FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Challenge League

+35
El Lutin
RES
S_Gerrard
El Nino
Bouba82
AileS
plik
roestigraben
FLÜX
Qwertz
Gnome
Minime
Matt
jb
stats
Ohrel
mic
FF
Verlaat
Pelé
Le Vaudois
centvingt
NF
Clash
enfants du servette
RomandieWin
lsboy
Lessing
Heaphy
dudu
Gimli
LKK
Thierrible
Martin
Bleu-Blanc
39 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par centvingt Lun 2 Mai 2011 - 21:13

Je sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour nous, ils risquent d'être d'autant plus motivé à gagner contre nous (bon contre Servette aussi). Et je les voient mal perdre 8 points quand même. M'enfin, sait-on jamais!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Lun 2 Mai 2011 - 21:17

Moralement une cata pour les tessinois qui menaient 2-0 ! En plus ils vont jouer samedi a Aarau...avant de recevoir Servette... il semblerait que la fin de championnat soit beaucoup plus indécise qu'on aurait pu le croire il y a encore 2 semaines... A nous d'en profiter !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Thierrible Lun 2 Mai 2011 - 21:40

Matchs réstants:

Lugano (58pts):
Va à Aarau (1pt)
Reçoit Servette (3pts)
Va à Lausanne (0pt)
Reçoit Wohlen (3pts)
Va à Delémont (3pts)

Je vois Lugano encore faire 10 points d'ici la fin du championnatIls ont un dép à Aarau qui n'est jamais gagné d'avance, victoire contre Servette parcequ'il n'y a pas le choix Very Happy. Ils finiraient avec 68pts en tête du classement.

Vaduz (55pts):
Reçoit Bienne (3pts)
Va à Winterthur (1pt)
Reçoit Wohlen (3pts)
Va à Lausanne (0pt)
Reçoit Aarau (1pt)

Concernant Vaduz, je les vois finir avec 63pts, ils jouent notament Winti et Aarau qui ont besoin de points pour se sauver.

Servette (50pts):
reçoit Wohlen (3pts)
Va à Lugano (0pt)
Va à Locarno (Forza Locarno Very Happy) (0pt)
Reçoit Chiasso (3pts)
Va à Yverdon (3pts)

Je vois Servette ne faire que 9 points: et donc porter son total à 59 points, ils ont deux dépes de suite au tessin, Lugano a besoin des 3 points, Locarno lutte contre la relégation, et Servette voyageant mal... tout est dit.

LS (50pts):
Reçoit Schaffhouse (3pts)
Va à Nyon (3pts)
Reçoit Lugano (4pts)
Reçoit Vaduz (3pts)
Va à Bienne (3pts)

On est dans la plus mauvaise posture des 4 équipes puisque, en plus de recevoir deux de nos adversaires directs, on doit faire avec un goalaverage négatifs par rapports aux autres, donc chaque match est une finale de coupe pour nous, le moindre faux pas est interdit. Néanmoins, je devient optimiste, et me dis que notre jeu va continuer de monter en puissance, et nous allons faire les 15 points et accrocher cette putin de deuxième place de barragiste.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gnome Lun 2 Mai 2011 - 22:07

La défaite de Lugano permet aussi à Vaduz d'espérer accrocher la première place, donc c'est pas forcément une si bonne nouvelle. Mais on va pas non plus regretter que nos adversaires directs perdent des points.

Servette me semble avoir le parcours le plus facile et ils sont en pleine bourre. Mais on sait bien que la facilité fait parfois mauvais ménage avec les gueules élastiques.

Lugano a le parcours le plus difficile et ils auront la pression de l'échappé au long cours qui voit revenir le peloton des sprinters.

Vaduz et Lausanne, ça se vaut, sauf qu'on a l'avantage de jouer deux adversaires directs à la maison. Alors même si on a pas toujours bien géré la pression cette saison, et que mathématiquement ça ne suffirait pas, ces deux matchs à domicile sont presque l'équivalent d'avoir notre destin entre nos mains.

Très froidement, si on gagne contre Lugano et Vaduz, ce qui sera fait, et que Servette gagne à Lugano, ce qui fait mal au cul à dire mais qui n'est pas si illusoire, on se retrouve à 2 point de Lugano et Vaduz, à reprendre en 3 matchs...

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par NF Mar 3 Mai 2011 - 7:37

Gnome a écrit:
Servette me semble avoir le parcours le plus facile et ils sont en pleine bourre. Mais on sait bien que la facilité fait parfois mauvais ménage avec les gueules élastiques.

C'est plutôt l'inverse. Dans l'adversité, on a du mal. Quand ça rigole, tout devient plus facile et on enchaîne les victoires.

Bref, faites votre boulot, histoire qu'on se retrouve à 2 points de Lugano et Vaduz.

bonne continuation

NF

Date d'inscription : 22/08/2007

http://www.grenats.ch

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Mar 3 Mai 2011 - 9:44

Merci à Thierrible pour ce résumé bien utile. Effectivement, je pense que l'on a de loin le parcours le plus difficile. Mais, comme en même temps on est meilleurs lorsque l'on a le couteau sous la gorge et lorsque l'on joue contre les gros ou ceux en forme que contre les petits, c'est peut-être un infime avantage pour nous.

Malheureusement, Vaduz semble avoir le parcours le plus facile, suivi, du SFC et de Lugano, puis nous. Je vois Vaduz faire 10pts, SFC 8, Lugano 7, nous 15 si le coeur parle et oohhh et puis flûte ou plutôt zut (pas de Cornu ici hein...), 15 aussi en réalité, parce que y'a pas le choix et même si l'on a le parcours le plus difficile, ça sera encore plus beau comme ça. Bon, ça ne serait pas suffisant pour nous, on terminerait égalité de pts avec Vaduz et Lugano mais un moins bon goalaverage, mais en même temps on peut encore espérer que ces 2 leaders perdent encore 1-2 pts de plus par rapport à ceux budgetés.

Allez les gars on y va ! Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Mar 3 Mai 2011 - 10:02

A part ça, pour revenir sur le match Lugano-Winti, effectivement performance et victoire absolument incroyable de Winti qui a réussi un énorme coup(zmanovic), s'imposer 2-3 avec un hat-trick presque parfait de ce joueur, après avoir été menés 2 à 0, faut le faire, surtout à Lugano. Une victoire un peu à la... xamaxienne et qui doit servir de modèle à ses futurs adversaires (n'est-ce pas ?) comme quoi tout est possible contre Lugano.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par jb Mar 3 Mai 2011 - 10:49

soyons fous:

- Lugano perd contre Aarau (qui doit faire des points), contre servette et contre nous: 6pts total 64

- Vaduz perd contre nous et contre Aarau: 9 pts. Total: 64

- Servette gagne tout: total 65

- Lausanne gagne tout: total 65

Servette promu, LS en barrage

ou alors, match nul lugano servette, ce qui donne 65 à Lugano et LS, on fait aussi les barrages


ou encore mieux, servette bat lugano mais égare deux points et on monte direct... on peut rêver. De toute façon on doit gagner tous nos matchs...


jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par lsboy Mar 3 Mai 2011 - 11:03

C'est beau de rêver mais il faut effectivement y croire car il pourrait y avoir un gros coup à jouer !

Le goal average pourrait avoir son importance en cas d'égalité face à Vaduz (Servette et Lugano sont détachés de ce côté-là). Donc il faudra planter face à Schaffhouse. Quatre buts d'écart seraient une excellente affaire.

Après, gagner à Nyon (qui devra bien perdre un match...).

Et ça nous donnera deux duels d'enfer face à Lugano et Vaduz dans un stade bien rempli, même un lundi soir !

Je suis persuadé que si nous parvenons à faire 15 points, nous serons au moins barragistes. L'avantage dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas pas 36 calculs à faire: il faut TOUT GAGNER !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Mar 3 Mai 2011 - 11:23

Toutes ses projections sont bien alléchantes mais on doit surtout se concentrer sur Schaffhouse pour l'instant. Ils sont juste sur la barre et doivent aussi prendre des points, donc attention, un faux pas et tout s'écroule...samedi le public devra vraiment être derrière son équipe espérons un peu plus de soutien que d'hab'...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Matt Mar 3 Mai 2011 - 11:28

+1
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Bleu-Blanc Jeu 5 Mai 2011 - 9:24

Encore un de nos futur adversaire qui s'affaiblit un peu, à savoir le FC Bienne : http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par centvingt Jeu 5 Mai 2011 - 22:04

Le président de Serviette qui veut mixer le SFC avec le nouveau club qu'il vient d'acheter, de 1ère division européene. Ce gas m'inspire pas confiance en tout cas.
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3613.html
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par centvingt Jeu 5 Mai 2011 - 22:10

En tout cas, vu les réactions sur leur forum, ils ont pas l'air très content, les G'nvois Smile
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Qwertz Jeu 5 Mai 2011 - 22:58

Bon ils pouvaient s'y attendre en même temps. Avec un président qui parle même pas la langue du pays, je pense que niveau amour du club et respect de ses traditions il faut pas trop en demander... On le sait bien autour du Léman.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 8:51

Article intéressant dans le Matin concernant la réduction de la ChL à dix équipes => http://www.lematin.ch/sports/football/gilles-froidevaux-progresse-406587

Le vote aura lieu le 21 mai, et certaines équipes (Aarau en tête) ont changé de camp. Ca s'annoncerait plus serré que prévu. 'tain ce que j'aimerai que la ligue se prenne une baffe organisée par des clubs comme Delémont, Bellinzone, Wohlen, Locarno et Kriens.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 8:58

moi ce que j'aimerais encore plus c'est que le LS ne soutienne pas cette réforme; maintenant...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 9:06

T'es malade, on a tout à gagner à fermer un peu plus la première division, vu qu'on va monter cette saison ! Comment ça, c'est plus l'objectif ? Shocked
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 9:12

;-) disons que question objectifs variables on est vacciné au LS, donc je m'offusque plus trop de ce que peuvent dire nos dirigeants

la ligue A fermée est un problème, l'autre est la réduction drastique de la LNB; et là j'avoue être très égoïste en disant ouvertement que ce qui me gêne c'est que je vois le LS en grand danger de relégation l'an prochain et que du coup ça suffit à me faire souhaiter un autre système
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 9:35

Effectivement, c'est un danger.

L'autre, plus général et finalement plus grave, serait la perte d'intérêt de la ligue B et des ligues inférieures.

- La ligue A, ils l'ont déjà pourrie en la passant à dix équipes : quatre confrontations directes, c'est trop, les derbys perdent de leur intérêt. Sans parler du fait qu'il y a trop peu de clubs, trop peu de régions représentées par une équipe en laquelle les gamins du coin peuvent s'identifier et rêver.

- La ligue A avec quatre confrontations directes c'est déjà chiant, mais imagine la même chose en ligue B : quatre Chiasso-Wil par saison, sexy. Et on te sabre la place de barragiste, histoire de rendre la montée encore plus difficile (et la culbute encore plus dure).

- La "1ère ligue Promotion", c'est la blague du siècle. Franchement, mais quel intérêt ? Y aurait ni le bon côté du foot pro, à savoir le beau jeu (ou presque Smile ), ni l'intérêt du foot régional, à savoir les derbys locaux. Et va expliquer à des petits clubs qu'ils auront à assumer un week-end sur deux un déplacement à l'autre bout de la Suisse !

'tain ce que j'aimais le football de quand j'étais gosse. On acceptait qu'on était en Suisse et qu'on irait jamais rivaliser avec les pays voisins au niveau européen. On acceptait le semi-professionalisme. Y avait personne pour t'imposer un stade ultra moderne si tu pouvais pas l'assumer financièrement, une culbute en deuxième division ne signifiait pas la mort d'un club parce-que la remontée était possible, la ligue B avait de l'intérêt parce-que la montée était possible. J'assume même d'avoir aimé le système de la barre (en-dehors des points divisés par deux, ça c'était une vraie connerie).

Bref, le combat de Delémont/Kriens/etc a toute ma sympathie.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 9:40

assez d'accord, pas avec tout cependant

quant à la barre j'ai toujours dit que cette formule avait au moins le mérite de tenir compte de certaines spécificités helvétiques

pour moi le top serait 16 en LNA 16 en LNB, 2 promus directs, 1 barragiste; par contre ça fait 6 matches de moins et ça ils en veulent pas

quant au stade effectivement; quand tu vois Baulmes ça fait un peu chenis; je me réjouis quand y'aura des critères supporters pour obtenir la licence: genre pas de licence LNA si t'as pas un fan-club officiel ou si t'as craqué plus de 2x au cours des 6 derniers mois Smile
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par FLÜX Ven 6 Mai 2011 - 9:53

6 matchs en moins, il y a qu'a faire une coupe de la Ligue, une coupe Isoz
FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 10:03

Plutôt crever que de se taper une coupe sans histoire et sans saveur. On a déjà assez violé la Coupe de Suisse.

A l'époque, on ne faisait pas 36 matchs de championnat et personne s'en plaignait. Tout le monde était logé à la même enseigne. Six matchs de plus ou de moins, c'est six matchs de plus ou de moins pour tous. A moins qu'on ne cherche à concurrencer les gros calibres européens Smile
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 10:23

6 matches de moins = 3 rencontres à domicile de moins (15 contre 18), soit 17% de moins; il faudrait donc une grosse augmentation des recettes pour compenser ce manque à gagner

idem quand tu parles des 4 tours contre le même adversaire; pour un FCZ c'est génial de jouer 2x Bâle, YB ou GC à la maison; c'est beaucoup moins intéressant de jouer une seule fois ces adversaires et de remplacer par des Vaduz, LS voir même Servette

de nouveau c'est la réalité et la raison pour laquelle la formule de LNA n'est pas prête de changer
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 10:29

FF a écrit:de nouveau c'est la réalité et la raison pour laquelle la formule de LNA n'est pas prête de changer
J'en suis bien conscient. Mon constat n'est que celui d'un type dépassé, amoureux du foot à papa, en décalage avec la réalité actuelle et blasé par celle-ci Cool
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 4 Empty Re: Challenge League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum