FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En cas de probable relégation

+13
Homer
TKP
El Kuzba
Julien F.
alainepal
Mange-gazon IV
Mike21
kok9
lausarme
LKK
fatpig
Tuitui
vadim
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cas de probable relégation Empty En cas de probable relégation

Message par vadim Dim 24 Avr 2022 - 19:27

Ca me fait pas plaisir d'ouvrir ce topic mais je crois qu'il faut commencer à y songer.

Pour ma part, une sérieuse remise en question devra avoir lieu avec le départ de Souleymane Cissé avant toute chose.

En espérant que les dirigeants décident de changer de politique et de se montrer plus ambitieux.

Il faudra reconstruire une équipe avec probablement un nouvel entraineur. Je doute que Casanova reste entraineur au LS la saison prochaine.

Je vois quand même quelques joueurs à conserver absolument. Castella, Husic, Sanches, Amdouni ( il sera très dur de le garder...)

On peut aussi y ajouter Suzuki qui n'a jamais triché. J'ajouterais également Trebel et Kukuruzovic mais je pense qu'ils vont s'en aller.

Tous les autres joueurs peuvent partir. Un nouveau directeur sportif devra être engagé afin de reconstruire un nouveau LS.

Ca sera sans doute compliqué de redonner du plaisir aux fans mais j'espère qu Ineos fera cette fois les efforts espérés.

En espérant que l'on remonte directement et que ce club fasse cette fois les bons choix.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Tuitui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Tuitui Lun 25 Avr 2022 - 6:03

Il est vrai qu'en CL, à l'exception de quelques matchs ( les derbys ), le plaisir ne sera pas forcément au rendez-vous à chaque match.
Donc pour avoir quand même des satisfactions, il faudra construire une équipe forte, ambitieuse et qui domine son championnat afin de retrouver la joie de vaincre et de remonter au plus vite.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Lun 25 Avr 2022 - 9:41

vadim a écrit:


Je vois quand même quelques joueurs à conserver absolument. Castella, Husic, Sanches, Amdouni ( il sera très dur de le garder...)

On peut aussi y ajouter Suzuki qui n'a jamais triché. J'ajouterais également Trebel et Kukuruzovic mais je pense qu'ils vont s'en aller.

Tous les autres joueurs peuvent partir. Un nouveau directeur sportif devra être engagé afin de reconstruire un nouveau LS.

Pour éviter un énième chamboulement général, je garderais quand même plus de joueurs. C’est clair que les joueurs en prêt du calibre de Trebel ou Alakouch ne pourront pas rester, par contre je suis moins sûr pour Kuki qui, s’il est encore sous contrat la saison prochaine, ne pourra peut-être pas se recaser si facilement, vu son âge, dans un club de SL.

Donc j’ajouterais à cette liste (yc Suzuki et Kuki) Mahou évidemment (mais ce n’est que du wishful thinking, parce que comme Amdouni ce sera pas possible de le garder), Monteiro, Thomas, Ouattara et Coyle.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Qwertz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par LKK Lun 25 Avr 2022 - 9:54

Si la derniere relagation peut nous donner une indictation, le gros des joueurs (sous contrats) etaient restés pour assurer une montée immediate. Seul Margiotta etait parti. Le probelme c'est effectivement Trebel (superbe transfert pour le coup , si seulement on l'avait eu au premier tour) et Alakoush.

Par contre, vu que le club ne communique plus les durées de contrat, c'est le noir complet pour savoir qui commencera contre Yverdon le 20 juillet...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par lausarme Lun 25 Avr 2022 - 10:49

LKK a écrit:Si la derniere relagation peut nous donner une indictation, le gros des joueurs (sous contrats) etaient restés pour assurer une montée immediate. Seul Margiotta etait parti. Le probelme c'est effectivement Trebel  (superbe transfert pour le coup , si seulement on l'avait eu au premier tour) et Alakoush.

Par contre, vu que le club ne communique plus les durées de contrat, c'est le noir complet pour savoir qui commencera contre Yverdon le 20 juillet...

Et il y a sûrement des clauses spéciales en cas de relégation...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par kok9 Lun 25 Avr 2022 - 17:31

Et surtout Cissé or not Cissé: on peut imaginer que les 4 diamants de son académie sont plus liés avec lui qu'avec LS. Par contre, pour eux, un passage en CL leur permettrait de franchir un palier. Donc là aussi, grosse incertitude, à mon avis.
Cela dit, on a surtout besoin de s'identifier à une équipe et un projet, et comme la finalement relevé la presse, les bonnes surprises étaient locales (excepté Trebel (et son supposé salaire) et dans une moindre mesure Grippo).

On peut faire toutes les prévisions du monde, il nous manque de la visibilité sur à peu près tout.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Lun 25 Avr 2022 - 18:39

Bon, je n’ai pas d’info d’insider, mais Cissé je pense que son cas est réglé. Mais son départ ne devrait pas entraîner celui des «diamants » de son académie. Et honnêtement, ça me gênerait pas que des types comme Thomas, Ouattara (surtout), voire NGuessan restent (même Zohouri, je pourrais vivre avec parce qu’il a quand même progressé ces derniers matches et en CL il devrait tenir la route). Encore une fois, j’éviterais de tout chambouler, même s’il y a évidemment pas mal de ménage à faire…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Tuitui n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Tuitui Mar 26 Avr 2022 - 5:56

Je ne vois pas l'intérêt de garder tous les diamants et de virer Cissé. A mon avis il faut effacer ces 2 années de misère; une a été sauvée grâce à Contini que l'on a viré comme un malpropre et la seconde, une cata....... Donc adieu Cissé et ses clowns et repartons sainement avec des connaisseurs de notre football mais pour cela, il faut que notre direction se bouge et mette en place les bonnes personnes et là, je me pose les questions suivantes: sont-ils capables ? et le veulent-ils vraiment ?

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Mar 26 Avr 2022 - 7:16

Tuitui a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de garder tous les diamants et de virer Cissé.

Pourquoi pas? leur sort n’est pas lié, et si on vire Cissé c’est pour se débarrasser de lui, pas des diamants. Mais je ne dis pas qu’il faut absolument garder les diamants, mais que si on ne veut pas re-bouleverser l’effectif, on peut bien en garder quelques-uns (Ouattara et Thomas sont pas mal du tout).

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Mike21 Mar 26 Avr 2022 - 10:49

En parlant de Thomas, savez vous pourquoi il n'est même plus convoqué ? Clash avec la direction?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par kok9 Mar 26 Avr 2022 - 14:29

Je doute que ces gars soient en situation d'avoir un quelconque clash. C'est déjà bien beau s'ils reçoivent un salaire "suisse", à mon avis.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Mange-gazon IV Mar 26 Avr 2022 - 16:50

Notre futur ne dépend pas du choix que fait chaque forumiste concernant les joueurs ou les membres du satff à garder ou non mais bien - et uniquement - de l'intérêt qu'Inoes porte au LS.

A ce jour, on peut dire que celui-ci a été "poli" voire minimoume : la présence des frangins - si j'additionne les deux - doit se limiter à quatre ou cinq visites de courtoisie sur l'ensemble du championnat et celle du bon Dr Fournier à ... une ? deux ? Qu'on ne vienne pas me dire après ça qu'Ineos s'investit à fond pour le LS, qu'il est hors de question qu'on laisse descendre le club, etc.

Le scénario malheureusement le plus probable est une prise de bénéfice avec la vente des joueurs qui valent quelque chose et la mise en place d'une honnête équipe le LNB - vendue sur le papier comme Pour remonter au plus vite mais qui pourrait tout à fait avoir besoin de deux ou trois saisons pour y arriver. Qui s'en soucie vraiment ? Ceux qui ont fait de belles promesses à leur arrivée ?

J'ai de la peine à voir des lendemains qui chantent. J'ai de la peine à imaginer Ineos investir du pognon comme ça, tout-à-coup, après quatre ans de présence pendant lesquels on a pas vu grand-chose. A mon avis, il ne faut pas trop rêver.

Quelle misère !

Allez, HOP LS, encore et encore.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Old School, dadniny et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par alainepal Mar 26 Avr 2022 - 22:08

Retour de notre ancien Pablo libre de toute engagement avec une optique de football vaudois revenir le public et on remonte direct ras le bol de ces français qui vont louper la l'Europe avec Nice et reléguation avec LS oui Vincent tu causes bien pour le TDR nous on veut du foot vaudois au stade

alainepal

Date d'inscription : 12/07/2010

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par lausarme Mar 26 Avr 2022 - 22:10

alainepal a écrit:Retour de notre ancien Pablo libre de toute engagement avec une optique de football vaudois revenir le public et on remonte direct ras le bol de ces français qui vont louper la l'Europe avec Nice et reléguation avec LS oui Vincent tu causes bien pour le TDR nous on veut du foot vaudois au stade

Pablo est plus proche de signer au FC Sion que le LS
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Mer 27 Avr 2022 - 6:53

Mange-gazon IV a écrit:Notre futur ne dépend pas du choix que fait chaque forumiste concernant les joueurs ou les membres du satff à garder ou non mais bien - et uniquement - de l'intérêt qu'Inoes porte au LS.

A ce jour, on peut dire que celui-ci a été "poli" voire minimoume : la présence des frangins - si j'additionne les deux - doit se limiter à quatre ou cinq visites de courtoisie sur l'ensemble du championnat et celle du bon Dr Fournier à ... une ? deux ? Qu'on ne vienne pas me dire après ça qu'Ineos s'investit à fond pour le LS, qu'il est hors de question qu'on laisse descendre le club, etc.

Le scénario malheureusement le plus probable est une prise de bénéfice avec la vente des joueurs qui valent quelque chose et la mise en place d'une honnête équipe le LNB - vendue sur le papier comme Pour remonter au plus vite mais qui pourrait tout à fait avoir besoin de deux ou trois saisons pour y arriver. Qui s'en soucie vraiment ? Ceux qui ont fait de belles promesses à leur arrivée ?

J'ai de la peine à voir des lendemains qui chantent. J'ai de la peine à imaginer Ineos investir du pognon comme ça, tout-à-coup, après quatre ans de présence pendant lesquels on a pas vu grand-chose. A mon avis, il ne faut pas trop rêver.

Quelle misère !

Allez, HOP LS, encore et encore.

Entre optimisme béat et misérabilisme, il faut peut-être essayer de trouver un juste milieu: c’est normal que, pour l’un des 2 frères (celui qui n’en est pas CEO…), notre LS ne soit pas une priorité, il a un groupe qui fait quelques dizaines de milliards de chiffre d’affaires à gérer... Et c’est clair aussi que les joueurs les meilleurs (et les plus « marketable ») vont partir, mais ce n’est pas (seulement) parce qu’INEOS voudra prendre ses bénéfices, c’est aussi et surtout parce que les joueurs en question ne voudront pas moisir en D2. C’est juste la conséquence du fiasco sportif de cette saison (dont on a déjà bien parlé des causes principales), ça fait aussi un peu partie de l’incertitude du sport. Maintenant, on a quand même pas mal de joueurs qui peuvent faire mieux que tenir la route en D2. commençons par les garder et par éviter de tout jeter pour repartir de nouveau à zero.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

LKK et everls aiment ce message

dadniny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par kok9 Mer 27 Avr 2022 - 9:55

Oui, et n'oublions pas que grâce à INEOS, le club a changé de catégorie, on a maintenant une Structure et un Projet...

Imaginer qu'INEOS n'est là que pour des raisons purement fiscales et n'en a rien à battre du LS serait manquer de reconnaissance de notre part.
Merci encore pour tout.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV aime ce message

Max2 et everls n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Mer 27 Avr 2022 - 12:54

Je ne dis pas qu’il faut être éperdu de reconnaissance envers Ineos, mais il faut aussi voir les choses telles qu’elles sont: la saison est un fiasco, principalement en raison d’erreurs dans la direction sportive (stratégique: trop de changements; grossière faute professionnelle: l’engagement de George; erreur d’appréciation dans le choix et le maintien du premier coach; et quelques transferts foireux, bien sûr, mais ça c’est inévitable…), mais on ne peut pas dire non plus qu’Ineos a laissé couler le bateau sans rien tenter: il y a quand même eu un gros (quoique désordonné) mercato hivernal et je ne vois d’ailleurs toujours pas quel intérêt ils auraient à couler le club (parce que même dans une perspective purement mercantile, être en D2 n’a pas d’intérêt particulier…). Mais bon, on tourne en rond…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Julien F. Mer 27 Avr 2022 - 16:16

Attendons de voir… et que la relégation soit actée le plus rapidement possible et non lors de la dernière journée…

Malheureusement pour l’heure et depuis toute cette saison, nous nageons dans l’incertitude généralisée… pour ne pas dire de l’INDIFFERENCE !

Et cet aspect est la pire des situations. Il semble que tout le monde se fiche pas mal… à commencer par des dirigeants fantômes.

Alors certes, le LS ne représente quasi rien aux yeux de Ractliffe et consorts mais quand même…

Et foutre une saucisse à 200 balles qui n’est pas fraîche puisque hors saison, s’en est trop…

Qu’ils dégagent si c’est pour se foutre de la gueule des supporters et de ce qui en reste.

Et dire qu’on avait tout pour bien faire avec ce stade et les infrastructures…

23 ans sans trophée, 57 ans sans titre… Ça résume tout !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

mic et Tuitui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par El Kuzba Jeu 28 Avr 2022 - 9:37

La nouvelle qui a refait ma journée : d'après mon pote qui bosse au club, le bureau de Cissé est vide depuis aujourd'hui et ça fait 3 jours qu'ils l'ont pas vu... Wait & see Shocked Laughing

El Kuzba

Date d'inscription : 29/01/2022

Thierrible, dudu, Qwertz, Mike21, mic, Homer, Old School et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par fatpig Ven 29 Avr 2022 - 9:03

Julien F. a écrit:Attendons de voir… et que la relégation soit actée le plus rapidement possible et non lors de la dernière journée…
Oui, enfin bon, si n’est elle n’est actée que la dernière journée, ça veut dire qu’on se sera donné la possibilité de croire au maintien jusque là et je préférerais quand même ce scénario (même si je n’y crois pas une seconde: Lucerne, survolté devant son public en délire, va très probablement nous crucifier dimanche, et c’est à ce moment que la relégation sera actée)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par lausarme Ven 29 Avr 2022 - 16:46

El Kuzba a écrit:La nouvelle qui a refait ma journée : d'après mon pote qui bosse au club, le bureau de Cissé est vide depuis aujourd'hui et ça fait 3 jours qu'ils l'ont pas vu... Wait & see Shocked Laughing

Je pense que tu as remporté le post avec le plus grand nombre de like nux
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, kok9, michel222 et El Kuzba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par TKP Ven 29 Avr 2022 - 16:57

Souleymane Cissé futur directeur sportif de Chelsea ??? bon c'est une boutade, mais il sévit toujours dans la région ?????????
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par lausarme Ven 29 Avr 2022 - 17:34

TKP a écrit:Souleymane Cissé futur directeur sportif de Chelsea ??? bon c'est une boutade, mais il sévit toujours dans la région ?????????

Tu ne l'as pas vu a Münich?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par El Kuzba Lun 2 Mai 2022 - 15:26

lausarme a écrit:
El Kuzba a écrit:La nouvelle qui a refait ma journée : d'après mon pote qui bosse au club, le bureau de Cissé est vide depuis aujourd'hui et ça fait 3 jours qu'ils l'ont pas vu... Wait & see Shocked Laughing

Je pense que tu as remporté le post avec le plus grand nombre de like nux

J'avoue ça en fait des likes ahah bon j'aurai eu l'air con si rien n'avait bougé ce week-end, un grand merci à mon informateur ;-)

El Kuzba

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par kok9 Lun 2 Mai 2022 - 16:08

Hésite pas pour la suite !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En cas de probable relégation Empty Re: En cas de probable relégation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum