FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

+38
Tuitui
El Lutin
LSDyl
Flo
f-alex1997
bonzai
Clash
neLSon
Ls81
Julien F.
FF-LS
Mange-gazon IV
pizzaiolo
centvingt
mic
Lessing
rehn98
NPLS
Fabienne
stefvs10
LKK
Qwertz
Maskey
fatpig
Mike21
Shogun
fritz.k
Le Vaudois
Old School
zodov
kok9
TKP1
Thierrible
lausarme
Védouble1896
LsLover
Nataniel
Matt
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par rehn98 Sam 6 Mai 2023 - 5:31

Manque de confiance ( on commence le match pas si mal , Grippo doit marquer) après on se liquéfie…
Bernede a dicté un rythme d’enfer avec le ballon ( ça se regarde jouer car supérieur, sur le papier)
Sanches est aussi concerné par le truc qu’un gars d Uri ( frustration?)
Castella nous chie les 2 derniers matchs et Custodio brouillon.
On est prétendant à la montée et on a pas un 3e attaquant à faire entrer!!!
Affligeant! Destin en main ( comment est-ce possible?) hop LS

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Tuitui Sam 6 Mai 2023 - 5:51

Ben voilà, je m'étais fixé le match d'Yverdon afin de savoir si je continuerais à me rendre à la Tuilière cette saison; la réponse est là........c'est terminé, ma place à la tribune restera libre jusqu'à la fin de cette horrible saison de foot. Je n'ai plus envie de continuer à m'énerver sur la qualité de football présenté par nos boys, sur le coaching en général et sur l'engagement de certains à ce moment de la saison. Je suis tellement déçu globalement, que cette défaite d'Yverdon me laisse presque indifférent.........Je pensais avoir du plaisir chaque week-end avec notre LS, mais c'est le contraire, c'est un véritable calvaire de voir cette équipe. A bientôt, j'espère.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

mic et TKP1 aiment ce message

Fabienne, lausarme et FF-LS n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fritz.k Sam 6 Mai 2023 - 6:19

Ce qui est le plus incroyable, c'est qu'avec le nombre de désillusions que l'on a vécu cette saison, le nombre de matchs ratés, on soit toujours en course pour monter ! Cela rend la situation encore plus difficile à digérer. Nous étions très nombreux à Yverdon hier soir prêts à s'enflammer, dans l'attente de cette étincelle qui devait nous faire exploser ! On a rien vu! pas une action de foot, un jeu besogneux sans inspiration, sans vitesse face à une équipe qui se bat avec ses moyens (pas très grands) et qui n'a rien volé. Il reste quatre matchs qui me fond redouter le pire ... On va déjà peiner à battre Xamax si on arrive à les battre, ensuite il faudra un miracle pour accrocher Thoune qui, comme nous rate sa saison mais qui a aussi son destin entre ses mains et qui nous est supérieur. Restera Wil chez nous puis un gros déplacement à Aarau ! Comment Magnin va préparer cette équipe très moyenne à se sublimer ! J'ai beaucoup de doutes après ce spectacle insipide qu'ils nous ont servi ! Dur dur d'être supporter de ce LS !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Fabienne, fatpig, kok9, Max2, LSDyl et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Thierrible Sam 6 Mai 2023 - 6:55

Le miracle de la promotion passera par un retour en forme de Labeau! Il a une semaine (éventuellement 2) pour retrouver ses sensations et en planter.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

dudu et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Sam 6 Mai 2023 - 7:56

fritz.k a écrit:Comment Magnin va préparer cette équipe très moyenne à se sublimer !

Je ne pense pas que l’équipe est très moyenne. Mais oui, le problème est là: Magnin garde sa gnaque pour lui et n’arrive manifestement pas à la transmettre aux joueurs. Celestini (vous connaissez la suite)!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Max2 Sam 6 Mai 2023 - 9:43

Le "Magnin-bazar" a une fois encore frappé...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Mange-gazon IV Sam 6 Mai 2023 - 10:27

Qu’a perdu l’équipe hier ?
Parce qu’à part ça ce n’est pas si grave de perdre contre le leader chez lui.
Alors quoi ? Un match ? Une promotion ?

Peut-être plus que ça : elle a peut-être perdu le respect !
De celles et ceux qui étaient là, hier soir, qui sont là tout le temps ou simplement de temps en temps, de ceux qui comprennent que nous ne sommes pas le Real ou City et qui acceptent la défaite, mais pas comme ça.

J’ai plus de 50 ans – ce qu’on appelle dans le jargon "un vieux con" – et je n’ai pas vraiment choisi ce club. Ça m’est tombé dessus grâce à (à cause de ?  Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 1f604 )  mon père qui m’emmenait aux matches quand j’étais petit et depuis j’ai un peu de sang bleu-blanc qui coule dans mes veines. Une sorte de syndrome de Stockholm ?
Enfin je vous raconte ça pour remercier tous les jeunes ou moins jeunes qui vibrent pour le club. Sans eux il n’existerait pas. Ineos, le coach et les joueurs ne semblent malheureusement pas s’en rendre compte.

Je ne sais pas ce que font les joueurs à l’entraînement mais on sait au moins ce qu’ils n’entrainent pas : les corners, les passes, les centres, les tirs, les une-deux, les passes rapides sans contrôle, le pressing, la jouerie, la combativité,…

Mais je pense qu’il est nécessaire de finir sur une note positive et de se souvenir qu’Inoes nous a plus ou moins promis « le football européen dans les trois à quatre ans ».
Comment ça en 2017 ?
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Qwertz, mic, Old School, lausarme, Matt, fatpig, kok9 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Old School Sam 6 Mai 2023 - 11:03

Mange-gazon IV a écrit:Qu’a perdu l’équipe hier ?
Parce qu’à part ça ce n’est pas si grave de perdre contre le leader chez lui.
Alors quoi ? Un match ? Une promotion ?

Peut-être plus que ça : elle a peut-être perdu le respect !
De celles et ceux qui étaient là, hier soir, qui sont là tout le temps ou simplement de temps en temps, de ceux qui comprennent que nous ne sommes pas le Real ou City et qui acceptent la défaite, mais pas comme ça.

J’ai plus de 50 ans – ce qu’on appelle dans le jargon "un vieux con" – et je n’ai pas vraiment choisi ce club. Ça m’est tombé dessus grâce à (à cause de ?  Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 1f604 )  mon père qui m’emmenait aux matches quand j’étais petit et depuis j’ai un peu de sang bleu-blanc qui coule dans mes veines. Une sorte de syndrome de Stockholm ?
Enfin je vous raconte ça pour remercier tous les jeunes ou moins jeunes qui vibrent pour le club. Sans eux il n’existerait pas. Ineos, le coach et les joueurs ne semblent malheureusement pas s’en rendre compte.

Je ne sais pas ce que font les joueurs à l’entraînement mais on sait au moins ce qu’ils n’entrainent pas : les corners, les passes, les centres, les tirs, les une-deux, les passes rapides sans contrôle, le pressing, la jouerie, la combativité,…

Mais je pense qu’il est nécessaire de finir sur une note positive et de se souvenir qu’Inoes nous a plus ou moins promis « le football européen dans les trois à quatre ans ».
Comment ça en 2017 ?

52 ans et le même parcours.

Premier match à l’âge de 6 ans.

Allez, je rajoute une petite note « positive » : la saison passée, chaque fin de semaine était une insulte aux supporters du club. Cette année, c’est juste du « foutage de gueule ». On a tout de même franchi un palier dans la mission reconquête…

Ils n’ont pas les qualités, ils n’ont pas l’âme, mais les joueurs et le coach auront-ils au moins l’orgueil suffisant pour assurer le minimum ? 

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Sam 6 Mai 2023 - 11:17

On est quelques jumeaux sur ce forum ! Même parcours/syndrôme pour ma part, avec en plus transmission à la nouvelle génération (était-ce bien raisonnable ?).

Bon, un peu comme chaque année : "on fait quoi, maintenant ?"
Je commence à penser qu'il y a inadéquation entre l'effectif et l'entraîneur (et encore une fois, j'aime bien le gars Magnin, sans le connaître). Mais sur les matchs qu'il reste à jouer, difficile de changer la tendance, ce qui n'est pas rassurant.
Il est toujours là, le psy ? C'est probablement là-dessus qu'il faut espérer, parce-que plutôt qu'un manque d'envie, j'ai plutôt le sentiment d'un (très) gros manque de confiance (ce qui ce voit notamment chez Labeau, Kuki ou Castella). Et là, Magnin ne doit pas aider.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig, neLSon et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Rolls Sam 6 Mai 2023 - 11:21

Hier soir on a assister à une bouillie infâme sur le terrain , tactiquement Magnin s’est cagué dessus

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Sam 6 Mai 2023 - 11:33

Clairement, après, c'est pas lui qui ralentit le jeu avec des passes latérales à la 96ème !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Old School Sam 6 Mai 2023 - 12:31

À quatre parties du terme de la saison, Magnin a eu le temps de montrer ce dont il était capable.

Je cherche vainement de quoi objectiver ses propos d’avant-saison où il nous promettait une équipe jouant avec le cœur et enthousiasmant ses supporters par son engagement.

Certes, il n’est pas sur le terrain, mais en tant que DS il a construit l’effectif qu’il se devait ensuite de mettre en valeur. À ce niveau, on est très largement à côté de la cible.

L’ assemblage des pièces du puzzle ne donne rien. Il en manque et certaines ne semblent même pas appartenir à la boîte. Et dire qu’il voulait encore y ajouter Ziegler…

Malheureusement, le constat est dur : pour moi, ni coach, ni DS, la saison prochaine. Ascension ou pas.

Mais, j’espère au moins un honneur sauvé avec un retour du LS dans l’élite. Ce qui ne représenterait que l’objectif minimal de la mission. La logique aurait voulu un titre de champion. Acquis quelques journées avant la fin déjà…


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

FF-LS et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Qwertz Sam 6 Mai 2023 - 14:03

D'accord sur tous vos constats concernant la pauvreté du jeu présenté cette saison, un peu moins sur l'idée qu'il faille remplacer Magnin. Tout d'abord parce qu'il cumule les casquettes et qu'il est clairement esseulé dans la direction sportive du LS (même le SLO a un directeur sportif!). Si Iglesias était encore là, je suis sûr que notre niveau serait tout autre. Le problème est davantage structurel que lié à Magnin et un club qui a les prétentions qui sont celles du LS ne peut pas se permettre de se passer d'un directeur sportif. Ensuite, c'est assez usuel qu'un entraîneur ait besoin de plus d'une année pour vraiment imposer ses idées et trouver un système abouti. L'exemple de Contini est plutôt révélateur...


Dernière édition par Qwertz le Sam 6 Mai 2023 - 15:15, édité 1 fois

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

kok9, Ls81 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par LsLover Sam 6 Mai 2023 - 14:20

Étant né l’année du dernier titre du LS en coupe, je n’ai absolument pas connu ce que vous avez pu connaître…

Faire l’ascenseur entre la SL et la CL, les séries négatives (celle de 14 mois sans victoire à domicile par ex.), l’arrivée d’INEOS avec beaucoup de promesse, la désillusion 6 mois plus tard, de nouveau l’espoir avec les saisons 2019/2020 et 2020/2021 avant une saison souleymanesque en 2022, c’est devenu une normalité pour moi tant on est plus à une surprise près avec ce club

Hier, j’ai simplement revécu le match du 10 mai 2019 à Gneve de la saison 2018/2019 où on vivait exactement la même saison que maintenant.

Une saison en tant que relégué, en étant les favoris mais décevant tant au niveau du jeu qu’au niveau des résultats.

Ce jour-là on avait perdu contre Serviette qui validait sa montée. La première place, on peut dire au revoir. On a la chance que cette année il y ait 2 promus et un barrage.

Je demande une seule et unique chose aux joueurs et au staff: faites preuve d’orgueil. Vendredi, on se relance contre Xamax et ensuite c’est des putains de finales qu’il faudra gagner parce que notre destin, on l’a en main.

Le public lausannois mérite tout sauf une fin en dent de scie. On est plus à ça près, quand vous perdez, je vous déteste mais c’est pas pour autant que j’arrêterai de supporter mes couleurs.

Quant à INEOS, je vous en veux terriblement mais on fera les comptes tout à la fin. Mais du changement, quoi qu’il arrive, il en faudra.

Allez Lausanne !
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

lausarme, Matt, Shogun, Nataniel, LSDyl et Ls81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Sam 6 Mai 2023 - 17:27

Qwertz a écrit:D'accord sur tous vos constats concernant la pauvreté du jeu présenté cette saison, un peu moins sur l'idée qu'il faille remplacer Magnin. Tout d'abord parce qu'il cumule les casquettes et qu'il est clairement esseulé dans la direction sportive du LS (même le SLO a un directeur sportif!). Si Iglesias était encore là, je suis sûr que notre niveau serait tout autre. Le problème est davantage structurel que lié à Magnin et un club qui a les prétentions qui sont celles du LS ne peut pas se permettre de se passer d'un directeur sportif. Ensuite, c'est assez usuel qu'un entraîneur ait besoin de plus d'une année pour vraiment imposer ses idées et trouver un système abouti. L'exemple de Contini est plutôt révélateur...
Autre élément : avec son omniprésense, Magnin est pour les joueurs le seul interlocuteur au quotidien, mais aussi pour les questions de contrat, ce qui n'est pas très sain. Ce qui pourrait expliquer la crispation de certains ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Qwertz et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Nataniel Sam 6 Mai 2023 - 17:35

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Screen61
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Sam 6 Mai 2023 - 17:57

Nataniel a écrit:Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Screen61
Vu comme ça, c'est pas si mal.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par zodov Dim 7 Mai 2023 - 17:28

3 tirs cadrés ...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Thierrible Dim 7 Mai 2023 - 18:25

zodov a écrit:3 tirs cadrés ...

Et tous en première mi temps
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Mange-gazon IV Dim 7 Mai 2023 - 19:45

zodov a écrit:3 tirs cadrés ...

Justement : c'est pas si mal pour nous Very Happy
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Mange-gazon IV Dim 7 Mai 2023 - 19:48

kok9 a écrit:On est quelques jumeaux sur ce forum ! Même parcours/syndrôme pour ma part, avec en plus transmission à la nouvelle génération (était-ce bien raisonnable ?).

Ai fait pareil ! J'ai honte maintenant. (Inutile de dire que tout cela reste entre nous)
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

dadniny, fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Rolls Dim 7 Mai 2023 - 20:50

La semaine prochain Le Duel tactique Magnin Forte , va être intéressant à voir

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par mic Lun 8 Mai 2023 - 14:02

Dans l'émission de Blue "match après match", très bon débat sur la situation du LS.

https://tv.blue.ch/details/global/series/Match-apr%C3%A8s-Match-id-17385227
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Shogun, fatpig et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par football fan Lun 8 Mai 2023 - 20:59

mic a écrit:Dans l'émission de Blue "match après match", très bon débat sur la situation du LS.

https://tv.blue.ch/details/global/series/Match-apr%C3%A8s-Match-id-17385227

Très intéressant.
Je ne comprends pas pourquoi personne questionne sur le temps de jeu de Turkes.
Cette question m’interpelle beaucoup. Il doit y avoir eu quelque chose “hors sportif”

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Matt Lun 8 Mai 2023 - 23:13

J'ai parlé avec Turkes déjà 2x et il m'a dit qu'il y a un soucis entre lui et Magnin apparemment mais qu'il ne comprend pas ...comment tu veux garder après des joueurs avec du potentiel sans jamais les faire jouer c'est clair que notre bosniaque cet été il va faire ses valises.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 4 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum