FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

+24
RRafa9
séb.v
Thierrible
Nord's Fan
elchattardo
Victorious
LKK
Gimli
jb
Homer
Ohrel
dudu
Scoopex
Hogwarth
Grandhuit
clarensindep
stefvs10
Skopep
Le Vaudois
Blue Raph
Lessing
lausarme
Tranquillité
Julien F.
28 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Ohrel Jeu 20 Sep 2012 - 11:17

on va détruire la Pontaise cette nuit? Qui est partant?:-)
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Jeu 20 Sep 2012 - 11:18

pareil Lessing... entre un stade mixte sans âme et la rénovation de la Pontaise je penche largement pour la seconde option, mais en même temps... ce que je pense la ville elle s'en fout royalement puisque Métamorphose n'existe plus....

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Julien F. Jeu 20 Sep 2012 - 11:19

Vuilleumier en aparté: "Nous allons tout faire pour avoir un stade à l'anglaise. Quitte à avoir des gradins AUTOMATIQUES amovibles". Pourvu que...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Jeu 20 Sep 2012 - 11:19

Ohrel a écrit:Le membre du Comité 2009 : nous irons jusqu'au Tribunal Fédéral pour conserver la Pontaise (...)

c'est une gag? J'hallucine

Ils veulent faire l'ecoquartier à Vidy maintenant donc plus besoin des terrains de la Blecherette... on parie qu'au mois de mars ils nous annoncent que la Pontaise est maintenue et sera simplement rénovée en un stade mixte et que tous les autres projets sont terminés ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Julien F. Jeu 20 Sep 2012 - 11:22

O. Français: "Soyons très clairs, le stade de la Pontaise va vivre encore cette décennie. Le nouveau ne devrait pas voir le jour avant la fin de la décennie..."

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par elchattardo Jeu 20 Sep 2012 - 11:38

Bon, soyons positif.
Visiblement la municipalité a compris l'importance d'un stade à l'anglaise et va dans la mesure du possible opter pour cette forme.

Maintenant d'un point de vue financier et politique, j'imagine que l'option stade mixte avec tribune amovible est la meilleure.

La probabilité de la construction d'un stade mixte sans tribune amovible semble quand même plus faible par rapport aux 2 autres options.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Jeu 20 Sep 2012 - 11:41

Positif ? Je vais l'être pour le match de dimanche... le reste j'essaye mais j'y arrive pas

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Thierrible Jeu 20 Sep 2012 - 11:43

Ohrel a écrit:Le membre du Comité 2009 : nous irons jusqu'au Tribunal Fédéral pour conserver la Pontaise (...)

c'est une gag? J'hallucine

On a le droit les les bâillonner et torturer ceux là?
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par RRafa9 Jeu 20 Sep 2012 - 11:46

Non, mais c'est un cauchemar... réveillé moi SVP!!!
Franchement... dégoûté!!! Mad
Merci quand même Julien pour vos infos en temps réel!
Le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils en ont rien à faire du LS... j'attends de voir le retour de nos dirigeants....


RRafa9

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 12:05

Tout d'abord, Merci Julien pour ton suivi.

Cette ville de Lausanne me dégoute...
C'est une honte, jamais plus je ne viendrais vivre dans cette localité...
Quand on voit ce que le sport peut apporter à des jeunes, Lausanne préfère les voir comme futur dealers....

Ce ne sont pas 7 municipaux, mais les 7 nains Mad Mad Mad

Il faut que le public monte en masse à tous les matchs à la Pontaise, que l'on mette le feu, que l'on montre que notre LS a du public !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par stefvs10 Jeu 20 Sep 2012 - 12:23

c'est pas le sportif de Bélaz qui va soutenir le truc. Je peux pas dire autrement mais ce lard est inutile pour le sport en général !!

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dadniny Jeu 20 Sep 2012 - 12:46

Construire deux nouveaux stades à Lausanne est déraisonnable, en plus Vidy un site particulièrement inadapté pour y implanter un grand stade de foot.
Je suis content avec les décisions de la commune. J'espère vivement que la solution du stade mixte (plus grand) sera retenue. Et bonus, si des gradins amovibles pourraient être insérés, alors nous aurons un stade admirable.
Lausanne à toujours eu un stade avec piste d'athlétisme, cela n'a pas empêché le LS de remporter de nombreux titres. Athletissima est aujourd'hui une manifestation majeure pour Lausanne et le LHC même en ligue B et un club bien plus attractif que le LS. La commune de Lausanne n’est en rien responsable des déboires sportifs et administratifs du Lausanne Sport. J’espère que les dirigeants actuels du LS ainsi que les membres du club sauront soutenir ce nouveau projet et prouver qu’ils méritent ce nouveau stade.



dadniny

Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Jeu 20 Sep 2012 - 12:50

Eh le Troll Dadniny dégage ...

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Jeu 20 Sep 2012 - 13:05

Petite question "Dadniny" (pseudo inscrit ce jour !) : savez vous en quel année le LS a remporté son dernier titre de champion ? 1965 !!!

Et vous le dites vous même : le LHC est plus attractif, oui c'est vrai mais c'est bien parce que lui a un VRAI stade de hockey avec un public proche de ses joueurs ce que n'a jamais eu et n'aura jamais le LS. On ne connaîtra jamais le vrai potentiel public du LS, c'est un rêve qui s'envole aujourd'hui et c'est bien triste.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Jeu 20 Sep 2012 - 13:09

dadniny a écrit:Construire deux nouveaux stades à Lausanne est déraisonnable, en plus Vidy un site particulièrement inadapté pour y implanter un grand stade de foot.

en effet d'ailleurs dimanche je vous propose de prendre votre voiture ou votre vélo et de venir voir du côté de la Blecherette vers 13h30, vous verrez à quel point le site est adapté...


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Thierrible Jeu 20 Sep 2012 - 13:27

dadniny a écrit:Construire deux nouveaux stades à Lausanne est déraisonnable, en plus Vidy un site particulièrement inadapté pour y implanter un grand stade de foot.
Je suis content avec les décisions de la commune. J'espère vivement que la solution du stade mixte (plus grand) sera retenue. Et bonus, si des gradins amovibles pourraient être insérés, alors nous aurons un stade admirable.
Lausanne à toujours eu un stade avec piste d'athlétisme, cela n'a pas empêché le LS de remporter de nombreux titres. Athletissima est aujourd'hui une manifestation majeure pour Lausanne et le LHC même en ligue B et un club bien plus attractif que le LS. La commune de Lausanne n’est en rien responsable des déboires sportifs et administratifs du Lausanne Sport. J’espère que les dirigeants actuels du LS ainsi que les membres du club sauront soutenir ce nouveau projet et prouver qu’ils méritent ce nouveau stade.



Bah tiens, j ai une solution: vu que le LHC est si populaire, on a qu'a planté une piste d'athlétisme autour de la patinoire voir ce que ça donne niveau ambiance! pffff le troll!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Jeu 20 Sep 2012 - 13:40

Thierrible a écrit:
dadniny a écrit:Construire deux nouveaux stades à Lausanne est déraisonnable, en plus Vidy un site particulièrement inadapté pour y implanter un grand stade de foot.
Je suis content avec les décisions de la commune. J'espère vivement que la solution du stade mixte (plus grand) sera retenue. Et bonus, si des gradins amovibles pourraient être insérés, alors nous aurons un stade admirable.
Lausanne à toujours eu un stade avec piste d'athlétisme, cela n'a pas empêché le LS de remporter de nombreux titres. Athletissima est aujourd'hui une manifestation majeure pour Lausanne et le LHC même en ligue B et un club bien plus attractif que le LS. La commune de Lausanne n’est en rien responsable des déboires sportifs et administratifs du Lausanne Sport. J’espère que les dirigeants actuels du LS ainsi que les membres du club sauront soutenir ce nouveau projet et prouver qu’ils méritent ce nouveau stade.



Bah tiens, j ai une solution: vu que le LHC est si populaire, on a qu'a planté une piste d'athlétisme autour de la patinoire voir ce que ça donne niveau ambiance! pffff le troll!

+10000000000000

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par jb Jeu 20 Sep 2012 - 13:42

Bon, je suis évidemment déçu car le projet de stade au bord du lac était magnifique...passons aussi sur les errances et les erreurs de la ville qui s'est vue plus belle et plus grosse qu'elle n'est...elle n'en ressort pas grandie en tous cas, maintenant essayons d'être pragmatique. le défaitisme ne mène à rien et le LS survivra à tout ça.

D'abord ce qui est positif:
- la démolition de la Pontaise est confirmée
- un nouveau stade se fera à la Blécherette, on fera avec. Et si les travaux commencent en 2017, on l'aura avant la fin de la décennie.
- la Blécherette, avec ses 9 autres terrains de foot, deviendra vraiment le site du football.
- la blécherette avec le M3 et la sortie de l'autoroute est mieux située.

Et cela fait un demi-siècle que l'on vit avec la bise, on fera avec...

maintenant oui l'enjeu c'est un vrai stade foot. je note que cela reste la priorité de la ville et qu'une première étude montre que la rénovation de Coubertin pour l'athlétisme est possible... je veux rester optimiste.
Il faut insister pour un stade à l'anglaise, et plutôt de 13'000 plces que 10'000.

Au pire, si l'option mixte était retenue, il faudrait au moins la solution avec siège étractable afin d'être plus proche du terrain.

Et même, je ne veux pas y croire, si la pire des solutions, un mini-letzigrund était retenue. ce serait la galère, ce serait nul, mais arrêtons de dire que ce serait la fin du foot à lausanne.... il y a des centaines de clubs en europe qui jouent dans des stades mixtes... l'important pour l'enjeu économique, c'est un satde moderne, avec des loges et des infrastructures modernes.

Mais je suis optimiste, le pire ne sera pas notre avenir. je reste convaincu que nous aurons notre stade à l'anglaise, et soutenons surtout notre équipe, en montrant aussi par notre présence dans notre vieux stade que Lausanne a un public qui mérite un vrai stade! ça c'est une meilleure réponse que d'insulter la municipalité qui s'est plantée, mais qui est quand même sensible à l'avenir du LS.




jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Homer Jeu 20 Sep 2012 - 14:07

lu dans 20min.

Des investisseurs privés devaient financer le stade de foot. La Ville «va discuter avec eux pour trouver la solution la plus élégante et la plus correcte possible», a souligné le syndic

Alors ils existent ? donc les finances ne sont pas un problème...????

Personnellement je pense que le projet architectural était une vraie vitrine pour le LS mais surtout pour la ville au même titre que le «Rolex Learning Center».

ensuite, ils nous font du chantage à peine caché: nous avons le choix entre un beau et grand stade mixte 13000 places ou un petit stade de foot de 10000 places beaucoup trop petit si on veut rester en super league. le stade en se déplaçant à perdu 3000 places, elles sont où ??? ils vont les parachuter à Malley pour en faire une enceinte encore plus belle.

Bref on aimerait des explications, car là c'est la décision de quelques membres de la municipalité, qui avait promis lors du vote, un vrai stade de foot, mais surtout la participation des Lausannois au projet (je ne me rappelle pas avoir été consulté pour ces changements et vous ?).



Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Le Vaudois Jeu 20 Sep 2012 - 15:25

Ce vraiment une honte cette ville de Lausanne.Vraiment la HONTE.Ici cest LAUSANNE.On est ridicule.Ville de sport?????Pouvre LS tu merite pas ca.Je suis vraiment degute de cette mentalite de MERDE

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Clash Jeu 20 Sep 2012 - 15:41

le problème et le "scandale" c'est Athlétissima! La municipalité assure la survie d'une manifestation qui a lieu 1 fois par année et est prête à leur offir un stade de 13'000 places qui sera vide pendant 364 jours. L'avenir d'Athletissima dans la Diamond League n'est pas assuré à vie, si dans quelques années Athlétissima n'en fait plus partie, la ville de Lausanne aura l'air maline avec son stade de 13'000 places pour de l'athlétisme de seconde zone. Pour cette raison les contribuables lausannois n'accepteront jamais de financer la rénovation de Coubertin et ils auront raison.
Les priorités doivent donc êtres les suivantes:
1. un stade de football à l'anglaise de 13'000 places pour le LS et ses 116 ans d'histoire
2. si il reste de l'argent, rénovation de Coubertin.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par clarensindep Jeu 20 Sep 2012 - 17:51

Par contre venir montrer son cul à la pontaise lors de l'europa league devant les caméras là il y a du monde ! BLAIREAUX !!!

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Victorious Jeu 20 Sep 2012 - 19:25

Selon Brélaz, 2018 pour un nouveau stade à la Tuillière....

Reste à savoir si ce sera un stade uniquement foot ou si ce sera un stade avec tribunes retractables... ça dépend de l'étude pour la rénovation de Coubertin.

Etudes pour tribunes retractables également en cours...

C'était dans l'émission de la Télé à 20h

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par LKK Jeu 20 Sep 2012 - 20:57

http://www.rts.ch/video/info/couleurs-locales/4289215-vd-la-ville-de-lausanne-revoit-le-projet-phare-de-metamorphose.html
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par LKK Jeu 20 Sep 2012 - 21:03

Decu, c'est clair. Le stade de Vidy aurait fait d'une pierre 2 coups avec ce design le rendant unique et sa configuration a l'anglaise dans ce cadre magnifique... par contrte si c'est pour attendre 10 ans, non merci...

Ce que je lis entre les lignes c'est qu'il y a une reelle volonte de faire un stade a l'anglaise. C'est plutot, on fait un stade mixe seulement si une solution technique est possible. Sinon c'est Coubertin. Ou comment essayer d'economiser 15/20 millions supplémentaires en laissant Coubertin tranquille.

Les autres plus: 2018. 3 ans apres ce qui avait ete envisage a la base (quand on pense que le projet est ne en 2006...) et le fait que ca sentira la bonne prairie verte.

Les gros moins, c'est la capacite a 10000. J'ai toujours ete un adepte des 13000. Mais a 10000, on est quand meme un peu limite. Ca manque d'ambitions la.

Bref, si ca peux nous donner a stade neuf , a l'anglaise en 2018, je signe.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 5 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum