FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Promotion-relégation

+5
Clash
Gimli
FF
dudu
Bleu-Blanc
9 participants

Aller en bas

Promotion-relégation Empty Promotion-relégation

Message par Bleu-Blanc Mer 27 Oct 2010 - 10:58

Quid si St-Gall venait à disparaître ou être relégué administrativement ? : http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx

L'ASL repêcherait-elle le dernier de SL (ce qui je pense serait le cas, surtout si c'est GC avec la potentielle puissance financière de la place comparée à Lausanne p.ex.) ou le 2ème de Challenge-League ? Dans le 1er cas, cela voudrait dire que la 2ème place ne serait plus qualificative pour les barrages et donc que ceux-ci n'auraient pas lieu. Il y aurait donc tout intérêt à terminer 1er ! Je ne me souviens plus ce qu'il s'était passé dans notre cas.

Qqn en sait-il plus ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par dudu Mer 27 Oct 2010 - 11:01

Si St-Gall n'a pas la licence ben il prenne la place du dernier ! Et le dernier passe avant dernier et fais les barrages !!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Bleu-Blanc Mer 27 Oct 2010 - 11:09

Ah oui c'est juste, je crois que ça se passe comme ça. C'est effectivement plus juste et plus logique.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par FF Mer 27 Oct 2010 - 11:11

c'est en tout cas ce qui s'était passé avec Servette sauf erreur

maintenant faut pas paniquer pour eux non plus: c'est "juste" 2mio de moins sur les 16, je reste persuadé que c'est pas ça qui va les faire couler
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Bleu-Blanc Mer 27 Oct 2010 - 11:29

Justement si. Car si je comprends bien cet article : http://www.transfermarkt.ch/de/afg-arena-gesellschaften-erhalten-kein-geld-von-der-stadt/news/anzeigen_48046.html

les autres investisseurs, en tous les cas un consortium bancaire et des investisseurs privés pour chacun 5 millions donc 10 millions, ne veulent pas mettre la main à la pâte non plus si la Ville ne verse rien. Ce qui ferait donc en tout 12 millions min. à devoir encore trouver sur les 16. A condition en plus que le Canton accepte, lui, de verser ses 4 millions.

Mais encore une fois, on voit qu'en Suisse on a vraiment des politiciens débiles. Ils ont été d'accord de verser 42 millions pour le nouveau stade et maintenant ils refusent 21 fois moins pour sauver le club et préféreraient laisser ce stade de 42 millions donc, désert car investi par une équipe de 1ère Ligue (car c'est en 1ère Ligue que St-Gall serait relégué d'après l'article), avec le manque à gagner que cela impliquerait pour tout le monde... Nos politiciens suisses sont vraiment les rois des nouilles... Je ne suis pas du tout fan du FCSG, mais c'est sur le principe que je trouve ça débile et révoltant.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Gimli Mer 27 Oct 2010 - 11:45

D'un autre côté, c'est pas le rôle de l'Etat de financer les clubs de foot qui restent des entreprises privées (je ne parle pas de la formation). Ce serait un peu facile si ceux-ci pouvaient s'appuyer sur les pouvoirs publics au moindre pépin.

La vraie question, c'est comment le FC St-Gall en est arrivé là ? Avec leur stade et leur public nombreux, y a aucune raison que celui-ci ne soit pas viable en LNA.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Clash Mer 27 Oct 2010 - 12:47

L'AFG-Arena a coûté env. 10-12 millions de plus que prévu, pour boucher ce trou ils ont pris un prêt bancaire qu'ils sont incapable de rembourser. On ajoute encore l'intérêt sur la dette et des frais de fonctionnement mal calculé, notamment les frais pour la sécurité, et on arrive à 16 millions.

L'exécutif de la ville a rejeté une aide de 2 millions, logiquement le canton devrait refuser les 4 millions qu'on lui demande, donc retour à la case départ pour les investisseurs qui étaient prêts à mettre 10 millions.

Je suis pratiquement sûr que St-Gall ne sera pas mis en faillite et que les responsables du club ont un plan "B". Comme dit l'adage: si tu as 1 million de dettes, tu as un problème, si tu as 16 millions de dettes, c'est ta banque qui a un problème..."

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Verlaat Jeu 28 Oct 2010 - 6:49

Selon info de ce matin sur la radio, St-Gall a une semaine pour trouver 5 millions, sinon c'est la faillite....

Effectivement étonnant. Un stade et un public comme celui-ci en 5ème, ligue ça serait quand même triste.

Mais ils vont se sauver à la "Langnau Tiger's style"

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Gimli Jeu 28 Oct 2010 - 7:41

Clash a écrit:L'AFG-Arena a coûté env. 10-12 millions de plus que prévu, pour boucher ce trou ils ont pris un prêt bancaire qu'ils sont incapable de rembourser.
Parce-que le FC St-Gall a lui-même participé au financement du stade ? Quels liens y'a-t-il entre la fondation qui gère le stade et la SA du club ? Je ne connais pas du tout la situation là-bas, mais j'ai de la peine à comprendre en quoi le coût de construction du stade se répercute directement sur les finances du club.

Sinon, est-ce la SA qui est en danger ou l'association ? Dans le premier cas, ils pourraient repartir en 1ère ligue avec leur équipe M21 sans perdre leur nom ni leur palmarès (comme l'a fait le Servette FC). Mais si l'association est en danger, ça devient plus compliqué, à l'instar du FC Lugano et de nous-mêmes.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Clash Jeu 28 Oct 2010 - 9:58

C’est assez compliqué et pas très transparent. Le FC St-Gall se compose de 3 sociétés, Stadion AG (responsable de la construction et de la maintenance du stade), Betriebs AG AFG-Arena (responsable de l’exploitation) et le FC St-Gall AG. Je pense que les deux premières sociétés ont la majorité des actions du FC St-Gall, le manque de transparence ne permet pas d’en dire plus, mais le président du FC St-Gall Michael Hüppi a déclaré hier lors d’une conférence de presse: “les 3 sociétés sont tellement mêlées les unes aux autres, que si l’une d’elle fait faillite, elle entraîne les 2 autres en faillite”.
Les dirigents du FC St-Gall se donnent jusqu’au 5 novembre pour trouver les fonds nécessaires, sinon ils retireront l’équipe du championnat.

Le stade a coûté 70 millions au lieu des 58 millions prévus. Ce qui „irrite“ la population saint-galloise, c’est le fait que l’entreprise générale (HRS AG) qui a construit le stade et qui est donc responsable du dépassement de budget, a comme président de son conseil d’administration Rainer Sigrist, qui est également président du conseil d’administration de la Betriebs AG, ça la fout mal…

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Lessing Jeu 28 Oct 2010 - 11:13

Et bien voila un bon exemple de ce qu'il ne faudra pas faire dans 5 ans...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Bleu-Blanc Jeu 28 Oct 2010 - 13:22

Apparamment c'est la SA qui est en danger, car dans le lien que j'avais mis, il était stipulé qu'en cas de faillite, ils repartiraient de la 1ère Ligue.

Effectivement, il faudra faire très attention de notre côté à ne pas faire de telles erreurs. Mais de ce côté là, je crois que l'on peut être tranquille, nos dirigeants ayant toujours démontré -> présent qu'ils avaient vraiment tout à fait les pieds sur terre et étaient très prudents. Je ne pense pas que la folie des grandeurs risqueraient de les toucher après tout le boulot entrepris pour en arriver là. De futurs investisseurs n'on donc pas de soucis à se faire.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par plik Ven 5 Nov 2010 - 15:15

http://www.24heures.ch/st-gall-sauve-peau-super-league-2010-11-05

St-Gall sauvé, donc plus besoin de se poser de questions. C'est une bonne nouvelle pour le foot Suisse.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par gianni rivera Ven 5 Nov 2010 - 16:44

Suite à tous ces messages: une contatation: LE FOOT PRO N'EST PAS VIABLE EN SUISSE. Salaire élevé pour les joueurs et peu de puplic

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Promotion-relégation Empty Re: Promotion-relégation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum