FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LS-YB

+34
Gimli
Caml
Matt
lausarme
scofieldkiller
Verlaat
Lessing
giorgio
Ohrel
Vinche
Jooles
stats
xav_75
fanduls91
Telex
Leynz
Football
Achille
Bubu
bubulechat
flav
jb
FabulousFab
Qwertz
Chaps
Mouais
Lilou
FF
roestigraben
Ant'18
Tondu
Bleu-Blanc
Victorious
Clash
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par lausarme Lun 12 Sep 2011 - 13:29

euh désolé Moussillou a été bon hier ! Manque juste la réussite...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Matt Lun 12 Sep 2011 - 13:52

A part ça ce Marko Muslin....il est complétement à la masse ce type, l'ayant vu joué à plusieurs reprises il n'arrête pas avec ses passes ratées et données à l'adversaire...normal qu'ensuite il y ait contre et goal!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Caml Lun 12 Sep 2011 - 14:02

De mon côté, j’ai trouvé que le YB de la première mi-temps était la meilleure équipe que j’ai vue cette saison; un milieu impressionnant, avec un Farnerud qui a juste été incroyable, et des hommes de couloir beaucoup trop vifs pour nos latéraux. Une défense sérieuse et expérimentée (la défense des centraux sur Moussilou dos au but, ou dans les seize mètres pour exemple), un bon gardien… Pour faire des points contre ce genre d’équipes – et c’est possible, même Bellinzone en a fait la saison dernière – il faudrait qu’elles nous prennent un peu de haut. Ce n’était pas le cas du YB d’hier après-midi. Ils sont venus nous presser très haut, ont été très appliqués. On perd le match en première mi-temps, certes, mais on perd contre une équipe qui était simplement plus forte. Y a pas de honte, quelque part.

Ce qui est rageant, c’est qu’on perd sur deux monstrueuses erreurs individuelles. Katz a connu un début de match horrible. Il pouvait faire l’affaire en tant que latéral en LNB, mais il est dépassé à ce poste en Ligue A. Il n’est pas assez rapide; c’était déjà flagrant occasionnellement la saison dernière – par exemple face à Wilfried – mais le plus souvent il n’y avait pas de problème parce que dans l’axe, cette faiblesse était un peu dissimulée. Là, sur le côté et face à des Nuzzolo ou des Degen, c’était criant. Sans arrêt agressé, sur les talons, stressé. Situation propice à commettre des erreurs. Ceux qui le voulaient sur le terrain synthétique de Thoune face à Andrist ont eu hier un bel aperçu de ce à quoi on se serait exposé (oui: à Thoune, ça aurait pu être pire!)
J’ai trouvé Page excellent – une fois de plus, suis-je tenté de dire. J’avais de gros doutes après le match de préparation à Tolochenaz, mais là, je le trouve très bien. Pour moi, le meilleur Lausannois hier; et probablement depuis le début de la saison, sauf sa nagée de Thoune. J’ai du mal à comprendre qu’on veuille le placer au milieu ou sur le côté.
Muslin a beaucoup couru, fait beaucoup d’efforts et a fait un intéressant travail défensif de filtrage; plein de bonne volonté, mais une dépense d’énergie parfois un peu hasardeuse et brouillonne qui fait qu’il est absent dans les premières phases de construction; ou qu’il hérite du ballon dans de mauvaises positions et le perd immédiatement. Il n’est pas l’un des meilleurs n°6 du pays comme le pensait Collet (mais je vois pas où certains pêchent l’idée de le mettre au centre de la défense?!). Lui et Marazzi ne développent pas la complémentarité espérée. Marazzi, comme Meoli d’ailleurs, est l’une des grosses déceptions de la saison. Hier, à part ses deux shoots, je l’ai trouvé quasi invisible jusqu’à l’entrée de Pasche – lequel est la grosse satisfaction du match d’hier. Il a bonifié plusieurs joueurs et a eu une vraie influence sur le jeu, comme il l’avait en fin de saison dernière. Mérite sa place, même si on devrait vivre avec l’inévitable inconstance d’un meneur de jeu de 21 ans.
J’ai trouvé Moussilou très bon hier soir, jusqu’au dernier geste. Mais un match compliqué, où, en première période surtout, on a surtout procédé par de longs ballons, en l’envoyant seul contre les défenseurs bernois (cela dit, ça correspond davantage à ses qualités, me semble-t-il, que de le faire jouer en relais ou en pivot dos au but «à la Silvio»; Negrao est meilleur dans ce rôle). Il a réussi à se procurer plusieurs occasions seul, sur son seul mérite, et je trouve ça extrêmement positif: on a très peu de joueurs capables de se débarrasser d’un adversaire en course ou en un contre un. Il a beaucoup travaillé, s’est crée des occasions… mais évidemment, il marque pas.
On a perdu contre plus forts que nous, et plus forts que tout ce que j’ai vu cette saison – surtout en première mi-temps; et encore, on prend deux goals qu’on devrait ne jamais prendre. En revanche, la deuxième période est pour moi la meilleure mi-temps du LS cette saison dans le jeu (évidemment, la finition…). Agressifs, volontaires, se créant des occasions, n’en offrant qu’une. Et l’attitude de Farnerud et de Silberbauer vers la 60ème me fait penser qu’YB n’a pas reculé volontairement ou laissé filer le match. Y avait clairement de l’inquiétude et du stress dans leurs gestes, ce qu’il n’avait jamais eu en première mi-temps. Je crois vraiment qu’ils n’ont pas réussi à reprendre le match à leur compte comme ils l’auraient voulu. Pas pour rien que Gross fait ses deux changements là, et qu’il n’attend pas la 85ème et la 90ème pour faire perdre du temps ou casser le rythme: il lui fallait un ou deux changements pour rectifier la marche d’une mi-temps qui n’allait pas dans le sens de son équipe, et reprendre la main.

Comme tout le monde, je trouve absurde que Collet ait pété un plomb suite à cette défaite. Le non-recrutement d’un latéral droit (poste qui nous coûte le premier but, mais qui a aussi été exposé à Thoune, contre Servette voire pour certains contre GC – même si là je n’adhère pas) est de son fait. L’équipe ne perd pas par manque de travail.

Kudos aux supporters bernois, de loin les plus impressionnants vus cette saison. Et le «Aux armes» auf französisch, très fort. M’ont aussi semblé très corrects en tribune, ne se retournant pas vers les Lausannois «à la sédunoise».

Les notes du Blick :
Coltorti : 4
Katz : 3
Page : 4
Meoli : 2
Sonnerat : 3
Marin : 3
Marazzi : 4
Muslin : 3
Lang : 3
Moussilou : 3
Roux : 3
Farnerud obtient sa quatrième nomination de la saison dans l'équipe-type du Blick.
Kever : 4
Note du match : 4
Corners : 4-3
Hors-jeu : 3-4
Tirs : 14-12
Tirs cadrés : 7-7
Fautes : 18-21

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par lausarme Lun 12 Sep 2011 - 15:12

Excellent résumé merci

Nos gros points faibles hier le centre du terrain (Muslin-Marrazzi) et latéral droit (Katz). L'entrée de Lyng sur le milieu droit était également BOF, le pauvre était complétement perdu.

Si on perd aussi nettement la bataille du centre du terrain (duels, relances catastrophiques,...) on a peu de chance de rivaliser avec les autres équipes SL

L'engagement d'un vrai latéral + un milieu axial de haut niveau est primordial !

Car il y a quand même de la qualité au LS j'en suis persuadé !
Lang/Marin/Moussilou/Page/Coltorti sont d'excellents joueurs mais sans une bonne assise défensive et un gros milieu axial ça ne sert à rien !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Bleu-Blanc Lun 12 Sep 2011 - 15:35

Whaw ! Y'en a quand même qui réussissent à trouver Lyng bon, alors que ce gars - bravo les recruteurs - n'aurait même pas sa place en tant que coupeur de citrons à la mi-temps d'un match de 5ème Ligue...

M'enfin bref, pour le match : Y'en a aussi qui ont réussi à trouver Coltorti bon ? A part son double-arrêt de la 1ère mi-temps, ne me souvient pas d'un seul arrêt difficile à effectuer pour lui. Par contre, me souviens très bien de la peine qu'il a eu à récupérer - d'ailleurs il ne l'a pas fait - l'horreur de passe du capitaine - quel exemplarité dans ses relances et interventions, il mérite de plus en plus son brassard... - Meoli. Genre de buts gags digne du bêtisier de 5ème Ligue... On voit bien sur cette action comme sur beaucoup d'autres de la 1ère mi-temps, à quel points les entraînements ont été efficaces, particulièrement sur la question de la relance, lorsque l'on a en face une équipe qui n'a pas peur de courrir et de se faire mal - n'est-ce pas MM les Lausannois ? - pour effectuer un pressing digne de ce nom, en venant assaillir le porteur du ballon et non pas en restant à 3-4 m de lui. C'est la base du foot, ça marche chez les autres, alors pourquoi pas au LS ? C'est juste une question de volonté, de courage et de préparation physique.

Donc, pour moi, sur ce match et une fois n'est pas coutume on va commencer par l'entraîneur :

- Rueda : mais nom de Bleu, mais qu'est-ce qui lui prend de mettre Katz latéral ? Il n'a sauf erreur jamais été formé à ce poste et on a vu hier à quel point il été largué. En plus, vu qu'il n'est pas assez rapide, c'est toujours ça de possibilités en moins de débordements. Donc, on se saborde nous-même avec de telles décisions incompréhensibles. De même avec le fait d'insister avec la charnière Page-Meoli et Marazzi comme titulaire. Et bon sang, lorsque l'on perd 2-0, pourquoi faire entrer l'inutile Lyng et non Negrao, qui aurait été très utile dans les 16m, vu que bon nombre de nos centres ne trouvaient personne à la réception. Un attaquant de plus eut été indispensable.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps je considérais Martin comme l'un des meilleurs entraîneurs que l'on n'ait jamais eu, mais alors s'il veut que ma (nos à lire bon nombre de commentaires) confiance perdure, il faut qu'il arrête de faire du n'importe quoi comme essais et qu'il stabilise cette équipe.

- Coltorti : une nouvelle fois totalement dépassé dans tous les domaines à part son double arrête de la 1ère mi-temps. Heureusement qu'YB n'ai pas mieux cadré, sinon il s'en prenait pas loin de 10.

- Katz : voir mon commentaire ci-dessus sur Rueda

- Page : je n'ai personnellement depuis le début du championnat toujours pas noté une seule intervention décisive de sa part, c'est dire la force et l'utilitité du gaillard à ce poste. Le verrais par contre très bien en n° 6.

- Meoli : vous savez déjà ce que je pense, il a confirmé hier mes propos avec son horrible passe et toutes ses relances catastrophiques badaboum loin en avant ou autres complétement ratées. Ce joueur ne se bonifie qu'avec Katz à ses côtés. Incroyable que Rueda ne s'en soit pas rendu compte et ne veuille pas revenir à la bonne vieille formule qui fonctionnait très bien avec Katz-Meoli dans l'axe.

- Sonnerat : a fait son match. Pas de grosse erreur je crois.

- Muslin : a réalisé hier pour la 1ère fois depuis qu'il est chez nous un bon match. Le seul à effectuer un pressing digne de ce nom. Raison pour laquelle YB s'est tellement baladé au milieu.

- Marazzi : toujours autant dépassé. Incroyable que Rueda persiste à l'aligner d'entrée. Même ses coups-de-pieds arrêtés, là où il arrivait encore un peu à surnager, c'est devenu du grand n'importe quoi. Khelifi ! Khelifi !

- Lang : moins bon que d'habitude, mais en face c'était quand même YB. Et il ne peut pas être notre sauveur à chaque match.

- Marin : tout comme Lang, avait affaire avec le très fort milieu d'YB, donc très difficile. Mais s'est toujours bien dépensé avec par contre toujours pas mal de déchets dans son jeu, qu'il doit vraiment améliorer.

- Roux . un peu décevant hier. A eu comme d'hab' 1 à 3 possibilités de conclure, mais contrairement à l'habitude ne les a pas mises au fond. On sentait chez lui vraiment beaucoup d'agaçement, voire de découragement, plutôt que de la simple déception à chaque occas' manquée (de sa part ou lorsque les coéquipiers ne lui faisaient pas la passe). Et comme dit, n'a pas mis au fond les occas' qu'il concrétisait d'habitude. Alors, manque de confiance, de physique ?

- Moussilou : encore une fois très fort dans sa dépense d'énergie pour appeler les ballons ou se débarasser de ses adversaires, mais alors la concrétiser, Mon Dieu, des shoots dignes d'un junior F. Alors, nonchalance ou là encore pas assez de force physique pour aller jusqu'au bout de ses actions ?

- Pasche : a effectué hier comme par hasard devant son réel employeur, qui joue le haut du tableau, son premier excellent match depuis des années lumières. Il serait bien qu'il réédite l'opération contre les autres équipes aussi. Pas seulement devant son employeur pour espérer pouvoir y retrouver une place...

- Khelifi : le seul à apporter un peu de spectacle. Il serait temps de lui donner sa chance en temps que titulaire. Car déjà qu'il ne va pas rester bien longtemps au LS, alors autant pouvoir en profiter le plus possible, sinon c'est débile.

- Lyng : là aussi, vous savez ce que je pense du gaillard, à qui je ne donnerais même pas le rôle de presseur de citrons en 5ème Ligue. Me fait beaucoup penser à Dembinski à l'époque, mais en 10x pire, c'est dire... Je ne pensais pas cela possible.


Dernière édition par Bleu-Blanc le Lun 12 Sep 2011 - 15:42, édité 1 fois

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FabulousFab Lun 12 Sep 2011 - 15:35

scofieldkiller a écrit:c'était une mauvaise première mi temps ou en joue comme sur la ps3 a fifa des longs ballon devant des passe lobées et on croit qu'on va passer la défense solide faut pas rêver. 2ème mi-temps on a vraiment très bien joué au sol on a eu une multitude d'occasion et c'est un ls combatif qu'on a vu malgrès le score en défaveur on s'est bien battu et c'est sa qui faut retenir de positif dans ce match. à bâle on a rien a perdre autant se prendre une branlée mais en essayant une tactique ou un dispositif et changer quelques joueurs sur le terrain. déjà marazzi il est finit il joue juste pour les coup pieds arrêté il faut mettre pashe a sa place et mettre khelifi titulaire tout de suite a la place de muslin et enlever ce putain de moussilou qui joue parce que c'est collet qui l'impose et une fois tenter negrao et lyng ensemble . sinon on arrivera jamais a rien si l'entraineur fais pas de changement et ne tente pas des choses franchement on aurait pas du recruter deux attaquants pour qu'ils restent sur le banc.
Je pense qu'un milieu composé de Khelifi et de Pasche et qu'une ligne d'attaquants avec Negrao et Lyng est un des pires dispositifs que pourrait mettre en place Rueda. On est pas sur FIFA là. Il suffit pas d'associer deux milieux créateurs pour que ça marche. D'après moi, ni Pasche, ni Khelifi ne peuvent tenir le milieu sans être accompagnés de Marazzi ou de Muslin pour muscler le jeu et récupérer quelques ballons.

Pour la ligne d'attaque, quelle est le but d'aligner deux joueurs qui, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point-là, n'ont pour le moment pas du tout le niveau de la Super League? Si c'est pour s'assurer une fois pour toute qu'ils sont à la rue, je pense qu'on a perdu suffisamment de points bêtement comme ça pour ne pas tenter ce genre d'expérience. Mad

Puisqu'on s'accordera pour dire que Marin est une de nos bonnes pioches de cet été et qu'il peut jouer plus au centre, que Muslin est dispensable à notre jeu, que Moussilou a beaucoup de peine à concrétiser, que j'ai trouvé N'Lundulu intéressant sur le flanc droite et que Pasche a vraiment beaucoup à offrir sur le terrain, pourquoi ne pas tenter un 4-5-1 comme c'est à la mode aujourd'hui comme celui-ci:

---------Coltori----------
Bah---Page---Katz---Sonnerat
---Marazzi----Pasche----
N'Lundulu---Marin---Lang
--------Roux------------

Ca pourrait fonctionner d'autant plus qu'avec ce système là, l'avant centre est généralement alimenter par deux types de ballons. Des ballons aériens par les ailes et des ballons en profondeur qui le place souvent très proche de la ligne des buts. C'est des ballons qui correspondent tout à fait aux buts que met Roux. En plus, dans ce système, l'avant doit beaucoup courir après les ballons et faire preuve d'énormément de combativité qui sont les qualités de Roux. Pour finir, on a le banc pour jouer avec ce système. En effet, Muslin peut rentrer à la place de Marazzi ou Pasche, Khelifi à la place de Marin et Moussilou/Negrao à la place de Roux.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Caml Lun 12 Sep 2011 - 15:58

En règle générale, je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de perdre mon temps avec toi (question de santé mentale, je suis Martin là-dessus), mais une chose quand même:

Bleu-Blanc a écrit: - [Lyng] n'aurait même pas sa place en tant que coupeur de citrons à la mi-temps d'un match de 5ème Ligue...
- Genre de buts gags digne du bêtisier de 5ème Ligue...
- Coltorti : une nouvelle fois totalement dépassé dans tous les domaines [...]. Heureusement qu'YB n'ai pas mieux cadré, sinon il s'en prenait pas loin de 10.
- Page : je n'ai personnellement depuis le début du championnat toujours pas noté une seule intervention décisive de sa part
- Moussilou : [...] des shoots dignes d'un junior F.
- Pasche : [...] son premier excellent match depuis des années lumières.
- Lyng : [...] à qui je ne donnerais même pas le rôle de presseur de citrons en 5ème Ligue. Me fait beaucoup penser à Dembinski à l'époque, mais en 10x pire, c'est dire...

Alors oui, j'ai pointé seulement quelques phrases, mais quand même: comment veux-tu être pris au sérieux en étant systématiquement si démesurément outrancier?

Par contre, je pense en effet que Rueda est extrêmement inquiet à l'idée de perdre la confiance que tu as mise en lui.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Gimli Lun 12 Sep 2011 - 16:44

Et pour info, l'année-lumière est une unité de distance. Mais autant pour toi, hein ? Rolling Eyes

Désolé pour le trollage, pas pu m'empêcher de corriger cette horreur.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Lun 12 Sep 2011 - 17:59

Caml a écrit:En règle générale, je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de perdre mon temps avec toi

avouons quand même que concernant Lyng il n'est pas forcément très loin d'avoir tort, non ?

mise à part ça c'est bien joli de pousser une gueulée et faire venir les joueurs s'entraîner à 7h15, mais perso je doute quand même que la solution au problème soit si facile; par contre c'est une bonne manière d'éviter des questions légitimes concernant la qualité du recrutement
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:29

Lessing a écrit:Sans Coltorti on en prenait 4 avant la mi-temps. C'est pas contre ce YB là qu'on allait faire des points, Servette, Thoune, GC et Xamax seront les équipes où il faudra pas se rater...

Sinon ce Farnerud quel classe...

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Scoopex Lun 12 Sep 2011 - 22:51

Franchement, je comprends pas pourquoi Rueda ne fait pas jouer à nouveau la solide défense de l'année passée : Meoli-Katz-Bah-Sonnerat.

Elle se connaît bien, a de nombreux matchs dans les jambes contre des équipes d'Europa league et s'est montrée très sûre la saison passée. Vu notre goal- average, cela ne pourrait pas être pire de toute manière.

Pourquoi avoir sorti Bah ? A mon avis, il a clairement sa place dans le groupe.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 8:14

[quote="Scoopex"]Franchement, je comprends pas pourquoi Rueda ne fait pas jouer à nouveau la solide défense de l'année passée : Meoli-Katz-Bah-Sonnerat.

Elle se connaît bien, a de nombreux matchs dans les jambes contre des équipes d'Europa league et s'est montrée très sûre la saison passée. Vu notre goal- average, cela ne pourrait pas être pire de toute manière.

Pourquoi avoir sorti Bah ? A mon avis, il a clairement sa place dans le groupe.

J'ai la réponse: Comme ça il peut mettre Katz sans sans sortir ces deux chouchoux (nuls) Page et Muslin. Comme ça Rueda peut dire: "Vous m'avez demandé Katz, ben il est là (pas à se place, mais il est là...). Comme ça les deux seuls joueurs que j'ai choisis je les fait jouer, Bah s'il est pas là (presque) tous le monde s'en fout ! Et de toute façon les journalistes (hein F.Ruffieux ?) de ce pays sont tellement nuls qu'ils vont remettre en question les dirigeants (alors même qu'ils avaient dit que le recrutement était magnifique...) et pas mes choix débiles! Ben oui quoi entre une défense-milieu qui nous a fait 8m 24 pts l'année dernière (certes en LNB) et une défense milieu qui fait 7m 4 pts en multipliant les erreurs vous feriez comme moi non ? "

Edité par Modo: Quel florilège de remarques gratuites. A toi et aux autres, on est tous inquiets après ce match contre YB et le début de saison décevant. Cela n'empêche ni un peu de mesure dans vos propos, ni un minimum de réflexion. Merci de changer de ton et d'élever un peu le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 8:21

thefox78 a écrit:Ben oui quoi entre une défense-milieu qui nous a fait 8m 24 pts l'année dernière (certes en LNB) et une défense milieu qui fait 7m 4 pts en multipliant les erreurs vous feriez comme moi non ? "

mort de rire l'argumentation; déjà je me souvenais pas qu'on avait fait 8 matches 24 points l'an dernier (la meilleure série était de 7 victoires de rang) mais à ce tarif moi je suis pour qu'on mette l'équipe de 2e ligue inter; parce que question rapport matches joués - matches gagnés c'étaient quand même eux les meilleurs et de loin

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par El Lutin Mar 13 Sep 2011 - 9:45

Cette année, on a un sérieux problème avec les entames de matches (on s'en prend un direct contre Servette, Thoune et YB) et les toutes fin de matches (on s'en prend un contre Lucerne, Sion et encore YB). Il me semble que ces moments devraient être beaucoup mieux gérés par l'équipe et ca doit pouvoir se travailler à l'entraînement. Il faudrait vraiment penser à bétonner un max dans ces moments là.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 10:17

à mon avis c'est le syndrome des 7 minutes nux
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par scofieldkiller Mar 13 Sep 2011 - 12:03

l'équipe type pour moi qui faut tenter un bâle c'est

Coltorti

bah katz meoli sonnerat


marin pashe kelifhi lang


Lyng Negrao

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FabulousFab Mar 13 Sep 2011 - 12:06

ScofieldKiller, je crois que tu devrais relire mon ancien post concernant ton idée d'aligner Pasche-Khelifi avec Lyng Negrao

FabulousFab a écrit:
scofieldkiller a écrit:c'était une mauvaise première mi temps ou en joue comme sur la ps3 a fifa des longs ballon devant des passe lobées et on croit qu'on va passer la défense solide faut pas rêver. 2ème mi-temps on a vraiment très bien joué au sol on a eu une multitude d'occasion et c'est un ls combatif qu'on a vu malgrès le score en défaveur on s'est bien battu et c'est sa qui faut retenir de positif dans ce match. à bâle on a rien a perdre autant se prendre une branlée mais en essayant une tactique ou un dispositif et changer quelques joueurs sur le terrain. déjà marazzi il est finit il joue juste pour les coup pieds arrêté il faut mettre pashe a sa place et mettre khelifi titulaire tout de suite a la place de muslin et enlever ce putain de moussilou qui joue parce que c'est collet qui l'impose et une fois tenter negrao et lyng ensemble . sinon on arrivera jamais a rien si l'entraineur fais pas de changement et ne tente pas des choses franchement on aurait pas du recruter deux attaquants pour qu'ils restent sur le banc.
Je pense qu'un milieu composé de Khelifi et de Pasche et qu'une ligne d'attaquants avec Negrao et Lyng est un des pires dispositifs que pourrait mettre en place Rueda. On est pas sur FIFA là. Il suffit pas d'associer deux milieux créateurs pour que ça marche. D'après moi, ni Pasche, ni Khelifi ne peuvent tenir le milieu sans être accompagnés de Marazzi ou de Muslin pour muscler le jeu et récupérer quelques ballons.

Pour la ligne d'attaque, quelle est le but d'aligner deux joueurs qui, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point-là, n'ont pour le moment pas du tout le niveau de la Super League? Si c'est pour s'assurer une fois pour toute qu'ils sont à la rue, je pense qu'on a perdu suffisamment de points bêtement comme ça pour ne pas tenter ce genre d'expérience. Mad

Puisqu'on s'accordera pour dire que Marin est une de nos bonnes pioches de cet été et qu'il peut jouer plus au centre, que Muslin est dispensable à notre jeu, que Moussilou a beaucoup de peine à concrétiser, que j'ai trouvé N'Lundulu intéressant sur le flanc droite et que Pasche a vraiment beaucoup à offrir sur le terrain, pourquoi ne pas tenter un 4-5-1 comme c'est à la mode aujourd'hui comme celui-ci:

---------------Coltori------------
Bah-----Page---Katz---Sonnerat
------Marazzi----Pasche------
N'Lundulu---Marin-----Lang
----------------Roux------------

Ca pourrait fonctionner d'autant plus qu'avec ce système là, l'avant centre est généralement alimenter par deux types de ballons. Des ballons aériens par les ailes et des ballons en profondeur qui le place souvent très proche de la ligne des buts. C'est des ballons qui correspondent tout à fait aux buts que met Roux. En plus, dans ce système, l'avant doit beaucoup courir après les ballons et faire preuve d'énormément de combativité qui sont les qualités de Roux. Pour finir, on a le banc pour jouer avec ce système. En effet, Muslin peut rentrer à la place de Marazzi ou Pasche, Khelifi à la place de Marin et Moussilou/Negrao à la place de Roux.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Caml Mar 13 Sep 2011 - 13:56

FF a écrit:avouons quand même que concernant Lyng il n'est pas forcément très loin d'avoir tort, non ?

Que Lyng n'ait pas le niveau de Ligue A, ça ne me semble pas une révélation (même si dimanche, il a au moins deux-trois choses correctes à son actif si on est honnête, notamment un très beau centre sur la tête de Roux; ce qui ne veut pas dire qu'il a apporté une plus-value par rapport à Marin ni même qu'il ait fait une bonne rentrée). Ce genre de vérités de comptoir m'intéressent pas, sincèrement.
Ce qui m'interpelle bien davantage, c'est que c'est Lyng qui rentre, plutôt que Negrao ou Kamber; que c'est lui qui est sur la feuille de match, plutôt que Nlundulu ou Borges; qu'il avait d'abord été testé cet été pour pallier le départ d'un avant-centre, et que sur ses 3 apparitions en LNA, il a joué deux fois sur le côté. Ça me semble déjà nettement plus intéressant d'avancer des questions et des hypothèses là-dessus, par exemple.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 14:07

parfaitement d'accord pour Lyng; dans le même genre on peut aussi se demander si c'est très normal de devoir faire autant confiance à un joueur qui a eu plus que sa chance en LNB et qui n'a, malgré ses nombreux matches, jamais convaincu, mis à part 15 minutes lors d'un seul match (match capital, ok); ou comme tu le fais demander pourquoi un joueur comme Negrao, censé être LE renfort offensif, n'est que rarement aligné...

le problème avec toutes ces questions c'est que malheureusement on connaît aussi les réponses; en tout cas on peut au minimum se permettre d'avancer comme réponse possible le fait que le recrutement du LS a été complètement raté; qu'on a acheté beaucoup de joueurs dont on n'avait pas forcément un grand besoin mais qu'on a par contre bâclé totalement les postes importants

c'est ce que nous disait Ohrel dès le début de la campagne d'ailleurs... Sad

pour moi le constat est simple: il faut limiter les dégâts jusqu'à Noël et faire ensuite vraiment fort en renforçant intelligemment l'équipe; par contre la formation actuelle n'a clairement pas le niveau de LNA, désolé
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Caml Mar 13 Sep 2011 - 17:51

Je ne sais pas, sincèrement, si le recrutement (i.e. le contingent des joueurs engagés) en lui-même est complètement raté (Page est pour moi le meilleur Lausannois de la saison, Marin et Lang font le job, Kamber a moins été engagé pour cette saison que pour la ou les prochaines; je suis encore réservé sur Negrao); en revanche, après huit matchs, il apparaît que l'orientation donnée à la campagne de recrutement (i.e. doubler tous les postes en priorité) n'était pas la bonne option.
Il semble que cette option ne faisait d'ailleurs pas l'unanimité parmi les gens appelés à donner leur avis.
Après, moi il me semble que notre milieu central déçoit, que la complémentarité ne s’est pas développée entre Muslin et Marazzi. Mais durant pratiquement toute la préparation, ils ont dû faire dans l'axe avec Nafkha, Bounab, Baykal, et s'imaginer avec Kukeli. Y a eu beaucoup d’essais qui ont duré, dans lesquels on s’est parfois enlisés en attendant l’issue de l’affaire Silvio. Quant au tandem Marazzi-Pasche à qui on doit le sursaut en fin de saison dernière, il a été peu ou pas reconduit. C’est pas dit que ça fonctionnerait à cet étage, mais après tout, ça semblait pas spécialement inférieur à Kouassi-De Azevedo, il y a quatre mois.

La formation actuelle est le favori désigné pour la relégation (on le sait depuis juin, certains font semblant de l’apprendre); mais qu’elle n’ait pas le niveau LNA… je sais pas.
Je persiste, et c’est pas seulement la méthode Coué, qu’on a été aussi spécialement malheureux ce début de saison. Sur les 270 premières minutes, il n’y aurait rien eu à dire si on avait fait 7 points, voire 9. Et on a pas perdu deux de ces trois matchs parce qu'on avait pas le niveau de LNA. On a été meilleurs, ou au moins aussi bons, que GC, Zurich et Lucerne. Puis vient la glissade de Winter… À Thoune, on est dépassés, et pourtant il y a 3-2 seulement – dont un dernier quart d’heure de domination lausannoise qui laisse espérer un basculement – au moment de l’expulsion injuste de Lang. À Genève, on est pas bons, mais on est dans la partie malgré tout à la 70ème. On fait à mon avis un très bon match contre Sion, dans les circonstances qu’on connaît et sur lesquelles je veux pas revenir; à Xamax, on fait jeu égal avec notre adversaire pour la cinquième fois de la saison, mais clairement on regrette les 3 points; dans ces deux matchs, le bloc équipe est bien en place et concède peu d’occasions. Contre YB, chaque équipe a sa mi-temps, et au final on a autant d’actions.

Sur les matchs, dans le jeu, l’équipe n’est pas larguée, à mon sens – pas autant que le classement et certains journalistes le laissent penser.
On l’est au classement, parce qu’à chaque match ou presque des individualités ont eu une absence qui a flingué l’équipe (Bah, pour 30cm à GC; Graf contre Lucerne; peut-être Coltorti sur les 2èmes de GC et Servette, sur le 3ème à Thoune, ou Favre sur le tir de Geiger; Sonnerat sur le 1er à Thoune, puis Amhof sur le même match; le coup-franc dévié contre Sion; Katz puis Meoli dimanche).
Pour caricaturer en une formule: l’année dernière, on a vu que le foot était un sport d’équipe; là, on voit que c’est un sport pratiqué par des individualités. Certaines individualités sont peut-être courtes pour la LNA, et le reste de l'équipe peine à suppléer à ces erreurs, mais j'en tire pas encore de conclusion sur le niveau global de la formation actuelle. Une accumulation de putains de détails ont joué contre nous – et là c'est vrai, on a pas une équipe assez solide pour faire face à un surcroît d’adversité. On sait depuis juin qu’il nous faudra un peu de chance pour gagner des matchs (il en faut à toutes les équipes moyennes ou médiocres); non seulement on en a pas eu, mais en plus on a eu une certaine dose de poisse. Ça veut pas dire qu’on a pas des lacunes devant, ni que notre taux de réussite devant les buts est satisfaisant, ni qu’on est pas effectivement un peu justes partout, ni qu'on a fait une super campagne: nos erreurs se paient trop cruellement cash, mais évidemment, si on était meilleurs, on ferait moins d’erreurs…
Mais merde, on est quand même mal payés sur ce qui a été présenté jusque là.

A+
Caml

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par centvingt Mar 13 Sep 2011 - 18:08

Très bon résumé. Tout à fait d'accord avec ton analyse!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:36

oui, très bon résumé.
On croise les doigts pour que la chance revienne, un petit peu au moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Mar 13 Sep 2011 - 21:49

on est mal payé oui, je suis le premier à le dire; mais même en étant bien payé pour le tour à venir on rattrapera pas suffisemment de points pour ne pas être dernier à Noël... à moins que qqch de radical ne change; pourquoi suis-je si négatif ?

on va perdre Moussilou pour plusieurs matches; je suis pas du tout convaincu que ce joueur soit le crack que le président croit avoir signé; par contre je suis certain que Roux tout seul ça la fait pas du tout, que Lyng n'a pas les qualités pour ce poste (et là je pèse mes mots) et je suis très inquiet quand je vois Negrao même pas aligné quand on est mené 2-0; bref à mon avis on a déjà la plus faible attaque de la ligue et ça va empirer jusqu'à Noël

après on trouvera peut-être un meilleur rendement au milieu (où l'on est vraiment à la rue...) et on évitera je l'espère certaines erreurs individuelles; mais sur ce 2e point je suis moins optimiste que toi; à mon sens c'est justement là qu'on voit certaines limites, aussi bien de manière individuelle que collective; on est en retard, on fait la passe qui faut pas, on manque des montagnes (Marazzi à 2-0 a le but ouvert... à côté; et je vais pas citer toutes les actions de Roux/Moussilou parce que j'y passerai la nuit); il n'empêche que pour moi ça suffira pas à éviter la dernière place

à Noël en tout cas; après faudra faire intelligent au recrutement et faire un 2e tour à la GC l'an dernier; parce que sinon...

par contre je te rejoins pour Page, Lang et Kamber (même si pour ce dernier je me fie plutôt à son potentiel, car on n'a pas encore vu grand chose); mais bon sang, pour une équipe qui coûte 2x plus cher que la saison dernière (à peu de choses près) c'est quand même léger, surtout que c'est plus que compensé par le départ de Silvio et, dans une moindre mesure, Steuble

ps: on en parle jamais mais Avanzini nous manque beaucoup je trouve; et sa nouvelle blessure ne facilite pas les choses :-(
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Heaphy Mer 14 Sep 2011 - 8:04

FF a écrit:on est mal payé oui, je suis le premier à le dire; mais même en étant bien payé pour le tour à venir on rattrapera pas suffisemment de points pour ne pas être dernier à Noël... à moins que qqch de radical ne change; pourquoi suis-je si négatif ?

N'oublions pas qu'au 2e tour du 1er tour Razz on recevra Servette, Thoune, Xamax et GC... donc si le LS se reprend et retrouve un peu de solidarité et de sérénité, il y aura possibilité de faire des points et de rester au contact...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par FF Mer 14 Sep 2011 - 8:33

c'est très juste, le 2e tour est effectivement plus propice aux points question calendrier je te l'accorde - et les matches que tu cites seront effectivement capitaux; d'ailleurs pour l'instant ils nous ont pas tellement réussis (remarque avec 2 seuls matches où on a fait des pts c'est ma foi assez inévitable)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-YB - Page 3 Empty Re: LS-YB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum