FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LS-GC

+32
Gimli
Dragava
Victorious
Caml
Telex
LCMD
Mike21
godzilla
Blue Raph
Tondu
plik
Gnome
Skopep
Thierrible
Martin
clarensindep
El Nino
1006
TKP
Coeurbleuetblanc
dad1664
El Lutin
Lessing
FF
Tranquillité
Le Vaudois
djaudjo
lausarme
PatoCojo
centvingt
Shogun
Matt
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par TKP Jeu 24 Mai 2012 - 9:45

Katz, mais la balle a giclé sur son dos ! Pas de chance pour notre numéro 6 qui finit la saison en canon........
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Tondu Jeu 24 Mai 2012 - 9:50

TKP a écrit:Katz, mais la balle a giclé sur son dos ! Pas de chance pour notre numéro 6 qui finit la saison en canon........

Perso j'ai vu Meo se louper de la tête sur le but de GC.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par plik Jeu 24 Mai 2012 - 9:54

Tondu a écrit:
TKP a écrit:Katz, mais la balle a giclé sur son dos ! Pas de chance pour notre numéro 6 qui finit la saison en canon........

Perso j'ai vu Meo se louper de la tête sur le but de GC.

Moi aussi au tout début de l'action, mais je ne suis pas sûr. Je crois que c'est dans les 16 mètres que la balle rebondit sur Katz.

En tout cas je suis de plus en plus convaincu que la charnière Tall-Katz est la plus solide dont nous disposions actuellement.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Lessing Jeu 24 Mai 2012 - 9:58

Les hooligans étaient en noir hier soir.

Autant je condamne le comportement parfois stupide des supporters, autant hier soir Securitas a démontré une incompétence incroyable et manque de bon sens total. Et dire qu'on paye une taxe sur les abonnements pour ça !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Tondu Jeu 24 Mai 2012 - 10:09

Tout d'abord, tout comme la majorité des gens, je suis convaincu que la réaction des "Secu" était disproportionnée par rapport à la "menace" et que leur gestion de la fouille dans le secteur "visiteurs" laisse clairement à désirer depuis le début de la saison.

Mais par contre, au risque de ne pas plaire à tout le monde, je me pose la question de savoir pourquoi nos "supporters" voulaient absolument entrer sur la pelouse alors que la ligue l'empêche au club. Il est effectivement fini le temps des Bisounours des années 90 où les enfants pouvaient courir une marguerite à la main vers les joueurs en fin de rencontre. Les temps changent, les mœurs évoluent, les supporters se radicalisent. N'en déplaise à certains, nos supporters n'avaient rien à faire sur la piste d'athlétisme, rien à tenter de forcer le passage. Pour communier avec les joueurs, il suffisait tout simplement d'attendre un peu et de partager un moment avec eux à leur sortie des vestiaires. Ils étaient d'ailleurs totalement disponibles à ce moment là pour signer des autographes, pour discuter le bout de gras avec les supporters. Une remise en question également de la part de nos supporters ne serait-elle pas nécessaire ? En ce qui concerne le travail de la Sécu, j'espère que le club va demander des explications et prendre les dispositions qui s'imposent.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Blue Raph Jeu 24 Mai 2012 - 10:17

Le match vu de la Sud:

http://tribunesud.wordpress.com/2012/05/24/merci-les-gars/

Aux fidèles du Bloc 8: on se réjouit de vous accueillir à l'abri de la pluie la saison prochaine! Smile
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Gnome Jeu 24 Mai 2012 - 10:20

Je comprends ta remarque. Cela ne choque personne que le terrain de la Praille soit envahi par les genevois lors de leur promotion ou plus récemment de leur victoire contre Bâle et qualification européenne. A-t-on parlé de sanctions? Les dirigeants ont-ils critiqué l'attitude "radicale" de leurs supporters? Non, parce que cela est encore quelque chose de normal, et heureusement que ça peut l'être encore, que de temps en temps la cadre rigide du règlement puisse laisser la place à un peu de passion et à des débordements de joie populaire.

D'ailleurs, si la gestion de la situation avait été correcte hier, que les fans de GC avaient été fouillés correctement, que l'accès au terrain avait été empêché de manière ferme mais efficace, plus personne n'en parlerait aujourd'hui. Je le déplorerais car ce tout sécuritaire est en train de tuer l'esprit du foot (au même titre que le comportement de certains débiles dans les tribunes d'ailleurs).

Mais ce qui choque hier, c'est qu'on avait non seulement affaire à des incapables, mais pour certains à des mecs dangereux tout heureux de pouvoir enfin goûter à l'action... C'est en tout cas l'impression désagréable que ca dégageait.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Thierrible Jeu 24 Mai 2012 - 10:24

Blue Raph a écrit:Le match vu de la Sud:

http://tribunesud.wordpress.com/2012/05/24/merci-les-gars/

Aux fidèles du Bloc 8: on se réjouit de vous accueillir à l'abri de la pluie la saison prochaine! Smile

On aime la pluie du bloc 8 Smile))
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Lessing Jeu 24 Mai 2012 - 10:31

Ca il fallait informer et le signaler avant. A Genève dimanche passé lors du dernier match environ 3000 personnes se sont rués sur la pelouse à la fin du match pour fêter et sans qu'aucun problème ne soit signalé à ma connaissance... Il faut simplement faire preuve d'un peu de bon sens et distinguer lorsque l'esprit est à la fête et pas à l'affrontement...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 24 Mai 2012 - 11:24

Je veux juste te signaler Tondu que nous avons quand même les supporters les plus calmes de SL et qu'il n'était nullement question d'envahissement de terrain (ou alors j'ai raté qqch scratch ) mais seulement d'aller saluer nos joueurs comme il se doit et pour récupérer 2-3 maillots. Nous n'étions pas 3000 à vouloir le faire et l'esprit était clairement à la fête et non à la bagarre!
Semaines après semaines nous ravalons notre fierté face aux discours et regards des autres fans et de la sécurité mais là c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Et au vue de ce qui a été écrit avant et de ce que j'ai vu en "Live" je peux te dire que ces types sont des dangers publiques et que ce ne devraient pas être nos fans qui soient interdits mais bien eux!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 11:39

Bravo au LS de s'être sorti de ce bourbier en finissant 7 ème ! Chapeau Messieurs Smile

Pour les Secu, ils ne devaient pas empêcher le bloc 8 de venir sur le terrain.

Le Bloc 8 voulait venir et les joueurs du LS le voulaient également.
Stupide, vraiement stupide... J'espère que la lumière sera faite, parce que, là, franchement, ils ont eu tous faux les Secu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par clarensindep Jeu 24 Mai 2012 - 13:16

De ce qu'on m'as raconté (malheureusement pas présent), ils attendaient que ça, des discussions ont étés entendus avant matchs, ils voulaient un dérapage. Frutrés de la vie ces types ! Recalés de la police, ça veut dire le niveau...

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par godzilla Jeu 24 Mai 2012 - 14:43

je les ai vu faire des tours dans le bloc 8 avant match vraiment des gros cochon
godzilla
godzilla

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Mike21 Jeu 24 Mai 2012 - 14:53

Pour plus de légéreté, est-ce que l'un d'entre vous à au moins obtenu un maillot ? Razz

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par LCMD Jeu 24 Mai 2012 - 15:37

Blue Raph a écrit:Le match vu de la Sud:

http://tribunesud.wordpress.com/2012/05/24/merci-les-gars/

Aux fidèles du Bloc 8: on se réjouit de vous accueillir à l'abri de la pluie la saison prochaine! Smile

J'aime.
LCMD
LCMD

Localisation : La Conversion
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Martin Jeu 24 Mai 2012 - 15:41

Oui, un joueur est venu m'apporter le sien au local du BWFK après le match.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 24 Mai 2012 - 17:54

J'ai eu le haut de training de Kern pendant l'altercation sur la piste.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par FF Jeu 24 Mai 2012 - 19:58

Mike21 a écrit:Pour plus de légéreté, est-ce que l'un d'entre vous à au moins obtenu un maillot ? Razz

mieux; j'ai eu la chemise à Martin (le nôtre), c'est bon je peux arrêter Razz
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Telex Ven 25 Mai 2012 - 9:57

J'veux pas chercher à défendre les sécu ici, mais juste nuancer certains propos.

J'en connais un certain nombre qui travaillent au match, ils font ça comme job d'étudiant, s'en contrefoutent du LS généralement, et ne cherchent vraiment pas à se battre à tout prix : Ils n'ont pas du tout le profil décrit ici du frustré de la police qui veut absolument casser du fan. Alors je sais pas si c'est le cas de tous, mais j'ai eu la version des faits d'un des sécus présent (qui n'était pas armé en l'occurrence) et selon lui les ordres reçus étaient ne pas laisser entrer les fans sur le terrain (piste comprise). Je pense que les critiques devraient surtout s'adresser à ces ordres là, qui sont ridicules. De plus, d'après lui, les sécus ne s'entrainent jamais à se battre, mais uniquement à se défendre ou se replier, alors je vous croit tout à fait quand vous dites que certains ont abusés mais le premier coup serait quand même parti du côté lausannois. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément tous des imbéciles frustrés, mais aussi parfois des types qui font ça juste pour se faire un peu d'argent et qui ne cherchent pas la bagarre.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Thierrible Ven 25 Mai 2012 - 10:33

Ouais ouais bah j peux te dire que le Ptit nerveux au crâne rasé n'a pas une gueule d'étudiant et que lui a bien pris son pied à envoyer des coups de matraque!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par El Nino Ven 25 Mai 2012 - 10:39

Une belle tête de champion du monde d'ailleurs...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Caml Ven 25 Mai 2012 - 11:03

Telex a écrit:J'en connais un certain nombre qui travaillent au match, ils font ça comme job d'étudiant, s'en contrefoutent du LS généralement [...] aussi parfois des types qui font ça juste pour se faire un peu d'argent [...].
Donc des gens mal formés, sans connaissance du terrain sur lequel on les place. Ils sont par conséquent inaptes et incompétents dans ce genre de situations. D'où il découle ce que l'on a vu mercredi.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Victorious Ven 25 Mai 2012 - 11:06

Si j'ai bien vu, tous ceux qui étaient alignés devant le bloc avait la mattraque en main..

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Dragava Ven 25 Mai 2012 - 11:28

Les sécus "petit boulot", c'est aussi une partie du problème. Je veux bien croire que certains sécus, voire la majorité sont de braves gens, cela dit, si on additionne:
-le peu de formation qu'ont les sécus du type étudiant qui fait ça comme petit job, avec ces 2j1/2 de formation, il n'a rien à faire là et c'est pratiquement criminel de donner des sprays au poivre ou des matraques à des types aussi peu formé. Par ailleurs, je ne peux pas défendre un étudiant qui fait ça comme petit job, qui plus est dans un stade: il sait où il s'engage et doit assumer. Je ne pourrais jamais bosser chez des types avec des méthodes et une réputation pareille;
-les cinglés que sécuritas engage, ratés de tout poils, bagarreurs sans couilles (on ne risque pas une interdiction de stade ou une amende en tant que sécus);
-les consignes débiles, et là, pour ceux qui ne voient pas la responsabilité de Collet, je me pose des questions sur les responsables de ces consignes;
-les inévitables problèmes découlant du fait qu'on donne des responsabilités à des sécuritas qui dans la tête des gens ne représentent pas l'autorité légale. Ils ont un rôle de maintient de l'ordre sans en avoir les pouvoir;
-l'effet de groupe, qui ne fonctionne pas uniquement pour transformer un brave employé de banque en hooligan mais aussi un placide étudiant en sécu bagarreur
-l'impunité généralisée pour les sécuritas; etc.

et bien on a ce qui s'est passé mercredi et à bien d'autres occasions et en bien d'autres endroits.

Quelques soient les consignes, un peu d'appréciation de la situation et d'initiative aide souvent à éviter les dérapages. Ce que je reproche à TOUS les sécus, c'est de se borner, voire s'acharner à vouloir strictement appliquer les consignes. Ce n'est sans doute pas ce qu'ils apprennent lors de leurs journées "lavage de cerveau", mais utiliser leur tête peut être bien plus utile pour la sécurité de l'événement que d'appliquer des consignes. Même avec un uniforme sécuritas, rien ne nous empêche de faire preuve d'un peu de jugeote.

J'espère qu'au moins, les dirigeants ne seront pas assez stupide pour signifier des interdictions de stade à qui que ce soit, exigeront au contraire des explications à son service de sécurité et au besoin changeront de prestataire.

Dragava

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par clarensindep Ven 25 Mai 2012 - 14:08

Ce qui est drôle c'est que le bloc GC a pu faire ce qu'il voulait d(ainsi que tout les supporters cette saison) et aussi étonnant que ça puisse paraître la sécu n'as jamais chercher à appliquer ces fameuses régles...Tellement plus facile de s'occuper d'un petit nombre, j'en suis à souhaiter un envahissement de la part des balois ou un retour en force des saint-gallois la saison prochaine, histoire de les voir assumer un petit peu....

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 3 Empty Re: LS-GC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum