FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2. TOUR: Calendrier sorti !

+12
El Lutin
Heaphy
AileS
dudu
Cardinalstar
Martin
Bleu-Blanc
FF
LKK
Gimli
Lessing
lsboy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par lsboy Ven 17 Déc - 11:54

LS - WIL pour commencer... la fin du championnat sera chaude avec coup sur coup LS - LUGANO et LS - VADUZ... :-)

http://www.football.ch/sfl/cm/ChL%20Kalender%202.%20Phase%202010_11.pdf


lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par lsboy Ven 17 Déc - 12:03

Nous fêterons la promotion en Super League à... Bienne ! En envahissant Gürzelen... Pas beau ça ?? Very Happy

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par lsboy Ven 17 Déc - 12:22

A noter que nous jouons le premier match à la maison, puis trois à l'extérieur (Yverdon, Chiasso, Locarno... volontairement la même semaine pour le déplacement au Tessin). Nous serons alors seulement le 6 mars et nous aurons ensuite seulement 5 matches à l'extérieur et... 8 à domicile !

Ca pourrait être hyper intéressant !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Lessing Ven 17 Déc - 12:24

Calendrier excellent avec pour finir 3 matches à la maison et 2 courts déplacements (Nyon et Bienne)

Date à retenir 9 ou 10 avril le grand derby...vivement février !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Gimli Ven 17 Déc - 12:35

Deux trucs me soûlent :

- Sauf erreur, troisième fois de suite qu'on joue un lundi à Winti. La SFL veut décidément pas nous laisser picoler en paix.

- Et surtout, dernier match en semaine, génial pour fêter une promotion Shocked
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par lsboy Ven 17 Déc - 12:41

Souvent la dernière journée se termine le mercredi... pour jouer les barrages le week-end...

Maintenant, pour fêter la promotion, Bienne n'est pas loin, même un mercredi. Avec un train spécial à 17h00 (match à 19h30), c'est cool, non ?

Pas beau de rêver un peu Smile

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par LKK Ven 17 Déc - 12:44

Sinon un Lugano - Vaduz pour commencer, ou comment revenir (virtuellement en tete) des la 1ere journee...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Gimli Ven 17 Déc - 12:54

lsboy a écrit:Souvent la dernière journée se termine le mercredi... pour jouer les barrages le week-end...

Ouep, je sais bien, n'empêche que c'est vraiment naze. Rien n'empêcherait de jouer cette dernière ronde le samedi, et de jouer le barrage mercredi et le samedi suivant (permettant aussi au vainqueur de fêter ça sans avoir à se lever le lendemain pour aller bosser). Surtout une année comme ça sans Coupe du Monde ni Euro. M'enfin.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par FF Ven 17 Déc - 16:14

Gimli: depuis le temps que le champagne est au frigo pour fêter une promo à Bienne, est-ce que tu crois qu'il sera frais ? nux
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Bleu-Blanc Ven 17 Déc - 16:35

Et ils arrivent encore à caser au Tessin un 2 mars 2 matches - Chiasso-LS et LU-Schaffhouse - renvoyés pour cause de mauvaises conditions météo alors que ces conditions risquent bien d'être à nouveau les mêmes à cette époque-là de l'année... Qu'est-ce qu'on aime bien se compliquer la vie dans ce pays... Et Locarno-LS du 4 au 6 mars, même refrain... Le "petit" derby LS-Stade Nyonnais un mercredi... Et effectivement Winti-LS un lundi, LS-SFC un peu tôt aussi (4 avril, en avril ne te décourvres pas d'un fil...), Stade Nyonnais-LS un mercredi ou jeudi 11-12 mai et effectivement le dernier match de la saison à l'extérieur, pour nous, comme pour Lugano et Servette. Seul Vaduz est à nouveau avantagé et terminera à domicile. Les seules dates sympas de ce calendrier sont recevoir Schaffhouse du 6 au 8 mai, afin qu'on leur montre que sur un terrain en bon état, il en ira tout autrement... Lausanne-Lugano du 13 au 15 mai et Lausanne-Vaduz 21.05 à une période de l'année ou le temps est normalement clément et permet donc d'attirer plus de monde. Mais LS-Servette 8 au 10 avril, ça me fait chanter... Ces dates ne m'embêtent pas personnellement puisque je serai de toutes façons au match, mais les gens qui arguent le mauvais temps pour ne pas venir...

Au fait, à propos d'avantages ou désavantages, on critiquait ma proposition de faire joueur les matches à rattraper à la fin du championnat de peur de léser l'un ou l'autre club, mais le fait que Vaduz soit le seul à terminer son championnat à la maison ne vous choque pas ? Car ça pour moi, c'est vraiment choquant et inéquitable...

Bref, sur ce, Allez Lausanne ! Prolongez le rêve...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Bleu-Blanc Ven 17 Déc - 16:51

Toujours dans la même optique, je trouve également choquant et inéquitable à ce moment-là, que Lugano-Vaduz se joue en connaissant les résultats Servette et LS...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Martin Ven 17 Déc - 18:24

Vaduz est le seul à terminer son championnat à la maison ? Toutes les autres rencontres se jouent sur terrain neutre ? Very Happy

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Bleu-Blanc Sam 18 Déc - 13:08

Le seul des favoris à la promotion s'entendait...

Martin a écrit:Vaduz est le seul à terminer son championnat à la maison ? Toutes les autres rencontres se jouent sur terrain neutre ? Very Happy

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Cardinalstar Dim 19 Déc - 8:56

Oui moi ce qui m'embête un petit peu c'est que le match SR DELEMONT-LAUSANNE SPORTS soit agendé le week-end des 30 avril et 1er mai car il y a le Tour de Romandie cycliste, mais on fera avec.

Cardinalstar

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par dudu Dim 19 Déc - 9:22

c'est pas une bande de dopé sur roues qui va nous empêcher de venir prendre les 3 points ;-)
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par AileS Mer 5 Jan - 20:01

Petite question : Est-ce que les dates données maintenant sur le site pour les matches du second tour sont correctes, même s'il manque encore les heures ? Il n'est déjà plus question de "week-end", mais de dates précises, est-ce fiable ?

Ce serait sympa., en tout cas pour les rencontres à domicile sur lesquelles le club à la main, de connaître le plus vite possible les après-midi ou soirées à réserver pour le LS.

En effet. c'est un peu lourd de bloquer tous les week-end potentiels où le LS joue alors que deux heures auraient suffi, de 17h00 à 19h00 un samedi par exemple.

Merci par avance de la réponse à cette demande, si légère à faire pour le club mais si importante pour ses supporters.

Vivement que ce 2ème tour commence, en particulier pour que l'on sache si Celestini était vraiment aussi influent que supposé sur le jeu du LS !

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Gimli Jeu 6 Jan - 7:47

Non, ce n'est pas fiable, rien n'est fixé. C'est bien un truc qui m'a toujours soûlé ça (c'est pas lié au LS, ça concerne tout le football suisse), ces dates fixées au dernier moment. Y a bien des championnats (genre le hockey suisse) où le programme de la saison est entièrement fixé dès le départ, et c'est quand même plus agréable.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Invité Jeu 6 Jan - 13:13

Hello, Comme le dit Gimli, rien n'est fixé. Les clubs ont jusqu'à deux semaines avant le match pour fixer définitivement la date et l'heure du match. Afin d'éviter d'induire les gens en erreur, j'ai décidé de ne pas mettre de dates définitive dans le calendrier tant qu'elles ne sont pas officielles. C'est parfaitement précisé dans la page du calendrier du LS comme dans celle du calendrier de la ChL. Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par AileS Jeu 6 Jan - 15:39

Merci pour vos réponses.

J'aimerai toutefois faire une proposition à Pascal Muller, qui permettrait d'améliorer la qualité des information fourniers par le site officiel du LS, tout en ne donnant pas l'impression de fournir des renseignements erronés :

Indiquer le plus rapidement possible la prévision de l'horaire de chaque match du LS, avec la mention "sous réserve" tant que le délai officiel de 2 semaines avant le match n'est pas atteint.

Cette information pourrait être donnée trés vite pour les matches à domicile (en tout cas), car j'imagine que le LS connait déjà ses intentions pour les mois à venir. Pour les matches à l'extérieur, ces renseignements non définitifs pourraient être donnés de manière différée et unitaire, étant donné que les clubs adverses ne sont pas forcément disposé à fournir cette information comme ce serait le cas désormais chez nous !

Personnellement, je ne sais pas jusqu'à quand le LS envisage de jouer le dimanche (à 14h30 ?) pour ensuite jouer le samedi (17h00 ?). Ce serait bien de le savoir maintenant déjà. De même pour Pâques, où j'imagine que le club a déjà une idée s'il désire plutôt jouer le jeudi, que le vendredi Saint, le samedi, le dimanche ou le Lundi de Pâques.

Si une date est modifiée au dernier moment, tout le monde le comprendra, ça se fait aussi dans les grands championnats étranger pour cause de TV par exemple.

Le travail informatique pour tenir à jour ces dates prévisonnelles ne devrait pas être très important. Mais il apporterait beaucoup aux supporters du club, et donnerait à chacun une raison de plus de se connecter souvent sur le site du LS pour suivre l'évolution de l'agenda (à tenir bien entendu à jour dès qu'un changement de date est envisagé).

J'espère qu'un bon accueil sera fait à cette demande, qui devrait faciliter la vie de beaucoup d'entre-nous. Il me semble évident que les avantages de la diffusion d'une information mentionnée comme informelle sont nettement supérieurs au fait de devoir fournir parfois quelques explications sur les raisons (à quelques éventuels mécontents de mauvaise foi, vu qu'aujourd'hui il n'ont aucune info. définitive à l'avance) pour lesquelles une première date annoncée a dû être modifiée en cours de saison.

Merci d'avance et bonne année 2011 au LS (moins à nos adversaires !).

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Invité Sam 8 Jan - 10:59

Salut Ailes,

C'est plus ou moins que cela se passe.

Pour la page matchs du LS: Dès que l'horaire a été fixé, il figure sur le site.

Pour le calendrier complet de ChL: Je mets les horaires définitif entre 1 et 2 semaines avant le début de la journée, voir plus tôt si l'horaire est déjà disponible sur le site de la SFL.

Maintenant pour les horaires des matchs à domicile j'imagine que Martin Rueda a son mot à dire. Entre ses probables vacances (je ne suis pas dans le secret), Noël puis son déplacement pour préparer le camp d'entraînement, il sera de retour à Lausanne ce WE. J'imagine qu'il y aura discussion en début de semaine prochaine pour fixer les dates des matchs.

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par AileS Sam 8 Jan - 11:25

Remerciements d'avance pour la transcription de ces prochaines informations, et pour le temps passé à faire ce travail.

Même s'il doit y avoir des changements au dernier moment, on t'en voudra moins d'avoir donné des dates prévisonnelles non officielles bien à l'avance que les seules dates définitives quinze jours avant les matches.

Vivement le début du 2ème tour ... et les vacances de Pâques sans manquer le LS !

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Heaphy Lun 31 Jan - 10:28

Petit coup de gueule du lundi: c'est quand même incroyable qu'à 20 jours de la reprise, le jour et l'heure du premier match contre Wil n'ait pas encore été fixés... Après, faut pas s'étonner qu'il n'y a pas de public!
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par lsboy Lun 31 Jan - 10:34

Oui, et il faudrait fixer tous les matches d'un coup et non 15 jours à l'avance au fur et à mesure

Il n'y a plus la Coupe de Suisse et l'Europe, donc pas difficile... D'autre part, il faudrait avoir une certaine logique pour fixer ces matches et ne pas faire une fois le dimanche, une fois le samedi, etc...

Le mieux serait de jouer le dimanche jusqu'à fin mars et le samedi (mais à 19h30 !!!! et non 18h00... car les magasins sont encore ouverts) dès avril. Et cela tout le temps comme cela !

Et faut arrêter de dire qu'il faut placer rapidement le match à 18h00 le samedi afin que les gens aient leur soirée après... Même en jouant à 19h30, les gens ont leur soirée après...

A ce sujet, il serait appréciable que le club propose un sondage aux supporters pour connaître leur avis... Par exemple, il serait suicidaire de placer LS - Servette un samedi à 18h00 !!! Mad

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Gimli Lun 31 Jan - 10:41

En espérant surtout que cette fois on jettera un oeil au calendrier des play-off du Lausanne HC pour fixer ces matchs. Parce-qu'on perd clairement du monde si l'on joue en même temps (et ce même si le Lausanne HC joue à l'extérieur), et on peut aussi en gagner avec deux matchs à la suite dans la même journée.

Par exemple, si on veut jouer le dimanche contre Wil, le placer à 14H30 au plus tard, sans quoi on risque de jouer en même temps qu'à Malley (match normalement à 17H). De même pour LS-Wohlen, voire même LS-Kriens et LS-Servette.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Invité Lun 31 Jan - 15:20

moi j'aime bien les matchs le samedi à 18h !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2. TOUR: Calendrier sorti ! Empty Re: 2. TOUR: Calendrier sorti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum