris chacun supporte à sa manière, mais je pense que ceux qui s'investissent à longueur d'années et surtout partout et à tous moments ce sont eux qu'ils faut surtout admirer et respecter car sans eux le LS n'a plus d'âme, plus d'ambiance et ce ne sont pas les joueurs qui portent seulement les couleurs mais les supporters aussi et je trouve que ce n'est pas seulement à la pontaise qu'il faut planter le drapeau vaudois genre "on est chez nous" mais c'est surtout à l’extérieur, où notre joueur se retrouvent des fois face à 10000 supporters adverses en train de le huer, siffler etc et quand il se retourne vers notre cage et il voit à peine 15 types ça donne pas vraiment envie de rêver.
Ceux qui sont là depuis 30 voir 40 ans au club, sérieusement chapeau bas à vous, mais il ne faut pas oublier que le joueur a quand même plus de "respect" envers ceux qui se bougent tout le temps que les autres. Cf regardez à la fin des matchs les joueurs viennent saluer le Bloc N et après vestiaire...je ne dis pas que c'est une bonne attitude, au contraire, mais voilà on en est là actuellement....
Me dire que tu en as fait je ne sais combien à l'époque et que tu as actuellement une autre vie c'est assez léger comme argument avoues le. Car comme je l'ai expliqué plus haut rien ne t’empêche de venir à la pontaise, donc à l’extérieur non plus. C'est juste notre mentalité romande qui nous pousse à rester chez soi dans notre petit cocon mais bon ça difficile de le changer à court terme. Faire un voir deux dep dans l'année c'est pas la mort non plus. Si déjà la 1/2 de ceux qui viennent poster ici se bougeaient de temps à autre avec nous à l’extérieur par exemple on serait a chaque fois au moins une bonne centaine et on serait pas la risée de la suisse.
Je n'ai jamais dit que notre équipe joue bien, d'ailleurs j'ai même été l'organisateur de la réunion entre joueurs-supporters la semaine passée car justement ça n'allait plus. Mais actuellement continuer à les dénigrer et à les rabaisser ce n'est vraiment pas la bonne solution. Avec toutes les discussions que j'ai eu avec les joueurs ces derniers temps nous sommes quand même un grand pouvoir de motivation pour eux donc motivons les à se surpasser, car ce n'est que comme ça qu'on va réussir à se sauver. Ce n'est pas la qualité technique qui va nous sauver cette saison mais bien le mental de nos joueurs!
Contre thoune je pense vraiment que l'on a nos chances et si notre équipe joue comme la 1ère mi-temps de Zh je pense que ça devrait passer.
Rien n'est perdu!
Ceux qui sont là depuis 30 voir 40 ans au club, sérieusement chapeau bas à vous, mais il ne faut pas oublier que le joueur a quand même plus de "respect" envers ceux qui se bougent tout le temps que les autres. Cf regardez à la fin des matchs les joueurs viennent saluer le Bloc N et après vestiaire...je ne dis pas que c'est une bonne attitude, au contraire, mais voilà on en est là actuellement....
Me dire que tu en as fait je ne sais combien à l'époque et que tu as actuellement une autre vie c'est assez léger comme argument avoues le. Car comme je l'ai expliqué plus haut rien ne t’empêche de venir à la pontaise, donc à l’extérieur non plus. C'est juste notre mentalité romande qui nous pousse à rester chez soi dans notre petit cocon mais bon ça difficile de le changer à court terme. Faire un voir deux dep dans l'année c'est pas la mort non plus. Si déjà la 1/2 de ceux qui viennent poster ici se bougeaient de temps à autre avec nous à l’extérieur par exemple on serait a chaque fois au moins une bonne centaine et on serait pas la risée de la suisse.
Je n'ai jamais dit que notre équipe joue bien, d'ailleurs j'ai même été l'organisateur de la réunion entre joueurs-supporters la semaine passée car justement ça n'allait plus. Mais actuellement continuer à les dénigrer et à les rabaisser ce n'est vraiment pas la bonne solution. Avec toutes les discussions que j'ai eu avec les joueurs ces derniers temps nous sommes quand même un grand pouvoir de motivation pour eux donc motivons les à se surpasser, car ce n'est que comme ça qu'on va réussir à se sauver. Ce n'est pas la qualité technique qui va nous sauver cette saison mais bien le mental de nos joueurs!
Contre thoune je pense vraiment que l'on a nos chances et si notre équipe joue comme la 1ère mi-temps de Zh je pense que ça devrait passer.
Rien n'est perdu!
Il se trouve que je suis assis au stade à côté de Scoopex et que je peux donc directement témoigner que oui, on a lancé des chants. D'ailleurs j'ai toujours pas récupéré ma voix à l'heure qu'il est.
Bref, on s'en fout qui lance les chants, l'essentiel c'est de manifester notre soutien et que l'équipe sente qu'on est derrière elle. Et mercredi, c'était plutôt pas mal, j'ai trouvé.
Sinon et pour la bonne bouche, sur le compte rendu du match à 1'54, juste avant le penalty des valescos, y a un "valaisan de merde" balancé depuis la Sud qui m'a bien fait marrer. L'auteur se reconnaîtra.
http://www.rts.ch/sport/football/suisse/super-league/4887182-sion-retrouve-le-chemin-des-filets.html
Bref, on s'en fout qui lance les chants, l'essentiel c'est de manifester notre soutien et que l'équipe sente qu'on est derrière elle. Et mercredi, c'était plutôt pas mal, j'ai trouvé.
Sinon et pour la bonne bouche, sur le compte rendu du match à 1'54, juste avant le penalty des valescos, y a un "valaisan de merde" balancé depuis la Sud qui m'a bien fait marrer. L'auteur se reconnaîtra.
http://www.rts.ch/sport/football/suisse/super-league/4887182-sion-retrouve-le-chemin-des-filets.html
Matt, je ne comprends que tu ne veuilles pas qu'il te faille 3 messages pour enfin, peut-être, entendre les arguments des autres. Tu veux une argumentation complète ? Alors perso, je suis supporter du club depuis plus de 30 ans. Mais ça, c'est pas important en l'occurence, juste pour préciser. Ensuite et surtout, je me retrouve souvent en début de mois - en début de mois, hein - avec 150.- sur mon compte bancaire, avec en plus - ou en moins en fait... - l'aide sociale qui me rit au nez. De plus, je suis père de famille. Donc, me faire ne serait-ce qu'un seul déplacement par saison qui, pour le moins cher, me reviendrait certainement entre 80 et 100.--, tu comprendras enfin je l'espère, que c'est juste impossible. Raison pour laquelle j'ai un abo à l'année et que je ne peux donc pas me permettre de payer 40.- par match comme tu le supposais et comme tu supposais facile...
Et quand tu es père d'un enfant en bas âge, tu as d'autres priorités familiales que de l'emmener faire un long - pour lui - trajet pour aller voir un match de foot m.....ique les 98% du temps.
C'est bon là, t'as les détails privés ou t'en veux plus ? Parce que pour plus il te faudra une perquisition...
Et quand tu es père d'un enfant en bas âge, tu as d'autres priorités familiales que de l'emmener faire un long - pour lui - trajet pour aller voir un match de foot m.....ique les 98% du temps.
C'est bon là, t'as les détails privés ou t'en veux plus ? Parce que pour plus il te faudra une perquisition...
Badeafan a écrit:Matt, je ne comprends que tu ne veuilles pas qu'il te faille 3 messages pour enfin, peut-être, entendre les arguments des autres. Tu veux une argumentation complète ? Alors perso, je suis supporter du club depuis plus de 30 ans. Mais ça, c'est pas important en l'occurence, juste pour préciser. Ensuite et surtout, je me retrouve souvent en début de mois - en début de mois, hein - avec 150.- sur mon compte bancaire, avec en plus - ou en moins en fait... - l'aide sociale qui me rit au nez. De plus, je suis père de famille. Donc, me faire ne serait-ce qu'un seul déplacement par saison qui, pour le moins cher, me reviendrait certainement entre 80 et 100.--, tu comprendras enfin je l'espère, que c'est juste impossible. Raison pour laquelle j'ai un abo à l'année et que je ne peux donc pas me permettre de payer 40.- par match comme tu le supposais et comme tu supposais facile...
Je ne suis pas souvent d'accord avec toi...
Mais tu n'as pas à te justifier. Si Monsieur pense que tout les gens qui ne se déplacent pas ne sont pas supporter c'est sont droit.
Moi je sais pourquoi je ne les fais plus et ça ne le regarde pas... Ce n'est pas pour ça que je ne suis pas supporter.
bonzai- Date d'inscription : 03/11/2009
Mais oui bleu et blanc et bonzai vous êtes des vieux de la vieilles et tout le monde est à genoux devant vous car ça fait 30 ans que vous êtes là non mais laissez moi rire un bon coup quoi!
Tu reformules à chaque fois mal mes propose c'est hallucinant et me parler d'argent et de situation familiale mouarf arrête tu vas me faire pleurer mec tu as pas ta femme qui est là aussi pour garder ton gosse ou quoi (et quelle idée de prendre un gosse en bas âge en dep aussi non mais faut être limite tordu)? Et tu crois que tous les jeunes qui se déplacent avec nous ont 2000 balles sur leur compte à chaque fin de mois ou quoi? La plupart on est tous aux études (donc pas de salaire et pas autant de temps libre que si tu étais au social hein) et une moyenne d'âge très basse et ça ne les empêchent pas de se bouger.
Maintenant voilà je sais que chacun se donne à sa manière, que tout le monde n'a ni forcement le temps ni l'argent de se bouger, mais me parler d'argent et de temps c'est un peu gros faut l'avouer! Si tu veux tu peux!
Je calcule même plus le nombre de fois que je me suis retrouvé à emprunter de l'argent pour pouvoir aller en dep avec les potes et à foirer mes tests le lendemain parce que j'ai pas révisé...
Je sais que certains ici n'aiment pas vraiment comment je m'exprime etc et que mon langage est un peu cru des fois mais mon but premier est avant tout de soutenir le club au maximum et de foutre un bon coup de pieds dans cette fourmilière qui est restée trop longtemps endormie à mon goût!
Lausannois(e) réveille-toi!!!!
Tu reformules à chaque fois mal mes propose c'est hallucinant et me parler d'argent et de situation familiale mouarf arrête tu vas me faire pleurer mec tu as pas ta femme qui est là aussi pour garder ton gosse ou quoi (et quelle idée de prendre un gosse en bas âge en dep aussi non mais faut être limite tordu)? Et tu crois que tous les jeunes qui se déplacent avec nous ont 2000 balles sur leur compte à chaque fin de mois ou quoi? La plupart on est tous aux études (donc pas de salaire et pas autant de temps libre que si tu étais au social hein) et une moyenne d'âge très basse et ça ne les empêchent pas de se bouger.
Maintenant voilà je sais que chacun se donne à sa manière, que tout le monde n'a ni forcement le temps ni l'argent de se bouger, mais me parler d'argent et de temps c'est un peu gros faut l'avouer! Si tu veux tu peux!
Je calcule même plus le nombre de fois que je me suis retrouvé à emprunter de l'argent pour pouvoir aller en dep avec les potes et à foirer mes tests le lendemain parce que j'ai pas révisé...
Je sais que certains ici n'aiment pas vraiment comment je m'exprime etc et que mon langage est un peu cru des fois mais mon but premier est avant tout de soutenir le club au maximum et de foutre un bon coup de pieds dans cette fourmilière qui est restée trop longtemps endormie à mon goût!
Matt a écrit:Mais oui bleu et blanc et bonzai vous êtes des vieux de la vieilles et tout le monde est à genoux devant vous car ça fait 30 ans que vous êtes là non mais laissez moi rire un bon coup quoi!
allez je suis obligé : +1
Matt a écrit:Faire un voir deux dep dans l'année c'est pas la mort non plus. Si déjà la 1/2 de ceux qui viennent poster ici se bougeaient de temps à autre avec nous à l’extérieur par exemple on serait a chaque fois au moins une bonne centaine et on serait pas la risée de la suisse.
Mwouais, dans le fond tu as raison. Maintenant, arriver à une bonne centaine avec les 13,5 habituels "posteurs" sur ce forum, arriver à une bonne centaine, c'est voir un peu loin :-)
Mauvais, bon supporters.........qui, quoi, comment, où!!!
Connaissant très bien Matt.
Je suis d'accord avec son point de vue et dans certains cas pas du tout!
A mon avis supporter, c'est dans l'immédiat soutenir une équipe! Je diviserai ceci en 4 groupes;
1. le supporter Lambda, footix, suceurs...et j'en passe! le fan de l'équipe du moment celle qui marche et qui fait vibrer les foules!
Exemple ces dernières années de nombreux "fanatiques" de: Barcelone, Real, les équipes anglaise, Juve, Inter, Milan, Paris..........la liste est longue (et le débat est long)
2. le supporter local mais occasionnel:
Je prend mon père comme exemple: Fils d'un membre, décédé depuis, de la confrérie du onze d'or...à suivi et suit toujours le LS depuis bientôt 50 ans.
Est revenu lors des années 1er ligue et LNB...mais depuis est un peu dégouté.
Actuellement viens occassionellement au stade; parce que :
-C'est trop cher
- Ya plus d'ambiance
- ces potes n'y vont plus
- le service est déplorable (buvette)
- les joueurs n'ont plus l'amour du maillot
- Les dirigeants se foutent la geule du monde
- et pleins de choses encore (j'aurais pu l'appeler, mais la liste aurait été trop longue)
Bref, je dirais que c'est LA personne qui fait qu'actuellement je suis un "supporter, fans, ultras" du LS...
3.Les supporters inconditionnel:
- Presque toujours présents aux matchs à la maison
- Suivent les faits et gestes (médias, matchs) du staff et joueurs
- Donne leur avis sur les forums
- Supporte par la pensée et des fois par la voix
- Mais ont le coeur Lausannois
- Critique (voir très critique), Elogieux quand il le faut.
Bref des supporters discrets mais importants, ceux qui font la masse de fidèles (et ils sont peu actuellement). Mais important!
4. les Ultras, les fanatiques:
je crois que Matt en a assez dit sur le sujet....Mais je compléterais par le faite qu'ils sont les "portes paroles des "supporters" ils expriment l'avis genéral (pas de tous bien sûr) actuelle du public...pas toujours juste, je l'accorde mais généralement sensé!
(je préciserai que sans la dictature présidentielle actuelle un bon nombre de banderole, pour ou contre l'équipe, l'entraineur ou les dirigeants aurait vu la lumière du stade olympique, mais ceci est un autre sujet)
Enfin pour conclure. A mon humble avis les groupes 2 à 4 sont importants dans un club....il seront toujours là dans la défaite mais surtout dans la victoire pour supporter le club..chacun le fait à la manière dont ils lui semble la meilleur!
Supporter le Lausanne-sport n'est pas donné à tous le monde! soyons soudés entre nous!
Connaissant très bien Matt.
Je suis d'accord avec son point de vue et dans certains cas pas du tout!
A mon avis supporter, c'est dans l'immédiat soutenir une équipe! Je diviserai ceci en 4 groupes;
1. le supporter Lambda, footix, suceurs...et j'en passe! le fan de l'équipe du moment celle qui marche et qui fait vibrer les foules!
Exemple ces dernières années de nombreux "fanatiques" de: Barcelone, Real, les équipes anglaise, Juve, Inter, Milan, Paris..........la liste est longue (et le débat est long)
2. le supporter local mais occasionnel:
Je prend mon père comme exemple: Fils d'un membre, décédé depuis, de la confrérie du onze d'or...à suivi et suit toujours le LS depuis bientôt 50 ans.
Est revenu lors des années 1er ligue et LNB...mais depuis est un peu dégouté.
Actuellement viens occassionellement au stade; parce que :
-C'est trop cher
- Ya plus d'ambiance
- ces potes n'y vont plus
- le service est déplorable (buvette)
- les joueurs n'ont plus l'amour du maillot
- Les dirigeants se foutent la geule du monde
- et pleins de choses encore (j'aurais pu l'appeler, mais la liste aurait été trop longue)
Bref, je dirais que c'est LA personne qui fait qu'actuellement je suis un "supporter, fans, ultras" du LS...
3.Les supporters inconditionnel:
- Presque toujours présents aux matchs à la maison
- Suivent les faits et gestes (médias, matchs) du staff et joueurs
- Donne leur avis sur les forums
- Supporte par la pensée et des fois par la voix
- Mais ont le coeur Lausannois
- Critique (voir très critique), Elogieux quand il le faut.
Bref des supporters discrets mais importants, ceux qui font la masse de fidèles (et ils sont peu actuellement). Mais important!
4. les Ultras, les fanatiques:
je crois que Matt en a assez dit sur le sujet....Mais je compléterais par le faite qu'ils sont les "portes paroles des "supporters" ils expriment l'avis genéral (pas de tous bien sûr) actuelle du public...pas toujours juste, je l'accorde mais généralement sensé!
(je préciserai que sans la dictature présidentielle actuelle un bon nombre de banderole, pour ou contre l'équipe, l'entraineur ou les dirigeants aurait vu la lumière du stade olympique, mais ceci est un autre sujet)
Enfin pour conclure. A mon humble avis les groupes 2 à 4 sont importants dans un club....il seront toujours là dans la défaite mais surtout dans la victoire pour supporter le club..chacun le fait à la manière dont ils lui semble la meilleur!
Supporter le Lausanne-sport n'est pas donné à tous le monde! soyons soudés entre nous!
cailloux- Localisation : Morges
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4