FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reflexion sur le LS

+2
dudu
Néo
6 participants

Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Reflexion sur le LS

Message par Néo Dim 14 Juin 2009 - 17:02

En ce dimanche d'été, j'ai envie de vous faire partager quelques petites réflexions et qui sait, peut susciter des commentaires.
Cette semaine, nous avons eu droit sur le site officiel à quelques lignes sur les performances des nos équipes de jeunes, performance très intéressantes au demeurant. Ce samedi, il y avait deux matchs importants pour notre relève, une finale de promotion en deuxième ligue interégionale pour les -21 et une finale de championnat Suisse pour les -16. Je suis quand même assez surpris de voir un léger résumé des -21 de quelques lignes, mais ce qui me choque le plus c'est que sur le site officiel il n'y a aucune trace du résultat des -16, ils étaient juste en finale de championnat SUISSE. Comment voulez vous que nos jeunes s'identifient à leur club, si quand il réalise un parcours exceptionnel aucun support officiel ne relate leurs exploits, après on comprend mieux que certains joueurs partent sous d'autres cieux ou la culture du club et du foot est présente.
Pour comparé, Bâle l'adversaire de -16 a gagné 3-2 avec deux buts d'un joueur qui l'année passé jouait.... au Lausanne Sport, et si vous allez sur le site officiel du club il y a un article long comme le bras.
Bien sur le web master du LS est un bénévole et je comprends que son temps soit précieux, mais quand on trouve le temps de féliciter le Mont, je pense que l'on peut prendre quelques minutes pour une équipe du club!!!

Désolé d'avoir été un peu long, mais ces quelques lignes peuvent être un élément de réponse aux départs du jeune De Pierro (international Suisse -18) et surtout de Pasche.....

Dommage si il avait pu s'identifier, il serait peut être encore là... Peut être...

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par dudu Dim 14 Juin 2009 - 17:10

200 % d'accord avec toi et sans oublier les -15 ans qui ont gagné la Nike Cup Suisse et qui ont été en Belgique joué la finale Européenne !!!

Aucune nouvelle
:evil:
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par Reckless One Dim 14 Juin 2009 - 17:25

D'accord aussi, surout pour l'article sur Le Mont qui n'a pas sa place ici à mon avis.

Concernant les résultats des jeunes le webmaster n'est pas fautif mais c'est vrai qu'un coup de fil d'un coach et écrire quelques lignes ne prend pas deux heures.

Désolé d'avoir été un peu long, mais ces quelques lignes peuvent être
un élément de réponse aux départs du jeune De Pierro (international
Suisse -18) et surtout de Pasche.....

???

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par allezls Dim 14 Juin 2009 - 19:36

FAUX ! ILS ONT ETE PRESENTES ET FELICITES A LA PONTAISE LORS DU DERNIER MATCH !


dudu a écrit:200 % d'accord avec toi et sans oublier les -15 ans qui ont gagné la Nike Cup Suisse et qui ont été en Belgique joué la finale Européenne !!!

Aucune nouvelle
:evil:

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par dudu Dim 14 Juin 2009 - 20:36

Ils ont été félicités ???? pour quoi la victoire à Bâle ???

Et sous prétexte que l'on présente et les félicite à la Pontaise empêche d'informer sur le site internet ???
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par Julien F. Dim 14 Juin 2009 - 20:56

Puisque le titre du sujet est REFLEXION, je donne la mienne concernant la remarque du Journal des Sports, ce soir sur la TSR:

Il y a maintenant 4 Vaudois en Challenge League...

N'est-ce pas trop ?

Et Develey dit: "Quatre équipes vaudoises en Challenge League et zéro en Super League... Y'a quand même une erreur...".

Merci M. Develey pour cette remarque. Effectivement, le canton de Vaud DOIT AVOIR UNE EQUIPE EN SUPER LEAGUE. C'est évident, non seulement par rapport à la grandeur du canton (le 3e de Suisse), mais également par rapport au nombre de clubs représentés.

Et que l'on soit pour ou contre le LS, il est évident que la Capitale doit être représentée, donc le LS. L'avenir en Super League n'est ni Yverdon, ni Stade Nyonnais !

N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire. Nous devons tout faire pour retrouver au plus vite la Super League pour le canton de Vaud et le football formateur. Le centre de formation du LS coûte 1 million par année pour faire quoi au final ? Tant que nous ne serons pas en Super League, il nous sera très difficile de conserver les excellents joueurs et en cas de vente, le coût du transfert sera moindre. Continuer ainsi des années ne sert à rien !

Normalement dans deux ans, la Super League augmentera de deux équipes. Il y aura selon toute vraisemblance 2 promus direct et un troisième barragiste. C'est une occasion en OR pour monter en Super League.

Mais d'ici-là, beaucoup de travail doit être fait pour atteindre cet objectif (finances, recrutement, objectif et... votation sur Métamorphose).

Les deux ans à venir seront déterminants pour l'avenir du LS. Et ça commence dès aujourd'hui avec la votation sur Métamorphose. Gagnons déjà cette 1ère manche décisive !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par giorgio Lun 15 Juin 2009 - 9:45

Quatre clubs vaudois en Challenge League c'est trop compte tenu de la mentalité et des ambitions de chacun de ces clubs. La situation idéale voudrait que ces quatre clubs travaillent dans le but d'en avoir un seul assez rapidement en Super League. Le club phare devrait être le LS, par son secteur de formation , sa situation et la perspective d'un nouveau stade. Les trois autres clubs pourraient accueillir certains jeunes du centre de formation du LS .
Ceci est toutefois utopique car chacun voudra faire sa propre politique et dans dix ans on n' aura toujours pas d'équipe vaudoise en Super League.

giorgio

Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le LS Empty Re: Reflexion sur le LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum