FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

communiqué BwFk

+21
1006
Thierrible
reflet
godzilla
Dolby
TKP
Vinche
roestigraben
Blue Raph
Mouais
Julien F.
Shogun
Lessing
jb
Verlaat
Hogwarth
Scoopex
Ohrel
dudu
lausarme
clarensindep
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par dudu Lun 20 Aoû - 14:02

Étant Vaudois et fière de l'être c'était pas une critique, nous sommes comme nous sommes et ça on doit faire avec ! Et de toute façon, un nouveau stade avec une équipe qui marque pas et se bats contre la relégation ça fais pas rêver même les jeunes.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par clarensindep Lun 20 Aoû - 14:23

Z'êtes marrant à critiquer un groupe qui à plus de 20ans... vous vous investissez en venant voir des matchs de temps en temps ou seulement à domicile. Bravo à vous !!
Le bwfk à été partout ou il pouvait. Que ce soit suisse ou ailleurs. Leur investissement moral, financier, et tout ce que vous voulez est 100fois supérieur au votre. Je n'adhère pas à leur mentalité, mais un groupe comme le leurs se doit d'être respecté par son club !

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par lausarme Lun 20 Aoû - 14:39

D'accord avec toi, mais il y a malheureusement des régles à respecter par TOUS les supporters (envahissement du terrain, banderolles "suspectes", torches et pétards) et le fait de ne pas être aussi puissant que par exemple la SO à Malley ne les aide pas à ce faire entendre.

Heureusement que c'est encore possible d'insulter les fans de l'équipe adverse !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par dudu Lun 20 Aoû - 15:47

Le BWFK n'a pas fais une seule torches ou pétard depuis ... ça remonte à très très très loin. De plus, la règles d'envahissement du terrain était aussi valables en LNB et lors de l'envahissement du terrain à la fin du match à Bienne, j'ai pas souvenir que le FC Bienne aie appelé l'armée pour nous contrer et que le LS ou Bienne aie reçu une amande. Le problème c'est les sécu c'est plus simple de taper sur 10 BWFK que 200 Sédunois ou 3'00 Servettiens.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par clarensindep Lun 20 Aoû - 15:47

Depuis quand une piste cendrée fait partie d'un terrain de foot ?

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par dudu Lun 20 Aoû - 15:53

Et pour rappel, lors de ce fameux LS - GC, le photographe du BWFK qui avait une autorisation en ordre pour être sur le terrain à été embarqué violemment au début des problèmes par les singes de la sécu.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Mouais Lun 20 Aoû - 16:16

Tout cela prouve une chose; la ville de Lausanne manque bel et bien de garderies!! Tous ces enfants que se tapent dessus pour savoir si le grand méchant Collet est pire que le grand méchant Kita et rien est entrepris pour les loger! Flûte alors!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par lausarme Lun 20 Aoû - 16:26

@dudu, contre Sion il y a eu usage d'engins pyrotechniques et avant les sédunois. Après vu de l'extérieur on ne sait pas si c'est le BWFK ou les Rabiosos qui sont les auteurs... bref
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Blue Raph Lun 20 Aoû - 17:32

Ben moi ce qui me sidère totalement c'est d'imaginer Yves Martin en train de regarder un match du LS à la télé. Désolé, j'y arrive pas. Neutral
Pour le reste, respect au Blue White (dont j'ai fait partie aussi) pour leur fidélité à nos couleurs depuis 1989.

Dommage que tout ceci se termine en queue de poisson et charge à tous les autres supporters, à la Sud notamment, de pousser l'équipe en donnant de la voix. Ca sera pas St James Park mais on peut quand même créer une ambiance sympa.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Ohrel Lun 20 Aoû - 17:46

Martin se fait mal lui même...
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par roestigraben Lun 20 Aoû - 17:56

En tout cas, j'ai un sacre coup de blues depuis l'annonce officielle de cette nouvelle. Deja contre Sion, j'avais ete extremement surpris et decu du peu d'engouement demontre a l'interieur du bloc 8.

En Mars de l'annee passee, je m'etais dis que le retour des RL06 allait faire une belle difference au niveau ambiance car, avec le bwfk,il y aurait un nombre plus consequent de gens pres a donner de la voix, et non seulement se contenter d'ecouter les spectateurs adverses durant 90 minutes. Malheureusement, avec 3/4 du bloc 8 assis tout le match, je m'etais fait des illusions...

Maintenant, la pression repose sur les epaules des rabiosos pr essayer de ramener un peu d'ambiance dans les rangs Lausannois. Malheureusement, et je pense que c'est peut etre du au fait qu'ils etaient non-actif pendant la periode des IDS, mais niveau matos ils ont pas grand chose! D'ailleurs l'achat d'un megaphone serait peut etre un bon debut, car contre Sion, j'avais presque pitie pr le gars qui a tente d'organiser les chants pr les qq personnes pretes a chanter (apres 50min il avait plus de voix!)

Autre chose negative, j'ai l'impression que beaucoup de fans Lausannois voient les RL comme un groupe a eviter a cause de leur tendance 'ultra', et que pour eux une torche et qq insultes sont des abominations. Avec une mentalite pareille, je pense pas que l'ambiance entre la Sud et le nouveau 'secteur N' ce passera bien Sad

J'espere me tromper, mais j'ai la mauvaise impression que l'ambiance a la Pontaise va devenir encore plus tendue qu'avant. C'est triste car avec la promotion il y avait tellement de possibilites de faire revenir du monde dans ce stade et creer un elan positif Sad

En esperant voir un peu plus de monde a Berne qu'a Bale, a dimanche prochain et Allez Lausanne!


roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Vinche Lun 20 Aoû - 18:07

Décision vraiment triste et dommage de la part du BWFk. Mais il faut respecter leur choix tout comme tout ce qu'ils ont fait depuis toutes ces années pour soutenir le club.

Maintenant je suis curieux de savoir si les Rabiosos envisagent de faire une action pour tenter de recruter de nouveaux membres et d'essayer de combler le vide laisser par le départ du BWFK.

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par dudu Lun 20 Aoû - 18:35

lausarme a écrit:@dudu, contre Sion il y a eu usage d'engins pyrotechniques et avant les sédunois. Après vu de l'extérieur on ne sait pas si c'est le BWFK ou les Rabiosos qui sont les auteurs... bref

Je sais c'est d'ailleurs pourquoi je suis partit du stade à la mi -temps enfin la goutte d'eau.
La Torche a allumée par un RL et immédiatement lancée devant le BWFK !

dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Scoopex Lun 20 Aoû - 18:54

dudu a écrit:
lausarme a écrit:@dudu, contre Sion il y a eu usage d'engins pyrotechniques et avant les sédunois. Après vu de l'extérieur on ne sait pas si c'est le BWFK ou les Rabiosos qui sont les auteurs... bref

Je sais c'est d'ailleurs pourquoi je suis partit du stade à la mi -temps enfin la goutte d'eau.
La Torche a allumée par un RL et immédiatement lancée devant le BWFK !


exactement ce qui s'est vu depuis la Sud... mwouais.... En tout les cas, le Bue White n'est pas mort. Oh non. Pause = Pause. Je connais trop bien certains gars pour qu'ils baissent les bras définitivement ! La question se poste en attendant : vu que les membres actifs du Blue White se mettent "OFF" côté stade officiellement, y a il des motivés pour continuer et reprendre la main ? j'ai entendu pas mal de choses après le match contre Sion.... peut être que cet élan de solidarité ferait du bien à tout le monde.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par TKP Lun 20 Aoû - 19:05

Il faut arrêter ces gamineries......le plus important c'est que le LS fassent (enfin....) des points ! Laissons les histoires de personnes aux vestiaire pour le bine du club !
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Dolby Lun 20 Aoû - 20:47

Je rapellerais juste ca : http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1114 ......

Pour le matos des Rabiosos, on a des calicos et drapeaux, mais on est pas 200 donc ca a l'effet que ca a.

On aura un tambour pour les prochains match (et si possible du talent) et pour les mégaphone, pas besoin ;-)

On fera des déplacements en car , ceux qui souhaitent venir avec nous peuvent s'inscrire sans problèmes, les informations sont mise en temps et en heure sur ce même forum.

Dolby
Dolby

Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Invité Lun 20 Aoû - 21:09

[quote="Dolby"]Je rapellerais juste ca : http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1114 ......

Plus simple :
Communiqué commun du FC Lausanne-Sport (LS) et du Blue-White Fanatic Kop (BWFK)


Suite au match Lausanne-Servette du dimanche 1er avril dernier et des réactions des supporters et dirigeants vaudois, le FC Lausanne-Sport et le Blue-White Fanatic Kop tiennent, conjointement, à communiquer ce qui suit:

Une séance réunissant dirigeants du LS et représentants du BWFK s’est tenue mardi 3 avril. Au cours de celle-ci, les deux parties ont pu échanger leur point de vue concernant la situation du club, les événements liés au dernier match mais également l’avenir du LS. Cette séance s’est tenue dans une atmosphère extrêmement constructive et positive.

Durant les discussions, les dirigeants du LS ont admis que le retrait, à la mi-temps du match, de la banderole affichée sur le devant du bloc 8 n’était pas indispensable, le message qu’il comportait n’étant aucunement insultant. Ils ont également relevé le comportement général parfaitement correct du BWFK et de ses membres, contrastant avec certains débordements malheureusement vus récemment autour des stades.

De son côté, le BWFK a rappelé les objectifs et valeurs qui guident toutes ses activités depuis 1989, à savoir: soutenir le Lausanne-Sports, regrouper les supporters de ce club et créer une atmosphère empreinte de camaraderie, d'enthousiasme et de fair-play lors des matches du LS, à domicile comme à l'extérieur. De ce fait, et bien qu’ayant quitté le stade à la mi-temps du match (bâche du groupe retirée), le BWFK tient à se distancer des insultes proférées à l’encontre des dirigeants du LS en deuxième période. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs défendues par le groupe. Les responsables du BWFK invitent plutôt leurs membres et les supporters du LS dans leur ensemble à redoubler de ferveur et à utiliser leur voix pour encourager positivement le club, partout et toujours.

Aussi bien le LS que le BWFK souhaitent à présent se concentrer sur la fin de saison 2011-2012 et le futur du club. Un futur très souvent évoqué au cours de cette séance et un futur que les deux parties se réjouissent d’écrire ensemble, pour Lausanne !

Lausanne, 4 avril 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:02

Je suis le LS depuis des années, j'ai fait partie du BWFK il y a longtemps.
Le BWFK était dans les avants-tribunes SUD à l'époque.
de l'avoir dans les SUD, je pense que cela peut être bien. Cela raisonne sous le toit.
De plus, on est toute une série à donner de la voix
Et la Nord, sauf erreur de ma part, "on y dort"

Donc pourquoi pas.
Il faut faire du bruit et varier les chants.
En étant jeune, je cherchais l'ambiance. A Malley, il y avait cette ambiance, oui. A la Pontaise, moins.
L'acoustique doit faire beaucoup aussi.
Car dans les tribunes de Malley, pas grand monde ne donne de la voix...

Quand le LS a fait cette remontée spectaculaire avant d’être promu, il y a avait de l'ambiance, tout était beau et rose.
Maintenant, avec la saison passée difficile et cette nouvelle (que je pense qui sera mieux), et bien, malgré tout, cela ne sera pas de la tarte, au contraire.
On va en baver, mais si le public du LS peut se montrer fort et encourageant pour son LS, et que les joueurs arrivent à en avoir des frissons...

Pour la gabegie des buvettes, n'acheté plus rien chez eux.
Quitte à acheter dans une station service et de vider les boissons dans un verre avant de rentrer...
Si plus de vente, ils seront contents de remettre la gestion au LS et l'argent sera enfin au LS.

Voilà mon point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par godzilla Mar 21 Aoû - 13:10

100 % d'accord avec toi lyc ! ne plus acheter au buvettes mais ailleurs de 1 c'est plus rapide et de 2 oui peuetre que le ls reprendra la gestion des buvettes
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par reflet Mar 21 Aoû - 18:36

Le BWFK est mort et c'est tant mieux!

reflet

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par TKP Mar 21 Aoû - 19:01

Je n'irais pas jusque là..........mais il faut arrêter ! ce que l'on veut ce sont des points, les histoires de bistrot .......non merci ! LS doit faire bloque pour s'en sortir sinon........
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Thierrible Mar 21 Aoû - 19:26

reflet a écrit:Le BWFK est mort et c'est tant mieux!

C'est cool de t être inscrit aujourd'hui sur le forum pour juste dire une connerie comme ça,
ton manque de respect fait vraiment pitié! T aurai pu aller voir ailleurs!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par reflet Mar 21 Aoû - 20:33

1) le BWFK ne respecte même pas sa devise... PARTOUT ET TOUJOURS! ça ne veut plus rien dire? partout = ca veut dire dans tous les stades! toujours = ca veut dire quoi qu'il arrive!

2) Collet vous a fait pêter votre groupe existant depuis 1989...avec une colonne de 10 sécuritas... la preuve de la force de votre groupe (mentale et physique). Ce mec est bien plus fort que vous. Vous lui avez déployer une banderole, il vous a ejecté du stade.Il a obtenu exactement ce quil voulait.

3) Votre attitude dans le bloc n'est pas digne d'un "fanatic Kop"! Vous chantez peu et plus depuis peu! Votre capo, lorsque vous décidez à en sortir un, reste planqué devant les dix gars du BWFK. Lausanne n'a pas de supporter? Vous en êtes largement responsable. Vous n'êtes bien qu'entre vous. Pas un seul n'essaie de motiver les gens présents dans le bloc. Merci au gars des Rabiosos debout sur la grille essayant de motiver les gens à gueuler, n'oublions pas qu'on est dans le bloc des supporters!? En plus, vous vous permettez de faire un compte-rendu de l'ambiance dans le bloc...

4) Vous avez déjà séjourner en tribune SUD, vous y avez même fait pêter des torches (voir vos propres photos)... aujourd'hui vous vous faites dessus lorsqu'une torche ou un pétard pête dans le bloc. C'est une excellente excuse que ce déplacement du bloc supporter pour ne pas assumer votre déclin.

5) Vos chants sont périmés. Vous ne sortez même pas les drapeaux. Certaines fois, il n'y a même pas de tambours ni mégaphone. D'où êtes-vous un fanatic Kop?


Retourner à vos tournois de cartes ou autres pronostiques. Restez dans votre fauteuil et regardez les matchs du LS à la TV. Le LS n'a pas besoin de gens comme vous!

reflet

Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par 1006 Mar 21 Aoû - 23:35

Quelle belle manière de rentrer de vacances!
Là on touche le fond. Y'en a point comme nous.

Primo je pense qu'on doit respecter le BWFK pour ce qu'il a fait toutes ces années.

Ensuite on peut leur reprocher de ne pas aller vers les autres ou pleins d'autres choses mais l'heure est plutôt à se fédérer pour continuer à soutenir les joueurs sur le terrain (et non les dirigeants).

Quelques observations/réflexions sur c que j'ai pu lire et entendre:

1) À ceux qui critiquent les gens assis dans le bloc mais fustigent toute insulte ou pyro ou autre comportement "indigne": demandez-vous ou demandons-nous entre supporters ce que nous souhaitons réellement? Chanter et sauter partout et toujours est en soi propre à la culture ultra. Comme le sont les animations y.c. les pyros. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On veut une ambiance ultra sans en assumer les conséquences ... Faudrait savoir.

2) contrairement à bcp de blocs, les supporters en bloc 8 ne venaient pas tous pour chanter et ne sont pas des ultras. Ils viennent en famille ou seuls dans e bloc car c'est aussi le moins cher! Allez payer un abo ou des billets sud ou nord avec une famille ou un budget serré et vous comprenez vite votre douleur. Du coup on a un mélange d'ultras, famille, vieux, jeunes, chacuns avec leurs priorité (chanter, voir le match, etc).
Ça donne aussi une ambiance sympa qu'on ne retrouve plus ailleurs et c'est qq. part un honneur de voir encore des enfants dans un bloc de fans (mais en est-ce réellement un?)
La solution ne serait-elle pas un bloc familiale et abordable et un bloc ultra?

3) la relève: qui? Les Rabiosos font peur car ils sont trop ultras. Les BWFK inspiraient le respect pour leurs actes mais visiblement pas forcément pour le reste. Seuls 15-20 types auto-proclamés "vieux de la vieille" justement peut-être trop vieux et pas fédérateurs et sur-estimant leur impact? Toujours est-il que c'est le moment de la remise en question pour soit revenir plus fort ou laisser la place.

4) Rabiosos: certains il est vrai ne font pas forcément envie de se joindre au groupe par leur comportement. Ivres morts avant même le début du match, provocation gratuite envers les securitas ou les supporters adverses, attitude toute droite sortie de football factory... Ultra: oui. Limité: non. Je reste persuadé qu'on peut être ultra et se montrer digne. À savoir: respect envers les autres supporters (y.c. Ceux du LS), intelligents, et montrer une image du supporter un peu plus valorisante que les casseurs du FCB ou autres.
Il y a de la bonne volonté je pense chez les RL, de l'énergie donc laissons leur une chance et à eux de montrer aux sceptiques qu'ils se sont trompés.

5) le stade: oui ça changera plein de choses mais arrêtons de tout mettre sur le dos du stade ça en devient risible. Le LS à de gros problèmes et le stade ne résoudra pas tout. D'ici à ce qu'on lise que le nouveau stade amènera la paix au Moyen-Orient il n'y a qu'un pas qui sera bientôt franchi si on continue.

Dans toute crise, il y a le moyen d'apprendre et d'en sortir grandi. Espérons cela pour le LS.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Victorious Mer 22 Aoû - 9:01

"Reflet" tu fais vraiment pitier.. Qui es-tu pour juger le BWFK ? Qui es-tu pour t'inscrire sur ce forum juste pour descendre le BWFK ? Vraiment minable..

Si je ne me trompe pas la BWFK et le deuxième groupe de supporter plus ancien de Suisse, et rien que ça, ça mérite le respect.

Tu parles des torches que le BWFK a faite ? C'était pour leur 20 ans (!!!) de soutiens et avaient l'autorisation du club. Sinon effectivement ils ne craquent pas de torche ni de pétard.. sûrement pour éviter des frais au club.

Comme le dit très justement 1006, le bloc est plus famille que "Ultras", et je suis persuadé que les 80% du bloc rejoigne plus la mentalité du BWFK que celle des RL. Car en fait des "Ultras" il y a juste la dizaine de RL sous la porte. Faut pas rêver le reste du bloc suis volontier certains chants mais pas plus.

Le BWFK n'est pas encore mort, espérons qu'il revienne plus fort que cette pause leur sera bénéfique pour prendre conscience et remobiliser les troupes.

Allez LS



Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué BwFk  - Page 2 Empty Re: communiqué BwFk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum