FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LS-YB

+34
Gimli
Caml
Matt
lausarme
scofieldkiller
Verlaat
Lessing
giorgio
Ohrel
Vinche
Jooles
stats
xav_75
fanduls91
Telex
Leynz
Football
Achille
Bubu
bubulechat
flav
jb
FabulousFab
Qwertz
Chaps
Mouais
Lilou
FF
roestigraben
Ant'18
Tondu
Bleu-Blanc
Victorious
Clash
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Ant'18 Mer 14 Sep 2011 - 16:02

La situation est comparable à celle de l'année passée, après la défaite 2-1 à Aarau, le LS semplait au fond du trou et plus beaucoup de gens était optimiste sur une évantuelle montée. D'autant plus comparable qu' on devait encore recevoir des adversaire direct à la Pontaise.

Alors si les joueurs ont un réaction d'orgeuil, qu'ils jouent avec la niac et avec du coeur, je suis sûr qu'on sera au minimum 8ème à Noël. On a pas eu beaucoup de chance dans cette première moitié de premier tour, c'est vrai, mais la chance il faut la provoquer, comme en fin de saison dérnière...

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par giorgio Mer 14 Sep 2011 - 16:30

8ème à Noël c'est bien mais à la fin du championnat c'est mieux.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par scofieldkiller Mer 14 Sep 2011 - 19:36

ben croyez moi pas si rueda ne tente rien on va prendre une branlée a bâle donc il peut bien tenter lyng et negrao avec kelifhi et pasche je voit aucun problème si il remets moussilou et roux on se fait prendre en levrette facilement !

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par scofieldkiller Mer 14 Sep 2011 - 19:40

kelifhi flambe je trouve il mérite sa place de titulaire et negrao et lyng faut les tester ensemble !

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par stats Mer 14 Sep 2011 - 20:23

La levrette s'est assez sympa,mais je doute que Roux apprécierait que tu le prennes de la sorte,à tes risques et périls Laughing
Plaisanterie mise à part s’entrainer trop intensément avant une semaine anglaise et deux matchs couperets est aussi bien pensé que notre mercato.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par scofieldkiller Mer 14 Sep 2011 - 20:40

a rueda de faire les bons choix si on perd a bâle et contre servette on peut le virer car xamax va faire au moins 1 ou 3 points dans ses deux prochains matchs

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Matt Mer 14 Sep 2011 - 22:23

Le virer? Je pense que c'est un peu fort, surtout qu'il nous a montré par le passé qu'il savait quand même faire les bons choix ou changements dans pas mal de situations. Si en ce moment ça va mal (et ça la plupart on le pressentait même avant le début de la saison) c'est que le mercato style Collet ça marchait pour la ChL mais plus pour la SL, que gérer une entreprise c'est pas la même chose que de gérer un club de foot. Il y a quand même du potentiel avec cette équipe, mais il manque comme d’habitude tout simplement un finisseur, style Silvio, et un vrai patron au milieu. Et ça Rueda le savait mais ce sont nos patrons de GCM qui décident de tout ici donc normal que l'ambiance au sein du groupe soit mauvaise,ça pue la descente à plein nez cette histoire. Il faut un p***** d'électrochoc à toute l'équipe si on veut vraiment s'en sortir. Et laisser travailler le coach et lui donner les moyens nécessaires pour y arriver!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par giorgio Jeu 15 Sep 2011 - 8:31

Arrêtez de vociférer sur Rueda. Il fait le maximum avec les joueurs mis à sa disposition. Quel est le joueur actuel du contingent qui peut prétendre à une place de titulaire dans un autre club à part Xamax ? Même Lang qui est notre meilleur joueur aurait de la peine à s'imposer ailleurs. Le problème du LS actuel c'est qu'il faut un renfort de qualité dans chaque ligne.
Sans ces renforts on va au casse pipe et comme partout, encore quelques défaites et Rueda sera remercié alors qu'aujourd'hui avec le niveau de son contingent c'est comme si vous lui demandez de battre le record du monde du 100 m. avec des souliers militaires.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Lessing Jeu 15 Sep 2011 - 9:36

Pas tout à fait d'accord, sur la papier on est aussi bien loti que GC ou Thoune, seulement il faut faire preuve de patience et faire confiance au groupe y compris aux entraîneurs en place... rappelons quand même que nous aurions mérité de battre ou en tout cas de faire un nul avec l'actuel leader du championnat Lucerne...donc ça ne tiens pas à grand chose finalement...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par scofieldkiller Jeu 15 Sep 2011 - 9:43

moi je suis pas patient si on le garde encore le 2ème tour et qu'on fait que 4 points encore ben la faudra le virer on a pas le choix faut pas le garder toute la saison sinon on va descendre en challenge league après deux tours. et on peut dire adieux au reste du championnat qui sera des matchs amicaux.

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 11:32

Je ne pense pas que de virer Rueda changera la donne.

Il y a des changements de joueurs à faire sur le terrain, en fonction de ce que l'on a sur le banc, car, pour le moment, le LS n'a pas prévu de faire des transferts.
On a de bonnes individualités quand même.
Actuellement, le moindre grin de sable fait tout bugger, si on arrive à retrouver de la confiance, cela ne pourra être que mieux.
Je suis persuader qu'on a les moyens de faire mieux. Il faut que l'on joue chaque match comme... un match de coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Caml Jeu 15 Sep 2011 - 11:56

Scoopex a écrit:Franchement, je comprends pas pourquoi Rueda ne fait pas jouer à nouveau la solide défense de l'année passée : Meoli-Katz-Bah-Sonnerat.
Elle se connaît bien, a de nombreux matchs dans les jambes contre des équipes d'Europa league et s'est montrée très sûre la saison passée. Vu notre goal- average, cela ne pourrait pas être pire de toute manière.
Pourquoi avoir sorti Bah ? A mon avis, il a clairement sa place dans le groupe.
Quelques remarques là-dessus: d’abord, Bah n’a pas fait un seul match de Coupe d’Europe, puisqu’il est arrivé à Noël. Les titulaires à droite en CE étaient essentiellement Borges, Traoré puis Rochat (et Buntschu, ici contre Randers).
Ensuite, si la défense s’est montrée sûre la saison dernière, c’est en championnat bien davantage qu’en Coupe d’Europe. Il n’y a qu’à revoir les buts pris notamment dans la phase de poule pour constater le nombre et parfois l’énormité des erreurs individuelles débouchant sur un but (le premier contre le CSKA; à Palerme éventuellement; les buts surtout 1 et 3 à Prague; les deux premiers contre Prague; presque tous à Moscou). Et, entre nous soit dit, c’est souvent dans la défense centrale qu’il y a eu couac. Tout le monde gueule aujourd'hui pour des erreurs très similaires à celles commises en CE. Pour étayer autant que pour se faire plaisir: http://www.videoportal.sf.tv/video?id=a9b0cab8-d5e9-4d4c-b4fa-d4a963b72a62 . Ça me fout encore la chair de poule, ces images, et ça fait plaisir de ressentir ces frissons que les Sédunois ne connaissent pas.
Or, pour moi, les attaques auxquelles nous sommes confrontés cette année s’apparentent bien plus à celles de Palerme, du CSKA ou du Sparta Prague qu’à celles de Wil, Yverdon, Schaffhouse, Nyon, Vaduz ou Bienne (les équipes contre lesquelles on a fêté un blanchissage au deuxième tour).
La vaillance, le courage, le mérite de la valeureuse équipe de Coupe d’Europe, c’était ok en Coupe d’Europe, quand on pouvait perdre 1-0 ou même 3-0 et sortir la tête haute, avec standing ovation et 11'000 paires d’yeux de Chimène; mais aujourd’hui, les erreurs et les lacunes dévoilées à l’époque se répètent, et le problème, c’est qu’aujourd’hui, le classement compte vraiment, qu’il n’est plus le temps – et qu’on ne se satisfait plus – des défaites honorables. (Et, accessoirement, que la majorité de l’équipe de Coupe d’Europe ne joue plus au LS).

FF a écrit:on est mal payé oui, je suis le premier à le dire; mais même en étant bien payé pour le tour à venir on rattrapera pas suffisemment de points pour ne pas être dernier à Noël... à moins que qqch de radical ne change; pourquoi suis-je si négatif ?
on va perdre Moussilou pour plusieurs matches; je suis pas du tout convaincu que ce joueur soit le crack que le président croit avoir signé; par contre je suis certain que Roux tout seul ça la fait pas du tout, que Lyng n'a pas les qualités pour ce poste (et là je pèse mes mots) et je suis très inquiet quand je vois Negrao même pas aligné quand on est mené 2-0; bref à mon avis on a déjà la plus faible attaque de la ligue et ça va empirer jusqu'à Noël
après on trouvera peut-être un meilleur rendement au milieu (où l'on est vraiment à la rue...) et on évitera je l'espère certaines erreurs individuelles; mais sur ce 2e point je suis moins optimiste que toi; à mon sens c'est justement là qu'on voit certaines limites, aussi bien de manière individuelle que collective; on est en retard, on fait la passe qui faut pas, on manque des montagnes (Marazzi à 2-0 a le but ouvert... à côté; et je vais pas citer toutes les actions de Roux/Moussilou parce que j'y passerai la nuit); il n'empêche que pour moi ça suffira pas à éviter la dernière place
à Noël en tout cas; après faudra faire intelligent au recrutement et faire un 2e tour à la GC l'an dernier; parce que sinon...
par contre je te rejoins pour Page, Lang et Kamber (même si pour ce dernier je me fie plutôt à son potentiel, car on n'a pas encore vu grand chose); mais bon sang, pour une équipe qui coûte 2x plus cher que la saison dernière (à peu de choses près) c'est quand même léger, surtout que c'est plus que compensé par le départ de Silvio et, dans une moindre mesure, Steuble
ps: on en parle jamais mais Avanzini nous manque beaucoup je trouve; et sa nouvelle blessure ne facilite pas les choses :-(
Tout à fait d’accord sur le fait que Moussilou n’est pas ce que Collet pensait qu’il serait (4 buts en plus de 1100 minutes), et que Roux aura des difficultés s’il est seul en pointe. Il va falloir que Negrao s’affirme si on veut espérer quoi que ce soit dans les prochaines semaines.
Pour Lyng… Après Servette et le Qatar, certains pensaient qu’il serait un renfort: jamais capté. Même en amical, on voyait qu’il était moins fort que ne l’étaient Tosi ou Steuble – je parle même pas de Silvio. Et les deux premiers, contrairement au dernier, c’est apparemment nous qui avons décidé de ne pas les conserver. Outre leurs buts (8/13 en CE pour ces trois joueurs, par exemple), c’est aussi leurs qualités techniques et simplement leur talent qui nous font défaut: balle au pied, c’était peut-être les trois meilleurs. Bref.
Cela dit, et honnêtement, j’ai toujours pensé que faire 8 serait un miracle, et 9 le but à atteindre, un semi-exploit dont je me satisferais. Ça a peut-être limité mes attentes et orienté ma façon de voir les matchs.
Pour ce qui est du coût de l’équipe… Je sais pas. Évidemment, y a les coûts de la sécurité, mais il me semble me rappeler que le club avait mis peut-être 300k francs dans la mise aux normes du stade pour la Coupe d’Europe par exemple. Je suppose (et espère) qu'il y a quelques provisions pour le prochain mercato.
Avanzini nous manque, à coup sûr. J’ai rien contre Nlundulu (bon match offensivement à Thoune), m’enfin, s’il ne jouait pas en Ligue B, il y a une raison. Contre YB, j’aurais clairement préféré voir rentrer Avanzini. Il a pas toujours eu beaucoup de succès contre des équipes de standing supérieur (CE; contrairement, à mon avis, à Steuble) et s’est plutôt affirmé contre des adversaires moins forts, mais il a le mérite de travailler, de beaucoup provoquer et de mettre son vis-à-vis sur les talons. Mais comme Borges ou Steuble en début de saison dernière, on l’annonce blessé deux semaines, il en manque quatre ou cinq, il revient et se reblesse direct… Quand même pour le moins curieux.

À part ça, un mot d’espoir malgré tout au sujet de nos adversaires: je suis pas certain que Thoune ait eu l’idée du siècle en laissant partir Andrist (voui: pour autant qu’on leur reprenne dix points, ok), et GC a encore allégé une attaque un peu limite en laissant partir Emeghara. Quant à Xamax…? Y a quand même sans doute un peu de place pour se faufiler.

A+
Caml

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par stats Jeu 15 Sep 2011 - 12:07

Cela fait plaisir une telle analyse avec une vraie argumentation,je pense aussi que seule la neuvième place est un objectif réaliste pour cette saison.
En revanche,les deux prochains matchs de championnat vont être déterminants.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par FF Jeu 15 Sep 2011 - 13:04

CamI: d'accord avec toi, faire 9 sera déjà pas mal; en partant du principe cependant que les 10 équipes terminent la saison :-) parce que dans le cas contraire on pourra pas vraiment faire les marioles

ensuite ben ce sera(it) la lotterie contre un adversaire pas plus fort, pas forcément moins fort non plus, le tout se jouant sur l'expérience, la forme du jour, le "momentum" si cher aux hockeyeurs et... la chance/réussite

le problème c'est que pour l'instant, et comme tu le dis, des adversaires directs genre Thoune/Servette ont déjà 10/7 pts d'avance en 8 matches; c'est quand même beaucoup, même si on sait que dans le foot tout peut aller très vite; n'empêche que des fins de saison comme l'an dernier j'en ai pas vu souvent, pas qu'avec le LS, et ça fait quand même 30 ans que je m'intéresse au football; par contre on peut se souvenir aussi de GC l'an dernier, histoire de se redonner un peu le moral

mais bon, eux avaient justement quelques avants intéressants (Emeghara par exemple) et un potentiel à mon avis plus important que le nôtre; avec de notre côté des problèmes vraisemblablement accentués en attaque quand Matt se prendra les 5-10 matches auxquels il aura droit Neutral
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 4 Empty Re: LS-YB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum