FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercato saison 2023-2024

+64
Horizon06
Thychosen
Mange-gazon IV
NPLS
scofieldkiller
DKlinge
dadniny
Matt
bonzai
TrueBlue
Topper
Vinche
Scoopex
Donegal38
Tuitui
Midjigigi
Blue Raph
Nairo
LSDyl
alainepal
fritz.k
Thierrible
football fan
Minime
Shogun
cte
rehn98
Lessing
Flo
vadim
Homer
El Kuzba
Julien F.
RES
plik
LsLover
Qwertz
FF-LS
Le Vaudois
Mirko
Cc1974
maxi
LKK
Gimli
BruceChris
Mike21
radio_global
FC Directeur Sportif
Nataniel
lausarme
dudu
fatpig
Xis7
Old School
stefvs10
zodov
neLSon
TKP1
mic
abhak
kok9
Rolls
pizzaiolo
Georgie
68 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Mar 20 Juin - 10:03

Nataniel a écrit:
Rolls a écrit:
TKP1 a écrit:Thomas n'a pas été irréprochable dans cette dernière saison mais quel joueur a fait le job durant toute la saison ? Brown m'a surpris en bien. Par conséquent il faut (faudrait ?) trouver 6 joueurs de qualité surtout si Brown part !


Fallait voir les conditions de cette saison souvent sous pression , mais en 2017-2018 Castella était considéré comme l’un des meilleurs gardien du championnat suisse

La vérité d aujourd'hui n est pas celle de demain ,
Thomas no 1 pour cette saison par contre Mastil pourrait devenir le no 2 d ici peu on l as prolonger jusqu en 2026 il me semble

Pourquoi pas….après tout, ça vaut peut-être pas la peine d’investir trop dans le poste de gardien. Plutôt un bon attaquant et un bon défenseur central.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par radio_global Mar 20 Juin - 10:09

Rares Ilie rejoint le FC Lausanne-Sport (officiel). L'attaquant roumain portera le numéro 19. Il n'est par contre pas précisé s'il s'agit d'un prêt ou d'un achat dans le communiqué.

radio_global

Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Mike21 Mar 20 Juin - 10:22

Bon bienvenue à notre pépite. Qu'il puisse percer cette saison.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Mar 20 Juin - 10:28

En tout cas, je me réjouis de le voir à l’oeuvre, il a l’air vraiement intéressant. Le seul truc qui peut inquiéter, c’est l’interview de Magin: « Nous allons l’aider à retrouver sa confiance (…)». Donc en bref, on a pris un mec qui est au fond du bac, c’est ça?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par BruceChris Mar 20 Juin - 11:03

Il s‘agit d‘un prêt selon TM

BruceChris

Date d'inscription : 11/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Mike21 Mar 20 Juin - 11:11

Prêt sans option d'achat.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Mar 20 Juin - 11:16

Si c'est un prêt sans option d'achat d'un mec de 19 ans qu'il faut rebooster, c'est sympa, mais pas ce que j'appelle un renfort, ni une vision à moyen terme.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par dudu Mar 20 Juin - 11:18

fatpig a écrit:
dudu a écrit:
fatpig a écrit:
Xis7 a écrit:https://twitter.com/suissefoot/status/1670774387153182725?s=61

Ça serait une belle pioche

Je me suis dit exactement pareil en voyant ça (avec tout le respect dû à Castella, qui a déjà montré qu’il tenait la route en SL), mais si GC n’a pas réussit à le retenir, je vois mal comment on réussira à le faire venir…

Castella n'a pas été bon la saison passée. Si il se troue autant la saison prochaine, on est mal

Bon, il a fait 1-2 boulettes, mais c’est peut-être plus difficile pour un gardien de briller quand son équipe est (censée être) dominante que quand il se fait canarder tout le match par les attaquants adverses. Mais si (par impossible…) on arrivait à faire venir Moreira, ce serait top, parce qu’un peu de concurrence ne ferait pas de mal (quand il a eu du temps de jeu Spiegel ne m’a pas impressionné plus que ça, donc un duo Castella-Speigel c’est peut-être un peu léger pour la SL…)

La saison passée, on termine dernier et pourtant notre gardien a brillé. Thiaw était un des meilleur gardien en Suisse, si ce n'est le meilleurs.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par dudu Mar 20 Juin - 11:19

Old School a écrit:Je rejoins ceux qui souhaitent voir arriver un nouveau gardien. Ne serait-ce que pour la concurrence.

L'idéal serait, selon moi, un nouveau numéro un, Castella en embuscade et Mastil en trois.

Spiegel ne m'a absolument pas convaincu. Avoir passé une mi-temps derrière lui dans notre match de coupe à Gland m'avait suffi. Et la suite n'avait été qu'une confirmation de mon appréciation.

Ce sera YB, Bâle et consorts en face...

J'ai jamais compris comment Winterthur a pu monter avec Siegel au goal.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Mar 20 Juin - 12:36

kok9 a écrit:Si c'est un prêt sans option d'achat d'un mec de 19 ans qu'il faut rebooster, c'est sympa, mais pas ce que j'appelle un renfort, ni une vision à moyen terme.

Oui mais si le prêt est gratuit ça reste intéressant
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Georgie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Mar 20 Juin - 13:35

Je sais pas. S'il est bon, il rendra service mais on ne pourra pas construire avec, s'il l'est pas, il risque de prendre la place à un autre de nos jeunes.

Je suis un peu échaudé par ces prêts (même si un transfert n'est gage ni de qualité, ni de continuité, on est d'accord).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1, Cc1974 et FC Directeur Sportif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Georgie Mar 20 Juin - 13:37

FC Directeur Sportif a écrit:Si Labeau est remis en question, je ne vois ps qui pourrait avoir sa place en Super League. On parle d’un gars qui a terminé meilleur buteur en Challenge League dans une équipe qui lui a donné peu de bons ballons…et c’était à lui de faire le pressing donc pas évident de garder sa lucidité devant le but !

Et qu’on ne vienne ps me parler de Brown, qui défensivement est une catastrophe et en Super League il va souffrir, sauf s’il joue ailier !

Faut aller chercher un peu au delà de nos frontières à l’image de Stade Lausanne Ouchy.

Comme il va partir te voila rassuré Smile
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

FC Directeur Sportif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par TKP1 Mar 20 Juin - 13:43

Purée......que l'on vienne critiquer Brown (pas parfait certes) il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

neLSon, Cc1974 et Georgie aiment ce message

FC Directeur Sportif n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par FC Directeur Sportif Mar 20 Juin - 14:27

TKP1 a écrit:Purée......que l'on vienne critiquer Brown (pas parfait certes) il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum.

En Super League, on aura besoin de solidité défensive.... Brown a des lacunes défensives qui me mène à la conclusion qu'il ne nous est pas indispensable - je pense que c'est bien si on peut le vendre et récupérer de la tune.

FC Directeur Sportif

Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par FC Directeur Sportif Mar 20 Juin - 14:28

Georgie a écrit:
FC Directeur Sportif a écrit:Si Labeau est remis en question, je ne vois ps qui pourrait avoir sa place en Super League. On parle d’un gars qui a terminé meilleur buteur en Challenge League dans une équipe qui lui a donné peu de bons ballons…et c’était à lui de faire le pressing donc pas évident de garder sa lucidité devant le but !

Et qu’on ne vienne ps me parler de Brown, qui défensivement est une catastrophe et en Super League il va souffrir, sauf s’il joue ailier !

Faut aller chercher un peu au delà de nos frontières à l’image de Stade Lausanne Ouchy.

Comme il va partir te voila rassuré Smile

Oui, en espèrant que l'argent récupéré sera bien investi

FC Directeur Sportif

Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Georgie Mar 20 Juin - 14:42

FC Directeur Sportif a écrit:
Georgie a écrit:
FC Directeur Sportif a écrit:Si Labeau est remis en question, je ne vois ps qui pourrait avoir sa place en Super League. On parle d’un gars qui a terminé meilleur buteur en Challenge League dans une équipe qui lui a donné peu de bons ballons…et c’était à lui de faire le pressing donc pas évident de garder sa lucidité devant le but !

Et qu’on ne vienne ps me parler de Brown, qui défensivement est une catastrophe et en Super League il va souffrir, sauf s’il joue ailier !

Faut aller chercher un peu au delà de nos frontières à l’image de Stade Lausanne Ouchy.

Comme il va partir te voila rassuré Smile

Oui, en espèrant que l'argent récupéré sera bien investi

ah ca c est encore une autre histoire ahah
Georgie
Georgie

Localisation : Ouest Lausannois
Date d'inscription : 13/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par stefvs10 Mar 20 Juin - 15:31

Rares Ilies au LS 👍🏼🤞🏼 insta de club

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Old School Mar 20 Juin - 15:47

kok9 a écrit:Je sais pas. S'il est bon, il rendra service mais on ne pourra pas construire avec, s'il l'est pas, il risque de prendre la place à un autre de nos jeunes.

Je suis un peu échaudé par ces prêts (même si un transfert n'est gage ni de qualité, ni de continuité, on est d'accord).

Il n'existe malheureusement aucune sécurité au niveau des contingents nulle part. Et surtout pas dans les clubs sans renommée européenne ou mondiale (ce qui est bien évidemment notre cas).

Les contrats ne veulent plus rien dire et ne sont au final que rarement respectés (en tous les cas en ce qui concerne la date de leur terme).

Quand le LS signe un joueur sur une longue durée, c'est juste pour s'assurer une (petite) somme sur le départ en cours de contrat, gamin d'ici ou pas... Autrement dit, quand le LS dit avoir le plaisir de communiquer la prolongation d'un jeune joueur pour 5 ans, tu sais déjà que son départ est plus ou moins prévu pour la saison suivante. Et j'exagère à peine. A l'arrivée, pas plus qu'un prêt. Le seul avantage étant l'encaissement de l'indemnité.

Donc, en ce qui me concerne, j'ai appris à vivre avec les prêts, les contrats courte ou longue durée. La seule chose que je demande est la qualité et l'engagement dans la tâche.

Il est bien loin le temps où tu pouvais regarder le poster de ton équipe favorite durant six ans et te dire que la grande majorité des cadres était encore là.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoopex, lausarme, neLSon, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par zodov Mar 20 Juin - 16:29

kok9 a écrit:Je sais pas. S'il est bon, il rendra service mais on ne pourra pas construire avec, s'il l'est pas, il risque de prendre la place à un autre de nos jeunes.

Je suis un peu échaudé par ces prêts (même si un transfert n'est gage ni de qualité, ni de continuité, on est d'accord).

Ce que tu dis est vrai pour n'importe quel joueur... Mais honnêtement peux-tu citer un jeune à qui il prendrait la place et qui aurait le niveau? S'il existait, on aurait vu son talent au moins par bribes en ChL.
C'est un joueur ayant une valeur marchande bien supérieure à la quasi totalité de notre effectif. Il doit donc avoir des qualités. Laissons lui le soin de nous les montrer!
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

lausarme, Le Vaudois, fatpig et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par zodov Mar 20 Juin - 16:33

Brown est un des seuls à avoir progressé cette saison.
Il a encore des lacunes défensives, mais elles sont moins nombreuses qu'au début de saison. Et surtout il a de la puissance et de la technique.
Moi j'aimerais qu'il reste!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas doubler le poste de latéral gauche avec du lourd, voire de l'utiliser un cran plus haut dans un 442.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

neLSon, TKP1 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Mar 20 Juin - 16:35

FC Directeur Sportif a écrit:
TKP1 a écrit:Purée......que l'on vienne critiquer Brown (pas parfait certes) il y a vraiment des connaisseurs sur ce forum.

En Super League, on aura besoin de solidité défensive.... Brown a des lacunes défensives qui me mène à la conclusion qu'il ne nous est pas indispensable - je pense que c'est bien si on peut le vendre et récupérer de la tune.

Brown en milieu extérieur du 3-5-2 était vraiment très intéressant
Après en pur latéral il y a plus solide je te l'accorde mais n'oublions pas qu'il la révélation de la saison pour beaucoup d'entre nous (surtout parmis les connus), car Baldé est un sacré client !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 et FC Directeur Sportif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Mar 20 Juin - 16:47

kok9 a écrit:Je sais pas. S'il est bon, il rendra service mais on ne pourra pas construire avec, s'il l'est pas, il risque de prendre la place à un autre de nos jeunes.

Je suis un peu échaudé par ces prêts (même si un transfert n'est gage ni de qualité, ni de continuité, on est d'accord).

C’est question de mesure: si on a une armada de joueurs prêtés pour un an qui se demandent au nom du ciel ce qu’il viennent f… ici, c’est clairement un problème. Mais si c’est par petites touches et que ça nous donne l’occasion de voir des joueurs qui peuvent être des attractions (et qu’on aurait jamais pu avoir autrement), ça peut être intéressant. Je ne vais pas faire l’éloge du regretté Monsieur C, mais la saison 2020-2021 ça avait pas si mal marché…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Mar 20 Juin - 17:13

zodov a écrit:
kok9 a écrit:Je sais pas. S'il est bon, il rendra service mais on ne pourra pas construire avec, s'il l'est pas, il risque de prendre la place à un autre de nos jeunes.

Je suis un peu échaudé par ces prêts (même si un transfert n'est gage ni de qualité, ni de continuité, on est d'accord).

Ce que tu dis est vrai pour n'importe quel joueur... Mais honnêtement peux-tu citer un jeune à qui il prendrait la place et qui aurait le niveau? S'il existait, on aurait vu son talent au moins par bribes en ChL.
C'est un joueur ayant une valeur marchande bien supérieure à la quasi totalité de notre effectif. Il doit donc avoir des qualités. Laissons lui le soin de nous les montrer!
Sanchez, Okuka ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

FC Directeur Sportif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par neLSon Mar 20 Juin - 17:45

Sanches et Okuka ne jouent pas aux mêmes postes, par ailleurs nous sommes désormais en SL et il faut avant tout que l'équipe tienne la route, pas de passe-droits, yc pour les jeunes du club!

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

zodov et Georgie aiment ce message

FC Directeur Sportif n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par BruceChris Mar 20 Juin - 17:59

neLSon a écrit:Sanches et Okuka ne jouent pas aux mêmes postes, par ailleurs nous sommes désormais en SL et il faut avant tout que l'équipe tienne la route, pas de passe-droits, yc pour les jeunes du club!

Effectivement Sanches et Okuka n‘auront pas de passe-droits et c‘est à eux de prouver leur valeur en s’imposant naturellement…et ils en ont largement le potentiel. Dans un tel cas, Magnin aura tout intérêt à les faire jouer car l‘objectif du LS est bien évidemment de les revendre à un prix maximum en temps voulu pour renforcer les finances du club

BruceChris

Date d'inscription : 11/06/2023

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 2 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum