FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Serviette - LS

+24
dudu
Tuitui
f-alex1997
fatpig
Reckless One
Homer
Thierrible
Julien F.
Clash
stefvs10
Gimli
Mange-gazon IV
Old School
kok9
zodov
lausarme
LKK
Bubu
fritz.k
El Lutin
mic
Nataniel
NPLS
Matt
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Serviette - LS  Empty Serviette - LS

Message par Matt Lun 20 Sep 2021 - 0:28

Serviette - LS  Img-2012


Tout est dit! Tous en terre frontalière préparez vos passeports!
Aucune excuse pour ne pas venir pour une fois!
Venez participer à cette nouvelle ambiance mise par le Kop Sud Lausanne!
SFC- LS: 1-2 devant 15'000 spectateurs
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Scoopex, lausarme, kok9, LsLover, Nataniel et NPLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par NPLS Lun 20 Sep 2021 - 6:44

3 points par n’importe quel moyen!!!!

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Nataniel Lun 20 Sep 2021 - 9:49

Présent 🔵⚪🔵⚪🔵⚪🔵
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Matt Mar 21 Sep 2021 - 6:38

Un événement Facebook a été créé pour l'occasion.
Veuillez le partager et que chacun envoie à une cinquantaine de ses contacts pour que le secteur visiteur soit totalement bleu et blanc en nombre!

https://fb.me/e/cOdPD4QdV
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par mic Jeu 23 Sep 2021 - 9:04

Bon, maintenant il n'y a que ce derby qui compte ! Il y a 4 matchs à gagner cette saison. 3 points et 11 guerriers sur le terrain pour ne pas être la risée de la romandie. On a une bonne série contre les grenats en ligue A
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par El Lutin Jeu 23 Sep 2021 - 10:15

Désolé les gars, mais je ne vois pas notre équipe se relever après le naufrage d'hier. On a simplement trop de mauvais joueurs. Si ca le fait (on peut toujours rêver), ce serait un miracle.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par fritz.k Jeu 23 Sep 2021 - 12:00

Il est clair que notre équipe est actuellement nettement plus faible que Servette. Seul une équipe de combattants qui se battent sur tous les ballons peuvent arracher quelque chose à la Praille. Notre entraîneur ne doit mettre sur le terrain que des joueurs qui ont envie de se battre. Il n' y en avait hélas pas beaucoup hier soir à la tuillère!
Allez Lausanne ! Go! Go! Go !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Bubu Jeu 23 Sep 2021 - 16:54

fritz.k a écrit:Il est clair que notre équipe est actuellement nettement plus faible que Servette. Seul une équipe de combattants qui se battent sur tous les ballons peuvent arracher quelque chose à la Praille. Notre entraîneur ne doit mettre sur le terrain que des joueurs qui ont envie de se battre. Il n' y en avait hélas pas beaucoup hier soir à la tuillère!
Allez Lausanne ! Go! Go! Go !
comme ouattara qui est le meilleure joueur mais que cette pive de Borenovic ne met jamais titulaire(merci d'avoir viré Contini qui lui, avait réussi a trouver une solution pour montrer quelque chose )
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par LKK Ven 24 Sep 2021 - 9:01

Bon il faut se remobiliser pour ce match.

Le niveau de GC, Sion, Lucerne notamment n'est pas plus enviable et on va se contenter comme premier objectif d'essayer de se mettre au dessus de la mêlée de ces équipe du fond de classement.

Si on regarde notre calendrier avant pause internationale:
SFC et Lugano à l'exterieur. Il faut absolument faire 4 points et se remettre dans le sens de la marche.

APres on a GC a la maison (3 points indispensable), YB chez eux (0), Lucerne é la maison (3 points indispensables). Au final on a realistiquement de quoi faire 9-10 points en Octobre ce qui lancerait enfin notre saison.

Au niveau de l'equipe pour Servette.

3-5-2 semble etre la moins pire des tactiques.

Diaw au but: pas de debat la dessus
Les 3 centraux... aucun non blessés n'est gage de securité aujourd'hui... Si Grippo n'est pas dispo, j'insererais Nani a la place de Husic ou Sow histoire de les faire souffler meme si Nani est loin d'etre la solution

Les pistons: contre Sion, Chafik et Suzuki se sont pas trop mal debrouillés donc a default de mieux (Archie, Tsoungui qui revient a son niveau), on va s'en contenter.

Milieu defensif: Trazié si il est retabli sinon Kuki

Milieu: Puertas, Nguessand

Pour le millieu offensif et les 2 attaquants, je serais assez curieux de faire jouer Ouatarra, Amdouni et Mahou ensemble. Ils sont vifs et rapides et ca pourrait etre une experience interessante (au point on en est...)

Zohouri et George sur le banc jusque minimum GC le 17.10, avec programme foncier de remise en forme de George.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

dudu, lausarme, f-alex1997 et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par mic Ven 24 Sep 2021 - 9:24

Les 3 offensifs ça serait vraiment le top, en contre on peut leur faire très mal avec ces 3.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par lausarme Ven 24 Sep 2021 - 11:29

Amdouni pourrait effectivement avoir ce rôle qu'avait Da Cuhna en fin de saison passée.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par mic Ven 24 Sep 2021 - 12:03

Grippo est de retour !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par zodov Ven 24 Sep 2021 - 12:18

Trazie était sur le banc contre YB, donc a priori de retour
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par zodov Ven 24 Sep 2021 - 12:29

LKK a écrit:Bon il faut se remobiliser pour ce match.

Le niveau de GC, Sion, Lucerne notamment n'est pas plus enviable et on va se contenter comme premier objectif d'essayer de se mettre au dessus de la mêlée de ces équipe du fond de classement.

Si on regarde notre calendrier avant pause internationale:
SFC et Lugano à l'exterieur. Il faut absolument faire 4 points et se remettre dans le sens de la marche.

APres on a GC a la maison (3 points indispensable), YB chez eux (0), Lucerne é la maison (3 points indispensables). Au final on a realistiquement de quoi faire 9-10 points en Octobre ce qui lancerait enfin notre saison.

Au niveau de l'equipe pour Servette.

3-5-2 semble etre la moins pire des tactiques.

Diaw au but: pas de debat la dessus
Les 3 centraux... aucun non blessés n'est gage de securité aujourd'hui... Si Grippo n'est pas dispo, j'insererais Nani a la place de Husic ou Sow histoire de les faire souffler meme si Nani est loin d'etre la solution

Les pistons: contre Sion, Chafik et Suzuki se sont pas trop mal debrouillés donc a default de mieux (Archie, Tsoungui qui revient a son niveau), on va s'en contenter.

Milieu defensif: Trazié si il est retabli sinon Kuki

Milieu: Puertas, Nguessand

Pour le millieu offensif et les 2 attaquants, je serais assez curieux de faire jouer Ouatarra, Amdouni et Mahou ensemble. Ils sont vifs et rapides et ca pourrait etre une experience interessante (au point on en est...)

Zohouri et George sur le banc jusque minimum GC le 17.10, avec programme foncier de remise en forme de George.

Si tu veux jouer avec les 3 offensifs. Il faut repasser à 4 en défense. Mais je plussoie ce choix. Avec Tsoungi et Chafik, on a des latéraux au profil plus défensif, ce qui permet de mettre plus de créativité et d'offensif sur les côtés au milieu/attaque Amdouni/Suzuki à gauche, Ouattara/Amdouni au centre et Mahou à droite.
Nguessan et Puertas pour créer au milieu aux côtés de Trazie qui gratte le balles aussi (kuki peut souffler et rentrer pour un des deux)
Derrière j'attends avec impatience Grippo!
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

LKK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par kok9 Ven 24 Sep 2021 - 14:26

LKK a écrit:

Diaw au but: pas de debat la dessus

Mais que si, il y a débat : un gardien qui prend des wagons de buts et qui refuse de prolonger son contrat, ça de discute.

Sans compter que Castella est régulièrement désigné MVP.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Rolls et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par LKK Ven 24 Sep 2021 - 14:36

kok9 a écrit:
LKK a écrit:

Diaw au but: pas de debat la dessus

Mais que si, il y a débat : un gardien qui prend des wagons de buts et qui refuse de prolonger son contrat, ça de discute.

Sans compter que Castella est régulièrement désigné MVP.

Mouais...
C'est clair que c'est facile de tout mettre sur lui. La réalité c'est qu'on peut objectivement dire qu'il nous a sauvé des points cette saison (contre Bale et Lucerne notamment).

Castella Diaw éternel débat... pas besoin de le re-ouvrir. on a 2 bons gardiens et c'est tant mieux!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Old School Ven 24 Sep 2021 - 14:36

La remarque sur Castella et le MVP, c'est du second degré j'espère...

Parce que honnêtement, si ce poste était celui qui nous pose problème, ça se saurait.

Je sais que tu en as fait une affaire de coeur (et c'est ton droit), mais moi cela ne me choque pas plus que cela.

Il y a d'autres joueurs dont la titularisation relève de l'absurde.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par kok9 Ven 24 Sep 2021 - 15:06

Le MVP signifie qu'il y a, pendant qu'on est 10 à s'agiter sur ce forum, presque à chaque match 50 personnes pour désigner Castella alors qu'il ne joue pas. C'est pas insignifiant. Et je trouve qu'une partie des supporters l'a très rapidement laissé tomber, alors qu'il était encensé peu avant.

Et quand une équipe enquille les défaites, c'est pas rare de changer de gardien, pour voir (et c'est ce qui s'est passé avec Castella, après nous avoir sauvé un sacré nombre de points).

Bref, en effet, 2 bons gardiens, dont un a une étiquette de prix collé sur le maillot, le prix qu'espère en tirer notre Projet sur le marché français.
La compétition n'est pas équitable.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Rolls et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Old School Ven 24 Sep 2021 - 16:53

kok9 a écrit:Le MVP signifie qu'il y a, pendant qu'on est 10 à s'agiter sur ce forum, presque à chaque match 50 personnes pour désigner Castella alors qu'il ne joue pas. C'est pas insignifiant. Et je trouve qu'une partie des supporters l'a très rapidement laissé tomber, alors qu'il était encensé peu avant.

Et quand une équipe enquille les défaites, c'est pas rare de changer de gardien, pour voir (et c'est ce qui s'est passé avec Castella, après nous avoir sauvé un sacré nombre de points).

Bref, en effet, 2 bons gardiens, dont un a une étiquette de prix collé sur le maillot, le prix qu'espère en tirer notre Projet sur le marché français.
La compétition n'est pas équitable.

On sent effectivement un attachement viscéral de ta part sur la question.

Partagée, selon tes chiffres, par 49 autres personnes. Il y a donc une certaine légitimité.

Honnêtement, je pense que je vivrais mieux que toi les événements si la situation était inversée. Ce poste étant pour moi le cadet des soucis du LS actuellement.

Tu y vois un symbole. D'autres y verront un autre lorsque Diaw sera écarté. La vaste question du point de vue.

Je vous sens tout de même quelques-uns à être tapis dans l'ombre, prêts à dégainer à la moindre erreur de notre gardien actuel. Je ne peux résolument pas vous en vouloir, tant il n'y a rien d'autre à observer sur le terrain actuellement de notre côté.

De toute façon, on n'en est plus au débat "Bürren / Milani". Là, l'écart au niveau des qualités avait au moins le mérite de clarifier les positions.

Pour moi, c'est au hockey que l'on change le gardien facilement en cas de buts (défaites) répété(s).

Au football, c'est généralement l'entraineur qui en fait les frais. Chez nous, on préfère patienter. Et comme ses propos sont rassurants...

Allez, je suis bon prince, je te donne encore un argument en faveur de Castella. Avec lui, cette saison, nous sommes invaincus. L'honnêteté voudrait tout de même que l'on soulève le fait qu'en face il y avait Echichens et Bulle.

Pour ma part, je vais donner ma démission (Cissé, Boro, si vous me lisez...) en ce qui concerne ce débat sur la question du gardien. Je crois que nous avons d'autres problèmes au LS actuellement. Et comme chacun tient sa position (à ce niveau, nous sommes meilleurs que nos joueurs), cela devient infranchissable.

Allez Lausanne ! Le club, donc. Ces deux nobles lettres. Pas ce qu'ils en font aujourd'hui.


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Mange-gazon IV Ven 24 Sep 2021 - 18:14

Objectivement, nous n'avons aucune chance contre Serviette, qui a une équipe de SL et nous de première ligue (ou sur un malentendu peut-être mais je miserais pas ma Rolex).

Je n'en veux pas au gars sur le terrain : la plupart des joueurs n'a pas le niveau; ça veut pas dire qu'ils ne seront pas bons d'ici une ou deux saisons mais pour nous ça va pas le faire et je pensais sérieusement que les "responsables" avaient maintenant compris - quatre ans qu'Ineos est ici - que le niveau du foot suisse n’était pas si mauvais et que les remplaçants ou les juniors de Ligue 1 n'étaient pas forcément des renforts...

Par conséquent, je ne pense pas qu'un changement de coach changerait le fond du problème, même s'il est possible qu'un entraîneur plus expérimenté puisse certainement grappiller un ou deux points de plus par-ci par-là. Points insuffisants dans tous les cas. Va falloir espérer finir cette première demi-saison en limitant les dégâts et attendre le mercato d'hiver (dans le mesure bien sûr ou le maintien en SL est un objectif d'Ineos, ce qui ne saute pas aux yeux).

Et à part ça, je me demande si à ce niveau c'est pas une escroquerie (je veux dire du pénal) de vendre des abonnements et des billets de matches pour le spectacle proposé. Il y a pour le moins un gap énoooorme entre la pub et le produit, tromperie sur la marchandise.

A ce propos merci pour l'excellente communication (par exemple du DS ou du proprio) dans cette période difficile. ça nous ferait certainement chaud au cœur de savoir que cette équipe est plus forte que celle de l'année dernière  Smile

On fait quoi maintenant ?
On boycotte la Tuilière ?
Est-ce que le fait d'aller au stade c'est cautionner la politique actuelle ?

Quelle tristesse, quelle saison... (encore une)

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

dadniny, f-alex1997, kok9 et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Gimli Ven 24 Sep 2021 - 19:57

LKK a écrit:3-5-2 semble etre la moins pire des tactiques.

Personnellement, je me demande si Borenovic n'a pas trop vite abandonné l'idée de revenir à une défense à quatre. Ce 3-5-2 fonctionnait sous Contini parce-qu'on avait les joueurs pour sur les côtés (Bora et Flo). Revenir à une défense à quatre permettrait à Sukuzi (bon dribbleur, mais trop léger derrière) et Chafik (qui manque peut-être de vitesse) de jouer là où ils s'expriment le mieux et de se concentrer là-dessus.

Quelquechose comme :

-----------Diaw-------------
Chafik-DC1-DC2-Tsoungui
---Kuki-Bares(ouTrazié)---
Mahou---Puertas---Suzuki
----------Amdouni---------
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Qwertz, Shogun, fatpig et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par stefvs10 Ven 24 Sep 2021 - 23:02

Old School a écrit:
kok9 a écrit:Le MVP signifie qu'il y a, pendant qu'on est 10 à s'agiter sur ce forum, presque à chaque match 50 personnes pour désigner Castella alors qu'il ne joue pas. C'est pas insignifiant. Et je trouve qu'une partie des supporters l'a très rapidement laissé tomber, alors qu'il était encensé peu avant.

Et quand une équipe enquille les défaites, c'est pas rare de changer de gardien, pour voir (et c'est ce qui s'est passé avec Castella, après nous avoir sauvé un sacré nombre de points).

Bref, en effet, 2 bons gardiens, dont un a une étiquette de prix collé sur le maillot, le prix qu'espère en tirer notre Projet sur le marché français.
La compétition n'est pas équitable.

On sent effectivement un attachement viscéral de ta part sur la question.

Partagée, selon tes chiffres, par 49 autres personnes. Il y a donc une certaine légitimité.

Honnêtement, je pense que je vivrais mieux que toi les événements si la situation était inversée. Ce poste étant pour moi le cadet des soucis du LS actuellement.

Tu y vois un symbole. D'autres y verront un autre lorsque Diaw sera écarté. La vaste question du point de vue.

Je vous sens tout de même quelques-uns à être tapis dans l'ombre, prêts à dégainer à la moindre erreur de notre gardien actuel. Je ne peux résolument pas vous en vouloir, tant il n'y a rien d'autre à observer sur le terrain actuellement de notre côté.

De toute façon, on n'en est plus au débat "Bürren / Milani". Là, l'écart au niveau des qualités avait au moins le mérite de clarifier les positions.

Pour moi, c'est au hockey que l'on change le gardien facilement en cas de buts (défaites) répété(s).

Au football, c'est généralement l'entraineur qui en fait les frais. Chez nous, on préfère patienter. Et comme ses propos sont rassurants...

Allez, je suis bon prince, je te donne encore un argument en faveur de Castella. Avec lui, cette saison, nous sommes invaincus. L'honnêteté voudrait tout de même que l'on soulève le fait qu'en face il y avait Echichens et Bulle.

Pour ma part, je vais donner ma démission (Cissé, Boro, si vous me lisez...) en ce qui concerne ce débat sur la question du gardien. Je crois que nous avons d'autres problèmes au LS actuellement. Et comme chacun tient sa position (à ce niveau, nous sommes meilleurs que nos joueurs), cela devient infranchissable.

Allez Lausanne ! Le club, donc. Ces deux nobles lettres. Pas ce qu'ils en font aujourd'hui.


C'est carrément de l'amour, ça devient génant 😂😂

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Matt Ven 24 Sep 2021 - 23:46

Le Kop Sud donc convie tous nos supporters Bleus et Blancs demain dès 17h30 devant le hall centrale de la gare de Lausanne. Et ceux de la Côte qui veulent nous rejoindre tardivement le train passera par les plus grandes villes (Morges, Allaman, Rolle, Gland, Nyon) de 18h35-18h55 au bord du lac!
Venez soutenir en nombre notre équipe qui a besoin clairement de ses fans pour sortir la tête de l'eau!
Rdv secteur X sinon (cote sud-ouest) dans le côté sud ouest du secteur (Rue Centrale)!
Allez Lausanne!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Clash Sam 25 Sep 2021 - 9:13

Ce soir à mon avis la manière sera plus importante que le résultat, si après la baffe prise contre YB et si en jouant contre notre meilleur ennemi l’équipe n’est pas capable de se révolter et de tout donner, de « mourir » sur le terrain, on n’aura plus grande chose à espérer d’ici à la prochaine période de transferts.
Prono : victoire 1:0 , but de Puertas à la 92ème.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par LKK Sam 25 Sep 2021 - 9:22

Serviette - LS  4b876c10

SUPERBE!

(Stade en travaux) lol
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

dudu, lausarme, Shogun, maxi, fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serviette - LS  Empty Re: Serviette - LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum