FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LS-Winterthur

+16
El Nino
Julien F.
Qwertz
Reckless One
Thierrible
dudu
Bleu-Blanc
plik
Verlaat
vava
centvingt
fredo
Pelé
allezls
Bernard
Matt
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Thierrible Dim 25 Oct 2009 - 16:16

excuse moi mais 20 francs pour un match de ligue B c'est trop cher, 15 francs maximum!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Pelé Dim 25 Oct 2009 - 19:06

Thierrible a écrit:excuse moi mais 20 francs pour un match de ligue B c'est trop cher, 15 francs maximum!

En tout cas hier ça valait largement 20.-.
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Dim 25 Oct 2009 - 21:19

oui le match de hier soir ça valait bien son prix, mais comme l'a dit Thierrible c'est toujours trop cher. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment à genève ils arrivent à remplir autant alors que l'équipe tourne très mal....sont-ils meilleurs que nous en pub et marketing? ça je ne sais pas, à vous de me dire...
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Reckless One Dim 25 Oct 2009 - 22:05

Parceque eux font du matraquage médiatique, 3 ou plus articles dans la tribune de geneve avant le match, partenariat avec la tv locale et les radios et que même quand ils perdent 5 matchs de suite contre des kriens ou locarno ils ont droit à un article sur le pourquoi du comment dans plusieurs medias.

Autre raison, avant le début de la saison servette fanfaronait avec son budget et ses ambitions et ont vendu pas mal d'abonements (non remboursables évidemment donc les gens viennent quand meme au stade voir les defaites, et faut dire qu'il est plus confortable que la Pontaise aussi).

Nous on a beau enchainer les gros matchs, on avait droit à un gros choc samedi et on dirait que c'était un match banal face à un adversaire du ventre mou. Pas de TSR présente (super cette semaine, le 5-4 de bale a lucerne en 30secondes, pas d'images de st-gall-zurich, ils auraient mieux fait de changer les journalistes plutot que le decor) et dans les journaux on a le droit a 2 lignes en bas de page dans le matin et de la dépeche ats de 2 lignes reprise un peu partout.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Dim 25 Oct 2009 - 22:38

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/nallez-plus-a-malley-viendez-a-la-pontaise/index.html
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Qwertz Dim 25 Oct 2009 - 23:10

Et à Genève la place adulte se vend à partir de 12.-

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Dim 25 Oct 2009 - 23:32

Oui dans le gradin nord c'est 12.- adulte, 10.- étudiant et AVS et les enfant 3.-...vraiment pas cher les matchs au bout du lac, alors que chez nous c'est environ 1.5x plus cher pour la sud par exemple. Dommage car beaucoup de gens regardent trop les prix avant de venir au match...j'espère que contre le Mont il y aura un peu plus de monde au moins. Allez Lausanne!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Julien F. Lun 26 Oct 2009 - 6:26

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une raison de prix pour venir ou non à la Pontaise... Les prix sont largement dans la moyenne de Challenge League.

Plus sérieusement, pour que les gens reviennent au stade, il faut à nouveau les habituer. Et ce n'est pas en gagnant un ou deux matches que cela changera grand chose.

Il faudrait une continuité dans les résultats et également quelques exploits (genre victoire en Coupe à Lugano).

Si le club parvient à Noël à accrocher cette fameuse deuxième place et que les dirigeants trouvent quelque argent pour acquérir un élément de valeur par ligne afin de véritablement avoir la volonté de monter en Super League dès cette saison, je pense que le public suivra. Car il y aura un véritable objectif.

Il faudra du temps pour reconquérir un public mais je suis persuadé que nous avons un gros potentiel, pour autant que les erreurs du passé ne soient plus commises (exemple: faire payer les petits clubs lors de matches amicaux).

Dans quelques années, avec un club bien positionné en Super League (je ne parle pas de titre !), le LS pourrait avoir une moyenne proche des 10'000 spectateurs. Soit des matches à 6'000 face à Aarau et des matches à 15'000 face à Sion ou YB, par exemple.

Tout cela avec un marketing et publicité de qualité...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par El Nino Lun 26 Oct 2009 - 8:40

@Julien F.

Je rejoins ton avis, il est important que le club soit dans le coup à noël pour les deux premières places, cela permettrait de pouvoir travailler sereinement en vue du deuxième tour. Et puis qui sait, la coupe pourrait être la cerise sur le gâteau!

Bravo à l'équipe pour cette belle performance ce week-end qui nous a sorti un super match!

Et merci au BWFK pour leur 20 ans de fidélité au LS!
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Lun 26 Oct 2009 - 9:00

Bravo à l'équipe pour ce superbe match, vraiment très bien maîtrisé ! Et effectivement, pour une fois, Favre a sorti deux grands arrêts et n'a pas effectué de bourde.

Meilleur match de Marazzi depuis qu'il est au LS.

Bravo à tous et j'espère également qu'il y aura du monde pour les 3 matches qu'il reste à la Pontaise ainsi qu'à La Praille.

Allez Lausanne !

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Lun 26 Oct 2009 - 9:10

Tout-à-fait d'accord avec toi Julien, sauf qu'Aarau sera certainement relégué cette année et qu'à mon avis on ne sera ensuite pas près de les revoir en LNA. Quand aux 15'000, ça me semble un peu beaucoup. On pourrait plutôt effectivement atteindre les 10'000 face aux ténors du championnat et 4-5000 face aux moins fortes équipes (Bellinzone, St-Gall, Lucerne).

J'espère également vraiment comme toi que si on est dans les 3-4 premiers à Noël, GCM fera l'effort de nous offrir 1 renfort par ligne, mais ose-t-on vraiment espérer qu'il le fasse ? Pour l'instant je suis un peu scpetique mais j'espère bien qu'ils me feront mentir.

PS : est-ce vous qui vous occupez de mettre à jour le haut de la page du site avec le "tableau des scores" qui indiquent le dernier et le prochain match ? Cela fait maintenant plus d'une semaine voire plus que ça n'a pas été changé.



Julien F. a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une raison de prix pour venir ou non à la Pontaise... Les prix sont largement dans la moyenne de Challenge League.

Plus sérieusement, pour que les gens reviennent au stade, il faut à nouveau les habituer. Et ce n'est pas en gagnant un ou deux matches que cela changera grand chose.

Il faudrait une continuité dans les résultats et également quelques exploits (genre victoire en Coupe à Lugano).

Si le club parvient à Noël à accrocher cette fameuse deuxième place et que les dirigeants trouvent quelque argent pour acquérir un élément de valeur par ligne afin de véritablement avoir la volonté de monter en Super League dès cette saison, je pense que le public suivra. Car il y aura un véritable objectif.

Il faudra du temps pour reconquérir un public mais je suis persuadé que nous avons un gros potentiel, pour autant que les erreurs du passé ne soient plus commises (exemple: faire payer les petits clubs lors de matches amicaux).

Dans quelques années, avec un club bien positionné en Super League (je ne parle pas de titre !), le LS pourrait avoir une moyenne proche des 10'000 spectateurs. Soit des matches à 6'000 face à Aarau et des matches à 15'000 face à Sion ou YB, par exemple.

Tout cela avec un marketing et publicité de qualité...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Julien F. Lun 26 Oct 2009 - 9:51

J'ajouterai qu'en parlant de nombre de spectateurs, il y a toujours eu des exceptions avec le LS, comme le 19 novembre 1961 (LS - Servette devant 32'000 spectateurs). Mais même à l'époque, exceptions faites, il n'y avait pas davantage que 5'000 à 7'000 spectateurs de moyenne.

En 1964, lorsque le LS était devenu Champion, il restait la dernière journée de championnat qui s'était jouée devant seulement... 3'000 spectateurs au stade Olympique. Pourtant le LS fêtait son titre de champion...

A contrario, nous avons eu une moyenne de 9'300 spectateurs en 1990...

Donc, oui il y a un gros travail à faire pour FIDELISER les spectateurs et que ceux-ci viennent voir LEUR EQUIPE et non l'affiche !

Je reste quand même persuadé qu'on peut y arriver, sans parler de l'attrait quand le nouveau stade sera là. Aujourd'hui, avec la Pontaise, c'est FROID, PAS ACCUEILLANT, MORNE et tout le reste !

De nombreux clubs ont vu leur moyenne de spectateurs augmenter considérablement grâce au nouveau stade.

Pour y parvenir, il y a un mot-clé qui me vient à l'esprit: POPULAIRE. Oui, le club doit être populaire et donner l'envie que l'on s'y intéresse.

Ce n'est pas en faisant des prix comme ceux du Mont face à Bâle (46.- tribune Nord et 36.- tribune Sud) qu'on rend un club populaire.

Il peut y avoir de nombreuses idées dès 2014 pour véritablement fidéliser les gens: billets promotionnels avec l'entrée à la piscine olympique, ou avec le magasin (Hornbach ???). On peut d'ores et déjà préparer l'avenir même aujourd'hui...

Bref, tout est possible, sans commettre les erreurs du passé. Qui sont toujours des traces difficiles à effacer car gravées dans les esprits (piquer des joueurs à droite ou à gauche aux "petits clubs", faire payer les "petits clubs" pour jouer sur leur terrain des matches amicaux, etc...).

Tout va se mettre sur pied petit à petit, tout en espérant professionnaliser le club (billets en vente directement sur internet, vente/location des loges, promotion dans les journaux, rues, cinémas lausannois).

Avec au bout du compte, une moyenne de 8'000 à 10'000 spectateurs pour une agglomération de bientôt 350'000 habitants et un canton dépassant les 700'000 habitants.

Ce ne doit pas être impossible, non ?

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Txé Lun 26 Oct 2009 - 11:10

Pour le marketing, il faut bien avouer que GCM n'en foutent pas une! Je connais encore des lausannois qui pensent que le LS n'existe plus suite à la faillite, et le seul endroit où on peut trouver un maillot ou une écharpe du LS c'est à Sportxx...à CRISSIER, pas un seul dans notre ville, alors qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour en trouver du LHC. Et qu'on le veuille ou non, être obligé de payer minimum 20.- pour aller se geler les couilles dans un stade vide ça frène quand même beaucoup de monde. Pourquoi ne font-ils jamais d'action du même genre que Bâle, le LHC ou d'autres, avec par exemple le premier match de la saison gratuit pour tout le monde ou lors de gros derbys.

Non mais il faut pas leur en demander trop, ils ont déjà assez à faire. Ca prend quand même du temps de se tourner les pouces!
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Lun 26 Oct 2009 - 14:41

100% raison pour Txé, ça fait déjà un bail que GCM n'a rien fait pour fidéliser ses supporters, un des meilleurs moyen est de donner la gratuité à tous les fans lors du derby par exemple contre servette ou yverdon en faisant le maximum de pub pour faire stade plein, ou d'organiser de temps en temps des déplacements pour ses supporters en car ou en train pour ne pas voir toujours les mêmes têtes en déplacements! Quand je pense que le Mont arrive à se mettre d'accord avec le LHC pour les billets ça me met hors de moi! Ou bien des concours pour gagner des places en tribunes comme ça se faisait il y a quelques années encors avec rouge fm...
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Lun 26 Oct 2009 - 16:09

Ah, tiens, j'ai cru qu'il ne fallait jamais critiquer les dirigeants... Apparemment je commence à ne plus être le seul à en avoir marre de leurs limites, même s'il n'ont pas QUE des défauts et qu'ils ont eu fait 1-2 choses de bien. Mais ils sont vraiment beaucoup trop limités dans leur investissement (financier et en personne) dans ce club. Vivement que de nouveaux investisseurs pointent le bout de leur nez.

Tiens, ça ferait aussi un bon article pour le 24H ou un bon reportage pour la TSR ça, de voir où en sont les choses depuis la votation. S'il y a qqchse qui bouge dans le club, d'éventuels investisseurs, comment le club va s'investir dans le nouveau stade, etc... Mais bon, là-encore peut-être est-ce un petit peu trop demander aux journalistes de ce côté-ci de la Sarine que de faire leur boulot...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Petit-pont Lun 26 Oct 2009 - 16:30

Tout d'abord bravo au LS pour ce match LS-Winterthur - Page 2 Icon_biggrin

Concernant la discussion, je rejoint complètement l'avis de Julien.
Le public potentiel du LS est très exigeant, il va vraiment falloir une grosse saison pour ramener au bercail pas mal de supporters.

Mais si l'équipe continue dans cette voie là, il faut multiplier le marketing. En faisant gagner des places via les radios, mais aussi en motivant les jeunes à venir au stade. Il me semble que quand j'étais à l'école, et j'ai 33 ans donc ça remonte quand même pas si loin que ça, il y avait une carte "jeune" (- de 16 ans) permettant de venir à tous les matchs de championnat, qui coûtait un prix dérisoire (5 franc il me semble!!!). C'est sûr que ce n'est pas ça qui permet de faire exploser le budget, mais cela motive les jeunes à venir voir les matchs, cela met de l'ambiance (ils sont loin d'être les derniers à donner de la voix), et je pense même que ça pourrait motiver certains parents. bref, il me semble que tout ce qui permet de donner de la vie autour de l'équipe est bon à prendre.

Ensuite il y a aussi l'aspect multimedia qu'il ne faut pas négliger. Un des gros manque du site du LS, c'est une web TV, un peu comme celle du LHC. Qui ferait après chaque matchs des interviews de joueurs, entraîneur, dirigeant, etc... . Cela a l'avantage de ne pas coûter très cher, de motiver les gens à aller régulièrement sur le site (et donc ça les motive à aller voir les matchs), cela permet une bonne communication, de mettre encore plus en valeur les sponsors et cela apporte aussi un bon capital sympathie.

Qu'en pensez-vous?

HOP LS
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par mike5 Lun 26 Oct 2009 - 16:45

Et voilà, lorsqu'il n' y a rien à critiquer sur les joueurs, les éternels gueulards s'en prennent aux dirigeants... Si ceux-ci lisent vos conneries, ils n'ont pas envie de se donner pour satisfaire une bande de débiles comme certains d'entre vous

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par dudu Lun 26 Oct 2009 - 17:31

Ben oui .... on critique les dirigeants ... Perso ça fait un moment que je gueule contre les prix, c'est pas nouveaux ! Faire payer les -16 ans c'est se couper de nos futurs supporters, le site internet du LS ... nul ... Pas à jour, de temps en temps des news mais on doit faire mieux, c'est la vitrine du LS ! 24 heures on ne peut rien faire malheureusement, si ils ne veulent pas parler du LS, on ne peut pas les obliger. La Radio, LFM fait son boulot, si on écoute LFM, on ne peut pas ne pas savoir que le LS joue.
C'est dommage que niveau affiches on ne fasse plus rien.

Et si nos dirigeants nous lisent, ils comprendront que nous avons un seul objectif, faire vivre le LS, faire vivre un LS qui méritent plus de supporters !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Lun 26 Oct 2009 - 19:42

On critique mais d'un coté ce sont les seuls personnes qui ont repris les reines du club quand ça allait mal et qu'il fallait mettre de l'argent dans le LS, car sans eux nous serions peut-etre déjà une ligue plus bas. Bravo à eux en tout cas, mais d'un côtés j'espère qu'ils nous lisent aussi, que même si l'équipe va bien on arrive pas à passer les 1250 spectateurs de moyenne, qu'on est talloné de près par Yverdon qui est en agglomeration et prestige beaucoup plus petite! J'en ai marre que quand je parle de LS les gens croient qu'il n'y a que des vieux qui y vont, que le stade est vide et que l'équipe va mal...alors que ces temps l'équipe tourne vraiment bien et j'ai du plaisir à venir à la pontaise ces temps-ci. Donc messieurs les dirigents, GCM&Co il faudrait commencer à vous bouger un peu et faire votre boulot qui est au départ du "marketing"! Car à ce niveau on est vraiment au plus bas il faut l'avouer. Je pensais vraiment qu'en voyant une équipe comme celle de cette année nous aurions au moins 3000 spectateurs en moyenne et non on est bien en dessous, même pour un match important comme celui de samedi soir le nombre est toujours aussi bas et les seuls jeunes que j'ai vu c'est une ou deux équipe de foot junior du coin assis en tribune nord...woaaouh heureusement qu'il y a toujours le BWFK et les RL pour augmenter un peu le nombre parce qu'on se croirait presque des fois dans des maisons de retraites. Il nous faut de la jeunesse dans ce foutu stade comme à l'époque où Chappi est revenu, et pour en avoir il suffit de baisser les prix car les jeunes n'ont pas envie de mettre 20.- pour un match où ils se les gèlent comme cité plus haut et une bonne pub avec des ambitions claires. Et sur ce: Allez Lausanne!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par dudu Lun 26 Oct 2009 - 20:43

Tu as raison à 1000 % ... On leur doit beaucoup et grâce à eux nous sommes un des clubs les plus seins de Ligue B !!!

Mais ils peuvent faire encore mieux et j'en suis sûre :-))))
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Matt Lun 26 Oct 2009 - 23:24

Bien sûr qu'ils peuvent, et il faudrait leur faire comprendre très clairement que de cette manière les gens ne vont pas revenir sur le chemin des tribunes de sitôt malgré les résultats positifs...mais restons positif pour autant et débarquons en masse à la pontaise ce week-end!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Mar 27 Oct 2009 - 9:32

Excellent réflexion ! Tu devrais envoyer un mail à GCM pour leur proposer ton idée. Mais en tiendront-ils compte ? Un comble tout de même que ça soit les supporters qui aient des idées et non les dirigeants...



Petit-pont a écrit:Tout d'abord bravo au LS pour ce match LS-Winterthur - Page 2 Icon_biggrin

Concernant la discussion, je rejoint complètement l'avis de Julien.
Le public potentiel du LS est très exigeant, il va vraiment falloir une grosse saison pour ramener au bercail pas mal de supporters.

Mais si l'équipe continue dans cette voie là, il faut multiplier le marketing. En faisant gagner des places via les radios, mais aussi en motivant les jeunes à venir au stade. Il me semble que quand j'étais à l'école, et j'ai 33 ans donc ça remonte quand même pas si loin que ça, il y avait une carte "jeune" (- de 16 ans) permettant de venir à tous les matchs de championnat, qui coûtait un prix dérisoire (5 franc il me semble!!!). C'est sûr que ce n'est pas ça qui permet de faire exploser le budget, mais cela motive les jeunes à venir voir les matchs, cela met de l'ambiance (ils sont loin d'être les derniers à donner de la voix), et je pense même que ça pourrait motiver certains parents. bref, il me semble que tout ce qui permet de donner de la vie autour de l'équipe est bon à prendre.

Ensuite il y a aussi l'aspect multimedia qu'il ne faut pas négliger. Un des gros manque du site du LS, c'est une web TV, un peu comme celle du LHC. Qui ferait après chaque matchs des interviews de joueurs, entraîneur, dirigeant, etc... . Cela a l'avantage de ne pas coûter très cher, de motiver les gens à aller régulièrement sur le site (et donc ça les motive à aller voir les matchs), cela permet une bonne communication, de mettre encore plus en valeur les sponsors et cela apporte aussi un bon capital sympathie.

Qu'en pensez-vous?

HOP LS

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Mar 27 Oct 2009 - 9:34

Bien tiens, ta réflextion ne m'étonne pas du tout... Donc, toi, quand on te fait une critique FONDEE dans un domaine pour t'améliorer, tu n'en tiens pas compte, tu baisses les bras et la tête et tu continues ton bonhomme de chemin ?

Eh bien dis-donc, heureusement que les joueurs ne sont pas comme toi, sinon on évoluerait en 5ème ligue...

Allez Lausanne !


mike5 a écrit:Et voilà, lorsqu'il n' y a rien à critiquer sur les joueurs, les éternels gueulards s'en prennent aux dirigeants... Si ceux-ci lisent vos conneries, ils n'ont pas envie de se donner pour satisfaire une bande de débiles comme certains d'entre vous

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Mar 27 Oct 2009 - 9:35

EX-AC-TE-MENT ! Et je l'ai déjà dis 100x.

dudu a écrit:
..
Et si nos dirigeants nous lisent, ils comprendront que nous avons un seul objectif, faire vivre le LS, faire vivre un LS qui méritent plus de supporters !

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Julien F. Mar 27 Oct 2009 - 10:19

Je crois qu'il faut arrêter de critiquer continuellement GCM.

Pour rappel, il y a eu Guignard en 2003 pour remettre le LS sur pied après la faillite, puis GCM est arrivé.

GCM gère plusieurs événements et, comme toute société, tente de générer des fonds. Or, au LS, actuellement le club n'est pas (encore ?) rentable. GCM injecte plusieurs dizaines de milliers de francs par année pour combler les trous.

L'une des raisons à cela est le centre de formation: 1 million par année. Je ne vais pas recommencer tout mon discours mais tant que nous n'aurons pas notre club en Super League, ce centre de formation (même s'il s'agit de notre force au niveau formation et non financement) n'est pas rentable. Le club forme des jeunes qu'il ne peut pas garder, pour les meilleurs. Car qui veut rester jouer en Challenge League si le joueur en question souhaite progresser ? Ce dernier est inévitablement tenté de jouer plus haut...

D'autre part, et vous l'avez déjà bien dit, ce n'est pas avec une moyenne de 200 billets vendus par match que le club peut générer des bénéficies. Lorsqu'on sait que les coûts (arbitres, sécurité, location du stade, etc...) sont plus élevés que ces fameuses rentrées...

Donc, oui, GCM fait ce qu'il peut et a sans doute bien du boulot avec d'autres événements que le LS.

Maintenant, et GCM l'a déjà fait savoir, si quelqu'un de sérieux se présente pour reprendre le club, ils laisseront la main.

Mais qui veut investir au LS pour l'heure ? En tout cas pas grand monde.

L'avènement du nouveau stade et cette fameuse votation remportée il y a un mois pourrait déboucher sur un réel espoir. J'ose l'espérer car le club a maintenant un avenir.

Je ne pense pas qu'il faille uniquement UN mécène car cela est trop dangereux (nous avons déjà eu de mauvais exemples). Par contre, un groupement de sociétés régionales ou suisses pourrait apporter le budget nécessaire au développement du club.

Car qu'on le veuille ou non, pour se maintenir en Super League et y jouer un rôle il faut aujourd'hui inévitablement un budget d'au moins 7 à 8 millions.

Les cas de Aarau et Bellinzone (budgets inférieurs) sont là pour le démontrer...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 2 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum