FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Opportunistes

+19
bubulechat
Jooles
Caml
FF
rv
Lousonna
zodov
Gen_Beg
Matt
Clash
Leynz
Mouais
Tranquillité
Qwertz
Scoopex
RES
Bleu-Blanc
TKP
bluelions
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Opportunistes Empty Opportunistes

Message par bluelions Sam 2 Juil 2011 - 20:52

Cela fait un moment que je lis le forum sans toutefois y participer activement. Je profite de ce nouveau thread pour lancer un débat dont le sujet s'intitulera "Opportunistes". En effet, depuis que le LS a repris des couleurs (soit une promotion en SL), beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits sur ce forum et certaines membres commencent à poster régulièrement. Petite question à poser à ces gens la: où étaient-ils ces dernières années quand le LS se cherchait un nouveau public?
J'entends par opportuniste le fait de profiter de l'engouement autour du club pour venir "se la raconter" à la Pontaise en se vantant d'être un grand fan lausannois.
A mon avis, le LS ne mérite pas un public d'opportunistes. Un club avec une telle histoire, un tel palmarès, d'une si belle et grande ville....il mérite amplement des supporters passionnés et prêts à tout donner pour leur club.
Malheureusement, il suffit de constater, en ville, on a l'impression que personne en a rien a faire du club. Comment peut-on être si indifférent à la ville où l'on a grandi? N'y a t'il a vraiment aucun sentiment d'identification au club? Aucune fierté à être lausannois? Ou alors être lausannois signifie simplement jouer au blaireau dans la rue et sortir en boîte de nuit?
Bref, le foot est un sport apprécié a Lausanne, on ne peut pas dire le contraire. Mais alors de la à commencer à venir supporter le LS uniquement parce qu'ils montent en Super Ligue, il y a de quoi avoir sacrément honte....
Sorte de coup de gueule pour que les gens commencent à se bouger pour le LS, pour leur club, pour leur ville!!!! Supporter l'équipe à 200%: ça c'est une belle mentalité! Et pas jouer au spectateur opportuniste assis tranquillement en tribune et qui s'octroie les résultats du LS comme si cela était, au fond, une réussite personnelle...

bluelions

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par TKP Sam 2 Juil 2011 - 22:30

Bravo, tu as tout dit !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Bleu-Blanc Sam 2 Juil 2011 - 22:36

C'est très malin de votre part de critiquer de potentiels futurs supporters sur le long terme... Si c'est pour dire des âneries pareilles, tu aurais mieux fais de ne pas t'inscrire... Tu préfères quoi ? Que l'on en reste à nos 1'000 de moyenne ? Dans tous sports c'est la même chose. Si pendant de longues années tu n'es plus très sexy, tu n'attires plus les gens. Mais une fois que tu le redeviens, ils reviennent. Là, plutôt que le LS - quoique à une certaine période -, c'était plutôt la Ligue dans laquelle il évoluait et ses adversaires qui ne l'étaient pas. Maintenant que l'on va à nouveau jouer les cadors du championnat, cela redeviendra beaucoup plus intéressant, même si au début pas mal de défaites sont à attendre. Mais le foot réserve toujours son lot de surprises, parfois monumentales. Alors réjouissons-nous tout de même de ce championnat, même s'il va être extrêmement difficile et surtout Bienvenue à tous à la Pontaise !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par RES Sam 2 Juil 2011 - 23:08

je trouve ton message morose et inutile...pour ne pas dire limite facho, chaque supporter supplémentaire quel qu'il soit est le bienvenu...

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Scoopex Dim 3 Juil 2011 - 0:37

mwouais, je suis perso assez d'accord avec cet avis. J'ai beaucoup de peine avec cette notion de "public événementiel" dans ma conception de "supporter bête et simple", surtout ceux qui viennent balancer leur science en lisant le matin. Même si bien sûr un retour massif du public à la Pontaise me parait indispensable et absolument souhaitable.

Pour imager la situation, je croise today un "vieux" supporter de la tribune nord, qui vient de sept en quatorze aux matchs (donc contre Servette, et en europa league) - je lui demande, alors cette année tu prends l'abonnement et il me répond (avec l'accent vaudois) : ouais, j'attends qui m'le paie c'tabonnement (traduction : LE LS, vu8 ma fidélité exemplaire durant ces années de galère me doivent une place feutrée pour mon cul en SL)

Là dessus, ou je bâche et je ravale ma merde, ou je lui dis que "des supporters comme toi, on s'en tape"

bref, symptomatique à mon goût de notre public d'enfer ... !!!
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Qwertz Dim 3 Juil 2011 - 1:05

bluelions a écrit:Cela fait un moment que je lis le forum sans toutefois y participer activement. Je profite de ce nouveau thread pour lancer un débat dont le sujet s'intitulera "Opportunistes". En effet, depuis que le LS a repris des couleurs (soit une promotion en SL), beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits sur ce forum et certaines membres commencent à poster régulièrement. Petite question à poser à ces gens la: où étaient-ils ces dernières années quand le LS se cherchait un nouveau public?
bluelions

On s'en branle de savoir depuis combien de temps on supporte le club ou du nombre de matchs par année que tel ou tel va voir. On est supporters du même club, ça sert à rien de se comparer ou de critiquer. Je ne supporte pas cette mentalité élitiste.

Une question : qu'est-ce que tu dirais si un type passioné venait te dire qu'il donne la moitié de son salaire au club et que pour lui tu es juste un supporter du dimanche parce que tu te contentes d'aller voir les matchs?

Pour moi, si on aime le LS on aime aussi ses supporters. Personnellement quand je suis au stade lors d'un match à grande affluence je me réjouis de voir qu'il y a du monde plutôt que de chercher si des gars se la racontent alors qu'ils étaient même pas à Délémont l'autre jour. Allez Lausanne, un-point-c'est-tout.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Tranquillité Dim 3 Juil 2011 - 7:10

Pour les nouveaux commentaires sur le forum, ma foi, tu n'y peux rien. Perso, je posterai pas moins souvent par respect d'ancienneté de supporters. Encore moins quand on compare l'activité de ce forum face aux servettiens, valaisans et neuchâtelois. Ca fait pâle figure.

Maintenant, pour la partie Pontaise de ton accusation, ça se règlera tout seul. Si une grande gueule vient te taper sur l'épaule en faisant croire qu'il est là depuis des lustres, m'est avis qu'il va se faire recevoir non?
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Mouais Dim 3 Juil 2011 - 9:45

Voilà, moi je suis un opportuniste et ce que j'en pense: en plus de suivre le LS de loin pendant toutes ces années, j'aime le foot; et désolé de te décevoir, il est relativement logique qu'un club évoluant dans une ligue inférieure ait un public plus maigre, parce que d'un point de vue purement footballistique ce n'est pas très intéressant la challenge league! Désolé, j'avais mieux à faire de mon temps: je suis monté la saison dernière 4 fois à la pontaise, c'était sympa, mais voilà; ça ne m'empêche pas d'avoir le coeur qui bat lausannois! Que veux-tu qu'on te dise, heureusement qu'il y a une loge VIP pour les gens comme toi qui ne supportent pas d'être mélangés à des supporters moins fanatique que toi! Il est débile ton poste bluelions!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Leynz Dim 3 Juil 2011 - 10:00

Vive le sport, vive le football, vive le LS, vive les filles à moitié-nue se déhanchant frénétiquement dans les gradins de la Pontaise et ailleurs, vive Sharkfoot (merde j'ai pas pu m'empêcher) et soyons heureux de vivre chaque jour et d'être passionné par une multitude d'éléments de la vie, dont le Lausanne-Sport Wink

Leynz

Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Clash Dim 3 Juil 2011 - 13:04

Leynz a écrit:Vive le sport, vive le football, vive le LS, vive les filles à moitié-nue se déhanchant frénétiquement dans les gradins de la Pontaise et ailleurs, vive Sharkfoot (merde j'ai pas pu m'empêcher) et soyons heureux de vivre chaque jour et d'être passionné par une multitude d'éléments de la vie, dont le Lausanne-Sport Wink

Tout à fait d'accord avec toi, surtout pour les filles à moitié-nue, visuellement elles passent mieux que les mecs tu BWFK à torse-nu Laughing Je plaisante naturellement et le BWFK à tout mon respect pour leur soutien inconditionnel durant toutes ces années de galère!

Je trouve ce débat superflu et élitiste. On a un forum avec une trentaine d'intervenants et LS vend dans les 600 abos, donc pas de quoi faire les fines bouches. Je me réjouis de chaque nouvel intervenant et de chaque personne que j'arrive à faire venir à un match du LS. J'aime mieux une Pontaise avec 10'000 oppotunistes qu'une Pontaise avec 600 passionnés. Franchement Bluelions que préfères-tu, 20 "vrais" supporters pour Aarau-LS ou 1'980 opportunistes pour Bienne-LS?

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Matt Dim 3 Juil 2011 - 13:28

Franchement Bluelions que préfères-tu, 20 "vrais" supporters pour Aarau-LS ou 1'980 opportunistes pour Bienne-LS?

J'ai presque envie de te dire que justement oui c'est bien beau de voir tout ce beau monde à Bienne avec l'ambiance qui va avec bien sur, mais justement ce que Bluelions essaie de dire c'est qu'il nous faudrait beaucoup plus de ces "vrais" à domicile comme à l'extérieur même quand l'enjeu est un peu moins important. Je suis aussi réaliste sur le fait que nous avons un public évènementiel mais c'est le moment justement de changer cette sale mentalité et que les gens s'identifie bien plus au club et cela se ferra avec un bon marketing et en se concentrant sur la jeunesse. Vous parlez de discours facho...moi je parle d'un endoctrinement "pro-lausannois" si je puis dire, qui se fait dès le plus jeune âge pour enfin avoir un stade plein à craquer et des ambiances de folies comme dans tous les grands club. Là il reste tout à construire et cela commence par cette saisons déjà. Donc ne crachons pas sur nos nouveaux venus, accueillons les à bras ouvert et la foule suivra! ICI C'EST LOZ!!!!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Gen_Beg Dim 3 Juil 2011 - 13:37

Matt a écrit:
Franchement Bluelions que préfères-tu, 20 "vrais" supporters pour Aarau-LS ou 1'980 opportunistes pour Bienne-LS?

J'ai presque envie de te dire que justement oui c'est bien beau de voir tout ce beau monde à Bienne avec l'ambiance qui va avec bien sur, mais justement ce que Bluelions essaie de dire c'est qu'il nous faudrait beaucoup plus de ces "vrais" à domicile comme à l'extérieur même quand l'enjeu est un peu moins important. Je suis aussi réaliste sur le fait que nous avons un public évènementiel mais c'est le moment justement de changer cette sale mentalité et que les gens s'identifie bien plus au club et cela se ferra avec un bon marketing et en se concentrant sur la jeunesse. Vous parlez de discours facho...moi je parle d'un endoctrinement "pro-lausannois" si je puis dire, qui se fait dès le plus jeune âge pour enfin avoir un stade plein à craquer et des ambiances de folies comme dans tous les grands club. Là il reste tout à construire et cela commence par cette saisons déjà. Donc ne crachons pas sur nos nouveaux venus, accueillons les à bras ouvert et la foule suivra! ICI C'EST LOZ!!!!

Je pense que l'on va me classer dans ces "opportunistes"...puisque je n'ai assisté qu'à une dizaine de matchs la saison passée...
Cependant, comme tu dis il faut fidéliser les nouveaux venus ou le public événementiel, mais je ne pense pas que cela soit avec de tels discours presque haineux comme celui de bluelions que cela va leur donner envie de devenir de "vrai supporter". Alors plutôt que de cracher sur les nouveaux, il faudrait au contraire les encourager à s'engager plus pour le club, mais ce n'est pas de tel discours qui vont résoudre le problème...

Gen_Beg

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par bluelions Dim 3 Juil 2011 - 16:12

Ma "haine" comme certains l'ont défini provient du fait que j'ai de la peine à concevoir qu'il y n'a pas plus de personnes que ça qui adhérent à la mentalité ultra à Lausanne. Au fond, ce n'est pas le gars qui commence à suivre le LS qui me dérange, loin de la, il faut bien commencer par quelque part.
Maintenant, j'ai la chance de connaître ce que c'est des ambiances indescriptibles, des émotions d'une intensité incalculable, un attachement au club infaillible...en 2 mots ce que cela est de vivre pour un club. Finalement, cela m'attriste de voir que les lausannois ne sont pas plus attachés au LS que ça et qu'on peut pas considérer la Pontaise comme étant un "chaudron".

@Qwertz: Justement, je n'adhère pas au concept de venir voir le match...le match tu viens le vivre Wink

@Clash: Avec 20 gars déchaînés, tu serais étonné de ce que tu pourrais faire. Je préfère une ambiance de tarés avec 2000 spectateurs qu'une affluence de 9000 sans ambiance. Après, chacun sa conception des choses.

Après, je n'agresse personne en particulier. Au final, je veux comme vous tous que le public revienne en masse à la Pontaise. Mais quand on aura les bâlois, les zurichois, les bernois, les lucernois, les valaisans qui débarqueront à la Pontaise et qui feront leur show, a ce moment la, vous aurez une illustration de ce que j'essaie de faire comprendre et j'espère que certains se diront: "Ahhhh effectivement, il y a une sacré différence...et que les choses bougeront enfin".

Je profite de ce message pour féliciter le Blue-White qui essaie tant bien que mal de regrouper des fidèles et pour leur investissement. Meilleurs messages au Rabiosos qui traversent une sale période.

Sinon cela fait plaisir de voir qu'on peut dialoguer sur ce forum, dans l'ensemble cela se passe plutôt bien. Pas mal de sujets intéressants à suivre.

PS: Gimli, Thierrible, Travis Bickle, Matt si vous me lisez, c'est avec intérêt que le lirais vos éventuels commentaires sur ce sujet sensible

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par zodov Dim 3 Juil 2011 - 19:17

...beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits sur ce forum et certaines membres commencent à poster régulièrement.Petite question à poser à ces gens la: où étaient-ils ces dernières années quand le LS se cherchait un nouveau public?

Sans doute aussi invisibles que toi! Ce n'est pas parce qu'il n'écrivaient pas qu'ils n'étaient pas là...

Je trouve intéressant qu'il y ait de nouveaux membres sur ce forum. Et tant mieux si les gens sont plus nombreux à venir au stade. Je ne comprends pas l'intérêt de ton sujet sur ce forum. Si ton but est de faire réagir et se bouger les lausannois, il te faut écrire aux endroits ad'hoc du 24 heures, du matin, etc. Les gens qui sont sur ce forum sont déjà des personnes se rendant au stade, aimant le club. Par contre ce n'est pas en se sentant agressé que les gens vont venir, donc il te faudrait revoir ton mode de communication, à commencer par le titre!

Ici, je crois pouvoir dire qu'on aimerait tous avoir un public fidèle (que la saison soit exceptionnelle ou de merde) et nombreux à tous les matchs.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par bluelions Dim 3 Juil 2011 - 20:56

zodov a écrit:...Sans doute aussi invisibles que toi! Ce n'est pas parce qu'il n'écrivaient pas qu'ils n'étaient pas là...
...Je ne comprends pas l'intérêt de ton sujet sur ce forum...

Tu es pas beaucoup moins invisible que moi, zodov! Ceci était juste pour noter le fait qu'il y a un intérêt plus vif pour le LS et ceci seulement à cause de l'euphorie des résultats et de la promotion.
L'intérêt de ce sujet, est de causer de ce phénomène de public évenementiel et personnellement, je voulais voir si certaines personnes partagent mon avis...au fond rien de plus.

Le topic s'intitule "Opportunistes" car dans le langage supporter, c'est bien l'appellation utilisée pour décrire ces gens omniprésents au Lausanne-Sports

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Lousonna Dim 3 Juil 2011 - 21:13

Tout dépend aussi de quel opportuniste tu parles ? Celui qui va s'asseoir en Tribune Sud et va regarder le match comme devant sa télé, ou alors celui qui comme moi, qui chante pendant 90min quitte à rentrer chez lui la voix défoncée, agite son drapeau quasi toute la partie, qui grimpait le grillage à chaque but contre Lugano et Vaduz ?

Tu crois que les bâlois, bernois, zurichois, sédunois et autres vont dire quoi si ils rentrent dans une Pontaise de 12'000 personnes dont pour la plupart ce sera aussi la première fois qu'ils y rentrent, avec un Bloc 8 chaud comme la braise, et si ils rentrent dans une Pontaise avec au moins 900 personnes, mais fanatiques qui suivent le LS depuis des années ??


Dernière édition par Lousonna le Dim 15 Sep 2013 - 23:25, édité 2 fois
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par bluelions Dim 3 Juil 2011 - 21:33

Lousonna a écrit: Tout dépend aussi de quel opportuniste tu parles ? Celui qui va s'asseoir en Tribune Sud et va regarder le match comme devant sa télé, ou alors celui qui comme moi se met aux cotés du Blue-White, qui chante pendant 90min quitte à rentrer chez lui la voix défoncée, agite son drapeau quasi toute la partie, qui grimpait le grillage à chaque but contre Lugano et Vaduz ?

Tu crois que les bâlois, bernois, zurichois, sédunois et autres vont dire quoi si ils rentrent dans une Pontaise de 12'000 personnes dont pour la plupart ce sera aussi la première fois qu'ils y rentrent, avec un Bloc 8 chaud comme la braise, et si ils rentrent dans une Pontaise avec au moins 900 personnes, mais fanatiques qui suivent le LS depuis des années ??

Effectivement je parle bien de l'opportuniste, profitant de l'euphorie autour du club, qui vient se poser tranquillement en Tribune Sud et qui a part payer son billet d'entrée n'apporte strictement rien au club....

Je ne critique pas spécialement la présence, les raisons que tu as évoquées sont légitimes. Mais tu as beau faire 40 matchs par saison cela ne veut pas dire que tu es actif et que tu contribues à l'ambiance et que tu encourage tes couleurs...quand à choisir, je préfère largement le gars qui vient 6 matchs par saison mais qui se donne à fond pour le club! Le gars qui gueule, agite des drapeaux, monte sur les barrières est pour moi le prototype idéal du supporter. Certes, tout le monde ne peut pas être comme ca, mais force est de constater qu'il y pas assez d'acharnés.

On verra bien cette saison ce que cela donne à la Pontaise, avec un nouveau secteur lausannois debout... C'est le moment de réveiller ce bloc 8! Que les gens qui y mettent les pieds se sentent à l'aise et qu'ils n'aient pas peur d'encourager le LS! Mais à l'extérieur? C'est la qu'on verra la qualité des supporters....à genève, bâle, zurich...


bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par rv Dim 3 Juil 2011 - 23:15

Si je me fie aux quelques posts lus ci-avant, je suis alors le parfait specimen de ce que vous appelez un "opportuniste" Very Happy

Tout d'abord je m'intéresse au LS depuis le milieu des années 80, je me rendais à la Pontaise environ 4-5 fois par saisons jusqu'aux alentours de 1996, puis presque plus jamais pour diverses raisons (travail loin de Lausanne, mariage, enfants, construction, etc...).

Durant cette période bien que n'allant pas aux matchs j'ai toujours suivi assidûment l'actualité du LS par médias interposés et aussi par le biais du forum (l'ancien d'abord puis celui-ci). Cela faisait donc un certain temps que je lisait ce qui se passait sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire il y à peu car j'ai vu qu'il y avait bon nombre de nouveaux venus et qu'il était possible d'élargir un peu le cercle de discussions à des personnes qui n'étaient pas forcément des ultras ayant traversé la Suisse en long et en large pour suivre le club.

Cette année j'ai aussi l'intention de remettre les pieds à la Pontaise et je prévois d'assister à 2 ou 3 rencontres environ.
Pourquoi justement cette année me direz-vous ?
Hé bien évidemment le retour en SL n'y est pas étranger, tout comme le regain d'intérêt médiatique autour du club, j'ajoute aussi que je prévois de venir avec mon fils qui selon moi était trop jeune pour assister à un match en entier assis dans un stade auparavant.
Pourquoi seulement 2 ou 3 matches ?
J'aime le LS mais pas au point de sacrifier tous mes dimanches (ou samedis), nombreuses sont les sollicitations familiales, professionnelles, culturelles, sportives (autres que le LS), etc...

Attention, je pousserais l'opportunisme jusqu'à prendre une place en tribunes assis confortablement avec mon petit bonhomme à côté de moi, je ne finirais sans doutes pas le match aphone et ne gravirais aucun grillage, honte à moi Embarassed ... Mais enfin il y a un age pour tout.

Cependant je ne vois pas en quoi mon comportement devrait être taxé d'opportunisme ? Je ne revendique aucunement les succès du LS, je me contente de m'en réjouir, je défend ce club dans les discussions que j'ai avec mes amis qui pour la plupart, bien que résidents dans le canton de Vaud, sont plus intéressés par Bâle, Sion ou des clubs étrangers...
En outre le jour où il y aura à Lausanne suffisamment d'ultras pour remplir le stade je ne viendrais pas leur piquer une place ni me plaindre.

A ma connaissance le BWFK jouit d'une excellente image à la fois de fidélité (pourtant mise à rude épreuve ces dernières années...) et de fair-play, bravo à eux.

Il faut simplement savoir accepter que d'autres personnes s'intéressent aussi à ce club d'une manière un peu différente, que ces personnes là ont aussi le droit de s'exprimer et ne sont pas forcément moins connaisseuses du football voire même du club.
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par FF Lun 4 Juil 2011 - 7:57

bluelions a écrit:Cela fait un moment que je lis le forum sans toutefois y participer activement. ... beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits sur ce forum et certaines membres commencent à poster régulièrement. Petite question à poser à ces gens la: où étaient-ils ces dernières années quand le LS se cherchait un nouveau public?

euh... non rien :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Caml Lun 4 Juil 2011 - 8:44

Les nouveaux groupes qui se forment et qui commencent à bâcher à, quoi?, trois matchs de la promotion, ils font bien partie de la catégorie des opportunistes, on est d'accord?

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Tranquillité Lun 4 Juil 2011 - 8:47

Comme l'on est dans un sujet sur les ultras -> Petite interview SoFoot de Daniela Wurbs, responsable de Football Supporter Europe.

Extrait:

"...le mot « ultra » sous-entend dans l’opinion publique un point de vue extrême, ce qu’il est. Les ultras se considèrent comme les supporters les plus fanatiques de leur équipe. Ils apportent une certaine culture de l’expression visuelle et acoustique dans le stade, qui à ses débuts était complètement nouvelle pour les supporters plus traditionnels..."
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par bluelions Lun 4 Juil 2011 - 11:42

Caml a écrit:Les nouveaux groupes qui se forment et qui commencent à bâcher à, quoi?, trois matchs de la promotion, ils font bien partie de la catégorie des opportunistes, on est d'accord?

Parfaitement! Je crois qu'on sait presque tous de quoi il s'agit...

bluelions

Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Jooles Lun 4 Juil 2011 - 12:14

Honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de ce post, si ce n'est dénigré les soi-disant "opportunistes". Et alors vous voulez quoi, une Pontaise vide avec une poignée de "Ultra" ou une pontaise remplie avec 8 ou 9000 opportunistes??? Pour moi le choix est vite fait, et ce également dans l'intérêt du club, car sans les 8000 opportunistes comment le club va-t-il se faire un peu d'argent sur la billeterie??
Bref donc si ton idée est de faire peur à tout le monde, de donner une mauvaise image de ses supporters ultras (vor fascisants), c'est réussi! Au lieu de souhaiter la bienvenue à tout le monde, c'est pas avec tes posts comme ceux-ci que tu vas convaincre beaucoup de monde à rejoindre les "vrais" supporters- Ce qui compte c'est Allez LS!!!

Jooles

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par bubulechat Lun 4 Juil 2011 - 17:42

Je suis le LS depuis 1971. J'ai tout vu et entendu mais l c'est le Max.

On arrive pas a garder Silvio par manque de moyen et les opportunistes qui décident de revenir a la Pontaise sont les bienvenus.

Avec 10000 opportunistes qui prennent un abonnement a 500.- on garde Silvio.

Alors venez tous, on vous aime !!!

bubulechat

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par gianni rivera Lun 4 Juil 2011 - 18:18

et la,il y en a combien ????

UNE AUTRE PLANETE

Quelque 30 000 supporters sont venus encourager le Bayern, lors d’une présentation officielle de l’équipe pour la saison 2011-2012, samedi à l’Allianz-Arena, dont l’objectif est clair: regagner des titres, à commencer par celui de champion d’Allemagne.

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opportunistes Empty Re: Opportunistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum