FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LS-Bâle

+20
Old School
vadim
LSDyl
zodov
Reckless One
verchamps
kok9
TKP
Nairo
Nataniel
Homer
Matt
Julien F.
Grandhuit
mic
fatpig
lausarme
michel222
bonzai
Le Vaudois
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Lun 23 Aoû 2021 - 7:01

Thierrible a écrit:
Scoopex a écrit:en revoyant le résumé du match (sur SRF hein..pas ces nulos de la TSR qui ont switché 60% des actions du match) on se rend compte que Monteiro est absent sur les 2 goals bâlois et bien emprunté sur les actions du FCbéééééé qui ont faillit nous coûter cher.

Pour moi, Elton n'a pas/plus sa place de titulaire.

Le problème actuel est que ni Nani, ni Jens ne se sont montrés plus rassurant wn défense pour le moment. Même si je pense que ce dernier a clairement les moyens d'être le boss de la défense centrale

Mais peut-être que si ni Jenz, ni Nanizayamo, ni Monteiro ne nous semblent à leur niveau, c’est parce que notre jeu défensif dans son ensemble n’est pas bien en place (hier, c’était mieux évidemment) et qu’ils sont un peu seul pour défendre. Je trouve en particulier que nos couloirs (surtout celui de droite) sont beaucoup trop perméable: j’adore voir Zohouri attaquer balle au pied et son apport offensif est indéniable (ce n’était pas son premier assist hier), mais il est beaucoup trop facile à passer. Et le milieu ne filtre pas beaucoup (encore une fois, hier c’était mieux)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par TKP Lun 23 Aoû 2021 - 7:08

Attention les gars, très bonne prestation des joueurs du LS hier, bravo, mais c'est la première sur 4 matchs. Le championnat est long, il faudra continuer ce genre de performances pour recoller au peloton. Gros progrès certes mais cela doit être qu'un début !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par mic Lun 23 Aoû 2021 - 7:38

Ce stade c'est vraiment la grande classe, rarement vu une ambiance pareil à Lausanne, quel pied d'être dans ce kop ! Superbe tifo ! Et tous ces gens avec le maillot du LS c'est aussi fou. Il manque plus que les victoires pour que tout soit parfait et que ce stade devienne un chaudron mais grosse performance hier.

Seul point négatif à chaque fois la file d'attente au G Bar, je pensais qu'ils s'en étaient rendu compte après le 1er match mais apparemment pas, dommage.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Old School, Lousonna et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par kok9 Lun 23 Aoû 2021 - 8:41

fatpig a écrit:
Thierrible a écrit:
Scoopex a écrit:en revoyant le résumé du match (sur SRF hein..pas ces nulos de la TSR qui ont switché 60% des actions du match) on se rend compte que Monteiro est absent sur les 2 goals bâlois et bien emprunté sur les actions du FCbéééééé qui ont faillit nous coûter cher.

Pour moi, Elton n'a pas/plus sa place de titulaire.

Le problème actuel est que ni Nani, ni Jens ne se sont montrés plus rassurant wn défense pour le moment. Même si je pense que ce dernier a clairement les moyens d'être le boss de la défense centrale

Mais peut-être que si ni Jenz, ni Nanizayamo, ni Monteiro ne nous semblent à leur niveau, c’est parce que notre jeu défensif dans son ensemble n’est pas bien en place (hier, c’était mieux évidemment) et qu’ils sont un peu seul pour défendre. Je trouve en particulier que nos couloirs (surtout celui de droite) sont beaucoup trop perméable: j’adore voir Zohouri attaquer balle au pied et son apport offensif est indéniable (ce n’était pas son premier assist hier), mais il est beaucoup trop facile à passer. Et le milieu ne filtre pas beaucoup (encore une fois, hier c’était mieux)

Je rejoins ton analyse. J'ai pas revu les images et je ne sais pas le degré d'implication de Monteiro sur les 2 buts, mais j'ai trouvé nos 3 centraux plutôt à leur avantage. On sait Monteiro capable de grands matchs, donc je pense que de le déclarer out est un peu rapide; il faudrait maintenant pouvoir expérimenter une défense type durant 2-3 matchs, histoire de voir comment les automatismes peuvent mieux se régler.
Beaucoup trop de changements de compos et de tactique pour être trop catégorique. Mais sur ce qui a été vu hier, on est sur la bonne voie.
Je suis plus retenu quant à Georges: je le vois plus comme un attaquant de fin de match où il faut tenir un score: on a vu qu'il avait une grosse (...) présence défensive.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Lun 23 Aoû 2021 - 8:58

Je suis aussi d’accord avec toi pour Georges, mais ça ira peut-être mieux qu’il aura retrouvé sa forme à 100%. Pour Monteiro, malgré ce que j’ai écrit plus haut, c’est quand même juste qu’hier il est pas à son avantage sur les deux buts bâlois, surtout sur le pénalty (indiscutable, pour le coup, rendons cette fois justice à la VAR), où il se fait piquer le ballon par Stocker de manière assez surprenante quand même (dans une zone aussi cruciale) avant de le crocheter.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par verchamps Lun 23 Aoû 2021 - 12:45

J'ai été impressionné par Andy Pelmard. Il n'a pas un gabarit imposant, mais quel abattage ! Souvent seul avec Cömert en défense,
pendant que les latéraux attaquaient. Dommage qu'il ait préféré Bâle à Lausanne !

verchamps

Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par rehn98 Lun 23 Aoû 2021 - 14:50

bonne prestattion, de quoi s'appuyer dessus en tout cas mais il faudra des points tout de même!
les 2 jeunes derrière ont tenu la barraque, vraiment plaisir. Par contre je suis toujours aussi sceptique sur Monteiro, que je ne trouvais d'ailleurs pas excellent les années passées, toujours à réagir jamais il anticipe, placement trop approximatif et relance moyenne...
j'aurais largement préféré Loosli! Bref on fait avec... Peut etre que Jenz ferait l'affaire...
Puertas, quel abattage! retrouvé Mahou em forme...
Stade: magnifique ambiance et beaucoup de jeunes et familles... ça donne envie pour la suite et si les résultats suivent ça devrait devenir sympa à la Tuilière!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 3 Empty Re: LS-Bâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum