FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Serviette - LS

+24
dudu
Tuitui
f-alex1997
fatpig
Reckless One
Homer
Thierrible
Julien F.
Clash
stefvs10
Gimli
Mange-gazon IV
Old School
kok9
zodov
lausarme
LKK
Bubu
fritz.k
El Lutin
mic
Nataniel
NPLS
Matt
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par lausarme Dim 26 Sep 2021 - 19:34

Le penalty est 100% justifié vu qu'il lui tire assez nettement le maillot
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par stefvs10 Dim 26 Sep 2021 - 19:40

Mais sur le coup il a pas été déchiré celui la 😂😂

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Reckless One Dim 26 Sep 2021 - 20:04

Le penalty est justifié mais ils sont rarement sifflés. Peut etre que les deux maillots déchirés auparavant ont pesé dans le jugement de l'arbitre.

Quand au présumé coup de coude de Suzuki, il n'y a pas d'images claires a ma connaissance qui montrent qu'il s'agisse d'un coup volontaire et pas Stevanovic qui vient s'empaller sur le bras. C'est peut etre ce qui sauve Suzuki car la VAR aurait vite agi (quoique quand on voit son utilisation...).


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Le Vaudois Dim 26 Sep 2021 - 20:49

Un match nul qui fait du bien pour la confiance. Je pense que Grippo va faire très bien en défense. Le LS a bien défendue. Si Serviette à pas marqué c'est aussi un peu le mérite du LS 😊Et si eux sont pas capable de marquer c'est pas la faute du LS.Je suis sûre, que la première victoire va bientôt arrive. Il faut soutenir les Joueurs qui sont la. Sympa que Cisse est venu vers le kop à la fin du match.Il y a juste une chose que je ne comprends pas. Pourquoi on a le budget le plus petit de tous ? Ca c'est pas la faute de Cisse. J aimerais savoir plus des informations de Ineos. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Homer, Scoopex et bonzai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Reckless One Dim 26 Sep 2021 - 21:01

Au jeu du budget, il doit y avoir 4-5 clubs qui prétendent avoir le plus petit de la ligue... Faut voir ce qu'on y met dans le budget.

Mais pourquoi est-il petit?
Une hypothese serait qu'Ineos ne veut pas faire le mecene sans vision a long terme et boucher les trous d'un déficit structurel chaque année. Pour grandir, le club doit absolument arriver a générer plus de ressources de lui meme. Peu importe le proprio.
Les ventes de produits dérivés et l'augmentation de l'affluence, VIPs etc vont dans le bon sens. Pour le moment, il manque évidemment l'important contenu sur le terrain pour faire effet d'accelerateur.
Je pense néanmoins que ce sont d'autres indicateurs que le seul classement que le management suit afin de juger de la bonne évolution du club.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

lausarme et dadniny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par kok9 Dim 26 Sep 2021 - 21:25

Mais pour générer des revenus, il faut des résultats. C'est l'oeuf et la poule.
Pour amorcer la pompe (à fric), il faut commencer par investir, et pas seulement dans les loges.
Après, je dis ça, mais je ne suis ni économiste ni financier.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Reckless One Dim 26 Sep 2021 - 22:16

Oui et non.
Les résultats, c'est souvent une excuse pour ne rien faire.

Il n'y a qu'a regarder les affluences lorsqu'on jouait le haut du tableau il y a une bonne vingtaine d'années. C'est encore plus flagrant pour Servette a cette meme époque. A contrario, certains clubs n'ont pas de résultats mais toujours des affluences et une popularité locale forte leur permettant de rester a un certain niveau et parfois faire un titre ou une coupe. Question de culture.

Dans une moindre mesure, Le Mont, Baulmes ou SLO ont eu certains résultats mais qui n'ont jamais amené de publique ou de quoi générer des revenus sur le long terme. Les deux premiers ont sombrés, on vera pour SLO qui n'en était pas loin il y a peu.

On parle d'evenementiel. Le spectacle est évidemment important mais tout l'enrobage l'est encore plus pour que le match en soi ne devienne qu'un prétexte.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par LKK Dim 26 Sep 2021 - 22:42

Reckless One a écrit:Au jeu du budget, il doit y avoir 4-5 clubs qui prétendent avoir le plus petit de la ligue... Faut voir ce qu'on y met dans le budget.

Mais pourquoi est-il petit?
Une hypothese serait qu'Ineos ne veut pas faire le mecene sans vision a long terme et boucher les trous d'un déficit structurel chaque année. Pour grandir, le club doit absolument arriver a générer plus de ressources de lui meme. Peu importe le proprio.
Les ventes de produits dérivés et l'augmentation de l'affluence, VIPs etc vont dans le bon sens. Pour le moment, il manque évidemment l'important contenu sur le terrain pour faire effet d'accelerateur.
Je pense néanmoins que ce sont d'autres indicateurs que le seul classement que le management suit afin de juger de la bonne évolution du club.

Une autre theorie tres personelle:

- Cisse disait il y a quelques temps que les joueurs avaient des pretentions salariales demusurees pour accepter de venir au LS car ils speculaient sur les poches pleines de Ineos
- Cisse declare que l’on a le plus petit budget de la ligue afin de corriger cette image
- mainteanant je pense que clairement le LS n’a pas le plus petit budget GLOBAL de fonctionnement mais un bas budget sportif et haut budget fonctionnememt et investissment  
1- niveau budget “sportif 1ere equipe” ca semble coherent d’avoir un des plus petits budget. On a 80% de jeunes de moins de 22 ans issus du centre de formation ou d’autres equipe -21 etrangeres et que quelques cadres.
2- budget staff, scout, marketing et surtout gestion infrastructuture (stade a la charge du LS), on doit etre pas mal
3- la ou Ineos a beaucoup investi, on le sait, c’est budget infrastructure (amelioration tuillere, centre formation futur)
4- est ce que la balance des transferts est positive ou negative? Je pencherais qu’elle est certainememt favorable a Ineos avec les ventes de Zequiri, Jenz et Okoh (10 millions a eux 3?), la plupart des transferts arrivant de ces 2 dernieres annees etant des joueurs libres.

Au final c’est normal qu’ils s’y retouvent mais ce qu’il faut absolument eviter c’est la relagation parce que la tout le systeme va leur couter beaucoup beaucoup plus cher (enorme couts fixes avec stade, staff, masse salariale pour des plus value joueurs plus basse et moins de rentrees organique (TV, spectateurs, sponsors, etc). Je pense donc que si on est toujours mal a Noel on va voir debarquer des renforts de qualite, au minimum sous la forme de prets de Nice ou autres.

On va voir en tout cas tres vite a quel point Ineos tient au LS!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par fatpig Lun 27 Sep 2021 - 8:12

Reckless One a écrit:Oui et non.
Les résultats, c'est souvent une excuse pour ne rien faire.

Il n'y a qu'a regarder les affluences lorsqu'on jouait le haut du tableau il y a une bonne vingtaine d'années. C'est encore plus flagrant pour Servette a cette meme époque. A contrario, certains clubs n'ont pas de résultats mais toujours des affluences et une popularité locale forte leur permettant de rester a un certain niveau et parfois faire un titre ou une coupe. Question de culture.

Dans une moindre mesure, Le Mont, Baulmes ou SLO ont eu certains résultats mais qui n'ont jamais amené de publique ou de quoi générer des revenus sur le long terme. Les deux premiers ont sombrés, on vera pour SLO qui n'en était pas loin il y a peu.

On parle d'evenementiel. Le spectacle est évidemment important mais tout l'enrobage l'est encore plus pour que le match en soi ne devienne qu'un prétexte.

C’est vrai, mais c’est vrai aussi qu’il faut, sinon des résultats, au moins du spectacle: on peut bien demander aux supporters d’être patients, mais ça sert à rien car on parle à des inconditionnels qui suivront l’équipe de toute manière. Par contre, on ne peut pas demander la patience à un plus grand public, attiré, justement, par l’événementiel, qui ne vient pas juste pour entendre l’hymne vaudois et voir des jolis drapeaux au début du match…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Homer, lausarme, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par lausarme Lun 27 Sep 2021 - 8:22

Je te rejoins, à la limite je m'en fout de perdre mais pour autant que l'on joue pour gagner et non pas pour tenir un score surtout à domicile ( Sion, YB)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Homer, fatpig, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Reckless One Lun 27 Sep 2021 - 14:10

Parfaitement d'accord LKK. Quand on parle de budget on parle généralement de celui dévolu a la premiere équipe.
Et en termes de jeu et de spectacle, il y a évidemment une ligne a ne pas franchir.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Scoopex et kok9 aiment ce message

lausarme, dadniny, LsLover et everls n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Old School Lun 27 Sep 2021 - 21:25

J'avoue avoir été étonné par la mansuétude affichée par certains "purs et durs" de ce forum à l'égard de M. Cissé à la lecture de son interview accordée au journaliste du 24 heures.

Là où vous voulez encore y voir légitimité et explications sérieuses, je ne vois qu'enfumage supplémentaire.

Je n'ai pas oublié les discours de beaux parleurs ayant laissé notre club exsangue par le passé. Avec l'âge, on apprend à les repérer et à limiter (drastiquement) sa confiance.

Le projet a démarré il y a quelques saisons déjà, je vois où nous en sommes actuellement. Niveau crescendo, tu repasseras.

En bon Vaudois, j'attends toujours un moment avant de savoir si je peux éventuellement être déçu en bien. Et contrairement à ce que l'on nous demande une énième fois, ma patience a atteint aujourd'hui ses limites.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu un LS pratiquer un football aussi insignifiant et indigeste que je prends les discours de notre de notre coach et de notre DS comme autant d'insultes. Pas une remise en question. Une totale absence d'autocritique. Pas un brin d'honnêteté tout simplement. Aucune compréhension pour ceux qui subissent match après match ce "spectacle".

Là où spectateurs, anciens joueurs / entraineurs, journalistes, consultants sont unanimes pour souligner cette faiblesse édifiante pour de la Super League, deux professionnels veulent me faire croire que nous progressons, sommes pétris de talent et promis à un grand avenir dans peu de temps. Ce dernier passe vite. Chaque ronde nous rapproche de plus en plus d'une fin compliquée.

Sérieusement, revenir de France avec un point, c'est juste avoir commis un hold-up (presque) parfait. Se contenter d'aussi peu, c'est affligeant.

Je n'ai jamais lâché, je suis resté abonné même en deuxième ligue inter, et pourtant aujourd'hui, en quelques semaines j'ai l'impression d'avoir tout perdu au niveau de mon envie, de ma passion.

Je me sens trahi, trompé par celle que j'aimais malgré tous ses écarts. La thérapie de couple (le passage à la Tuilière) a fait naitre de nouveaux espoirs. Et pourtant, direct derrière, elle me ment encore et toujours... Rien n'a finalement changé.

J'ai toujours clamé que le passage dans notre nouveau stade serait l'occasion de changer également de public. Je n'imaginais pas que je pourrais peut-être en faire partie. Je commence à être envahi par l'envie d'appartenir moi aussi à ce public "événementiel" et à choisir mes matchs selon mes humeurs, mon emploi du temps, la qualité du spectacle.

Je ne peux plus cautionner ce football-là. Ou plutôt cette absence de football.

Ne plus y aller pour ne plus accepter. Ne pas se montrer solidaire de ce gâchis. Je crois que Mange-gazon évoquait le "boycott" dans l'un de ses posts. Cela pourrait effectivement s'apparenter à ça. Pas envie de me rendre complice de tout ça alors que je ne peux plus lire ou entendre ce que dit notre duo d'enfumeurs sans me fâcher.

Certains n'hésiteront pas à crier au scandale, me diront de rester effectivement chez moi, que je ne suis pas un vrai supporter, etc... Ils auront leurs raisons. Je respecterai leur engagement et leur fidélité. Je l'admirerai même.

Mais, que l'on respecte aussi le fait que l'on puisse ne pas vouloir se montrer mêlé à une pareille tromperie.

Allez Lausanne ! Brouillard et fumée finissent toujours par se dissiper. Puisse la prochaine éclaircie durer et mettre en valeur d'autres personnalités.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, mic, Blue Raph, Clash, Shogun, dadniny, AxeLS et aiment ce message

lausarme n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par kok9 Lun 27 Sep 2021 - 21:46

Beau message ; ressentiments partagés.
Allez LS quand-même.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Old School, dadniny et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Blue Raph Mar 28 Sep 2021 - 6:49

Avis partagé, Old School. Stop à l'enfumage institutionnalisé et aux promesses creuses.

La réalité, c'est le terrain. Et depuis le début de la saison, elle est sacrément moche.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par fatpig Mar 28 Sep 2021 - 21:06

Old School a écrit:J'avoue avoir été étonné par la mansuétude affichée par certains "purs et durs" de ce forum à l'égard de M. Cissé à la lecture de son interview accordée au journaliste du 24 heures.

Là où vous voulez encore y voir légitimité et explications sérieuses, je ne vois qu'enfumage supplémentaire.

Je n'ai pas oublié les discours de beaux parleurs ayant laissé notre club exsangue par le passé. Avec l'âge, on apprend à les repérer et à limiter (drastiquement) sa confiance.

Le projet a démarré il y a quelques saisons déjà, je vois où nous en sommes actuellement. Niveau crescendo, tu repasseras.

En bon Vaudois, j'attends toujours un moment avant de savoir si je peux éventuellement être déçu en bien. Et contrairement à ce que l'on nous demande une énième fois, ma patience a atteint aujourd'hui ses limites.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu un LS pratiquer un football aussi insignifiant et indigeste que je prends les discours de notre de notre coach et de notre DS comme autant d'insultes. Pas une remise en question. Une totale absence d'autocritique. Pas un brin d'honnêteté tout simplement. Aucune compréhension pour ceux qui subissent match après match ce "spectacle".

Là où spectateurs, anciens joueurs / entraineurs, journalistes, consultants sont unanimes pour souligner cette faiblesse édifiante pour de la Super League, deux professionnels veulent me faire croire que nous progressons, sommes pétris de talent et promis à un grand avenir dans peu de temps. Ce dernier passe vite. Chaque ronde nous rapproche de plus en plus d'une fin compliquée.

Sérieusement, revenir de France avec un point, c'est juste avoir commis un hold-up (presque) parfait. Se contenter d'aussi peu, c'est affligeant.

Je n'ai jamais lâché, je suis resté abonné même en deuxième ligue inter, et pourtant aujourd'hui, en quelques semaines j'ai l'impression d'avoir tout perdu au niveau de mon envie, de ma passion.

Je me sens trahi, trompé par celle que j'aimais malgré tous ses écarts. La thérapie de couple (le passage à la Tuilière) a fait naitre de nouveaux espoirs. Et pourtant, direct derrière, elle me ment encore et toujours... Rien n'a finalement changé.

J'ai toujours clamé que le passage dans notre nouveau stade serait l'occasion de changer également de public. Je n'imaginais pas que je pourrais peut-être en faire partie. Je commence à être envahi par l'envie d'appartenir moi aussi à ce public "événementiel" et à choisir mes matchs selon mes humeurs, mon emploi du temps, la qualité du spectacle.

Je ne peux plus cautionner ce football-là. Ou plutôt cette absence de football.

Ne plus y aller pour ne plus accepter. Ne pas se montrer solidaire de ce gâchis. Je crois que Mange-gazon évoquait le "boycott" dans l'un de ses posts. Cela pourrait effectivement s'apparenter à ça. Pas envie de me rendre complice de tout ça alors que je ne peux plus lire ou entendre ce que dit notre duo d'enfumeurs sans me fâcher.

Certains n'hésiteront pas à crier au scandale, me diront de rester effectivement chez moi, que je ne suis pas un vrai supporter, etc... Ils auront leurs raisons. Je respecterai leur engagement et leur fidélité. Je l'admirerai même.

Mais, que l'on respecte aussi le fait que l'on puisse ne pas vouloir se montrer mêlé à une pareille tromperie.

Allez Lausanne ! Brouillard et fumée finissent toujours par se dissiper. Puisse la prochaine éclaircie durer et mettre en valeur d'autres personnalités.  

Bien envoyé, mais n’est-ce pas un peu excessif si, au final, c’est avant tout un bête problème d’entraîneur (avec, bien sûr, une responsabilité conjointe du DS qui l’a nommé et persiste à le soutenir mordicus)?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Shogun Mer 29 Sep 2021 - 9:28

L'entraineur, ce n'est pas de sa faute s'il doit aligner 2 défenseurs qui jouaient en 4e division suisse la saison passée, ni si son renfort en attaque a 10kg de trop ou que la moitié des recrues sont blessées en arrivant ou peu après.

Je ne dis pas que Bore est solution ou qu'il ne faut pas changer. Mais je pense que même Ancelotti, Guardiola ou je ne sais qui aurait de la peine avec un tel effectif...

Alors les torts ne sont pas uniquement du côté de Cissé, mais c'est lui décide et qui porte la responsabilité de ce qui se passe actuellement. Et si c'est vraiment uniquement un problème d'entraineur, c'est de nouveau lui a la responsabilité de le changer...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Qwertz et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par FF-LS Mer 29 Sep 2021 - 9:56

le problème c'est que RIEN ne fonctionne sur le plan sportif:
- l'entraîneur est sans expérience à ce niveau et peine à trouver des solutions
- l'équipe a été très largement remaniée, le contingent est inexpérimenté et n'a pas la qualité requise pour la LNA
- les soi-disant renforts ne font pas le poids (enfin sauf un...) ou sont blessés
- la communication du coach et du directeur sportif est désastreuse (je préfère encore ne pas entendre du tout Cissé ou Borenovic plutôt que d'entendre leurs propos) et personne d'autre n'est là pour couvrir (pas de Président ni de direction au LS)

au bout d'un moment il faudra bien se réveiller et regarder le classement avec autre chose que des oeillères
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Qwertz, mic, Blue Raph, Old School, Scoopex, dadniny, kok9 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par fatpig Mer 29 Sep 2021 - 16:28

Shogun a écrit:L'entraineur, ce n'est pas de sa faute s'il doit aligner 2 défenseurs qui jouaient en 4e division suisse la saison passée, ni si son renfort en attaque a 10kg de trop ou que la moitié des recrues sont blessées en arrivant ou peu après.

Je ne dis pas que Bore est solution ou qu'il ne faut pas changer. Mais je pense que même Ancelotti, Guardiola ou je ne sais qui aurait de la peine avec un tel effectif...

Alors les torts ne sont pas uniquement du côté de Cissé, mais c'est lui décide et qui porte la responsabilité de ce qui se passe actuellement. Et si c'est vraiment uniquement un problème d'entraineur, c'est de nouveau lui a la responsabilité de le changer...

Pas tout à fait d’accord avec le premier paragraphe: rien n’oblige Borenovic à aligner une défense à trois, avec 2/3 défenseurs inexpérimentés: si on ne tient pas compte de Grippo qui vient de commencer, il avait aussi Nani, Chafik, Tsoungui qui auraient pu être beaucoup plus utilisés..et contre Servette, pourquoi ne pas associer Grippo et Monteiro (qui s’en sortirait peut-être mieux avec au moins un coéquipier expérimenté derrière…)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  - Page 3 Empty Re: Serviette - LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum