FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marketing/Communication

+39
Rolls
Lessing
Marc Ohrel
Xis7
Matt
RGI
rehn98
fritz.k
Le Vaudois
neLSon
Cc1974
Mike21
Nairo
Flo
El Nino
TKP1
Minime
zodov
dudu
FF-LS
LsLover
mic
Old School
Scoopex
Homer
TKP
Qwertz
LKK
Thierrible
Mange-gazon IV
michel222
fatpig
Grandhuit
Julien F.
kok9
lausarme
stefvs10
Nataniel
GoLS
43 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing/Communication Empty Marketing/Communication

Message par GoLS Sam 3 Juil - 8:06

Ben tu dis que j'exagère mais tu dis quand même à peu de choses près la même chose que moi.

par kok9 Aujourd'hui à 10:02

Cela dit, je trouve aussi que GoLS exagère sur ce coup.

Mais il faut reconnaître que M. Steinmann porte le club à lui tout seul : le travail marketing est excellent (et on peut toujours faire plus/mieux).
Par contre, la communication "institutionnelle" est toujours catastrophique : il manque un président ou un directeur général (la langue de bois de notre DS, cs va un moment) qui représente le club.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Sam 3 Juil - 11:47

Faut faire quoi de plus pour ramener du monde a la tuiliere? prendre les vaudois par la main ??? C est le public qui doit se bouger point barre !!!
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

butpiquant aime ce message

TKP n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par stefvs10 Sam 3 Juil - 12:39

Juste Nataniel

Je pensais pour ce nouveau stade et ce LS new generation, que le stade serait juste, mais au final, 12000 c'est trop grand pour le canton de Vaud 😡

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Sam 3 Juil - 13:51

Laissez commencer le championnat et on verra bien
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Sam 3 Juil - 18:58

Je dis que le marketing est excellent !
GoLS a écrit:Ben tu dis que j'exagère mais tu dis quand même à peu de choses près la même chose que moi.

par kok9 Aujourd'hui à 10:02

Cela dit, je trouve aussi que GoLS exagère sur ce coup.

Mais il faut reconnaître que M. Steinmann porte le club à lui tout seul : le travail marketing est excellent (et on peut toujours faire plus/mieux).
Par contre, la communication "institutionnelle" est toujours catastrophique : il manque un président ou un directeur général (la langue de bois de notre DS, cs va un moment) qui représente le club.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 23 Juil - 22:23

Tout à mes réflexions sur notre club, je me dis que la "Vaudoise touch" est un trip sympa, mais finalement pas si pertinent que ça (attention, l'équipe marketing fait de l'excellent job avec leurs moyens).
L'hymne vaudois et ce genre de truc, ne correspond :
ni à l'équipe (autre débat)
ni à la sociologie réelle de Lausanne et du canton.
Lausanne, et partiellement le canton, c'est un mélange incroyable de population qui se partagent un territoire.
Je serai plutôt d'avis de miser sur notre multiculturalité: des affiches "ici c'est Lausanne" en portugais, en albanais, ça serait classe et peut-être (peut-être...) permettrait de renouveler notre public (surtout si en plus la première équipe est composée de ...m21 issu de cette migration).


kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex, TKP et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Ven 23 Juil - 22:38

Dur dur rude rassemblé tout un canton de plus de 800000 habitants derrière un club surtout les confin du canton style région d avenche vallée de joueurs la région de nyon , faut ce concentré sur la rivièra gros de vaud c est la qu il faut allez chercher les supporters pour la musique j aurais aimé qu il laisse jump comme musique d entrée c est un vieux tubes mais ça fout la patate encore aujourd hui
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Julien F. Sam 24 Juil - 6:51

Pour rassembler il n’y a qu’une seule recette : des RÉSULTATS et peu importe que les joueurs viennent du Zimbabwé ou de Norvège...

Je me répète mais : 22 ans sans la moindre coupe et 56 ans sans le moindre titre.

Vu le niveau extrêmement faible du championnat suisse conjugué à la zappette TV des matches des autres championnats à portée de télécommande...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Scoopex, bonzai, TKP et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Grandhuit Sam 24 Juil - 7:59

Julien F. a écrit:Pour rassembler il n’y a qu’une seule recette : des RÉSULTATS et peu importe que les joueurs viennent du Zimbabwé ou de Norvège...

Je me répète mais : 22 ans sans la moindre coupe et 56 ans sans le moindre titre.

Vu le niveau extrêmement faible du championnat suisse conjugué à la zappette TV des matches des autres championnats à portée de télécommande...

Voila la bonne analyse pour que le public remplisse la Tuilière!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Sam 24 Juil - 14:06

Oui, mais il faudrait avoir un propriétaire milliardaire...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Ven 30 Juil - 15:02

Je ne veux pas faire le pion, mais il vaudrait peut-être la peine de relire les articles avant de les mettre sur le site: la présentation du match FCZ—LS contient pas mal de fautes de français et ce n’est pas la première fois... maintenant qu’on a une communication pro, ça fait quand même un peu tache...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Qwertz, Shogun, TKP et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Mer 11 Aoû - 12:08

Allez, après avoir fait le pion pour les présentations de match, un petit coup de gueule que j’espère vous me pardonnerez: vu mon grand âge, je suis pas très réseaux sociaux, mais je me suis mis sur Instagram dans le SEUL but de recevoir des news de notre club préféré (c’est d’ailleurs mon seul abonnement). Or, ces temps, on est bombardé de notifications pour quoi? rien, aucune info, juste du contenu alibi, p.ex un rappeur has been ou, plus dernièrement, un fromager de l’Etivaz (bien meilleur que le Gruyère, soit dit en passant..) qui ont en commun de porter le maillot du LS...C’est bien gentil, mais au bout d’un moment ce manque de contenu est lassant...alors bon, vous me direz qu’Instagram c’est comme ça et que si je suis pas content je n’ai qu’à me désabonner... ben oui...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

NPLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par michel222 Mer 11 Aoû - 12:53

Eh oui c'est de la communication "image". Les abonnés Instagram du LS et les abonnés/amis "de la personnalité" voient les couleurs du LS. C'est vraiment de l'image que veut véhiculer le LS. Parfois jeune, parfois proche du terroir etc.
Les "marques" pratiquent ainsi.
Pour des nouvelles sur le fond....euh...s'il y en a...je les lis dans le 24 heures, 20 minutes ou sur le forum.
En principe la communication "de fond" ne vient pas de l'équipe marketing active sur les réseaux. Et sur le fond il y aurait à dire : Etat des blessés Turkes, Geissmann + mercato + non-qualification du jeune monégasque ou absence de George + absences Diaw/Jens...etc
Alors je vous rejoins sur le manque d'informations institutionnelles, mais je me réjouis de voir les couleurs du LS "un peu partout"

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Mer 11 Aoû - 13:01

C’est juste et mon exaspération vient certainement de mon manque d’habitude de ces canaux de communication, mais quand je reçois une notification qui me dit que LS a partagé une photo, je regarde toutes affaires cessantes (surtout en cette période de transferts dont on attend encore quelque chose...) et là, que vois-je? Un fromager (rien contre les fromagers - surtout pas contre ceux qui font de l’Etivaz - mais c’est un brin décevant quand même)...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par michel222 Mer 11 Aoû - 13:28

Je comprends votre impatience !!! J'aimerais tant 2-3 renforts notables et...des victoires....
Patience...

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Mer 11 Aoû - 14:46

Je vais essayer, promis....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mer 11 Aoû - 17:17

L'équipe com' est pro, mais elle ferait le même boulot/contenu pour LHC ou Servette (c'est pas une critique, ils font avec ce qu'ils ont)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par stefvs10 Jeu 12 Aoû - 13:59

Oui mais chaque fois que mon Twitter montre un truc sur lausanne, au lieu d'avoir un transfer, c'est un danseur, un chanteur, ou le fromager du coin qui porte un maillot du LS, je m'en tape un peu. On dirais des pub pour la coop 😅

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

dadniny, fatpig et YAL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Jeu 12 Aoû - 17:45

A voir sur les réseaux retour de Joël geismann qui a repris le chemin de l entraînement
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Jeu 12 Aoû - 19:42

Cool

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 20 Aoû - 5:52

Le Grand-Pont est à nouveau pavoisé avec les drapeaux du LS: belle allure !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et zodov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Ven 20 Aoû - 9:19

Ah ça, rien à dire, le marketing et la comm’ fonctionnent bien (presque trop bien, serais-je tenté de dire: on continue de nous bombarder de photos de sympathiques quidams qui portent notre beau maillot…). Maintenant, il faut que le reste suive et j’espère que Bâle sera la première équipe à en faire les frais…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

dudu et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Mange-gazon IV Ven 20 Aoû - 11:28

stefvs10 a écrit:Oui mais chaque fois que mon Twitter montre un truc sur lausanne, au lieu d'avoir un transfer, c'est un danseur, un chanteur, ou le fromager du coin qui porte un maillot du LS, je m'en tape un peu. On dirais des pub pour la coop 😅

Bien vu !

En fait, au LS on a tout : un rappeur, un boucher, un tatoueur, un boulanger.... Il ne manque qu'un équipe de foot et ce serait parfait ! Very Happy

Ok, je sors...
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Thierrible, mic, Blue Raph, zodov, stefvs10, Shogun, TKP et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Thierrible Ven 20 Aoû - 18:27

Mange-gazon IV a écrit:
stefvs10 a écrit:Oui mais chaque fois que mon Twitter montre un truc sur lausanne, au lieu d'avoir un transfer, c'est un danseur, un chanteur, ou le fromager du coin qui porte un maillot du LS, je m'en tape un peu. On dirais des pub pour la coop 😅

Bien vu !

En fait, au LS on a tout : un rappeur, un boucher, un tatoueur, un boulanger.... Il ne manque qu'un équipe de foot et ce serait parfait ! Very Happy

Ok, je sors...

Un boucher genre Gabet sur le terrain, ça peut faire l'affaire 🤣
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Blue Raph aime ce message

Grandhuit et TKP n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Lun 23 Aoû - 18:20

C'est dingue, on commence à voir des jeunes (qui n'ont pas du tout une tête de footeux) se ballader avec un maillot du LS !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication Empty Re: Marketing/Communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum