FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LS-Bâle

+20
Old School
vadim
LSDyl
zodov
Reckless One
verchamps
kok9
TKP
Nairo
Nataniel
Homer
Matt
Julien F.
Grandhuit
mic
fatpig
lausarme
michel222
bonzai
Le Vaudois
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par michel222 Dim 22 Aoû 2021 - 14:05

Monteiro : au lieu de dégager en touche dégage en corner. Puis à l'interception, au lieu de dégager il fait faute. 100% de responsabilité.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par lausarme Dim 22 Aoû 2021 - 14:08

Très bonne première mi temps à 11 contre 12 (comme d'habitude contre Bale).
George prend pas mal de longues balles ça aide bcp). Mahou va bien avec et sa vitesse. Sow fait une perf très intéressante aussi. Zohouri fait son meilleur match pour le moment.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

michel222 et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Nairo Dim 22 Aoû 2021 - 14:39

Super Monteiro ! Responsable sur les deux buts bâlois, je ne vois pas ce qu’il fait encore au LS. Le gars est suspendu un match sur deux et quand il est la il nous provoque un penalty. Souvent en retard et il n’as plus la serenité défensive qu’il avait à ses débuts.
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par TKP Dim 22 Aoû 2021 - 15:31

Bon match et bon point. J'espère toujours deux gars d'expérience et cela sera parfait. Content aussi pour nos buteurs.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par michel222 Dim 22 Aoû 2021 - 15:46

Très joli match et un bon point mérité. LS devait gagner la première mi-temps et Bâle pouvait gagner la seconde. Heureusement que Diaw a sauvé 2-3 ballons chauds. J'espère que notre entraîneur a enfin trouvé un schéma avec 2 attaquants ! Belle prestation de Mahou retrouvé en pointe et de l'ensemble de l'équipe.
Nous sommes toujours trop tendre derrière car Bâle a bénéficié de grosses grosses occasions. J'espère le retour de Jens et l'arrivée d'un leader défensif.
C'est un résultat positif (à prendre) mais qui doit juste être le début et non un aboutissement. Il nous faut toujours 38-40 points minimum.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Le Vaudois, TKP et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par fatpig Dim 22 Aoû 2021 - 15:47

BRAVO LES MECS!!! Beau combat, c’est mérité même si on a eu chaud dans le dernier 1/4 d’heure (merci Diaw!). J’avoue que quand j’ai vu la compo avec Sow et Husic (deux quasi néophyte), j’étais un peu inquiet mais ils ont fait les deux un super match. Kuki, Mahou et Suzuki ausi (et Diaw bien sûr…). Enfin, tout le monde a été top..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

LSDyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par kok9 Dim 22 Aoû 2021 - 15:58

Ça montre que ça vaut la peine de patienter encore un peu.
Georges me laisse pour l'instant sceptique (bcp de ballons de la tête en phase défensive, mais sacrément lourd et on ne l'a pas vu balle aux pieds), pas photo avec Amdouni ou Ouattara.
J'ai trouvé la défense à 3 convaincante (les clients en face, c'était pas n'importe qui !), avec mention à Sow et Husic.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par verchamps Dim 22 Aoû 2021 - 16:39

Quelle ambiance ! A nouveau un vrai match avec émotions et passion !
Dommage la sortie de Mahou à la 81ème pour préserver le 2-2. On était plus proche du 3-2.
Belle performance de toute l'équipe.

verchamps

Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Reckless One Dim 22 Aoû 2021 - 16:56

Joli match de football. Belle intensité.

Bravo a Borenovic d'avoir abandonné son 433 pour revenir a ce 352 qui nous convient beaucoup mieux. Et comme quoi nos joueurs ne sont pas devenus des manches l'espace d'un été.

On aurait pu tout perdre face a un adversaire qualitativement supérieur mais également faire 3 points avec une meilleure finition. Dommage que ces tirs de loin (Puertas) et centres (quelle qualité de Zohouri, Puertas et Kuki) n'aient pas été concrétisés.

Il y a un vrai effort de verticalité et transitions rapides qui a causé beaucoup de problemes a Bale. Avec parfois quelques frayeurs a la relance mais quand ca passe, c'est tout de suite dangereux. Je prefere largement ce type de football que la prise de risque 0.

J'ai trouvé George bon dans son role de point d'ancrage, il a gagné et conservé pas mal de ballons qui ont permis la construction des offensives. Pas sexy mais diablement utile et ce qui manquait lors de nos deux premiers matchs. Avec l'agressivité de Puertas et Trazié, il y a de quoi gagner les deuxieme ballons.

Mention a nos deux jeunes centraux, sacré pari de Borenovic et ils ont tenu la baraque face a ce joueur incroyable qu'est Cabral. Monteiro a fait du Monteiro, solide par moments mais trop souvent victime d'absences et offrant de stupides penalties.

Au dela du point, la performance d'équipe va donner confiance a tout le monde. C'était indispensable avant l'important match a Lucerne. La saison est lancée!

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

lausarme et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par zodov Dim 22 Aoû 2021 - 17:12

George est monté en puissance au fil du jeu, ça augure du positif.

Zohouri a fait son meilleur match sous Nos couleurs.
Mahou est revenu à son niveau. Si Puertas marque sur l'action où Hicham fait un sombrero avant de le servir, c'est le but de l'année !

Ça fait du bien. Même si l'équipe nous a donné des sueurs froides en phase défensive en deuxième mi-temps, elle a aussi été très belle dans ses phases offensives.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Scoopex, Le Vaudois et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par LSDyl Dim 22 Aoû 2021 - 17:48

Ce match fait un bien fou. De l’ambiance, un LS combatif et clairement au niveau aujourd’hui alors que sincèrement j’y allait en pensant qu’on allait prendre une casquette (pourtant je suis optimiste de nature et avait misé 2-2 sur l’appli ☺).

Outre les joueurs mentionnés ci-dessus j’ai trouvé Kuki très à son affaire aujourd’hui et les entrées de Amdouni (surtout) Bares et Ouattara on amené un plus en fin de match. Ce groupe est homogène avec des cadres retrouvés (Mahou, Kuki, Diaw, Puertas), on peut construire.

On bat Lucerne dimanche et on quitte définitivement la dernière place.

Bravo au Kop au passage, ça change de la Pontaise !!

LSDyl

Date d'inscription : 06/07/2021

Scoopex, Le Vaudois et Lousonna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par vadim Dim 22 Aoû 2021 - 17:51

Je suis d'accord avec Reckless One et Zodov. De loin notre meilleur match depuis la reprise et du positif à en retirer. Excellent match pour Husic et Sow qui ont montrés beaucoup de qualités et se sont montrés surs dans leurs interventions. Puertas et Mahou, excellents et on largement contribués à ce bon résultat.
George, Puissant et difficile à bouger, il sera un excellent point d'ancrage et apportera du poids dans les 16m au fil du temps.

Un peu décu par Monteiro qui manque de régularité et parfois déconcentré.. Zohouri et Suzuki, très bon dans leurs couloirs par leur vitesse et volonté d'aller vers l'avant.

Allez, il faut faire signer cette semaine ces deux derniers renforts et les résultats suivront.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Old School Dim 22 Aoû 2021 - 18:04

Un bon point ! Du (nettement) mieux.

C'est quand même plus intéressant quand Mahou joue là où ses qualités peuvent être mises en valeur.

Le cran au-dessus sur le terrain est également bénéfique pour Suzuki.

J'aimerais bien voir un Mahou "frais" associé à Amdouni (très intéressant, ce joueur). Autrement dit, les voir commencer un match ensemble.

Quand Kuki joue au niveau qui est celui que l'on peut attendre de lui, cela bonifie tout de même le milieu de terrain.

Bon, l'important sera de confirmer. Et ça tombe bien, la semaine prochaine face au FC Lucerne de Fabio (?), c'est déjà un match très important contre un adversaire direct pour les dernières places qui se profile. Faux pas interdit, avant la venue du "FC Saint-Barth".

Personnellement, j'attends encore plus de Puertas. Il doit franchir un palier pour confirmer son statut de futur (tout) grand.

Derrière, sueurs froides pour moi... Désolé. Des régalages et des arrivées sont nécessaires. Husic monte en puissance. Une satisfaction.

Allez Lausanne !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LSDyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par kok9 Dim 22 Aoû 2021 - 18:09

Si l'équipe commence à trouver une certaine homogénéité, est-ce le moment d'amener 2 nouveaux joueurs ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par TKP Dim 22 Aoû 2021 - 18:11

Il faut au minimum un gars d'expérience derrière. Ne pas oublier que Diaw nous a fait des parades en fin de match. Content pour Sow et Husic, comme quoi il y a du potentiel en Suisse.......
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Scoopex Dim 22 Aoû 2021 - 18:14

Je rejoins les avis-  beau match. En vrac

- j'aii aimé l'apport de George - dos au but bon remiseur, costaud mais effectivement un peu court physiquement
- Un Diaw en feu !
- l'apport de Suzuki et Sow.
- Un Puertas des grands jours
- la mentalité de gagneurs et l'engangement de l'équipe

- la belle ambiance à la Tuilière - quel bijou ce stade. Cela résonne- l'ambiance sonore, la perception visuelle, le plaisir de regarder du foot, 40 ans que j'attends cela.

- Au passage, aucune attente aux bars à l'intérieur du stade.
- Le G-Bar et la super ambiance devant celui-ci- la file d'attente devant la boutique 45 minutes avant le match (on est à lausanne ...?)
- les spectateurs aux coutelurs du LS. le nombre de familles présentes au match, le rajeunissement du public

On est entré dans une autre dimension. la classe !

dans les mois aimé :
- Stocker et la mentalité du Fcbééééé.... comme d'habitude, à influencer l'arbitre, toujours dans l'arrogance.
- Améliorer les queues pour le "pass sanitaire" serait bénéfique. il faut compter quand même une grosse 20aine de minutes pour entrer dans le stade.

Allez Lausanne.


Dernière édition par Scoopex le Dim 22 Aoû 2021 - 18:18, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, LKK, Qwertz, Homer, lausarme, Le Vaudois, Lousonna et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Old School Dim 22 Aoû 2021 - 18:14

Un arrière central d'expérience (et de qualité...) est nécessaire.

Un latéral du même profil ne serait également pas de trop.

Je suis pour la concurrence et l'alignement du meilleur contingent possible. L'homogénéité, c'est aussi ça...




Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LKK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par kok9 Dim 22 Aoû 2021 - 18:38

Le risque est que vu la composition de notre effectif (pléthore de jeunes de même profil), soit la compo change sans cesse, soit certains n'aient jamais sérieusement leur chance. C'est sans doute mon côté fleur bleue.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Scoopex Dim 22 Aoû 2021 - 18:45

en revoyant le résumé du match (sur SRF hein..pas ces nulos de la TSR qui ont switché 60% des actions du match) on se rend compte que Monteiro est absent sur les 2 goals bâlois et bien emprunté sur les actions du FCbéééééé qui ont faillit nous coûter cher.

Pour moi, Elton n'a pas/plus sa place de titulaire.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Thierrible Dim 22 Aoû 2021 - 19:42

Scoopex a écrit:en revoyant le résumé du match (sur SRF hein..pas ces nulos de la TSR qui ont switché 60% des actions du match) on se rend compte que Monteiro est absent sur les 2 goals bâlois et bien emprunté sur les actions du FCbéééééé qui ont faillit nous coûter cher.

Pour moi, Elton n'a pas/plus sa place de titulaire.

Le problème actuel est que ni Nani, ni Jens ne se sont montrés plus rassurant wn défense pour le moment. Même si je pense que ce dernier a clairement les moyens d'être le boss de la défense centrale
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Julien F. Dim 22 Aoû 2021 - 20:38

Victoire à Lucerne et ce sera 10´000 spectateurs contre Sion !

Quel plaisir ce nouveau stade... ça change tout et ça n’a plus rien à voir avec cette Pontaise moribonde !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Nataniel Dim 22 Aoû 2021 - 21:06

Exact quand je vois tout ce monde avec le maillots du ls jeunes et moins jeunes ca me rend fier d être supporter du club de ma ville parce que mtn on as un stade de foot  moderne et magnifique faut que l équipe continue à faire de bonne prestation on ne peux que grandir  adios la pontaise on n'a vécu de belle soirée mais des années de purge aussi  allez lausanne
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Le Vaudois Dim 22 Aoû 2021 - 21:08

Bravo LS. On a vu une équipe qui veux gagné. Le meilleur match de cette saison. Très belle ambiance dans notre Stade. Et merci au Loz Boys pour ce magnifique Tifo. Allez LS for ever.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Lousonna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Homer Dim 22 Aoû 2021 - 22:35

Le Tifo était juste magnifique, l’un des plus beaux qu’on ait vu à Lausanne. Bravo a ceux qui l’ont créé.
D’ailleurs, j’ai une question: lors de la visite du stade, ils nous ont parlé des gobelets consignés qu’on pourrait, si on le désire, mettre dans des poubelles spéciales pour que l’argent serve ou au mouvement junior ou au kop. Je trouvais l’idée excellente, mais à ce jour il n’y a que des gobelets jetables. Savez-vous si c’est toujours d’actualité?

Pour le match, j’ai envie de dire enfin.
On a retrouvé une équipe qui a envie de jouer au ballon et qui a posé de gros problèmes à l’ogre qu’est le FCB en ce début de saison. Bravo aux joueurs
Pour mon premier match officiel dans notre nouveau stade, j’ai été gâté.
Du beau jeu, deux kops en feu, les chants de nos boys claquaient bien de la où je me trouvais, rien à voir avec la Pontaise où leurs chants se perdaient dans la bises glaciale des plaines du loup. Bravo et espérons qu’avec cette ambiance, il va grossir ses rangs avec de nouvelles jeunes recrues motivées à mettre le feu à la Tuillère.

J’ai passé une excellente après-midi et je me réjouis du prochain match!
Hop Lausanne
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

lausarme, Lousonna et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Vinche Lun 23 Aoû 2021 - 0:39

Quel après-midi magnifique et quel plaisir de vivre ces émotions dans ce stade. ça donne juste envie de revenir au plus vite. En passant, bravo au kop pour ce superbe tifo. la grande classe.

Au niveau foot, bravo à Borenovic d’avoir relancé le schéma qui avait bien marché l’année passé et d’avoir replacé à Mahou devant, à cette place où il excelle. George semble intéressant également en point d’appui. Je me réjoui de le revoir quand il sera vraiment affuté. Superbe entrée et but d’Amdouni. Bon pour la confiance. C’est une bombe ce mec. Tout comme Puertas et Trazié qui ont réalisé un job de malade au milieu. Quelle gnac.

Husic et Sow va falloir blinder les contrats. Des futurs cracks. J’ai bien aimé également l’apport offensif de Zohouri (quelques superbes centres) et de Suzuki. Malheuresement ils restent un peu légers défensivement (Suzuki ne doit jamais laisser centrer le bâlois sur le deuxième but par exemple…). Tout a été déjà dis sur Monteiro. Sa nonchalance et ses errements nous coûtent deux buts aujourd’hui. Cela gâche les bonnes choses qu’il a réalisé dans ce match. Dommage.

Bref un point bon pour la confiance. Vivement la suite.

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme, Lousonna et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS-Bâle  - Page 2 Empty Re: LS-Bâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum