FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

+2
centvingt
Julien F.
6 participants

Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par Julien F. Lun 1 Déc 2008 - 16:48

Parfaitement d'accord avec Framboise.

Mais pour trouver de l'argent, c'est la croix et la bannière.

Plus personne ne veut mettre un rond dans un club si peu médiatique. Attention, le FC LS n'est pas le seul concerné par ma remarque.

A Lugano, il y a du fric car Milan est derrière. A Saint-Gall, il y a le public mais il manque quand même 1,5 mio.

Et nous ?

Pour moi, il y a deux raisons à ce manque d'intérêt:

a) Nous jouons dans un championnat de Challenge League très pauvre (il y a peu de bons matches) et il est très peu médiatisé (quelques secondes parfois télévisées et les journaux... pas grand chose).

b) Tant que nous n'aurons pas un NOUVEAU STADE MODERNE, plus personne ne mettra de l'argent d'une manière conséquente. Le club est complètement bloqué par cette verrue de Pontaise.

- Comment créer l'évènement puisqu'il n'y a tout simplement pas d'accueil digne de ce nom... (La tente ? Super... digne d'une 3e ligue...)

- Pas de loges pour les VIP (nous sommes en 2008 et les sociétés exigent du confort et des box privés... ce n'est plus 1954... !!)

- Une infrastructure dépassée (spectateurs éloignés, cuvette offerte à la bise, plus de totomat, sono catastrophique, on se gèle le c... etc...)

- Marchandising trop éloigné des supporters (boutique désuette - même si on fait ce que l'on peut et bravo à GCM !!)

Bien sûr, il y a les pom pom girls pour mettre un peu d'animation et quelques événements pour tenter d'attirer du monde (merci à GCM pour leur effort !!!) mais on voit bien que cela ne suffit évidemment pas.

JE NE DIS PAS QUE LE FUTUR STADE (s'il se fait avant la mort du LS et du départ des derniers supporters) RESOUDRA ENTIEREMENT L'ASPECT FINANCIER MAIS IL Y CONTRIBUERA FORTEMENT. C'EST CERTAIN !

Reste maintenant à ne pas attendre 2025 car il sera trop tard. D'ici-là, GCM aura fait ses valises depuis longtemps et qui osera alors se mouiller pour le club sans aucun retour sur investissement ?

Pour conclure, et en tirant une analyse à chaud, je trouve navrant de voir où le football vaudois (en particulier) est arrivé. Il n'y a plus aucune locomotive. LS VAUD FOOT forme des jeunes qui, s'ils éclorent, partiront à Bâle ou Zürich et ensuite pourquoi pas à l'étranger. Comment retenir des jeunes s'il n'y a même pas un club vaudois représentatif en Super League ? A quoi bon alors continuer si tout le monde se tire dans les pattes ? Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui souhaitent le mal du LS. Plus on peut enfoncer le clou, mieux on se porte, semble-t-il...

Continuons comme cela et nous assisterons bientôt à un tel niveau de football qu'il n'y aura bientôt plus de différence entre une 3e ligue et une Challenge League. Désolé, c'est dit !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Re: DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par centvingt Lun 1 Déc 2008 - 17:21

Tu as tout à fait raison et c'est vrai que l'équipe actuel et le niveau proposé n'attire personne au stade à part les fidèles. Quand je dis à quelqu'un que je vais voir les matchs du LS il s'eclate de rire...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Re: DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par Bubu Lun 1 Déc 2008 - 17:57

C'est bien joli de parler toujours du nouveau stade (il en faut un et au bord du lac c'est clair) MAIS avant toute chose, C'EST UNE EQUIPE qu'il faut car c'est la base de tout; et je dis bien une équipe compétitive chose que les supporters désespèrent de revoir un jour... Commençons par prendre un entraîneur à poigne car là, c'est catastrophique pire que Cotting (et c'est moi qui le dis!!). Le comité n'a pas voulu ou n'a pas été assez rapide pour reprendre Castella, alors faisons venir Gabet pour secouer ces joueurs mous et sans envie; car malgré ce que certains disent ou pensent, le LS n'est pas sauvé du tout.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Re: DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par Petit-pont Ven 12 Déc 2008 - 3:12

Franchement je pense de moins en moins que le stade changerait quelque chose. Cela pourrait changer pas mal si le LS avait une belle cote de popularité, si il avait des dirigeants médiatiques, une bonne équipe, bref... .

Un nouveau stade ne va pas amener le LS sur un plateau en super league, et nouveau stade ou vieux stade, si le LS est toujours en challenge league, ça va rien changer, la grande majorité des lausannois en a rien à faire d'aller se taper des matchs contre des wholen, wil, shaffouse, etc... . Donc même dans un nouveau stade avec l'équipe actuelle il y aurait pas grand monde en plus.

Le problème, pour monter en super league, c'est qu'il faut un mécène (ou un investisseur qui a complètement perdu le sens des affaires...) pour construire une telle équipe. Une équipe qui intéresse les gens, les médias, une équipe qui suscite l'intérêt.
GCM fait peut-être un bon travail honnête, mais il n'a clairement pas les moyens de faire beaucoup plus. C'est malheureusement une réalité.

Une autre solution, serait de faire un peu comme Guignard à l'époque, c'est-à-dire de rassembler des gens. Il avait réussi à le faire parce que il dégageait de l'optimisme, de l'envie, il COMMUNIQUAIT son enthousiasme.
De ce côté là, il faut reconnaître que GCM est archinul dans ce domaine. Les rares interviews televisées que j'ai vu de M Collet sont aussi passionantes qu'un "chasse et pêche" à 4 heures du mat complètement cuit. Quand à leur sens de la communication... .

C'est triste à dire, mais le LS est devenu une équipe triste, dont pratiquement plus personne n'en parle... parce que il n'y a rien à dire.

Tenez, hier c'était l'assemblée de l'association du LS. Qui en a parlé? Personne... .
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Re: DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par Bleu-Blanc Sam 13 Déc 2008 - 21:21

C'était hier l'assemblée de LS-Association ? Alors, effectivement, c'est assez lamentable qu'il n'y ait eu aucune communication à ce sujet, même pas via le site, pourtant "géré" par GCM. Et aucune nouvelle non-plus par rapport à cette séance. Rien dans le journal non-plus.

Y étais-tu ? Qu'en est-il ressorti (points importants) ?


Tenez, hier c'était l'assemblée de l'association du LS. Qui en a parlé? Personne... .[/quote]

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Concernant la com sur la page web...

Message par leloup Sam 13 Déc 2008 - 22:16

... je me demande vraiment pourquoi le classement ne jamais mis a jour?!?

leloup

Localisation : planète terre
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons) Empty Re: DEUXIEME COUP DE GUEULE (et les raisons)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum