FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LS-Winterthur

+16
El Nino
Julien F.
Qwertz
Reckless One
Thierrible
dudu
Bleu-Blanc
plik
Verlaat
vava
centvingt
fredo
Pelé
allezls
Bernard
Matt
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Blue Raph Mar 27 Oct 2009 - 13:48

allezls a écrit:
Tiens, ça ferait aussi un bon article pour le 24H ou un bon reportage pour la TSR ça, de voir où en sont les choses depuis la votation. S'il y a qqchse qui bouge dans le club, d'éventuels investisseurs, comment le club va s'investir dans le nouveau stade, etc... Mais bon, là-encore peut-être est-ce un petit peu trop demander aux journalistes de ce côté-ci de la Sarine que de faire leur boulot...


T'as raison, y a pas que les dirigeants qui sont des peintres dans ce club, y a les journalistes aussi. Y a qu'à voir, le jour de LS-Winthi dans "24heures", y avait une demi-page consacrée à Antoine Rey, et hier, un compte-rendu du match presqu'aussi gros. Tout ça pour une rencontre suivie par 800 courageux. Je propose qu'on vire ces incapables et qu'on expédie allezls de l'autre côté de la Sarine, ça nous fera des vacances.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par dudu Mar 27 Oct 2009 - 15:36

C'est pas parce qu'une fois dans la saison, ils font leur boulot que ce sont des dieux !!! Ça devrait être un minimum chaque semaine.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Mar 27 Oct 2009 - 16:24

Whawwwwwwww ! MA-GNI-FIIIIIIQUE ! Un reportage sur le club avant le match une fois tous les 2 mois, mais c'est génial, tu as raison, il faut se prosterner devant eux ! Et quoi ? Un article d'après-match ? Mais alors ça, c'est AB-SO-LU-MENT GENIAAAAAAL ! Incroyable que des journalistes sportifs fassent des articles d'après-match, je n'avais encore jamais vu ça, bravooo ! Et en plus un compte-rendu de PRESQUE UNE DEMI page ! Extraordinaire ! Ils ne font pas le boulot à moitié ;-)


[quote="Blue Raph"]
allezls a écrit:


T'as raison, y a pas que les dirigeants qui sont des peintres dans ce club, y a les journalistes aussi. Y a qu'à voir, le jour de LS-Winthi dans "24heures", y avait une demi-page consacrée à Antoine Rey, et hier, un compte-rendu du match presqu'aussi gros. Tout ça pour une rencontre suivie par 800 courageux. Je propose qu'on vire ces incapables et qu'on expédie allezls de l'autre côté de la Sarine, ça nous fera des vacances.

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par allezls Mar 27 Oct 2009 - 16:51

Cette fois-ci, je ne suis pas d'accord avec toi Julien. Je m'explique :

C'est GCM qui a voulu reprendre le club. A partir de ce moment-là, ils devaient donc être d'accord d'assumer TOUT ce que cela impliquait en terme d'investisssement et d'attente des supporters.

Ils gèrent plusieurs évènements ? Eh bien, comme je l'ai déjà dis sur ce forum je crois, ils n'ont cas en laisser tomber quelques-uns, comme le tournoi de Gstaad qui n'intéresse bientôt plus personne et investir l'argent de ce tournoi dans le LS qui rapportera bien plus et sera à terme bien plus intéressant que Gstaad.

Ils injectent plusieurs dizaines de MILLIERS de francs ? Alors, là franchement, ça me fait rigoler. Que sont des milliers de francs dans un sport professionnel qui en génére et surtout PEUT EN RAPPORTER des MILLIONS S'Y ON INVESTIT CE QU'IL FAUT AU DEPART COMME OSENT LE FAIRE LES SUISSE-ALLEMANDS ?

Concernant la formation tu demandes "qui veut rester en Challenge League" pour s'y former ? Eh bien bon nombre de jeunes devraient réfléchir à deux fois avant de passer trop vite à l'étage supérieur tels ceux qui se sont plantés comme Esteban et même j'en suis sûr Bascha ou même peut-être Pasche et d'autres.

Il n'y a pas suffisamment de spectateurs pour générer suffisamment de recettes ? Eh bien on en revient au boulot qui devrait être celui de GCM. C'est à eux de rendre leur produit, le LS, attirant et d'amener ainsi plus de monde au stade ! M... ils n'arrêtent pas de se lamenter depuis qu'ils sont là comme quoi c'est dur Gna-Gna-Gna, mais ils n'ont quasimment rien fait depuis qu'ils sont arrivé pour rendre leur produit plus attractif, et pourtant, encore une fois, C'EST LEUR BOU-LOT !

Et comme tu le dis très bien, ils se ridiculisent même en disant "Si qqn de sérieux SE PRESENTE, ils leur laissent le club". Mais là encore, si c'est si dur que ça comme ils le disent et qu'ils n'arrivent pas assumer, C'EST LEUR BOULOT DE CHERCHER QQN. ILS NE DOIVENT PAS ATTENDRE QUE QQN VIENNE comme ça par miracle ! Et ils doivent justement profiter DES MAINTENANT DE L'EFFET NOUVEAU STADE ! Ce n'est pas seulement lorsqu'il sera construit qu'il faudra entreprendre des démarches. Et SI C'EST LA FACON DE PENSER DE GCM (mais je veux encore croire que ce n'est pas le cas), ON EST FOU-TUS !

Enfin, tu termines en disant "qui veut investir au LS à l'heure actuelle ?". Mais alors pourquoi t'es-tu battu pour le nouveau stade si ce n'est pas pour des dès gens s'intéressent AU LS DES MAINTENANT. Ta phrase veut dire comme si la votation avait échoué et comme si on n'était pas sur une nouvelle dynamique. MAIS ON EST SUR UNE NOUVELLE DYNAMIQUE ET IL FAUT SURFER SUR CETTE NOUVELLE VAGUE DES MAIN-TE-NANT !!! APRES IL SERA TROP TARD !

Par contre, je suis d'accord pour un comité de plusieurs investisseurs. Ca annulerait quasimment un nouveau risque de faillite.

Quand au futur budget, il faudra qu'il soit de MI-NI-MUM 10'000'000 et non pas 7-8 pour la LNA. Sinon, tu seras condamné à jouer tout le temps le bas du classement. Le budget idéal serait de 30'000'000. Mais bon, actuellement bien sûr c'est de l'utopie. Mais dans le futur ?

EN TOUS LES CAS MOI JE CROIS AU RENOUVEAU ET EN LE FUTUR DE CE CLUB A CONDITION DE S'INVESTIR TOUT-DE-SUITE !

ALLEZ LAUSANNE !



Julien F. a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de critiquer continuellement GCM.

Pour rappel, il y a eu Guignard en 2003 pour remettre le LS sur pied après la faillite, puis GCM est arrivé.

GCM gère plusieurs événements et, comme toute société, tente de générer des fonds. Or, au LS, actuellement le club n'est pas (encore ?) rentable. GCM injecte plusieurs dizaines de milliers de francs par année pour combler les trous.

L'une des raisons à cela est le centre de formation: 1 million par année. Je ne vais pas recommencer tout mon discours mais tant que nous n'aurons pas notre club en Super League, ce centre de formation (même s'il s'agit de notre force au niveau formation et non financement) n'est pas rentable. Le club forme des jeunes qu'il ne peut pas garder, pour les meilleurs. Car qui veut rester jouer en Challenge League si le joueur en question souhaite progresser ? Ce dernier est inévitablement tenté de jouer plus haut...

D'autre part, et vous l'avez déjà bien dit, ce n'est pas avec une moyenne de 200 billets vendus par match que le club peut générer des bénéficies. Lorsqu'on sait que les coûts (arbitres, sécurité, location du stade, etc...) sont plus élevés que ces fameuses rentrées...

Donc, oui, GCM fait ce qu'il peut et a sans doute bien du boulot avec d'autres événements que le LS.

Maintenant, et GCM l'a déjà fait savoir, si quelqu'un de sérieux se présente pour reprendre le club, ils laisseront la main.

Mais qui veut investir au LS pour l'heure ? En tout cas pas grand monde.

L'avènement du nouveau stade et cette fameuse votation remportée il y a un mois pourrait déboucher sur un réel espoir. J'ose l'espérer car le club a maintenant un avenir.

Je ne pense pas qu'il faille uniquement UN mécène car cela est trop dangereux (nous avons déjà eu de mauvais exemples). Par contre, un groupement de sociétés régionales ou suisses pourrait apporter le budget nécessaire au développement du club.

Car qu'on le veuille ou non, pour se maintenir en Super League et y jouer un rôle il faut aujourd'hui inévitablement un budget d'au moins 7 à 8 millions.

Les cas de Aarau et Bellinzone (budgets inférieurs) sont là pour le démontrer...

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Blue Raph Mar 27 Oct 2009 - 17:27

Eh ben!! Si tu t'investis autant au stade pendant les matches que sur ce forum, les vénérables murs de la Pontaise vont trembler.

Plus sérieusement, quand je lis:

"Ils injectent plusieurs dizaines de MILLIERS de francs ? Alors, là franchement, ça me fait rigoler. Que sont des milliers de francs dans un sport professionnel qui en génére et surtout PEUT EN RAPPORTER des MILLIONS S'Y ON INVESTIT CE QU'IL FAUT AU DEPART COMME OSENT LE FAIRE LES SUISSE-ALLEMANDS ?"

je comprends mieux pourquoi certains "anciens" supporters n'écrivent plus ici. Bref, je rejoins Verlaat: pète un bon coup allezls, ça ira mieux. Quoique.
Bonne soirée.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Winterthur - Page 3 Empty Re: LS-Winterthur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum