FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

+5
Bleu-Blanc
Thierrible
El Nino
Gimli
Julien F.
9 participants

Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Julien F. Mar 29 Sep 2009 - 7:33

Afin que nous puissions également dire notre mot concernant le nouveau stade, je souhaite savoir ce que les supporters souhaitent avoir. Par la suite, nous prendrons contact avec les divers responsables et transmettrons les désirs importants du FC Lausanne-Sport.

Cela peut paraître des détails à l'heure actuel mais mieux vaut en parler rapidement pour que cela soit pris en considération lors du concours d'architecture.

Pour ma part, je pense à:

- Une vraie boutique pour les supporters (dimensions raisonables bien évidemment)

- Des sièges bleus et blancs dans tout le stade avec dans chaque tribune l'inscription LS (logo) en très grand (sièges blancs sur sièges bleus)

- Un écran géant (ou deux... faut voir la possibilité)

- Un bar "pub" supporters comme "Hat-trick" à Bâle ou qqch du genre mais qui soit également ouvert depuis l'intérieur du stade

- Et bien évidemment un certain nombre de loges pour les entreprises (ceci est indispensable dans le foot moderne)

- Une tribune principale qui ne soit PAS REDUITE COMME A NEUCHÂTEL. Je trouve que celle ne Neuchâtel est trop étroite (en hauteur). Là-bas, on y trouve surtout la presse, quelques loges, quelques places VIP mais rien d'autre... Dommage, ça fait riquiqui...

- Un ou deux ascenseurs pour les personnes âgées (mais cela va de soit dans les nouvelles enceintes)

Voilà à vous, maintenant !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Gimli Mar 29 Sep 2009 - 7:48

Pour ma part, une chose très très importante : un virage (derrière un but) "debout", càd sans siège. Mais quelquechose de modulable, car en cas de Coupe d'Europe ou de matchs intarnationaux, il faudra pouvoir remettre les sièges (l'UEFA l'exige).

Bref, suivre le modèle allemand (St-Gall l'a fait), où ils ont su marier stades ultra modernes et virages populaires debouts.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par El Nino Mar 29 Sep 2009 - 8:55

Gimli a écrit:Pour ma part, une chose très très importante : un virage (derrière un but) "debout", càd sans siège. Mais quelquechose de modulable, car en cas de Coupe d'Europe ou de matchs intarnationaux, il faudra pouvoir remettre les sièges (l'UEFA l'exige).

Bref, suivre le modèle allemand (St-Gall l'a fait), où ils ont su marier stades ultra modernes et virages populaires debouts.

Je rejoins ton opinion concernant le virage qui puisse être "debout".

Je rajouterai également un stade à un étage, comme celui de St-Gall.

Les exemples de l'AFG Arena et du stade des Alpes de Grenoble sont pour moi l'exemple type d'un stade réussi:

Pour Grenoble:

http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/france/rhone_alpes/grenoble_alpes.shtml

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre 800px-GF38-CLERMONT001
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Thierrible Mar 29 Sep 2009 - 10:48

Des locaux pour les groupes de supporters tout simplement Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Sep 2009 - 13:21

Oui, bof, celui-là, je le trouve très quelconque. 4 tribunes rectangulaires simples, aucun design, petit, écran lumineux minuscule, pas de loges VIP ou alors bien cachées. A mon avis, c'est parce qu'il est plein, qu'il semble joli ou impressionnant.


CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre 800px-GF38-CLERMONT001

Celui prévu à Ljubliana, d'une capacité de 12'000 places, MAIS SUR 2 ETAGES a déjà un "graphisme" et un look plus sympa. Avec de grosses loges apparemment derrière l'un des buts.

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Ljubliana_bezigrad


La Ville de Valenciennes, 42'000 habitants soit beaucoup plus petite que Lausanne (400'000 avec la grande banlieue, soit moins que le Canton de Vaud), s'apprête également à construire un stade, sur 2 étages de... 25'000 places.

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Valenciennes_nungesser

Pas mal aussi, mais en trop grand, le Red Bull Park de Harrison, dans le New Jersey/USA, Capacité 25'189 pour une ville de 14'424 habitants... (OK c'est les Américains, ils adoooorent faire les choses en très (trop ?) grand...) :

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Harrison_metrostars1
CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Harrison_metrostars2


Bref, y'a de quoi faire et de quoi rêver et il sera bien entendu impossible de contenter tout le monde...

Vivement ce nouveau stade et d'ici-là, Allez Lausanne !

[/quote]

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par FLÜX Mar 29 Sep 2009 - 14:09

Celui des Alpes est bien, Bonal est joli depuis de dans mais sacrément moche depuis dehors avec ces escaliers ...

Je pense qu'il faut absolument 1 seul étage pour une meilleure ambiance et pour limiter les entrées et secteurs qui demanderons beaucoup plus de personnelles aux entrées etc ...
FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Qwertz Mar 29 Sep 2009 - 15:28

+1 pour le pub, pour le secteur debout et pour le stade sur un étage...

Au niveau du look, un stade de 12'000 places fait assez vite petit (voir la Maladière). L'idéal serait je pense autour de 17'000 si on veut pas avoir un stade qui paraîtra minuscule par rapport à ceux de Genève ou de Sion (dont le futur stade serait de 20'000 places).

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Txé Mar 29 Sep 2009 - 17:44

On s'en fout de Genève et Sion! Ici c'est Lausanne! Et il faut un stade qui soit adapté à Lausanne! Les genevois ont un stade beaucoup trop grand pour eux et je ne vois pas pourquoi on ferai la même erreur, et Sion a tout un canton qui bouge à chaque match et n'auront aucune peine à remplir leur stade.

La Maladière a un bon nombre de places, il est juste un peu mal proportionné d'après moi.

Je trouve celui de Grenoble parfais (stade sur 1 étage, dans chichis architecturaux stupides) et je trouve également que le secteur debout derrière un but est indispensable.
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Thierrible Mar 29 Sep 2009 - 18:21

Je suis d'avis d'avoir un stade dans les 15 à 18'000 places, ce n'est pas trop grand, ni trop petit. Tout simplement, le chamgement de lieu peut amener du monde vu qu'il sera situé dans un quartier bine plus peupler que la Pontaise. Et le LS n'attire peut-être pas énormément aujourd'hui, mais un retour en Ligue A, des résultats, des anciens grands joueurs qui feront leur retour, ... peuvent faire monté les affulences!

Ensuite je préfère un stade sur un étage également (genre St.Gall) avec secteur debout dérrière un des buts pour les groupes Lausannois (à l'opposé du secteur visiteur) mais qui peut se remettre en secteur assis pour les matche de Coupe d'Europe ou autre!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Reckless One Mar 29 Sep 2009 - 19:43

Une pelouse en herbe !

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Qwertz Mar 29 Sep 2009 - 23:08

Et bien sûr une bonne visibilité, du style du stade St-Jacques à côté de l'autoroute. Le stade deviendra la vitrine principale du club, il doit être vu.

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre UDE_Euro_2008_Les_stades_qui_accueillent_la_competition_St_jakob_park_out

Après ce serait bien aussi s'il pouvait ne pas être trop moche, ou trop banal...

J'aime bien pour ça le projet de stade à Malmö par exemple (21'000 places), en Suède (sur un seul étage seulement pour le secteur debout):
CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Nyamalmo3

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre Empty Re: CE QUE DOIT AVOIR LE NOUVEAU STADE - Liste à transmettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum