FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

+32
El Lutin
neLSon
bonzai
dadniny
Julien F.
kok9
pizzaiolo
fatpig
Qwertz
Clash
Mange-gazon IV
LVK
rehn98
Maskey
Ls81
Le Vaudois
fritz.k
Fabienne
LKK
Rolls
TKP1
dudu
mic
Védouble1896
stefvs10
Thierrible
LsLover
Mike21
Shogun
lausarme
Nataniel
Matt
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Rolls Dim 19 Fév - 20:02


Et pourquoi les matchs du ls à domicile ont lieu toujours les dimanches ?? Est-ce une volonté des dirigeants ??

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Julien F. Dim 19 Fév - 20:14

Il reste 42 points et tout est possible pour terminer dans les 2 et éviter la 3e place… Mais je me répète, cette équipe évolue sur courant alternatif. A chaque fois qu’elle mène, elle est attentiste et très souvent elle prend un but.

Et que dire des pertes de balles en jouant « trop petit », au lieu de dégager…

Heureusement que nous avons Labeau qui permet à lui seul de tenir au classement.

Vendredi à Wil, le test sera très instructif puisque la défaite sera interdite.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par stefvs10 Dim 19 Fév - 20:23

Pour avoir été à des entraînements, il y a l'ère d'avoir une bonne entente, Magnin, Turkes. En plus il a l ère bien, c'est un meneur aux entraînements, il est volontaire et technique. Malheureusement, il lui manque souvent le coup de rein pour passer le defensseur sur les centres. J éspère  vraiment qu'il se remette à 100%


Dernière édition par stefvs10 le Dim 19 Fév - 20:25, édité 1 fois

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par lausarme Dim 19 Fév - 20:24

J'ai trouvé Bernede très bien au milieu, Brown derrière devient aussi très bon, comme Giger en 1ere mi temps. Baldé a mis le feu, très prometteur.
Déçu d'Husic je m'attends à mieux de sa part, nos  défenseurs centraux ne sont pas bons à la relance.
Et toutes ces balles arrêtées... dommage de ne pas en profiter.
On sentait le truc venir en 2eme mi temps, à la place de Magnin j'aurais essayer qqch plutôt, on voyait que ça pétouillait.
J'espère qu'on sera prêt au combat vendredi et un poil plus de chance
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Scoopex et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par kok9 Dim 19 Fév - 21:46

Bernede a de la qualité, ça se voit, mais je trouve qu'il perd beaucoup d'énergie à donner des instructions à tout le monde, alors qu'il est systématiquement pris de vitesse et a tendance à perdre pas mal de ballons : peut mieux faire, d'autant qu'il semble en avoir la capacité ; j'ai trouvé Okuka plus juste et meilleur à ce poste.
Par contre, pour moi, Dabanli tient bien la barraque. Mais c'est clair que nos centraux (y compris Nani) ne sont pas de bon relanceurs.
A part ça , sur ce match, on peut effectivement plaider le manque de chance.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Lessing Dim 19 Fév - 21:47

Quant on sort 2 milieux centraux en même temps ca déstabilise forcément l equipe. On aurait aimer plus de risques offensifs en 2ème mi temps (Kablan et Balde plus vite) afin de marquer le 2eme. A force de spéculer sur le 1-0 c etait sûr qu on allait le payer.
De nouveau on a 12 corners quasi tous tirés la même chose et jamais dangereux...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

lausarme et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par neLSon Dim 19 Fév - 22:25

Inadmissible de perdre 2pts à domicile contre une équipe aussi limitée et systématiquement à la rue lors de chaque accélération. Mais voilà, encore fallait-il aller de l'avant jusqu'à la fin d'un match qui aurait dû être plié avec trois buts d'écart et ce n'est pas que de la malchance si tel n'a pas été le cas.
Coaching à nouveau mauvais de Magnin; le LS a perdu le fil du match sitôt qu'il a remplacé Bernede et Sanches par Okuka et Gaudino. Ce dernier a été calamiteux; il n'a absolument rien réussi, même pas à cadrer une reprise de la tête facile à la 94e. Quant à Okuka, il est encore vraiment léger et s'il n'a pas perdu de ballons c'est juste parce qu'il a joué systématiquement vers l'arrière. Bernede doit apporter davantage mais au moins il va vers l'avant et comble les espaces. Vu l'attitude des Tessinois, pourquoi ne pas le remplacer par Zoukit? Lui au moins aurait eu du répondant sur le plan physique. Baldé est pour moi la seule satisfaction de la rencontre; c'est probablement un excellent transfert, mais pourquoi le faire entrer si tard?
Bref, encore des points égarés bêtement, à se demander si tous les problèmes qui ont plombé la 1ère moitié de championnat ont vraiment été résolus pendant la pause hivernale...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par mic Lun 20 Fév - 7:10

Le scénario de match qu'on a vécu des dizaines et des dizaines de fois ! Pendant tout le match jusqu'à l'égalisation on s'est répété qu'il fallait vite mettre le 2ème pour être tranquille... et évidemment on prend cette égalisation.... Et effectivement sale équipe de Bellinzone. Incompréhensible que l'arbitre ne donne que 3 minutes d'arrêts de jeu alors que leur gardien mettait à chaque fois 2 minutes pour dégager.

Sinon belle entrée de Baldé, il doit être titulaire vendredi pour moi !
Je me demande encore comment Gaudino a pu râter cette tête à la fin...
Va falloir redescendre sur terre et se bouger pour gagner à Wil vendredi !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par fatpig Lun 20 Fév - 7:11

Ah, moi j’ai trouvé Okuka très bon, à la récupération et très sûr techniquement. Bernede (et Custodio d’ailleurs) un peu moins bons que d’habitude, mais c’est difficile de sortir des bons matches contre des équipes de m… comme ça (m.. , c’est aussi pour « matraqueurs »: c’est d'ailleurs invraisemblable que l’arbitrage soit aussi complaisant, ça encourage la brutalité et les fautes d’antijeu systématiques)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par fatpig Lun 20 Fév - 7:51

rehn98 a écrit:Dommage ce nul… pas immérité pour Bellinzone car comme dit plus haut dès que l’on mène, on balance sur Labeau et on spécule.

Pas immérité? Ok, ils ont eu un temps fort pendant une petite quinzaine de minutes jusqu’à leur goal, mais pour le reste: matraquage et fautes d’antijeu au milieu de terrain (sous le regard bienveillant de l’arbitre), antijeu de leur gardien, 3 fois les montants en leur faveur.. En fait, ce résultat n’est pas seulement immérité, il est carrément immoral: trichez, bétonnez, cognez, et vous ferez des points (c’est peut-être d’ailleurs la devise de la SFL, quand on voit de quelle manière les matches sont arbitrés en Suisse et particulièrement en CL)!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

f-alex1997 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par TKP1 Lun 20 Fév - 9:51

3 matchs 2 points........contre Bellinzone. Tout est dit !

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Julien F. Lun 20 Fév - 10:01

fatpig a écrit:
rehn98 a écrit:Dommage ce nul… pas immérité pour Bellinzone car comme dit plus haut dès que l’on mène, on balance sur Labeau et on spécule.

Pas immérité? Ok, ils ont eu un temps fort pendant une petite quinzaine de minutes jusqu’à leur goal, mais pour le reste: matraquage et fautes d’antijeu au milieu de terrain (sous le regard bienveillant de l’arbitre), antijeu de leur gardien, 3 fois les montants en leur faveur.. En fait, ce résultat n’est pas seulement immérité, il est carrément immoral: trichez, bétonnez, cognez, et vous ferez des points (c’est peut-être d’ailleurs la devise de la SFL, quand on voit de quelle manière les matches sont arbitrés en Suisse et particulièrement en CL)!

Je suis peut-être dur mais franchement… pourquoi parler de Bellinzone, alors que le LS a refusé de jouer après le but pour inscrire le 2e ? Il y avait largement les moyens de presser davantage et de scorer.

Et si vendredi le LS mène à Wil, on va à nouveau assister à un bétonnage, jusqu’à l’égalisation ?

Quand je vois le Bayern continuer à attaquer à Paris après avoir inscrit le 0-1…

Comparons ce qui peut l’être mais l’attaque reste néanmoins la meilleure défense, surtout lorsqu’il reste plus d’une heure de jeu…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par kok9 Lun 20 Fév - 10:06

Il fallait clairement mettre le 2ème, on sentait venir l'arnaque.
Mais il ne m'a pas semblé que LS a modifié sa façon de jouer après le 1-0. Avec Sanchez moins en verve, l'animation de l'attaque était dès le début dépendante de Labeau et il lui manquait un joueur sur lequel s'appuyer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Lessing Lun 20 Fév - 10:36

kok9 a écrit:Il fallait clairement mettre le 2ème, on sentait venir l'arnaque.
Mais il ne m'a pas semblé que LS a modifié sa façon de jouer après le 1-0. Avec Sanchez moins en verve, l'animation de l'attaque était dès le début dépendante de Labeau et il lui manquait un joueur sur lequel s'appuyer.

Par exemple un grand no 99 fort de la tête pour créer du danger sur la vingtaine de corners et coups francs qui n'ont rien donné ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par lausarme Lun 20 Fév - 11:05

C'est exactement ça. Sortir les 2 externes Suzuki et Schwizer et entrer Turkes et Balde à la 60eme.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par fatpig Lun 20 Fév - 11:29

Et aussi, travailler les balles arrêtées à l’entraînement: 1 (allez, peut-être 2…) situation dangereuse sur 12 corners, c’est pas assez

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

dudu et mic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par El Lutin Lun 20 Fév - 13:40

Les corners mal tirés, ça ne date pas d'hier. Le nombre de corners mal ou pas exploités qu'on a eu cette saison sont impressionnants. C'est pourtant des situations tellement classiques et qui se bossent à l'entraînement me semble-t-il. Magnin semble en être conscient mais ca s'améliore pourtant pas. Et comme ca a été dit plus haut, on a quand même un no 99 qui pourrait être bien utile dans cet exercice.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Old School Lun 20 Fév - 14:27

Bon, tout a été dit ou écrit. Et plutôt bien.

Quelques certitudes :

- dans notre position, nous n'avions pas le droit au faux-pas,
- ni celui de ne pas s'arracher sur tous les ballons tant que nous n'avions pas creusé l'écart,
- encore moins celui de vendanger pareillement nos balles arrêtées,
- pas plus celui de de ne pas avoir de chance... ,
- ni de ne pas lancer plus tôt notre nouveau "joyau" (?) en remplacement d'un Suzuki (par exemple) qui ne carburait pas au maximum depuis un bon moment,
- ...

Cela fait trop d'erreurs à plusieurs niveaux et on le paie cash. Sans surprise.

Vendredi, il en ira de même. Ça fait un moment que nous sommes avertis. Il faudrait juste s'en rendre compte et appliquer les recettes avec tous les ingrédients. Combien de points perdus "bêtement" contre les Tessinois, cette année ? Et bien, il va falloir maintenant aller les chercher contre nos concurrents directs à l'ascension. L'art de se rendre la tâche encore plus compliquée.

Plus d'excuses ! Victoire à Wil et pareil pour tous les prochains matchs. Faute de quoi...

Allez Lausanne !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Nataniel Lun 20 Fév - 17:09

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Screen38
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Thierrible Lun 20 Fév - 19:22

kok9 a écrit:Il fallait clairement mettre le 2ème, on sentait venir l'arnaque.
Mais il ne m'a pas semblé que LS a modifié sa façon de jouer après le 1-0. Avec Sanchez moins en verve, l'animation de l'attaque était dès le début dépendante de Labeau et il lui manquait un joueur sur lequel s'appuyer.

Assez d'accord... comme d'ailleurs Bellinzona n'a pas spécialement modifié sa façon de jouer... j'aurai pensé que le 1-0 les ferait se decouvrire mais au final non...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par lausarme Lun 20 Fév - 19:55

En parlant de corner, Wil a mis 2 de ses 3 buts contre Xanax sur ...corners.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bellinzona/ dimanche 19.02 - Page 3 Empty Re: LS - Bellinzona/ dimanche 19.02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum