FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SLO - LS Samedi 21.10.23

+42
Triac
TKP1
radio_global
Mange-gazon IV
bonzai
neLSon
f-alex1997
AxeLS
El Lutin
Fabienne
Blue Raph
Mike21
mic
zodov
Shogun
fatpig
Gimli
Rolls
Nairo
Cc1974
Ls81
Mathias
alpha_1426
fritz.k
stefvs10
Donegal38
dudu
Qwertz
centvingt
Bufif
Le Vaudois
rehn98
Nataniel
Old School
LKK
kok9
Scoopex
Lessing
Védouble1896
Thierrible
lausarme
Matt
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par Gimli Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

kok9 a écrit:Mon propos était juste de souligner que le mérite du LS est nul quand au stade qui accueille ses matchs (à part les loges, mais je m'en contrefiche)

Parce-que tu penses vraiment que sans le LS, sa longue tradition dans l'élite et son public la Ville aurait construit la Tuilière ?

kok9 a écrit:Si la SFL était moins con, une grande partie des matchs du SLO pourait de dérouler à Vidy, ce qui serait sympathique et logique.

Je rappelle qu'il fallait moins d'un million pour mettre Samaranch aux normes de la ChL. Montant que ni la Ville (tiens tiens...), ni le vendeur de montres du SLO n'a voulu poser sur la table.

Moi aussi j'aime les petits, mais l'"aventure" du SLO en Super League n'a rien de romantique. Leicester champion, c'est romantique. Union Berlin en Champion's League, c'est romantique. Mais un SLO-LS de fin de classement à la Pontaise devant 2'500 spectateurs réels malgré les appels à tous leurs juniors à venir "contre" le LS c'est juste lamentable, mais certainement à l'image du foot dans cette région. Et de quoi donner mal au ventre à tous les supporters du LS qui gamins ont fièrement porté le maillot de Stade (et crois-moi, la liste est nombreuse).


Dernière édition par Gimli le Jeu 26 Oct 2023 - 22:47, édité 1 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Thierrible, Mike21, mic, Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois et aiment ce message

dadniny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par f-alex1997 Jeu 26 Oct 2023 - 22:44

AxeLS a écrit:
Tout cela mis à part, le plus dommageable pour le SLO reste de ne pas pouvoir évoluer à Vidy. Là au moins, l'amateurisme continuerait de sentir bon le foot champêtre. À la Pontaise, c'est tout de suite moins reluisant.

Le bon foot champêtre, à part peut-être à Winterhur où le stade affiche complet chaque semaine, n'a rien à faire en SL. Peu importe le niveau sur le terrain. La commission des licences qui nous a maintes fois tourmenté et poussé - pour le meilleur - vers le vrai professionnalisme a fait honte à ses principes en délivrant le pass à un club - l'équipe aussi légitime soit-elle - sans intérêt, ni infrastructure, ni public, pas à la hauteur, tout ceci causant des enjeux organisationnels et de sécurité inutiles par sa propre décision de recourir à un stade-refuge indésirable et destiné à la destruction il n'y a même pas 5 ans... Parce qu'un riche mécène en est propriétaire et a développé un projet sportif louable mais faisant fi de toute réalité culturelle du paysage footballistique local. Tout ça donne un sentiment de décalage, de faux qui n'agace pas que nous.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par f-alex1997 Jeu 26 Oct 2023 - 22:48

kok9 a écrit:
Si la SFL était moins con, une grande partie des matchs du SLO pourait de dérouler à Vidy, ce qui serait sympathique et logique.

Si la SFL était moins con, on se les coltinerait pas jusqu'en SL.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

mic, Matt et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par TKP1 Ven 27 Oct 2023 - 7:25

Arrêtons de critiquer le SLO et YS mais surtout faisons des points et du spectacle ..........(je parle du LS bien sûr)

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

kok9, Mange-gazon IV, Ls81, Cc1974 et Bufif aiment ce message

Matt n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par LSDyl Ven 27 Oct 2023 - 15:25

Disons que d’avoir 2 clubs lausannois et 3 clubs vaudois dans l’élite c’est un kiff pour autant que LS ait clairement la suprématie. Ce n’est pas le cas. Qu’YS soit là je peux vivre avec; deuxième ville du canton pas dans la même région, ça va.

Mais il faudrait fusionner les équipes pro de LS et SLO en laissant Team Vd LS et team VD SLO.
On se bouffe des sponsors du public c’est ridicule. On a pas une ville assez grande pour 2 clubs et sur la longueur je suis convaincu que les 2 sont perdant. Maintenant y a l’ego de M. SLO et INEOS à convaincre.

LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

dadniny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par neLSon Ven 27 Oct 2023 - 17:15

LSDyl a écrit:Disons que d’avoir 2 clubs lausannois et 3 clubs vaudois dans l’élite c’est un kiff pour autant que LS ait clairement la suprématie. Ce n’est pas le cas. Qu’YS soit là je peux vivre avec; deuxième ville du canton pas dans la même région, ça va.

Mais il faudrait fusionner les équipes pro de LS et SLO en laissant Team Vd LS et team VD SLO.
On se bouffe des sponsors du public c’est ridicule. On a pas une ville assez grande pour 2 clubs et sur la longueur je suis convaincu que les 2 sont perdant. Maintenant y a l’ego de M. SLO et INEOS à convaincre.
Bonne idée, ça permettrait au LS de récupérer quelques joueurs intéressants et Hirac Yagan comme DS en prime!
Sûr que Vevey Sports serait plus indiqué comme 3e équipe vaudoise en SL, leur potentiel public est très supérieur à celui de SLO (et même à celui d'YS), mais ils en sont très loin...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par kok9 Ven 27 Oct 2023 - 23:27

LSDyl a écrit:Disons que d’avoir 2 clubs lausannois et 3 clubs vaudois dans l’élite c’est un kiff pour autant que LS ait clairement la suprématie. Ce n’est pas le cas. Qu’YS soit là je peux vivre avec; deuxième ville du canton pas dans la même région, ça va.

Mais il faudrait fusionner les équipes pro de LS et SLO en laissant Team Vd LS et team VD SLO.
On se bouffe des sponsors du public c’est ridicule. On a pas une ville assez grande pour 2 clubs et sur la longueur je suis convaincu que les 2 sont perdant. Maintenant y a l’ego de M. SLO et INEOS à convaincre.
Plus simple, M. Vartan Sirmakes comme président et propriétaire du tout. Reste à convaincre Ineos qu'ils feraient mieux de s'acquitter de leurs obligations ailleurs qu'au LS.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dadniny et Cc1974 aiment ce message

FF-LS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par Matt Jeu 16 Nov 2023 - 2:51

Du côté du KSL:

https://youtu.be/LsZv244Fw4U?si=OFnVBsxbUchKVHPk
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Blue Raph et Old School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SLO - LS Samedi 21.10.23 - Page 5 Empty Re: SLO - LS Samedi 21.10.23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum