FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marketing et abonnements

+49
Mike21
rdpi
ril77
Mouais
Morello
Victorious
xav_75
Clash
S_Gerrard
Leynz
Jooles
Ohrel
ici_c_lausanne
Nixon
pizzaiolo
flav
De Zante
Scoopex
lausarme
lsboy
Caml
Ant'18
Tondu
@LS88
centvingt
dad1664
gianni rivera
TKP
Old School
Julien F.
Gimli
Heaphy
dudu
Flo
jb
Tous_à_la_Pontaise
Thierrible
Tranquillité
Telex
FF
Lessing
Bleu-Blanc
Gamegie
Blue Raph
El Nino
Matt
Flee
roestigraben
Qwertz
53 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Marketing et abonnements

Message par Qwertz Sam 28 Mai - 14:58

On est à sept semaines de la reprise, la grosse période pour la vente des abonnements...

Il y a un truc qui aurait particulièrement la classe tout en étant rentable: faire des affiches avec des photos des temps forts de l'année passée (Contre Vaduz/Lugano, à Bienne, Genève, Saint-Gall, Bâle, Moscou,...) avec des messages rassembleurs (style : "Fiers d'être Lausannois!", "Ici c'est Lausanne!", "Pour que la fête continue"... Evitons juste le fameux "Objectif Ligue de Champions" Marketing et abonnements 219205 ).

Allez Lausanne!!

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par roestigraben Sam 28 Mai - 15:11

Bon, meme si c'etait assez previsible, JF Collet a confirme dans un petit interview avec le Blick que les prix des billets seront 'legerement' plus eleves!

J'espere vraiment qu'ils seront que LEGEREMENT eleves, sinon ca pourrait etre une catastrophe, comme a neuchatel ces dernieres annees. Le meilleur moyen de perdre des spectateurs c'est des billets a minimum 30 balles...

Mais quand je vois l'effort qui a ete fourni sur ce sujet en 2010/11, je reste relativement optimiste Smile

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Invité Sam 28 Mai - 15:47

Faut quand même pas oublier qu'on monte d'une ligue. C'est normal d'augmenter les prix. Surtout que les prix à la Pontaise étaient les plus bas de la ligue la saison qui vient de se terminer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Flee Sam 28 Mai - 15:58

J'ai payé 5 francs pour le billet de match à Delémont, cette saison (billet étudiant pelouse). Donc le coup des prix les plus bas c'est pas tout à fait vrai; en dehors de ça l'augmentation des prix en LNA ne me dérange pas en soi, mais espérons qu'elle soit raisonnable.
Flee
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par roestigraben Sam 28 Mai - 16:38

A la base c'est exactement ce que je voulais dire. C'est tout a fait normal que les prix montent d'une ligue a l'autre, mais il faut que cela reste raisonable. A Neuchatel, les prix sont devenu beaucoup trop haut, et cela ce ressent quand on regarde a leur affluences moyenne. Pour les 2 derniers matchs, entree gratuite, 2 fois stade plein... C'est juste un constat.

Par example, j'espere pas que les prix du bloc 8 montent de 9.- a 20.-
Ayant un pere Bernois, il faut admettre que des fois les prix nous decouragent d'aller au stade de suisse avec lui et mon frere. 70.- envoles en 90minutes....

Mais bon, vive la Super League et pourvu que la vente d'abos soit bonne Smile

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Matt Lun 30 Mai - 12:51

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais Collet disait justement que nous avions pas assez de rentrée d'argent....normal vous me direz avec 300 pelés au stade pendant presque tout le championnat (à part les 2 derniers matchs)

J'espère juste que GCM ne va pas augmenter drastiquement ses prix pour les places en SL. Augmentez "un peu" ok, pas pas comme lors de la saison après chappuisat avec une augmentation de 50% sur la plupart des billets car cela s'est très vite prouvé être un échec. Les dirigeants savent très bien que la moyenne de spectateur va augmenter considérablement grâce à notre montée mais j'espère qu'ils ne vont pas regarder que le côté argent et faire des prix populaires!
Augmenter la tribune nord ok, puisqu'il n'y a que des pti vieux pour la plupart mais la tribune sud et surtout le bloc 8 doivent rester très attractifs surtout pour les jeunes. Et si le prix de ce dernier n'augmente pas (ce que je ne crois pas vraiment) le bloc pourrait facilement être plein aux 3/4 à chaque matchs! Cela encouragerait les jeunes à se bouger en masse dans le kop et l'ambiance ne serait que plus belle! Et la vente d'abo pour la prochaine saison doit facilement triplé sinon cela serait vraiment un comble!
A GCM de faire son job!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par El Nino Lun 30 Mai - 13:01

Exact, c'est maintenant qu'il faut bosser dur pour que ce public soit présent à la pontaise et dans quelques temps au nouveau stade.

Il y a tout pour bien faire!
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Matt Lun 30 Mai - 15:49

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil a l'évènement sur FB de demain soir pour le match de barrage de serviette...ils ont réussi à envoyer à plus de 9000 personnes cet évènement alors que de notre côté on envoi que à environ le 1/10 en général....réel progrès à faire aussi de ce côté-là...car beaucoup de jeunes passent leur journée dessus et c'est un bon moyens de faire passer un message quand il y a besoin et de faire bouger du monde.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Qwertz Mer 1 Juin - 18:09

J'étais un peu sur le cul ce matin d'apprendre d'un ami qui n'était plus allé à la Pontaise depuis plusieurs années (et encore) hésitait à prendre l'abonnement cette année. En gros, l'intérêt est là. Il faut juste que le club profite à fond de l'intersaison pour se montrer partout pour fidéliser un maximum de nouveaux supporters afin remplir au mieux ce stade. Pendant ces quelques semaines, des affiches en ville, des ventes d'abonnements à SportXx ou au centre-ville, etc., peuvent faire toute la différence.

Au vu du coût de ces différentes possibilités (les affiches peuvent être financées par les sponsors), il n'y a pas de temps à perdre.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Blue Raph Mer 1 Juin - 21:14

Tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas perdre de temps et battre le fer pendant qu'il est encore chaud...
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Gamegie Jeu 2 Juin - 11:10

Il ne faut pas oublier qu'en Super League nous aurons 3 matchs de plus à domicile (18 contre 15 en ChL).... à mon avis le prix de l'abo va quand même subir une bonne hausse, quand même assez justifiée en l'occurence.

Par curiosité je suis allé voir les prix de 2-3 autres clubs de SL, y a quand même des trucs de fou. A Zurich et GC c'est 60.- minimum le billet places assises ! Et j'ai trouvé chez aucun club un abo inférieur à 500.- (adulte) pour être assis. C'est même plutôt entre 600.- et 700.-. affraid

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Matt Jeu 2 Juin - 12:54

C'est clair que c'est cher, surtout pour les jeunes et les étudiants qui ne peuvent se permettre ce genre de prix. Il faudra alors que les places débout soient peu chers pour que le maximum de personnes se bougent au kop et que ce lieu deviennent un peu plus "populaire" comme à malley par exemple...
N'oublions pas que ces équipes sont depuis toujours en LNA, jouent les premiers rôles chaque années et qu'ils ont les infrastructures qui demandent donc que l'argent mis la-dedans soit rentabilisé! Et comme nous allons certainement avoir de la peine cette 1ère année à l'échelon supérieur et que la pontaise est plutôt "vieillotte" comparé au autres stade comme celui de Zürich, YB, Bâle etc il faudra certainement que GCM en tienne compte sinon cela serait juste un scandale d'avoir des places aussi chères.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mar 7 Juin - 16:42

En passant devant l'autre jour et en y voyant toujours la banderole "cinefoot.ch", je me suis fais une réflexion concernant le Cinéma Atlantic. Ils y avaient en effet projeté les matches de la dernière CM. Etant donné que ce cinéma est actuellement fermé et se cherche un peu des "occupations" et que le LS bénéficiera sauf erreur de retransmissions TV de chacun de ses matches sur Bluewintv, pourquoi ne pas établir un partenariat avec ce cinéma pour y projeter ces matches ? Cela pourrait dès lors devenir une sorte de "stamm" pour les supporters lausannois lors des matches à l'extérieur surtout et ceci en plein centre-ville. Idéal pour promouvoir le club. Alors je ne sais pas combien de lausannois seraient intéressés mais pourquoi ne pas tenter de creuser l'idée le moment venu ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Lessing Mar 7 Juin - 17:01

Les locaux vont été transformés, ce n'est plus un cinéma malheureusement

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Bleu-Blanc Mar 7 Juin - 17:19

Ah, flûte alors. Transformés en quoi ? Salle de concert ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par FF Mar 7 Juin - 17:34

non en boutique officielle du LS Cool

il me semble qu'à l'époque ils parlaient de locaux commerciaux ou d'une discothèque mais c'est vieux et j'ai pas suivi
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Telex Ven 10 Juin - 20:29

Bonsoir à tous.

Après être allé plusieurs fois au stade, cette saison et les précédentes, j'ai décidé, pour fêter la montée, d'acquérir un abonnement pour la saison prochaine.

L'idée serait de le prendre dans le bloc, pour l'ambiance et aussi parce que c'est le moins cher.

Je me demande cependant plusieurs choses. Je suis bien conscient que les prix vont augmenter mais je me demandais jusqu'où ça pouvait aller.

Vont-ils doubler ? (de 100CHF à 200CHF), moins ou plus chers ?

J'imagine que vous ne connaissez évidemment pas le prix exact, mais vous devez vous y connaitre un peu mieux que moi dans le domaine.

Et seconde question, y'a-t-il déjà une date prévue pour la vente des abos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bon entendeur.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Tranquillité Ven 10 Juin - 20:46

La semaine qui vient de s'écouler était annoncée comme une période de réflexion en interne, le président c'est pris quelques jours de repos en famille, ect... On peut s'attendre à plus d'informations sur la saison à venir et les questions que tu te poses d'ici aux premiers matchs amicaux je pense
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Thierrible Ven 10 Juin - 21:34

Telex a écrit:Bonsoir à tous.

Après être allé plusieurs fois au stade, cette saison et les précédentes, j'ai décidé, pour fêter la montée, d'acquérir un abonnement pour la saison prochaine.

L'idée serait de le prendre dans le bloc, pour l'ambiance et aussi parce que c'est le moins cher.

Je me demande cependant plusieurs choses. Je suis bien conscient que les prix vont augmenter mais je me demandais jusqu'où ça pouvait aller.

Vont-ils doubler ? (de 100CHF à 200CHF), moins ou plus chers ?

J'imagine que vous ne connaissez évidemment pas le prix exact, mais vous devez vous y connaitre un peu mieux que moi dans le domaine.

Et seconde question, y'a-t-il déjà une date prévue pour la vente des abos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bon entendeur.

Salut, concernant le prix, je dirai qu'il devrait se situer entre les 130 et 150.- pour le bloc, ça serait dommage de demander plus cher!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Qwertz Ven 10 Juin - 21:48

+1

Le LS doit fidéliser un public et redorer son image, cela passe par des prix attractifs (surtout pour les blocs et dans une moindre mesure pour la tribune sud). Je pense que les dirigeants en sont conscients.

Edit : après réflexion, peut-être que les prix de Thierrible sont quand même un peu bas. Je pense plutôt qu'on sera entre les 150 et 200.-, surtout que l'on jouera 3 matchs de plus à la maison.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Telex Ven 10 Juin - 23:24

Ok merci bien pour les réponses ! Ca reste abordable alors, il n'aurait pas fallu que ça dépasse les 200 CHf, pour moi, budget un poil serré.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Tous_à_la_Pontaise Sam 11 Juin - 12:26

Dans l'article du Temps du jour, il est écrit que les abos seront
pelouse : 180 frs, 15 frs le billet
sud: 350 frs, 32 frs
nord: 480 frs, 45 frs

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Qwertz Sam 11 Juin - 14:35

En gros l'abonnement est remboursé après 11 ou 12 matchs sur 18!

Il ne reste plus qu'à le faire savoir avec un tout gros marketing dans le mois qui vient. L'idéal serait d'avoir des points de vente accessibles (histoire de pas devoir prendre un après-midi pour se rendre à Morges ou à la Pontaise) et visibles (de manière à tenter de créer un intérêt chez le Lausannois ou le Vaudois lambda).

Remarque, la BCV serait un partenaire de choix dans cette optique.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par jb Sam 11 Juin - 18:14

avouons que les prix lausannois restent plus que raisonnables, certes le stade est vétuste (ce sera sans doute plus cher dans le nouveau stade), mais pour l'instant on est deux fois moins cher que les autres clubs. par ex, l'abo adulte le moins cher est à 340.- à Servette et 350 frs à GC (les fans sont furieux...), pour les tribunes alileurs c'est entre 700 et 1000.- . alors 180.-, 350 et 480 c'est cool. Aux supporters maintenant de jouer leur rôle et de prendre leurs abos. A noter que le onze d'or et la confrerie vont sensiblement augmenter leurs tarifs pour soutenir davantage le club. Avec quelques sponsors supplémentaires, on devrait finalement arriver à un budget d'env. 8 millions. Ce sera quand même le plus faible de la SL, mais c'est une structure financière saine et solide. Collet fait sans doute des erreurs de débutants dans ses déclarations, mais GCM fait bien son job, et moi je suis fier d'avoir ces dirigeants là plutôt qu'un mécène comme Pishar ou un type aussi trouble que le tchétchène de Xamax. A nous tous, de soutenir l'aventure du LS!

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par roestigraben Sam 11 Juin - 18:33

+1

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marketing et abonnements Empty Re: Marketing et abonnements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum