FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les cas Sion et Xamax

+32
TKP
LKK
rv
Mike21
mic
FabulousFab
Blue Raph
Matt
Thierrible
dudu
Shogun
Gnome
Leynz
pizzaiolo
lausarme
El Nino
Verlaat
Clash
Telex
scofieldkiller
arnaud
Tranquillité
stefvs10
Martin
Lessing
giorgio
Le Vaudois
centvingt
Victorious
SiteFCLS
FF
lsboy
36 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mer 4 Jan 2012 - 8:04

@ Arnaud

Je trouve un peu facile maintenant de faire les caliméro et d'en vouloir aux clubs qui défendent simplement leurs intérêts. Le but de Collet de de Rueda est de maintenir LS dans l'élite, pas de nuire au FC Sion.

Si le cas était inversé, crois-tu vraiment que CC n'aurait pas fait recours au nom de (l'inexistante) solidarité romande ??? Faut pas rêver.

CC gonfle tout le monde avec ses procès et ses recours à tout va et maintenant il faudrait que les autres se laissent entuber ? Tout ce qu'il fait c'est pourir ce championnat ; et il en paye les frais ? MAIS TANT MIEUX.

Soyez revanchard ce que vous voulez, en ce qui concerne l'éthique et la gestion d'un club (avec ses moyens), LS n'a pas de leçon à recevoir du FC Sion, loin s'en faut.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 4 Jan 2012 - 9:04

un Valaisan qui se fout du français d'un Zurichois dont le pseudo est le Vaudois, rien à dire, ces gens sont fantastiques... Razz le pire c'est que y'a vraiment que les pré-ados fans du FC Sion pour vraiment croire qu'on va leur les enlever ces 36 pts, mais bon, évidemment si faut leur expliquer ça va devenir compliqué
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mer 4 Jan 2012 - 10:42

Je ne sais pas sur quoi se base tes certitudes. Peut-être que le TAS va rendre ces 36 unités au Fc Sion, moi franchement j'en sais rien et "je n'ai pas le dossier dans les mains" comme dirait si bien CC.

Comme déjà dit, je trouve que CC a des couilles et se bat, c'est honorable. Il n'a peut-être pas faux sur toute la ligne et le comportement de la FIFA, de l'UEFA et de la SFL ne sont pas exempt de tout reproche. Mais cette farce a assez duré et ça pourri le championnat qui en est totalement biaisé. Maintenant se prendre la haine des valaisans car on ose faire valoir notre droit, là c'est pousser le bouchon un peu trop loin. Ce culte que les supporters valaisans ont pour leur gourou de président en devient vraiment pathétique.

Perso, je préférerait mille fois se sauver à la dernière minute du deuxième match à Bellinzone en ayant gagné la 9ème place sur le terrain que d'être sauvé par des décision juridiques ou financières.. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 4 Jan 2012 - 11:03

les statuts et règlements internes de l'ASF sont baffoués à deux reprises par cette décision:
- retrait maximal de pts = 12 pts (on est à 36 !)
- compétence: ce n'est pas au Comité Central de donner ce genre de sanctions mais à une instance disciplinaire

à cela on ajoute le fait que la sanction mélange des retraits de pts pour 2 compétitions (30 pts en championnat et 6 en coupe) ce que les règlements de l'ASF évitent justement en distinguant bien les différentes compétitions

pour courroner le tout la décision a été prise sans aucun droit d'être entendu pour Sion; là aussi c'est un déni grave des règles élémentaires de procédure

en plus de tout cela l'ASF dans sa déclaration dit avoir pris cette décision selon la requête de la FIFA, ce qui ouvre la porte tout grand à n'importe quelle plainte de "décision prise sous la contrainte"

en allant plus loin encore il va être très dur à l'ASF de prouver que le FC Sion a agi contre ses règlements, à moins de pouvoir prouver que Constantin est bien derrière la plainte des joueurs au civil (ce qui est certainement le cas mais pour le prouver bien du plaisir)

un seul de tous ces points suffit largement, très largement, pour invalider la décision de l'ASF, alors SUR CE COUP (je parle pas des autres procédures) le risque est nul pour le FC Sion, crois moi

bref l'ASF a uniquement cherché à gagner du temps en satisfaisant la FIFA afin de ne prendre aucun risque pour elle et tous les clubs suisses (Bâle bien sûr mais aussi tous les autres qui auraient pu être interdits de compétition, de transferts et même de matches amicaux à l'étranger, ce à quelques jours de leurs départs en camps); mais elle a aussi, sciemment, donné toutes les armes possibles au FC Sion pour un recours très facile à gagner, que ce soit au civil ou au TAS (pour une fois je comprendrai Constantin si il allait au civil direct, la sanction étant un sketch par rapport au CC article 69 et suivant)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 4 Jan 2012 - 11:07

Verlaat a écrit:Maintenant se prendre la haine des valaisans car on ose faire valoir notre droit, là c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

ça c'est un autre problème :-) tu sais ces gens ont toujours réussi à m'étonner, à plus d'un titre; maintenant de là à nous en inquiéter... qu'ils se battent devant les tribunaux, qu'ils se voient comme le village d'Astérix au fond de leur vallée, c'est leur problème; moi j'aurai toujours du plaisir à aller leur donner quelques devises en vacances et lors de nos déplacements à Tourbillon - et pis leurs menaces avec l'accent je trouve ça tellement mignon nux
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par El Nino Mer 4 Jan 2012 - 11:29

Besle, Seferovic, Bikana et Arizmendi virés de Xamax.

On approche gentiment de la fin de cette triste histoire. Neutral
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mer 4 Jan 2012 - 11:54

@FF Merci pour ces précisions. Juste une question, toi qui semble maitriser le sujet. CC dit qu'il ne veut pas faire recours au TAS, mais au civil. Est-ce qu'un tribunal civil pourrait revenir sur cette décision de retrait de points ?

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 4 Jan 2012 - 12:05

oui sans aucun doute - le CC (le code civil, pas l'autre CC) est clair: la direction d'une association a le devoir de gérer les affaires de celle-ci en conformité avec les statuts (art 69 CC) et tout membre peut attaquer en justice les décisions auxquels il n'a pas adhéré ou qui violent les dispositions statutaires (art 75 CC)

Sion en l'occurrence a donc le choix entre le TAS ou une cour civile, mais dans les deux cas je ne donne pas l'ombre d'une chance à l'ASF; ce qui veut pas dire que cela sera jugé en 2 semaines ni que Sion s'en sortira sans problème vu les autres actions (les autres procédures en cours sont bien plus "intéressantes" et "ouvertes"); maintenant il se peut aussi très bien que l'ASF soit "forcée" de rejuger le cas selon ses règles, auquel cas Sion pourrait par exemple se voir retirer 12 pts ou même être exclu du championnat; mais -36 pts ça non, je n'y crois pas une seconde, même en rêvant :-) en l'occurrence l'ASF a "joliment" (ou pas) gagné du temps, mais même les juristes et dirigeants de l'ASF savent très bien que leur décision sera invalidée
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Verlaat Mer 4 Jan 2012 - 12:21

Bon, une chose où je rejoins le supporter valaisan moyen, c'est que c'est vraiment une bande d'incapables à Muri. Pourquoi prendre des décisions alors qu'ils savent très bien que ça tient la route pas la route ?! Pour satisfaire la FIFA ? Si c'est le cas, c'est une nouvelle absurdité de part de la SFL. Autre question, est-ce que CC (le dieu du Valais s'entend) peut demander une mesure suspensive ?

'tain y en a marre de cette affaire. Vivement la reprise du championnat qu'on voit du foot. Enfin, peut-être pas la première journée.......... Sleep


Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 4 Jan 2012 - 12:36

aucune idée concernant les mesures suspensives; la différence entre Sion et Xamax est que Xamax peut faire recours à l'intérieur même du système ASF/SFL car la décision a été prise par la commission de discipline; raison pour laquelle elle n'est pas "définitive" et donc pas encore appliquée au classement officiel; pour Sion il s'agit d'une décision du comité central et qui ne peut donc pas être attaquée, hormis devant le TAS (ou un tribunal civil si on sort du système sportif), expliquant dès lors pourquoi Sion est aujourd'hui officiellement (et très provisoirement) dernier avec -5 pts

maintenant à mon avis y'a pas franchement de raison d'avoir des mesures suspensives vu que l'impact sur le déroulement actuel du championnat est "nul"; suffit que l'affaire soit jugée sans prendre trop long; ce serait juste rigolo si on arrive à fin mai avec encore des questions concernant ces 36 points car la situation aurait un impact sur la relégation et les barrages, avec de fortes chances d'avoir des recours des clubs concernés (pas seulement ceux de LNA...); bref juste pour avoir de quoi meubler la pause estivale :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par lausarme Mer 4 Jan 2012 - 16:08

heureusement qu'on n'a pas ce genre de problèmes (joueurs illégaux), imaginez nous dernier avec -25 points !!. On pourrait juste régater avec le FC la Brévine nux
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Lessing Jeu 5 Jan 2012 - 8:21

Rebondissement dans l'affaire Xamax : mis au courant des déboires financiers du club, l'hôtel où devait se rendre l'équipe refuse de l'accueillir...les joueurs devront donc faire du camping improvisé sur la plage et s'entraîneront directement sur le sable. Aux dernières nouvelles, les dirigeants essaient de trouver un accord avec le snack-bar à tapas de la plage afin d'assurer une alimentation minimale aux joueurs... (à prendre au 36ème degré bien sûr...)

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Victorious Jeu 5 Jan 2012 - 10:36

Victorious a écrit:Je faisais une petite recherche pour savoir qui s'était sauvé graçe à nos relégations sur le tapis vert, en LNB, puis en 2ème Inter... et je suis tombé
sur ce site :
http://www.jeannin.ch/steevy/football/lna/archives/2001-02.html#Résumé

Et voilà ce que je retrouve :
Remarque: La rencontre St-Gall - FC Sion (0-1) a été sanctionnée par une défaite par forfait 0-3 contre le FC Sion, pour avoir joué avec 6 étrangers en même temps pendant quelques minutes (5 maximum autorisés). Very Happy

Il s'agissait de la saison 2001-2002, et je rajoute qu'à la saison 2002-2003 on retrouve également un match de Sion perdu par forfat :
La rencontre St-Gall - FC Sion (0-1) a été sanctionnée par une défaite par forfait 0-3 contre le FC Sion, pour avoir joué avec 6 étrangers en même temps pendant quelques minutes (5 maximum autorisés).

Décidemment, Sion a toujours eu des problèmes avec leurs étrangers... Shocked

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par pizzaiolo Jeu 5 Jan 2012 - 13:01

Victorious a écrit:Je faisais une petite recherche pour savoir qui s'était sauvé graçe à nos relégations sur le tapis vert, en LNB, puis en 2ème Inter... et je suis tombé
sur ce site :
http://www.jeannin.ch/steevy/football/lna/archives/2001-02.html#Résumé


A propos de ta recherche initiale, tu as pu trouver qui notre relégation avait sauvé ?
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Jeu 5 Jan 2012 - 13:20

2001-2002:
Sion, Lugano et LS ont été relégués sur le tapis vert, bien que tous sauvés sur le terrain (Lugano a fini 3e du tour final, Sion 8e et LS 2e du tour de promotion-reléation); Wil et Thoune ont été promus sur le terrain en prenant les 3e et 4e place du tour de promo-relégation; Aarau et Lucerne, relégués sur le terrain se sauvent comme 5e et 7e du tour de promo-relégation alors que Delémont, 6e, est promu sur le tapis vert
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Leynz Jeu 5 Jan 2012 - 13:29

Raoul Savoy s'est pas mal confié. Il dit que Kalu Uche veut vraiment partir (ça devrait bientôt se faire visiblement) et qu'ils veulent rapidement des renforts. A noter que le directeur sportif...ah bah non il n'y en a toujours pas Very Happy

http://www.sharkfoot.fr/2012/01/raoul-savoy-des-nouveaux-joueurs-et-vite/

C'est quand même assez surréaliste, presque autant que l'interview de Bulat à un hebdo russe....
Par contre, les joueurs n'ont pas été virés, ils sont mis à l'écart

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Jeu 5 Jan 2012 - 13:33

Leynz a écrit:Par contre, les joueurs n'ont pas été virés, ils sont mis à l'écart

simplement car si ils avaient été virés ils seraient libres de trouver un nouveau club sans frais de transfert; alors que là on ne les veut plus dans l'équipe mais ils restent sous contrat; ce qui change tout en cas de transfert; mais rien en terme de salaire vu que de toute façon les joueurs auraient droit aux montants promis - enfin entre avoir droit et les recevoir, à Neuch, y'a semble-t'il une petite différence, mais bon...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par lsboy Lun 9 Jan 2012 - 6:04

Et maintenant, Chagaev s'en prend à Facchinetti...

http://www.xamax.ch/news-detail.php?idnews=493


lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud Mer 11 Jan 2012 - 9:16

Voilà le ''vrai'' communiqué pour les mesures provisionnelles. L'ASF a pris l'information comme elle le voulait, c'est à dire positivement pour elle. Ce n'est pas vraiement le cas :

Le FC Sion a saisi la justice civile pour faire constater l’illégitimité de la sanction de 36 points dont il a été victime récemment. L’ordonnance du tribunal cantonal de Berne-Mittelland rendue aujourd’hui intime un unique délai non-prolongeable jusqu’au 23 janvier prochain à l’Association suisse de football pour faire valoir ses arguments dans le cadre de ce dossier. Le Tribunal pourra ainsi entrer en matière sur l’octroi de mesures provisionnelles en ayant entendu les deux parties. Faute de réponse et d’éléments concrets, le juge se prononcera à partir des pièces en sa possession. Etant donné la notification de ce délai, des mesures superprovisionnelles n’ont pas été nécessaires.

Sinon, au niveau des transferts on attend toujours notre attaquant: Le club a des discussions sérieuses avec :

Pertric, Luca Toni, Del Pierro. Margairaz était sur le point de s'engager dans le club rouge et blanc mais l'histoire des -36pts l'a clairement refroidi.
L'ASF a dit qu'elle qualifiera nos joueurs par son avocat. Mais...

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Lessing Mer 11 Jan 2012 - 9:42

Merci de nous donner des nouvelles du FC Constantin, on en parle pas assez dans les médias...

Je me demande si on connaît encore la définition du mot "sport" en valais...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 11 Jan 2012 - 10:31

arnaud a écrit:Voilà le ''vrai'' communiqué pour les mesures provisionnelles. L'ASF a pris l'information comme elle le voulait, c'est à dire positivement pour elle. Ce n'est pas vraiement le cas

mdr - le "vrai" communiqué et la vraie info vient forcément du site du FC Sion, mouahahaha; la décision du tribunal n'est en rien surprenante; Sion s'est fait envoyer sur les roses pour sa demande de mesures provisionnelles (normal car inutile) et le tribunal informe l'ASF que Sion a fait recours et demande donc de connaître la position de l'ASF; bref rien de positif ni négatif pour l'une ou l'autre des parties; mais évidemment, va expliquer ça à un suppporter-valaisan conditionné depuis des mois comme quoi la terre entière en veut à ces gentils valaisans qui n'ont finalement pas à respecter les mêmes règles que les autres clubs parce que CC en a décidé ainsi ;-)

allez, rien de nouveau; je reste persuadé que la sanction de l'ASF sera bien vite invalidée, ce qui ne nous aidera par contre pas quant à l'issue de cette triste mascarade...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Tranquillité Mer 11 Jan 2012 - 11:46

FF a écrit:allez, rien de nouveau; je reste persuadé que la sanction de l'ASF sera bien vite invalidée, ce qui ne nous aidera par contre pas quant à l'issue de cette triste mascarade...

Au jeu des prédictions, je réitère le "superleague 2012-13 à 11 équipes" (ex: invalidation tardive des 36 pts contre Sion, suivi d'un refus d'être relégué pour l'équipe qui passerait derrière eux)


Dernière édition par Tranquillité le Mer 11 Jan 2012 - 14:47, édité 1 fois
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par FF Mer 11 Jan 2012 - 12:01

c'est possible Tranquillité; j'avoue que y'a tellement d'inconnues que je me lance pas dans ce jeu, mais suivant comment ça pourrait être très rigolo; ou pas; et pas besoin de 36pts de retirés ou pas pour cela...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par arnaud Ven 13 Jan 2012 - 12:17

Sion aura le droit de recruter. La SFL a envoyé un communiqué au club.

Mutshc, Gonçalves et Ketkeo vont rester au club.
Feindouno et Gabri sont officellement loin.
Glarner n'a pas convaincu et sera vendu

Les arrivées.

Ianu devrait participer au camp d'entraînement samedi.
un milileu axial du nom de Rene Krhin participe aux entraînements. (il appartenait à Bologne, il a joué 6 matchs en série A cette saison). C'est un titulaire indiscutable du côté de M-21 Slovène. Je n'en sais pas plus.
Un attaquant de série A devrait débarquer d'ici la fin du mercato. Le club recherche encore un milieu de couloir à voir...

Je précise que je ne fais que relayer des infos pour vous permettre de suivre l'acutalité du fc

arnaud

Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Le Vaudois Ven 13 Jan 2012 - 20:29

Merci.Amen:-)

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cas Sion et Xamax - Page 2 Empty Re: Les cas Sion et Xamax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum