FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dérogation pour la France ?

2 participants

Aller en bas

Dérogation pour la France ? Empty Dérogation pour la France ?

Message par Bleu-Blanc Lun 2 Juin 2008 - 11:12

J'ai cru qu'après vendredi passé, on n'avait plus le droit d'appeler de nouveaux joueurs pour l'Euro, sauf en cas de blessure DEFINITIVE. Apparemment, ça n'est pas le cas pour la France qui ne se prive pas de convoquer un nouveau joueur, au cas où... :

http://www.teletext.ch/TSR2/186-00.html

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation pour la France ? Empty Re: Dérogation pour la France ?

Message par dudu Lun 2 Juin 2008 - 11:54

Si tu lis bien, il n'est pas sur la listes des 23 le nouveau joueur. Rien n'interdit qu'une équipe aie dans son cadre 23 joueurs qualifiés et 3 autres joueurs non qualifiés. Il rappel un joueur suite à une blessure grave de Viera au cas ou il ne pourrait pas jouer.

Sauf erreur un joueur qualifié blessé peux être remplacé après que l'UEFA aie donné son accord et un passage devant un médecin UEFA.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation pour la France ? Empty Re: Dérogation pour la France ?

Message par Bleu-Blanc Lun 2 Juin 2008 - 12:48

Eh bien merci, tu m'apprends qqchse. Je ne savais pas que l'on avait le droit de prendre en camp d'entraînement avant l'Euro 3 joueurs supplémentaires par rapport aux 23. Je croyais qu'à telle date, 23 joueurs devaient être nommés et qu'on n'avait le droit à AUCUN autre dans le groupe, même de piquet au cas où. Je croyais qu'après, c'était seulement EN CAS DE BLESSURE CONFIRMEE PAR L'UEFA obligeant le joueur à renoncer à l'Euro, qu'on avait le droit de rappeler qqn.

Il ne sert à ce moment-là FORMELLEMENT plus à grand-chose de communiquer cette liste des 23 à une date précise, vu que tu as le droit d'en garder 3 sous le coude en cas de pépin jusqu'au dernier moment, si ce n'est pour tranquiliser les 23 sélectionnés.



dudu a écrit:Si tu lis bien, il n'est pas sur la listes des 23 le nouveau joueur. Rien n'interdit qu'une équipe aie dans son cadre 23 joueurs qualifiés et 3 autres joueurs non qualifiés. Il rappel un joueur suite à une blessure grave de Viera au cas ou il ne pourrait pas jouer.

Sauf erreur un joueur qualifié blessé peux être remplacé après que l'UEFA aie donné son accord et un passage devant un médecin UEFA.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation pour la France ? Empty Re: Dérogation pour la France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum