FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LS-GC

+32
Gimli
Dragava
Victorious
Caml
Telex
LCMD
Mike21
godzilla
Blue Raph
Tondu
plik
Gnome
Skopep
Thierrible
Martin
clarensindep
El Nino
1006
TKP
Coeurbleuetblanc
dad1664
El Lutin
Lessing
FF
Tranquillité
Le Vaudois
djaudjo
lausarme
PatoCojo
centvingt
Shogun
Matt
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par FF Mer 23 Mai 2012 - 23:19

j'ai quand même peine à croire que ça soit Jeff Collet qui ait provoqué, insulté, mis des coups de matraque, gazé et tabassé pour le fun; en plus même avec un bérêt et une matraque je l'aurais reconnu ;-)

je suis le premier à ne pas aimer le personnage mais ne nous trompons pas de cible; la sécurité du LS a tout faux depuis le début de la saison et ça on peut le reprocher à nos dirigeants; mais c'est pas eux qui ont mis des coups pour rien ce soir
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par 1006 Mer 23 Mai 2012 - 23:21

Bravo aux securitas pour leur travail tout au long de la saison, qui aura vu à plus d'une reprise nos chers amis postés devant le bloc pendant que d'autres supporters autrement plus violents étaient tranquillement libres dans leur parcage.
Évidemment, tout le monde sait que les fans du LS sont parmi les plus dangereux ultras de Suisse.
Merci aussi au club en règle générale pour le peu de soutien et de reconnaissance envers ses supporters "ultras". On ne vaut peut-être pas grand chose financièrement avec un abonnement au bloc 8 mais y'a pas grand monde d'autre qui est allé au stade cette saison par froid, neige, pluie et vent pour voir un spectacle lamentable et des défaites humiliantes à la chaîne.
Nos dirigeants aiment l'ordre et la discipline et des supporters moutons qui acquiescent, ferment leur gueules et s'effacent: des pantins sans couilles en quelque sorte.
Donc bravo! Merci et félicitation aux securitas engagés dans ces "émeutes". Les spray et matraques étaient juste le minimum nécessaire. La provocation et la répression violente l'ont emporté sur le dialogue mais ça leur fera de quoi discuter et pavoiser demain avec les collègues et leur faire oublier que nombreux sont ceux qui se retrouver securitas par défaut après avoir été recalés de la police ou l'armée (des lumières donc).
Merci Collet pour la magnifique saison, merci securitas pour avoir maintenu l'ordre et fait régner la discipline et surtout pour les fouilles exemplaires des ultras adverses (mais peut-être ces gros bras ont-ils peur de trop titiller les bâlois ou autres zurichois?).
À la saison prochaine, vive le foot, allez Lausanne et bonne nuit.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par El Nino Mer 23 Mai 2012 - 23:26

Je ne peux que dire +1 à ton message, 1006.

Une bien triste fin de soirée...
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par FF Mer 23 Mai 2012 - 23:31

bien triste fin de soirée tout le monde est d'accord... :-(

par contre bien jolie fin de saison de notre LS; oh non le match était de loin pas folichon et notre LS pas forcément extraordinaire, mais n'empêche qu'on est allé chercher un maintien sportif sur le terrain, et même si cela ne change rien à la fin, pour moi c'est important - ce maintien on ne le doit à personne... ou alors juste à Rueda et aux joueurs/dirigeants; merci et bravo

pour le reste bien triste fin de soirée...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Mer 23 Mai 2012 - 23:48

http://www.lematin.ch/sports/football/bagarre-pontaise-rueda-s-interpose/story/17936232

Mais la secu a pété un plomb ce soir???!! Quand tu vois Martin se faire matraquer pour un maillot ça change la donne je dois dire! J'espère que ça va mieux mon gars t'as dû en prendre des coups! Shocked
C'est facile de venir faire les malins et les gros bras devant le 8 mais pour choper les gars qui craquent en face vous êtes juste minable! Et Kern qui se fait sprayer sous mes yeux!!! Du jamais vu!!!! Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par El Nino Jeu 24 Mai 2012 - 5:30

Et d'ailleurs mieux vaut ne pas lire le 20min, un beau ramassis de conneries dans leur article!
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par clarensindep Jeu 24 Mai 2012 - 6:50

Martin se faisant matraquer ??? eh ben......touché le fond...

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par TKP Jeu 24 Mai 2012 - 6:58

Je n'ose même pas imaginer un stade avec 50'000 supporters. Rectifions le tir avec ces Sécuritas qui se prennent pour des cow-boys !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Martin Jeu 24 Mai 2012 - 7:01

Ça va. J'ai un peu mangé, mais rien de grave physiquement. Moralement je suis plus touché : ils n'avaient pas le droit de nous voler les quelques minutes festives que nous voulions passer avec les joueurs pour les remercier. Et il y a d'autres copains qui ont salement pris, alors qu'il voulaient juste prendre le maillot qu'on leur tendait. Lamentable.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par TKP Jeu 24 Mai 2012 - 7:32

Meoli opéré aujourd'hui avec plusieurs mois d'absence ? bonne guérison à notre capitaine !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par FF Jeu 24 Mai 2012 - 7:41

Martin a écrit:Ça va. J'ai un peu mangé, mais rien de grave physiquement. Moralement je suis plus touché : ils n'avaient pas le droit de nous voler les quelques minutes festives que nous voulions passer avec les joueurs pour les remercier. Et il y a d'autres copains qui ont salement pris, alors qu'il voulaient juste prendre le maillot qu'on leur tendait. Lamentable.

perso c'est ce qui me fout en l'air aujourd'hui: cette saison l'équipe, les entraîneurs, le staff (et j'y inclus les dirigeants, si si) avaient faient un travail remarquable pour se sauver sur le terrain sans rien devoir à personne; le public a répondu présent durant tous les matches (moyenne respectable de 6'300); y'a pas eû une m*** à l'extérieur (où on était beaucoup moins nombreux par contre)... et c'est à la Pontaise, pas seulement hier mais durant toute la saison, que la sécu n'a pas arrêté de chercher les embrouilles, d'emmerder, d'interdire tout et n'importe quoi, de menacer etc; pour le resultat de hier: alors que tout était réuni pour une communion joueurs-fans ils profitent de l'occasion qui leur est donnée de se la jouer rambos et de tabasser à tout va; certains sécu n'attendaient clairement que ça pour jouer de la matraque et du spray; quelle misère

on va encore perdre quelques fidèles parmi les fidèles et ça me fait ch***; quand tu en viens à te demander pourquoi tu continues tout ça pour ça, c'est que c'est le début de la fin

Sad
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 24 Mai 2012 - 7:50

Meoli opéré aujourd'hui avec plusieurs mois d'absence ? bonne guérison à notre capitaine !

Les ligaments de la cheville sont touchés d'après ce qu'il m'a dit après le match. Bon rétablissement.

Ça va. J'ai un peu mangé, mais rien de grave physiquement. Moralement je suis plus touché : ils n'avaient pas le droit de nous voler les quelques minutes festives que nous voulions passer avec les joueurs pour les remercier. Et il y a d'autres copains qui ont salement pris, alors qu'il voulaient juste prendre le maillot qu'on leur tendait. Lamentable.

Et c'est pas comme si nous avions 200x l’occasion de fêter une victoire pendant cette saison...et je sens bien ces débiles utiliser la "webcam" qu'ils avaient posté devant le 8 pour nous mettre quelques interdictions Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Martin Jeu 24 Mai 2012 - 8:01

Tant mieux s'il y a des images. Ce sera l'occasion de constater que certains parmis les Sécus sont complétement cinglés, et je pèse mes mots.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par PatoCojo Jeu 24 Mai 2012 - 8:04

Du n'importe quoi, ces Securitas. Déjà, pourquoi ils viennent se poster devant le Bloc 8 alors que les supporters de GC sont beaucoup plus enclins à foutre le mer** ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Thierrible Jeu 24 Mai 2012 - 8:05

Tu voyais sur leurs visages le plaisir d'envoyer des coups de matraque!
Qu'ils aient faire joujou avec les bâlois pour voir s'ils auront toujours leurs grands sourires
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par TKP Jeu 24 Mai 2012 - 8:05

Une seule chose à faire : bloquer la facture de ces sales moineaux !!!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par FF Jeu 24 Mai 2012 - 8:06

Matt a écrit:je sens bien ces débiles utiliser la "webcam" qu'ils avaient posté devant le 8

un site web de y'a 10 ans, pas de newsletter, pas de boutique en ligne, une page facebook digne du FC péouze (quoi que y'ait de gros progrès récemment), alors pour une fois que le LS maîtrise la technologie ;-)

à part ça c'est vraiment dommage pour Meoli; y'aura pas eû grand chose de bon sur ce dernier match finalement; quelle poisse quand on pense à la fête que ça aurait pu être
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 24 Mai 2012 - 8:09

Les flics et les secu ont assez peur de réagir face aux supporters adverses parce qu'ils risqueraient de se prendre des coups (mais bordel c'est votre boulot!!!) Tu sais cela fait des années que nous subissons ce genre de discrimination et c'est toujours plus facile de s'en prendre au plus faible!

Les tensions sont montées quand un des chefs de la secu a commencé à empoigner un gars du Blue-White pour des photos Shocked
Alors qu'habituellement ça n'a jamais posé de problème comme ça Mad
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Martin Jeu 24 Mai 2012 - 8:20

Si je peux me permettre, les tensions commencent dès le moment où joueurs et staff viennent nous saluer et que les psychologues d'en face empêchent l'accolade. Tout le reste en découle.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par El Nino Jeu 24 Mai 2012 - 8:25

Tout à fait.


article du Blick: http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/dabei-wollte-rueda-nur-mit-den-fans-feiern-id1896038.html
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Skopep Jeu 24 Mai 2012 - 8:31

En meme temps, la secu est digne des dirigeants...

Skopep

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Martin Jeu 24 Mai 2012 - 8:44

Les dirigeants auront leur part de responsabilité s'ils se satisfont de ce qui s'est passé hier et n'agissent pas. Maintenant, reste à savoir dans quel sens ils vont agir...

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Matt Jeu 24 Mai 2012 - 8:48

Clairement! Quand un fan est un poil plus excité on l'interdit de stade. Voyons voir quelle genre de sanction ils vont nous sortir cette fois si il y en a une ...N'oublions pas que les secu c'est comme les flics, INTOUCHABLES!!!! Suspect
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Gnome Jeu 24 Mai 2012 - 9:36

Martin a écrit:Tant mieux s'il y a des images. Ce sera l'occasion de constater que certains parmis les Sécus sont complétement cinglés, et je pèse mes mots.

En même temps, ils en font certainement ce qu'ils veulent. J'ai vécu ça d'un regard malgré tout un peu extérieur, quand bien même je me sentais aussi consterné que préoccupé. J'ai passé l'âge et perdu depuis bien longtemps l'envie de risquer une embrouille pour du foot, mais je partage ton avis: Il y avait de la part de ce quarteron de rambos d'opérette un mélange d'amateurisme crasse dans la gestion de la situation et une malsaine jouissance de pouvoir tester leur habilité au maniement du bâton télescopique.

Pour être aussi objectif que possible, lorsque notre photographe (dûment accrédité) s'est rendu sur la piste pour immortaliser les derniers instants de nos groupes au bloc 8, démarche qui me semble tout à fait légitime, souhaitable et logique, je l'ai vu échanger quelques mots avec un des sécus (un grand brabu) qui a semble-t-il laissé couler, faisant preuve alors de la dernière étincelle de psychologie de la soirée.

Puis un petit machin rasé est venu s'en mêler. Le rôle de ce petit bonhomme m'a paru complètement décisif dans l'escalade qui s'en est suivi. J'irais même jusqu'à dire que sans l'intervention de ce "responsable de sécurité", il ne se serait strictement rien passé. Les palabres, puis l'évacuation du photographe en cause de manière expéditive et en usant de moyens complètement disproportionnés ont déjà bien échauffé les esprits.

Il est déjà fortement discutable que des sécus soient alignés en masse devant le secteur de supporters locaux pacifiques, pour une dernière victoire de saison, où l'on pourrait attendre un peu de souplesse dans l'application d'un règlement de plus en plus étriqué. D'autant que personne n'a bougé pour faire respecter ledit règlement quand les gars de GC ont balancé des torches sur la piste. Mais qu'un mec qui est sensé garantir la sécurité dans l'enceinte du stade soit responsable par son manque de jugeotte et sa perte de sang-froid de ce qu'on a pu voir hier, ça me laisse pantois.

Que cherchaient-ils à défendre? Qu'est-ce qui justifiait que des supporters qui cherchaient juste à rejoindre leurs joueurs et entraîneurs pour les féliciter soient matraqués? Qui osera prétendre que les sécus n'ont pas complètement dérapé si l'on songe qu'Alex Kern, qui cherchait à calmer la situation et qu'on peut difficilement confondre avec un dangereux hooligan soit gazé à bout portant? N'est-ce pas le signe qu'au-moins une partie de ces sécus ont complètement perdu les pédales?

J'ajouterais à ce triste tableau quelques éléments significatifs: Les "on va vous tuer, on va vous tuer" qu'a entendu un pote, père de famille, de la part d'un de ces Charles Bronson de carnaval. Certains se sont payé leur petit trip d'adrénaline qu'ils attendaient depuis le début de la saison. Le passage d'un petit groupe de cinq sécus devant notre local environ une heure et demi après la fin du match: Apostrophés sans agressivité par quelques uns d'entre nous (ne restaient, selon ma perception des choses, que les éléments les plus réfléchis et calmes du groupe), on les a vus passer tout droit, puis s'arrêter une cinquantaine de mètres plus loin, hésitant, cherchant à voir s'il n'y avait pas matière à en remettre une petite couche. Bref, je ne sais pas dans quel film ils se sont crus pendant une soirée. Ce que je sais en revanche, c'est qu'en écrasante majorité, BWFK, Rabiosos et indépendants confondus, nous étions uniquement à la joie d'une saison finie en beauté, n'avions comme seule envie que de remercier Rueda et Kern pour leur travail accompli et que rien ne justifiait dans un premier temps le déploiement de sécurité observé, encore moins dans un deuxième temps la violence disproportionnée et aveugle (cf. par exemple les dommages collatéraux sur Kern) qui a été utilisée.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par plik Jeu 24 Mai 2012 - 9:39

Pour en revenir au match, avez-vous vu qui a fait la grossière erreur de remettre la balle de la tête dans l'axe plutôt que de la laisser filer en direction du gardien au début de l'action de but de GC ?
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-GC - Page 2 Empty Re: LS-GC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum