FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Compte à rebours pour Dragani?

+25
Vinche
Pelé
Scoopex
georges04
Txé
Matt
Le Vaudois
fredo
Grandhuit
centvingt
Verlaat
Bernard
plik
Martin
matador
Thierrible
dudu
Gimli
Néo
Clash
FF
allezls
mike5
lsboy
LKK
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Néo Ven 19 Mar - 11:57

Il faut arrêter de dire que sans Collet le LS n'existerait plus, bien sur il a injecté de l'argent (par le biais de Grand Chelem) à un moment donné, mais il me semble qu'il a retrouvés ses billes en signant des contrats de joueurs de la Une mais aussi des juniors (je vous signale juste que deux champions du monde -17 jouait au LS, mais il y a d'autres exemples).
Par contre cela fait plaisir de lire certains commentaires argumentés comme ceux de Scoopex, Gimli, enfin sur le forum on peut donner son avis sans méchanceté gratuite. Je suis d'accord que Dragani est un homme passionné du LS et de foot, cela sera difficile de retrouver un profil comme le sien, Soos en prenant les -18 n'avait qu'un seul objectif et il l'a dit ouvertement c'était à moyen terme prendre les rennes de la première équipe. La solution à l'interne n'est, à mon avis pas la bonne, on l'a tenté et finalement cela n'a pas marché.
Reste le nerf de la guerre, l'argent et maintenant le sportif, quel entraîneur serait d'accord de venir au LS maintenant, pas structure, pas beaucoup d'argent et surtout un grand flou dans la direction du club, qui décide? Collet? Joseph? Thurre? Richard? c'est pas très professionnelle tout ça.

Maintenant je risque d'être un peu moins retenu, je ne poserais plus mon cul sur les sièges glacés de la Pontaise tant que ce Monsieur Collet y sera, il se fout de la gueule de tout le monde et en plus il ment dans les journaux en disant qu'il a convoqué Dragani le lendemain de la défaite pour lui annoncer son licenciement... Et ça j'ai de la peine à avaler, de plus il faut qu'il reste à sa place, un Président préside et ne fais pas de théorie sur le foot surtout quand il y connait rien (ou alors il a des initiales CC). Voilà désolé pour cet écart et bon courage aux derniers supporters.

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par georges04 Ven 19 Mar - 12:36

C'est exactement cela

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Pelé Ven 19 Mar - 13:18

Néo a écrit:Il faut arrêter de dire que sans Collet le LS n'existerait plus, (c'est bien grace à GCM que nous sommes aujourd'hui en ligue B) bien sur il a injecté de l'argent (seulement de l'argent ?) (par le biais de Grand Chelem) à un moment donné, mais il me semble qu'il a retrouvés ses billes en signant des contrats de joueurs de la Une mais aussi des juniors (je vous signale juste que deux champions du monde -17 jouait au LS, mais il y a d'autres exemples).
Par contre cela fait plaisir de lire certains commentaires argumentés comme ceux de Scoopex, Gimli, enfin sur le forum on peut donner son avis sans méchanceté gratuite. Je suis d'accord que Dragani est un homme passionné du LS et de foot (Passionné ne rime pas forcément avec homme de la situation), cela sera difficile de retrouver un profil comme le sien (pourquoi ne pas lui proposer les M18), Soos en prenant les -18 n'avait qu'un seul objectif et il l'a dit ouvertement c'était à moyen terme prendre les rennes de la première équipe (l'ambition n'est pas un défaut). La solution à l'interne n'est, à mon avis pas la bonne, on l'a tenté et finalement cela n'a pas marché.
Reste le nerf de la guerre, l'argent et maintenant le sportif, quel entraîneur serait d'accord de venir au LS maintenant, pas structure (?), pas beaucoup d'argent et surtout un grand flou dans la direction du club, qui décide? Collet? Joseph? Thurre? Richard? c'est pas très professionnelle tout ça.

Maintenant je risque d'être un peu moins retenu, je ne poserais plus mon cul sur les sièges glacés de la Pontaise tant que ce Monsieur Collet y sera (dommage pour toi, vas-tu au match pour le LS ou pour son président ?), il se fout de la gueule de tout le monde et en plus il ment dans les journaux en disant qu'il a convoqué Dragani le lendemain de la défaite pour lui annoncer son licenciement (depuis quand la presse est-elle un gage de vérité ?) ... Et ça j'ai de la peine à avaler, de plus il faut qu'il reste à sa place, un Président préside et ne fais pas de théorie sur le foot surtout quand il y connait rien (ou alors il a des initiales CC) (tu critiques en affirmant plus haut que le plus grand flou résiderait dans la direction du club et là tu reproches à notre président sa trop grande implication ... un peu contradictoire non ?) . Voilà désolé pour cet écart et bon courage aux derniers supporters (merci de ton soutien à notre cause).
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par mike5 Ven 19 Mar - 13:36

D'après Neo, Collet a tous les défauts. Incapable, menteur,etc. Pour qui te prends-tu pour lancer des insultes gratuites sur un forum? J'aime bien l'analyse de Pelé, il voit clair,lui

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par mike5 Ven 19 Mar - 13:40

En plus si Txé ne peut plus donner d'argent, on court tout droit à la faillite. Et cette fois, les docteurs pourront reprendre le club et le mener immédiatement en Champions ligue

EDIT MODO : personne ne t'a attaqué personnellement, merci de faire de même. Dernier avertissement. Et pour tout le monde, si on pouvait sortir du "Collet est un con !" / "t'as qu'à reprendre le club, connard !", ça m'arrangerait bien.

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Vinche Ven 19 Mar - 14:11

Perso je pense que l'on a besoin d'un choc psychologique sous peine de vivre une fin de saison stressante (les releguables ne sont pas si loin)..maintenant est-ce que Soos pourra faire mieux que Dragani avec le groupe actuel ben on fera le point dans 2,3 matchs. Laissons le bosser.

Merci quand même John pour le boulot accompli. Dommage que ça se finisse comme ça..

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Néo Ven 19 Mar - 14:28

Pelé merci pour tes remarques, je vais préciser certains
points.

Un entraîneur passionné ne rime pas avec homme de la
situation, n'empêche que ce passionné a permis au LS d'effectuer des résultats
probants avec comme vitrine une qualification en ½ finale de coupe. Je sais,
parce que l'on se connaît, que cela fait un moment que toi comme moi on avait
plus vibré pour le LS au stade ou devant la télé. Je sais aussi que dans le
monde du foot, tout va très vite et que si on veut un peu de compassion il faut
aller la chercher ailleurs.

Ce qui me dérange dans le fond c'est que finalement le club
n'avance pas, il ne progresse pas mais pas seulement sur le terrain et il n'est
pas près de le faire. Quand je vais voir le LS c'est un club que je vais voir,
un CLUB qui fait quelques choses de concret avec les jeunes, qui est structuré,
alors peut être que je me suis mal exprimé, mais je demande à Collet de se
regarder en face et qu'il arrive à se dire qu'il ne connaît pas le foot et
qu'il s'entoure de personnes qui peuvent faire progresser le club, un directeur
technique, une structure administrative digne de ce nom, des entraîneurs
juniors reconnus pour le travail etc.

Depuis le début de l'année on n'a vu que lui, sa façon de
communiquer est mauvaise et ce n'est pas parce que Celestini vient l'année
prochaine que tout à coup tout va fonctionner.

En ce qui concerne la presse, ta remarque est pertinente
mais je pense que sur ce coup elle a écrit ce que Collet a bien voulu leur dire…

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Scoopex Ven 19 Mar - 14:58

Cher Neo,

Merci pour tes arguments et ton développement.

J'ai deux trois choses à te demander :

Donne moi le nom de UN président du LS qui a bien su communiquer ces 15 dernières années (post-Bezzola...) excepté Guignard...

Donne moi le nom des prétendants actuels à la direction du LS, sous l'oeil aiguisé des critiqueurs...

Le bilan de GCM en 1 année et demie n'est de loin pas mauvais
A. Nouveau stade (personne n'a réussi jusqu'à présent à pousser le projet aussi bien qu'eux... malgré le fait qu'on avait de l'argent de la confédération à disposition il y a quelques années en arrière..)

B. N'en déplaise à certains, et qu'on me prouve le contraire, je trouve que la communication de la direction du club est très fournie via le site, les communiqués de presse par email, les différentes news sur le site. Il ne me semble pas avoir eu autant d'info sur le club depuis longtemps (denouveau je me trompe peut êtr emais qu'on me prouve le contraire)

C. Oui, pour moi aussi GCM a sauvé le club de la déroute finale et fatale. Là aussi, si ce n'est pas le cas, qu'on m'indique clairement qui aurait pu reprendre les commandes, comment et quand

D. Sur John : on aurait bien pu attendre que quelqu'un arrive de l'extérieur avant de le licencier et alors ? cela aurait été pire. Les résultats ne se seraient peut être pas améliorés pour autant et le sort de John aurait de toute manière été le même

E. Sportivement on est, jusqu'à ces derniers matchs pas mauvais. On a rarement même depuis longtemps été aussi compétitifs.


F. Le public ne revient pas à la Pontaise parce que c'est GCM qui est aux commandes, mais parce que la Pontaise reste la Pontaise, la challenge league est pourrie, le club n'est pas en tête donc pas intéressant et le public de Lausanne est le plus snobinard et détestable de suisse. Bon à sa décharge, pour la 4ème ville de suisse (eh oui, on est passé avant Berne), on est pas gâté côté foot et hockey pour le moment...
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Gamegie Ven 19 Mar - 15:31

Bon ben ce qui devait arriver est arrivé.... je peine un peu à comprendre ceux qui hurlent aux loups parce que Dragani est licencié.

L'homme est très sympathique, passionné et attachant car proche des supporters mais il faut aussi voir la réalité sportive : on a fait 1 point en cinq matchs ! Et ce alors que l'équipe a été renforcée cet hiver (prétendre le contraire serait de la malhonnêteté intellectuelle).

D'ailleurs, si on compare avec la saison passée, on se rend compte qu'avec un effectif qualitativement supérieur on n'a quasiment pas progressé : 2008/09, après 20 journées on était 10ème avec 24 points ; 2009/10, après 20 journées on est 9ème avec 26 points.

Merci pour tout à John, mais je pense qu'un petit choc psychologique peut faire du bien à cette équipe.... et le timing est selon moi plutôt bon car ça laisse 2 semaines à Arpad Soos pour apprendre à connaître l'équipe et nous monter une opération commando pour St-Gall.

Et pis pour les polémiques sur GCM, c'est un peu lourd d'avoir toujours ces mêmes rengaines à chaque décision prise par les dirigeants ou à chaque mot prononcé par Collet dans la presse. Comparez le contingent de la saison 2007/08 (Moumouni, Rego, Malgioglio, Ebe, etc...) et celui de cette saison et mesurez le chemin parcouru. Les décisions sur les aspects sportifs prises par les dirigeants se sont bien améliorées, aussi parce qu'ils se sont entourés de quelques personnes avisées et avec un vécu dans le milieu qui leur donne une certaine légitimité. Mais il n'y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir......

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Néo Ven 19 Mar - 16:09

Quel bien cela fait de pouvoir discuter calmement avec des points de vue différents... Merci Scoopex

Donne moi le nom de UN président du LS qui a bien su
communiquer ces 15 dernières années (post-Bezzola...) excepté Guignard...

Je n'ai pas dis que d'autres présidents étaient meilleurs, je dis juste que ce poste est sur médiatisé (à tort mais bon) et qu'il faut faire très attention à ce que l'on peut dire

Donne moi le nom des prétendants actuels à la direction du
LS, sous l'oeil aiguisé des critiqueurs...

Je n’ai pas de noms et je ne me lancerais pas dans cette direction, mais on peut toujours progresser et apprendre en faisant des erreurs, le but étant de ne pas les reproduire.

A' Oui un nouveau stade est voté mais pour l'instant je ne suis pas convaincu que le nouveau stade règle tous les problèmes d'un coup de baguette magique et il n'arrive que dans 4 ans… au mieux

B' je ne critique pas la fréquence ou les moyens de communication, je doute de la pertinence de certains propos que l'on a pu voir ici et là… A mon avis crier haut et fort que l'on est candidat aux barrages était une erreur (mais on va me reprocher un manque d'ambition). Et puis faire des déclarations à la presse ou même dans le travée du stade c'est pas terrible à mon avis.

C’ Attention je n'ai pas dis qu'il y avait beaucoup de monde à l'époque pour reprendre le club, j'ai juste dis que l'argent qu'ils ont injectés à la reprise du club ils l'ont retrouvés avec différents transferts.

D' C'est sur mais Dragani les a menés en demi-finale de coupe et je reste convaincu que l'on aurait fait quelque chose à Saint Gal car il avait déjà sa petite idée…
Maintenant je souhaite que l'on fasse quand même un truc chez les Brodeurs.

E' A mon avis on est pas plus fort qu'au premier tour! On a perdu Rey, et on a engagé Méoli qui ne m'a pas fait une grosse impression sur
les 4 matchs qu'il a joué, Gaspard , ben c'est la poisse, et Vanden… ben il est à des années lumières d'être dans le rythme.

F' Je suis d'accord avec toi, la Pontaise est pas terrible
et les lausannois difficiles

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par losane Ven 19 Mar - 16:47

Et les autres du staff technique, ils restent? ou du changement est prévu?
On a rien entendu à ce sujet.

losane

Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par georges04 Ven 19 Mar - 20:43

C'est vrai ça les entraîneurs passent... Vava reste !

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Martin Dim 21 Mar - 9:23

D'après Joseph, Arpad serait une solution sur le long terme :

http://www.latele.ch/content/les-nouvelles-vd

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Mike21 Jeu 8 Avr - 14:03

Petit retour dans les archives... Je dois avoir des talents de visionnaires Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Icon_cool

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 322583Sans_titre

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par leglandu Jeu 8 Avr - 14:21

Mike21 a écrit:Petit retour dans les archives... Je dois avoir des talents de visionnaires Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Icon_cool


C'est bien, on est fiers de toi !

T'as le droit à une gourmette : tu as bien travaillé... maman sera contente !

leglandu

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Mike21 Jeu 8 Avr - 14:27

Et moi je suis fiers de toi pour tes très jolis copiés-collés du forum lhc !!!!

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par leglandu Jeu 8 Avr - 15:27

Doué hein ?

Des fois je m'épate moi-même ! :-)

leglandu

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par LKK Mar 18 Mai - 19:21

Selon Football.ch, il signe comme entraineur au Stade Nyonnais.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par dudu Mar 18 Mai - 20:32

Il vire l'autre pour engager un entraineur pro et prenne Dragani !!! Bizarre ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Gimli Mer 19 Mai - 9:28

Dragani a récemment déclaré réfléchir entre se donner à fond dans son métier de prof de gym ou devenir entraîneur à 100%. J'imagine que le Stade Nyonnais lui a donc proposé un contrat professionnel. En tout cas, bonne chance à lui.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par FF Mer 19 Mai - 12:47

Martin a écrit:D'après Joseph, Arpad serait une solution sur le long terme :

[url=http://www.latele.ch/content/les-nouvelles-vd
http://www.latele.ch/content/les-nouvelles-vd[/quote[/url]]

marrant tout ça :-)

et bonne chance à M. Dragani, effectivement
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte à rebours pour Dragani? - Page 3 Empty Re: Compte à rebours pour Dragani?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum