FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage Pafundi

+13
Scoopex
Shogun
Flo
Julien F.
dudu
stefvs10
Bufif
RES
rehn98
Old School
Mike21
Le Vaudois
lausarme
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pafundi ?

Sondage Pafundi - Page 2 Vote_lcap22%Sondage Pafundi - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
Qwertz, brbrloz, dudu, Old School, fatpig, LsLover, LRS12
Sondage Pafundi - Page 2 Vote_lcap52%Sondage Pafundi - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 26 ]
lausarme, Le Vaudois, Matt, Shogun, Mike21, Nataniel, alpha_1426
Sondage Pafundi - Page 2 Vote_lcap22%Sondage Pafundi - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
alainepal, kok9, Moreal, cte, FabulousFab, AxeLS, flo87
Sondage Pafundi - Page 2 Vote_lcap4%Sondage Pafundi - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
radio_global, Fabienne
 
Total des votes : 50
 
+46
Shogun
Mike21
Nataniel
alpha_1426
alainepal
kok9
Moreal
Homer
MoussiLoupo
rehn98
bonzai
brbrloz
cte
FabulousFab
dudu
Old School
pizzaiolo
neLSon
fritz.k
mic
Beaulieu
LKK
fatpig
LsLover
AxeLS
yvanrosset
flo87
LRS12
LSDyl
Topper
dadniny
triac64
Scoopex
lamadechine
Cc1974
radio_global
Junior
TrueBlue
Fabienne
Georgie
Thierrible
football fan
RES
Vinche
RGI
Flo
50 participants
 
Sondage clos

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par mic Jeu 1 Fév 2024 - 6:50

Ne pas s'enflammer mais clairement il y a quelque chose, il pourrait bien y avoir du spectacle ces prochains mois. Espérons que ses coéquipiers hausseront leur niveau avec lui
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par centvingt Jeu 1 Fév 2024 - 7:08

Ça a l'air d'être un tout bon effectivement. Son entrée m'a beaucoup plu hier en tout cas. Un profil qui nous manquait, un petit peu dans le style Suzuki, mais avec un bagage technique sans doute bien supérieur. Il a l'air d'avoir une vision et une intelligence de jeu bien au-dessus de la moyenne. Toujours la tête levée à la recherche d'une solution, contrairement à un Poaty par exemple qui a tendance à foncer tête baissée une fois qu'il a le ballon. Bref, je me réjouis de le revoir.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par Old School Jeu 1 Fév 2024 - 7:16

Pour moi, il doit commencer le match samedi contre YB.

Quand il est "cuit" physiquement, tu le remplaces. Ce genre de joueur a un impact sur la qualité globale du jeu présenté par l'équipe. Sa technique et sa vivacité (c'est certainement encore plus flagrant sur un terrain synthétique) offrent des solutions et mettent une pression constante sur l'adversaire. Il a également ce culot (rafraichissant) que sa jeunesse lui offre.

Arrêtons de systématiquement craindre d'essayer ! Sur la défensive constante, on ne gagne jamais une partie de poker. Lui, c'est le genre de joueur qu'il faut laisser oser, tenter, sans réprimander ou rappeler sans cesse à l'ordre. Imaginez un instant un gars comme lui associé à un Baldé, par exemple. Ça court, ça vole, ça rate, ça essaie et ça réussit...

Le public cherche des émotions, bon sang !

Et si on pouvait voir une équipe qui joue deux mi-temps, la donne serait également différente.

Je vote pour un onze de départ avec nos jeunes prometteurs ! De l'Italie à la Hongrie...

Tant que ces deux derniers points ne seront pas appliqués, je resterai dorénacant devant ma télévision.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par fatpig Jeu 1 Fév 2024 - 7:32

lausarme a écrit:D'ailleurs s'il pouvait tirer les coups-francs à la place de Custodio ce serait pas mal

Bon, le coup franc qu’il a tiré hier est peut-être le seul truc qu’il a raté (en plus de sa dangereuse perte de balle au milieu de notre camp…). Mais à part ça il est phénoménal, le no 10 qu’il nous fallait (dommage qu’il n’ait rien à faire ici…)! Hier soir, si on n’a pas perdu le match (et même failli le gagner), c’est beaucoup grâce à lui, qui nous a permis de garder le ballon aux alentours des 16m de ZH..S’il continue sur ces bases et qu’il ne se blesse pas, je vois pas comment on pourrait être relégué avec lui…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par kok9 Jeu 1 Fév 2024 - 7:47

Oui, je reconnais que sur les 20 min il a montré qu'il avait un touché de balle et une vision largement au-dessus.

On peut s'enflammer, mais on ne peut pas (frilosité ?) miser sur un jeune qui risque de se griller (par exemple en cas de bourde). Après, si Pafundi est aussi très fort dans sa tête, c'est à Magnin de voir.

A son âge, il devrait pouvoir avoir un rôle de jocker, de cerise sur le gâteau et gagner des minutes de match au fil du championnat, tranquillement. Malheureusement, LS n'est pas vraiment le bon contexte pour ça; mais si son entourage a pensé le contraire, ils ont probablement raison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Lessing n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par Old School Jeu 1 Fév 2024 - 8:55

kok9 a écrit:Oui, je reconnais que sur les 20 min il a montré qu'il avait un touché de balle et une vision largement au-dessus.

On peut s'enflammer, mais on ne peut pas (frilosité ?) miser sur un jeune qui risque de se griller (par exemple en cas de bourde). Après, si Pafundi est aussi très fort dans sa tête, c'est à Magnin de voir.

A son âge, il devrait pouvoir avoir un rôle de jocker, de cerise sur le gâteau et gagner des minutes de match au fil du championnat, tranquillement. Malheureusement, LS n'est pas vraiment le bon contexte pour ça; mais si son entourage a pensé le contraire, ils ont probablement raison.

Un jeune joueur ne se grille pas par lui-même. Ou alors, très rarement et plutôt pour des questions extrasportives. Il a soif de jeu et souvent un ego qui lui permet d'assumer pleinement son rôle de "jeune loup". C'est plutôt l'entraineur qui peut le briser, en le bridant ou en le sortant à la moindre contre-performance. Pire, en le reléguant sur le banc. A cet âge, c'est sur le terrain que l'on acquiert de l'expérience et de la confiance.

Je persiste : je préfère un LS jeune, fringuant, qui ose et joue, avec quelques cadres qui rassurent que l'inverse. Et je ne pense pas être le seul. De toute façon, on risque quoi ? Cela fait des années que ça "merde", que le public s'ennuie et que les résultats ne sont pas bons. Le capital sympathie n'en serait que plus grand.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Lessing et lausarme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par kok9 Jeu 1 Fév 2024 - 9:56

Old School a écrit:
kok9 a écrit:Oui, je reconnais que sur les 20 min il a montré qu'il avait un touché de balle et une vision largement au-dessus.

On peut s'enflammer, mais on ne peut pas (frilosité ?) miser sur un jeune qui risque de se griller (par exemple en cas de bourde). Après, si Pafundi est aussi très fort dans sa tête, c'est à Magnin de voir.

A son âge, il devrait pouvoir avoir un rôle de jocker, de cerise sur le gâteau et gagner des minutes de match au fil du championnat, tranquillement. Malheureusement, LS n'est pas vraiment le bon contexte pour ça; mais si son entourage a pensé le contraire, ils ont probablement raison.

Un jeune joueur ne se grille pas par lui-même. Ou alors, très rarement et plutôt pour des questions extrasportives. Il a soif de jeu et souvent un ego qui lui permet d'assumer pleinement son rôle de "jeune loup". C'est plutôt l'entraineur qui peut le briser, en le bridant ou en le sortant à la moindre contre-performance. Pire, en le reléguant sur le banc. A cet âge, c'est sur le terrain que l'on acquiert de l'expérience et de la confiance.

Je persiste : je préfère un LS jeune, fringuant, qui ose et joue, avec quelques cadres qui rassurent que l'inverse. Et je ne pense pas être le seul. De toute façon, on risque quoi ? Cela fait des années que ça "merde", que le public s'ennuie et que les résultats ne sont pas bons. Le capital sympathie n'en serait que plus grand.

Non, on ne risque rien, je pensais plutôt au joueur : le contexte n'est pas favorable (les cadres qui rassurent ok, mais on a une équipe qui doute, etc.), mais l'encadrement du joueur sait ce qu'il fait, j'imagine.
Messi (puisque c'est la comparaison) était au Barca dans sa maison, avec un plan de progression qui devait le mener de la Masia au sommet, avec un contexte qui lui a permis de s'épanouir, dans une équipe brillante, etc., etc. Presque le LS...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par lausarme Jeu 1 Fév 2024 - 11:38

S'il est venu ici c'est pour jouer le plus possible cela me semble évident.
Il doit être titulaire. Avec Sene devant, Kalu, Ilie (Diabaté) sur les côtés
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Pafundi - Page 2 Empty Re: Sondage Pafundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum