FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

+38
Tuitui
El Lutin
LSDyl
Flo
f-alex1997
bonzai
Clash
neLSon
Ls81
Julien F.
FF-LS
Mange-gazon IV
pizzaiolo
centvingt
mic
Lessing
rehn98
NPLS
Fabienne
stefvs10
LKK
Qwertz
Maskey
fatpig
Mike21
Shogun
fritz.k
Le Vaudois
Old School
zodov
kok9
TKP1
Thierrible
lausarme
Védouble1896
LsLover
Nataniel
Matt
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Mar 9 Mai 2023 - 9:00

mic a écrit:Dans l'émission de Blue "match après match", très bon débat sur la situation du LS.

https://tv.blue.ch/details/global/series/Match-apr%C3%A8s-Match-id-17385227

Oui intéressant, surtout qu’ils osent poser la question de savoir si Magnin est l’homme qu’il faut: il a toujours prôné un jeu défensif, or jamais une équipe avec la meilleure défense mais la 6eme attaque de la ligue n’a été promue ces 10 dernières saisons: les promus tournaient à environ 70-80 goals par saison, et quand c’était moins (environ 60, pex nous en 2016 ou GC en 2021), ils avaient au moins la meilleure (ou la 2ème meilleure) attaque. Cherchez l’erreur..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Mar 9 Mai 2023 - 9:07

Mange-gazon IV a écrit:
kok9 a écrit:On est quelques jumeaux sur ce forum ! Même parcours/syndrôme pour ma part, avec en plus transmission à la nouvelle génération (était-ce bien raisonnable ?).

Ai fait pareil ! J'ai honte maintenant. (Inutile de dire que tout cela reste entre nous)

Promis…moi aussi, d’ailleurs, mais mes remords sont atténués par la fait que la nouvelle génération n’a jamais vraiment «croché » sur le LS, allez comprendre pourquoi…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Mar 9 Mai 2023 - 9:10

Matt a écrit:J'ai parlé avec Turkes déjà 2x et il m'a dit qu'il y a un soucis entre lui et Magnin apparemment mais qu'il ne comprend pas ...comment tu veux garder après des joueurs avec du potentiel sans jamais les faire jouer c'est clair que notre bosniaque cet été il va faire ses valises.
Merci pour ce feedback.
C'est un vrai gâchis, si ça ce confirme. Et Magnin ferait mieux de réfléchir un peu, dans ce cas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par dudu Mar 9 Mai 2023 - 9:16

Il n’y a pas si longtemps, tout le monde voulait virer l'entraineur car nous n'étions pas remonté de suite puis quand il a été viré, tout le monde a gueulé . . .

Un de problème, c'est peut-être que Magnin ne peut pas se concentrer sur la gestion de l'équipe, vu qu'il fait tout.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par NPLS Mar 9 Mai 2023 - 9:35

Je suis tout à faire d'accord avec Dudu! Contini plus personne de le voulait après 6 mois...et finalement on là tous regretté! Faisons confiance à Magnin et l'équipe. Une fois de plus on fera le point après les 4 derniers matches en espérant bien entendu une issue positive avec une ascencion directe!!!!

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Mar 9 Mai 2023 - 9:35

On est d'accord.

Mais avec un DS (par exemple), ça permet de confronter les idées, et d'influer peut-être certaines décisions, comme celle de faire jouer ou pas Turkes.
(je pense qu'il y a unanimité sur ce forum à ne pas comprendre le traitement réservé à Turkes, d'autant qu'on est en panne de buteur et qu'on attendait son retour comme le Messie).

Je pense que Magnin a une part de responsabilité dans les résultats actuels, mais que ça n'est pas forcément de sa faute (contexte, gouvernance, etc.).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Mar 9 Mai 2023 - 10:54

Il y a quand même un problème fondamental d’approche du jeu avec Magnin, qui est de penser qu’on peut viser les deux premières places en misant sur le jeu défensif…Mais bon, j’espère que l’issue de la saison lui donnera raison (après tout, si on finit 2ème en jouant comme des brèles, la mission sera accomplie, rien à dire…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par neLSon Mar 9 Mai 2023 - 11:00

Magnin est le grand responsable de cette situation puisque c'est lui qui l'a voulue, je renvoie ceux qui en doutent encore aux interviews qu'il a données depuis le début de la saison, la dernière expliquant qu'un éventuel DS ne sera nommé qu'en cas de promotion et encore devra-t-il être adoubé par le gars Ludo, ce qui est invraisemblable, le tort d'Ineos étant d'accepter cette manière de procéder.
La comparaison avec Contini ne tient que très partiellement; non seulement il avait des DS comme contradicteurs potentiels (Iglesias puis 6C), mais lors de sa 1ère année il n'y avait qu'un promu et Servette était sur les rangs, on n'est pas près de retrouver une situation aussi favorable que cette saison avec au moins deux promus et aucune grosse équipe à affronter, d'où l'absolue nécessité de monter!

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par lausarme Mar 9 Mai 2023 - 11:33

Ce qui m'interpelle le plus avec le "cas" Turkes, c'est que notre jeu est taillé sur mesure pour lui.
Toutes ses longues balles que Labeau ne gagne pas de la tête ça devrait être pour Turkes avec un Labeau qui tourne autour et voir même un Baldé dans un 433.
Incompréhensible
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Matt, fatpig, kok9, Ls81 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Mar 9 Mai 2023 - 12:00

neLSon a écrit:Magnin est le grand responsable de cette situation puisque c'est lui qui l'a voulue, je renvoie ceux qui en doutent encore aux interviews qu'il a données depuis le début de la saison, la dernière expliquant qu'un éventuel DS ne sera nommé qu'en cas de promotion et encore devra-t-il être adoubé par le gars Ludo, ce qui est invraisemblable, le tort d'Ineos étant d'accepter cette manière de procéder.
La comparaison avec Contini ne tient que très partiellement; non seulement il avait des DS comme contradicteurs potentiels (Iglesias puis 6C), mais lors de sa 1ère année il n'y avait qu'un promu et Servette était sur les rangs, on n'est pas près de retrouver une situation aussi favorable que cette saison avec au moins deux promus et aucune grosse équipe à affronter, d'où l'absolue nécessité de monter!
J'avais aussi lu/entendu (?) le président (M. X) dire qu'un DS n'était pas nécessaire. Après, si c'était sa propre opinion ou celle de son entraîneur, aucune idée.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Max2 Mar 9 Mai 2023 - 12:12

Magnin au FCZ a fait bien des théories sur le jeu d'attaque qu'il voulait mettre en place drunken drunken drunken . Il a été remercié poliment comme entraineur d'une équipe qui prenait l'eau...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par rehn98 Mar 9 Mai 2023 - 17:35

lausarme a écrit:Ce qui m'interpelle le plus avec le "cas" Turkes, c'est que notre jeu est taillé sur mesure pour lui.
Toutes ses longues balles que Labeau ne gagne pas de la tête ça devrait être pour Turkes avec un Labeau qui tourne autour et voir même un Baldé dans un 433.
Incompréhensible
Je vais pas me faire des potes mais vous avez vu la mobilité à Turkes??? Alors ok il manque de rythme et peut-être de confiance mais je suis désolé pour moi c’est la raison pour laquelle il ne joue pas!! Je suis ( j’étais malheureusement) fan de ce joueur!! L autre jour il m’a fait peine à voir….

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par rehn98 Mar 9 Mai 2023 - 17:38

fatpig a écrit:Il y a quand même un problème fondamental d’approche du jeu avec Magnin, qui est de penser qu’on peut viser les deux premières places en misant sur le jeu défensif…Mais bon, j’espère que l’issue de la saison lui donnera raison (après tout, si on finit 2ème en jouant comme des brèles, la mission sera accomplie, rien à dire…)
Je suis d’accord sur le fait que le Joux que Magnin veut mettre en place n’est pas très
Lisible et que ces 3-4 derniers match c’est vraiment de la purge!!
Mais je comprends pas ce rapprochement constamment au fait qu’il n’y ait pas de DS au LS…
Vous pensez sérieusement que ça changerait grand chose??

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Mar 9 Mai 2023 - 17:52

rehn98 a écrit:
fatpig a écrit:Il y a quand même un problème fondamental d’approche du jeu avec Magnin, qui est de penser qu’on peut viser les deux premières places en misant sur le jeu défensif…Mais bon, j’espère que l’issue de la saison lui donnera raison (après tout, si on finit 2ème en jouant comme des brèles, la mission sera accomplie, rien à dire…)
Je suis d’accord sur le fait que le Joux que Magnin veut mettre en place n’est pas très
Lisible et que ces 3-4 derniers match c’est vraiment de la purge!!
Mais je comprends pas ce rapprochement constamment au fait qu’il n’y ait pas de DS au LS…
Vous pensez sérieusement que ça changerait grand chose??

ah non, je ne vois pas le rapport non plus (sinon qu’un DS pourrait peut-être le « challenger » un peu..)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par fatpig Mar 9 Mai 2023 - 18:05

rehn98 a écrit:
lausarme a écrit:Ce qui m'interpelle le plus avec le "cas" Turkes, c'est que notre jeu est taillé sur mesure pour lui.
Toutes ses longues balles que Labeau ne gagne pas de la tête ça devrait être pour Turkes avec un Labeau qui tourne autour et voir même un Baldé dans un 433.
Incompréhensible
Je vais pas me faire des potes mais vous avez vu la mobilité à Turkes??? Alors ok il manque de rythme et peut-être de confiance mais je suis désolé pour moi c’est la raison pour laquelle il ne joue pas!! Je suis ( j’étais malheureusement) fan de ce joueur!! L autre jour il m’a fait peine à voir….

Pour Turkes, c’est vrai qu’à l’exception du miracle contre ZH, ses rares apparitions n’étaient pas convaincantes. C’est plus l’idée du 433 (avec des attaquants qui ne consacrent pas 90% de leur énergie à défendre) qui me plait…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Nataniel Mar 9 Mai 2023 - 18:11

Ce n est ni turkes,magnin,labeau ,l arbitre ,le ds qu il n y a pas
C est le propriétaire ineos qui est responsable de cette purge depuis passé 5 ans , c est quand le haut de la pyramide marche sur la tête,n est pas investis, ou évolue dans la suffisance, et ben sa retombe tôt ou tard sur le terrain
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par kok9 Mar 9 Mai 2023 - 18:30

fatpig a écrit:
rehn98 a écrit:
fatpig a écrit:Il y a quand même un problème fondamental d’approche du jeu avec Magnin, qui est de penser qu’on peut viser les deux premières places en misant sur le jeu défensif…Mais bon, j’espère que l’issue de la saison lui donnera raison (après tout, si on finit 2ème en jouant comme des brèles, la mission sera accomplie, rien à dire…)
Je suis d’accord sur le fait que le Joux que Magnin veut mettre en place n’est pas très
Lisible et que ces 3-4 derniers match c’est vraiment de la purge!!
Mais je comprends pas ce rapprochement constamment au fait qu’il n’y ait pas de DS au LS…
Vous pensez sérieusement que ça changerait grand chose??

ah non, je ne vois pas le rapport non plus (sinon qu’un DS pourrait peut-être le « challenger » un peu..)

Je vois l'apport d'un DS (ou d'un président présent) comme d'une part le partage du point de vue sur l'effectif, voir de la stratégie et d'autre part de séparer, notamment pour les joueurs, l'aspect jeu et perf au quotidien et l'aspect "RH" (les contrats, par exemple) avec 2 interlocuteurs différents.
Sans parler des réflexions pour la prochaine saison, qui doit pas être la priorité no 1 de Magnin ces jours (mais j'avoue ne pas me rendre compte de la charge de travail d'un entraîneur pro).

Quant à Turkes, ses bouts de match, jamais dans de bonnes conditions, n'étaient pas spectaculaires, c'est vrai.
Mais le seul match où il était titu (en amical contre Sion), c'est quand même lui qui marque.
Vu le contexte, c'est dommage/idiot de ne pas compter sur lui.

Ineos, sur cette saison, si c'est vraiment Magnin qui a demandé cette organisation, je n'ai pour une fois pas grand chose à leur reprocher : ils auraient pu sucrer le budget, et ils l'on laissé plus ou moins au niveau de celui de la SL
Après, je pense qu'ils se trompent complètement avec leurs nominations à la Direction, et qu'ils devraient miser sur des profils qui connaissent le foot et le milieu local, mais bon.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yverdon - LS/ vendredi 5 mai  - Page 5 Empty Re: Yverdon - LS/ vendredi 5 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum