FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LS - Sion

+28
lausarme
stefvs10
YAL
admin
LSDyl
LKK
VS
Gimli
Mike21
Lessing
Scoopex
Qwertz
fritz.k
rehn98
Shogun
Le Vaudois
Homer
mic
Nairo
kok9
Thierrible
LsLover
fatpig
dudu
Nataniel
Mange-gazon IV
NPLS
Matt
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Old School Lun 13 Sep 2021 - 9:15

Scoopex a écrit:A chaud (donc pas forcément rationnel)

La Tuilière te fait oublier 50% du reste - un peu comme dans un resto - 50% c'est l'accueil, 50% c'est ce qu'y a dans l'assiette. Le stade, l'ambiance, le fait de se sentir - enfin- à domicile quand on joue à Lausanne - les familles, tous ces gens formidables qui portent les couleurs du club.... on rêve- on va se réveiller- allô ? On est à Lausanne ? Hallucinant !
Rien que pour cela, et pour avoir vécu tant d'années "morbides" à la Pontaise, c'est déjà réussi.

Et je pense que la plupart des spectateurs "occasionnels" ont en eu pour leur argent.
Si si ... je le pense vraiment - il n'y a qu'à voir l'engouement - encore - autour du stade à 21h. Et que le LS a réussi sur cette après-midi son opération séduction.

sur le match au niveau sportif, il y a deux aspects

la Première mi temps. Où le LS a paru limité, fébrile mais qui nous sort un magnifique but.
Mi temps - tout est permis. Belles émotions.

La 2ème ? pour moi une des meilleures du LS depuis le début de la saison. On a commencé à jouer au ballon, faire tourner, avoir une agressivité positive. J'ai trouvé Thomas très bon en gratteur. J'ai trouvé Mahou au dessus du lot.  J'ai trouvé l'équipe à la hauteur d'une équipe de SL.

Seulement voilé, Sion a marqué. Kuki a fait une reprise de volée qui aurait été le but de l'année - Sion a cassé le jeu - et on repart - de manière super frustrante - avec qu'un seul point.

qu'est ce qui a manqué ?

Pour moi l'inexpérience de cette jeune équipe nous coûte 2 points. Aucun déficit d'engagement. Ils ont tous fait le taf. Le système de jeu laborieux en 1ere mi temps s'est avéré plus huilé en 2eme. Mais on a senti que l'on est jamais à l'abri. Que les failles sont encore perceptibles. Qu'il manque encore de l'assurance dans le système de jeu et quelques joueurs capables de poser le pied sur le ballon.

après en vrac
- Suzuki sur le goal de Sion - pas à son affaire
- Amdouni - Ouattara - Mahou - très intéressant en terme de vitesse
- Notre milieu de terrain en difficultés (à part Trazié  qui a fait un match énorme)
- Le relai "Georges" - intéressant dès son entrée mais encore trop "lourd"
- l'arbitrage ... ?

Dans les questions qui se posent
- Quid de nos renforts actuellement blessés ? Seront-ils les "+" qui nous feront franchir un cap pour décoller au classement ?
- Quelle est la vraie valeur de notre entraîneur ? Peut-il fédérer cette bande de jeunes talents pour nous permettre de viser le haut du classement ?

Cela dit, je reste convaincu que le profane qui s'est déplacé aujourd'hui au stade en a eu pour son argent. Qu'il a apprécié l'ambiance, et qu'il aura constaté que- malgré ses limites - le LS qui s'est débattu pour gagner cet après-midi.

Bien sûr, l'enthousiasme que tous les habitués de la Pontaise ressentent aujourd'hui en vivant de belles émotions dans un vrai lieu de football est plus que légitime.

Il est tonifiant, vivifiant.

Il ne doit pas pour autant nous aveugler et laisser le principal devenir secondaire. A savoir le jeu, le spectacle. Celui qui nous permettra de sauver notre place dans l'élite et accessoirement de fidéliser ce nouveau public naissant.

Je n'ai peut-être pas le meilleur échantillon à disposition ou eu une oreille trop sélective sur le chemin du retour hier (sympa de se retrouver au milieu d'une masse de gens qui quittent le stade), mais ce que j'ai pu entendre de la part de collègues, amis ou inconnus, tous venus en "occasionnels" tend toujours à confirmer une certaine déception quant au jeu présenté et aux émotions véhiculées.

Les prochains matchs seront déjà un bon indicateur sur la réelle cote de popularité.

Sinon, je rejoins ton enthousiasme sur les lieux et l'ambiance.

Pour les joueurs, en résumant très rapidement:

Pour moi, plus Suzuki joue bas, plus il est dangereux ... pour nous. Un poil plus haut et il serait redoutable pour ... l'adversaire.
On ne peut pas se passer de Mahou et Puertas quant il faut s'arracher pour chercher la victoire.
Notre nouveau latéral a montré de belles intentions. J'ose y croire.
George, beaucoup moins...
Toujours pas convaincu par la capacité de notre coach à les transcender.

Allez Lausanne !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, TKP, fatpig, kok9 et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Mike21 Lun 13 Sep 2021 - 9:17

Qwertz a écrit:Pour la faute sur Suzuki avant le but sédunois, SRF a montré les images sous différents angles avec un commentaire que la faute aurait très bien pu être sifflée. C'est surtout incompréhensible que la VAR n'est pas intervenue, l'arbitre aurait au moins dû regarder les images.

L'arbitrage était très mauvais, mais il faut surtout regarder dans notre équipe pour voir les raisons de ce match nul. Et reconstater que Cissé nous a fait n'importe quoi cet été : la moitié de nos titulaires sont partis, les joueurs arrivés sont hors forme ou blessés, aucun latéral gauche n'est arrivé alors que Suzuki montre ses limites défensives à chaque match, ... Avec les relativement bonnes performances de l'année dernière, il fallait conserver l'ossature et améliorer les quelques points faibles plutôt que de tout chambouler. Pourquoi aller chercher George plutôt que de conserver Bolingi qui est actuellement dans club par exemple ? Une équipe se construit sur plusieurs années et il suffit de voir des clubs comme Serviette actuellement pour voir que ce n'est pas plus compliqué que ça...

A voir la gestuelle de l'arbitre, la VAR est intervenue pour confirmer pas de faute.
Selon moi, pas de faute effectivement mais au vu de ce qui a été sifflé le reste du match, la ligne de conduite de l'arbitre n'a pas été claire.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par AileS Lun 13 Sep 2021 - 10:18

Remarque supplémentaire sur la qualité de l'arbitre d'hier :

Deuxième mi-temps : 4 arrêts de jeu pour changement (2 au FC Sion et deux au LS (le 3ème a eu lieu durant la sortie de Araz))
+ Blessure de Araz à la 83ème minute entraînant plus de 4 minutes d'arrêt, sans compter les habituelles minutes ajoutées pour arrêts de jeu "standards".

Résultat : Seulement 5 minutes de temps supplémentaire au total, alors que nous aurions dû jouer de mon point de vue au minimum 7 minutes de plus, et à 11 contre 10.

Cerise sur la gâteau : Durant les 5 minutes ajoutées, Ouattara a été blessé (arrêt de jeu de plus d'une minute) sans ajout d'une seule seconde supplémentaire.. Mais peut-être que M.San a voulu faire payer au LS l'accueil reçu suite à ses nombreux choix systématiquement non favorables au LS ?

En tout cas, ceci est une preuve factuelle de l'incompétence de l'arbitre d'hier.

Sur un point connexe, il est à remarquer que le consultant Blue Sport Steve Guillod a conclu la retransmission du match en affirmant que l'arbitrage avait été très bon, hormis une faute de Husic en 2ème mi-temps qui aurait mérité l'expulsion.

Quelle objectivité ! Durant ce match, de très nombreuses fautes sédunoises plus que limites n'ont pas été été sanctionnées, entraînant l'égalisation du FC Sion et l'absence de pénalty de l'autre côté, et la distribution de 4 avertissements côté lausannois contre un seul envers le FC Sion, malgré un nombre de fautes de gravité semblables. Et encore, celui de Serey Dié a été donné pour forte contestation (légitime !), sur une des rares erreurs de M.San en faveur du LS.

Bref, il y a pas mal d'éléments contre nous pour l'instant, avec l'avantage que cela ne pourra qu'aller mieux de ce côté-là à l'avenir.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

dudu et maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Mike21 Lun 13 Sep 2021 - 10:21

AileS a écrit:Remarque supplémentaire sur la qualité de l'arbitre d'hier :

Deuxième mi-temps : 4 arrêts de jeu pour changement (2 au FC Sion et deux au LS (le 3ème a eu lieu durant la sortie de Araz))
+ Blessure de Araz à la 83ème minute entraînant plus de 4 minutes d'arrêt, sans compter les habituelles minutes ajoutées pour arrêts de jeu "standards".

Résultat : Seulement 5 minutes de temps supplémentaire au total, alors que nous aurions dû jouer de mon point de vue au minimum 7 minutes de plus, et à 11 contre 10.

Cerise sur la gâteau : Durant les 5 minutes ajoutées, Ouattara a été blessé (arrêt de jeu de plus d'une minute) sans ajout d'une seule seconde supplémentaire.. Mais peut-être que M.San a voulu faire payer au LS l'accueil reçu suite à ses nombreux choix systématiquement non favorables au LS ?

En tout cas, ceci est une preuve factuelle de l'incompétence de l'arbitre d'hier.

Sur un point connexe, il est à remarquer que le consultant Blue Sport Steve Guillod a conclu la retransmission du match en affirmant que l'arbitrage avait été très bon, hormis une faute de Husic en 2ème mi-temps qui aurait mérité l'expulsion.

Quelle objectivité ! Durant ce match, de très nombreuses fautes sédunoises plus que limites n'ont pas été été sanctionnées, entraînant l'égalisation du FC Sion et l'absence de pénalty de l'autre côté, et la distribution de 4 avertissements côté lausannois contre un seul envers le FC Sion, malgré un nombre de fautes de gravité semblables. Et encore, celui de Serey Dié a été donné pour forte contestation (légitime !), sur une des rares erreurs de M.San en faveur du LS.

Bref, il y a pas mal d'éléments contre nous pour l'instant, avec l'avantage que cela ne pourra qu'aller mieux de ce côté-là à l'avenir.

Pour le temps de jeu supplémentaire, il a même été raccourci de 15secondes. vraiment incompréhensible.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Lun 13 Sep 2021 - 10:29

Bon, avec la réussite qu’on a ces temps, si on avait prolongé le match, si ça ce trouve Sion nous aurait planté un but de m… sur un malentendu dans les dernières secondes, donc je me plaindrais pas trop de ça…
A part ça, on s’étonne à juste titre de la non-prolongation de Bolingi et de l’engagement de George: ce qui m’étonne aussi, sans vouloir avoir l’air insultant, c’est que George n’ait pas profité de la pause internationale pour poser les kilos qu’il a en trop: comment est-ce possible à ce niveau?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Thierrible Lun 13 Sep 2021 - 10:34

Niveau VAR, c'était Schärer l'arbitre... Pas un des arbitres qui ne convainc le plus actuellement... Mais y a clairement faute avant l égalisation consanguine
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Lun 13 Sep 2021 - 11:51

Thierrible a écrit:Niveau VAR, c'était Schärer l'arbitre... Pas un des arbitres qui ne convainc le plus actuellement... Mais y a clairement faute avant l égalisation consanguine

Ah, parce qu’il y en a qui sont convaincants? Je classait San dans les pas trop mauvais jusqu’à maintenant, mais s’il y avait vraiment faute sur Suzuki sur l’égalisation, faudra que je revoie mon «classement »…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Lessing Lun 13 Sep 2021 - 12:19

San et les Constantins ont l air de s'apprécier beaucoup à voir les poignées de mains très amicales de l avant et de l apres match

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par lausarme Lun 13 Sep 2021 - 12:59

Une solution à nos maux tactique serait un 442. Susuki (que j'adore) serait au milieu sur le côté et on lui mettrai un latéral derrière. (Tsoungi ou l'anglais s'il est réparé).

Devant il y a plusieurs possibilités de duo mais par pitié si Georges ne joue pas ne pas balancer des balles en hauteur !

En première mi temps quand Sow, Husic et Monteiro se faisaient 300 passes latérales avant de lâcher une bombe devant j ai faillit exploser mon bâton de drapeau
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Homer, fatpig et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Homer Lun 13 Sep 2021 - 13:43

Que ça fait plaisir de voir un stade plein et quelle ambiance de folie (bravo aux kopps). Quelle bonheur aussi de voir 12000 spectateurs se lever quand Lausanne à marqué.
On peut aussi noter l’apport du type au micro qui a réveillé les tribunes, j’espère qu’il reviendra animé notre beau stade.

Quelle belle deuxième mi-temps également (du moins jusqu’au but Valaisan), il y avait de l’envie, du jeu et franchement on aurait du marquer le deuxième, le numéro de Puertas qui élimine deux défenseurs et qui fait la passe parfaite à Kuki qui fait lui aussi tout juste, c’était magnifique.
J’ai bien aimé Fouad Chafik, il fait la passe de but millimétrée et à fait pas mal de bonnes choses. Pour un premier match son entrée est réussie.
Mahou et Puertas très bon, même si ce dernier a été pas mal muselé lors de la première mi-temps.
Diaw nous sauve à nouveau des points.
Il y a eu deux équipes celle de la première mi-temps sans idées et celle de la deuxième mi-temps joueuse, mais qui pêche à la conclusion.

Malheureusement tout n’est pas rose.

Le stade d’abord, si la partie intérieure, en gros les tribunes, est parfaite. Je trouve l’esplanade devant le stade triste, mis à part la boutique et les châteaux gonflables qui amènent un peu de distraction, il n’y a pas grand chose à faire et surtout il n’y à pas d’ombre.
Pour moi il manque clairement des food trucks, des tables à l’ombre etc… il y a bien le pub qui est excellent d’ailleurs, mais très vite complet.
Je sais également qu’un restaurant devrait bientôt ouvrir, mais pour le moment c’est froid, alors qu’il faisait trop chaud.
La buvette à l’intérieur de la tribune A est froide également. Deux malheureux bidons pour poser sa bière et ses frites pour plusieurs milliers de spectateurs, pas très convivial.

Sur le terrain maintenant
Je n’en peux plus de la mollesse et du manque d’idées de Monteiro.
Pas une passe vers l’avant, toutes ses passes partent ou à Saw ou à Husic.
Le cas Suzuki a déjà été relevé, il est bon en phases offensives et insuffisant en défense. Peut-être faudrait-il changer le système de jeu?

L’arbitre a également gâché la fête, il a clairement choisi son camp, peut-être que Serey Die est plus convaincant qu’une bande de gamins et son capitaine trop gentil.

Ce nul me frustre, même si sur l’ensemble du match il est relativement logique, l’occasion de gagner notre premier match de la saison aurait été parfaite devant ce public prêt à exploser en cas de victoire.

Je ne suis toujours pas convaincu par notre entraîneur, je n’ai pas aimé les sorties de Puertas et Mahou, les deux joueurs les plus explosifs sur le terrain. J’aurais pu comprendre si on jouait un gros match en coupe d’Europe en milieu de semaine et qu’il fallait les ménager, mais on joue contre Bulle vendredi.

J’ai passé une excellente après-midi malgré ma frustration en sortant du stade et je me réjoui déjà du prochain match à la Tuillière, même si c’est contre YB et que ça va être très compliqué de gagner notre premier match.
Hop Lausanne
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

fatpig et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Nataniel Lun 13 Sep 2021 - 18:30

On as un vrai attaquant ouatara pourquoi ne pas la voir mis titulaire pour ce match
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par kok9 Lun 13 Sep 2021 - 18:40

Comme Amdouni est aussi un vrai attaquant: se passer de Mahou, le faire jouer à un autre poste ?
On a des problèmes de riches !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Nataniel Lun 13 Sep 2021 - 18:58

Trazié commence à prendre de l épaisseur il as pas gratter de ballon tout comme puertas pourquoi pas les mettre aux  milieux et kuki derrière en sentinelle devant la défense  pour susuki il est intéressant en phase offensive mais derrière plus il  est proche de mory plus j ai peur quand on défend !
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

LSDyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par fatpig Lun 13 Sep 2021 - 19:09

Nataniel a écrit:On as un vrai attaquant ouatara pourquoi ne pas la voir mis titulaire pour ce match

C’est vrai qu’on peut s’étonner que Ouattara ait été éjecté des onze de départ après le début de championnat qu’il a fait. Mais dimanche, Amdouni et Mahou ont justifié leur titularisation, alors oui, c’est peut-être bien un problème de riche au niveau de l’attaque

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Nataniel Lun 13 Sep 2021 - 19:15

Je pensais qu on  fesait  joué les joueurs  à cisse ben y a plus que thoma sur le terrain  au départ ,même nani a disparu
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par kok9 Lun 13 Sep 2021 - 19:49

Nani était là avant Cissé, il me semble.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Nataniel Lun 13 Sep 2021 - 19:53

Oui mais c est lui qui as prolongé son contract
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par VS Jeu 16 Sep 2021 - 14:06

Quelques jours ont passé après ce derby romand et il faut bien avouer que voir un stade plein à Lausanne fait vraiment plaisir. Le stade est idéal et je pense qu'il pourra fidéliser le public Vaudois à y venir plus nombreux par la suite. (surtout la nouvelle génération qui ne se rendait plus à la pontaise ) Dans ce sens, le match contre YB un mercredi soir à 18h30 est une abberation !

Ayant vu le Lausanne-Sion d'avant saison à Fully, j'avais été impressionné par le match du LS. Fort dans les duels et virvoltants devant, je pensais que le début de saison allaient mieux se passer pour vous que pour nous et pour en revenir au match de dimanche, il y a pas grand chose à dire... Le LS aurait bien pu prendre les 3 points avec un peu moins de fragilité défensive et Hoarau a fait du Hoarau. (quand même impressionnant ce sens du but). Pour la suite de la saison, les pronostics sont difficiles, il sera primordial de faire des points rapidement pour les 2 équipes afin de se mettre à l'abri.

Bonne saison à vous

SalutaSion

VS

Date d'inscription : 09/09/2021

LKK, Qwertz, Homer, Blue Raph, Scoopex, bonzai, Le Vaudois et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - Sion  - Page 4 Empty Re: LS - Sion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum