FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

+21
Gimli
NPLS
Scoopex
RES
kok9
fritz.k
michel222
LsLover
dudu
TKP
bonzai
Julien F.
Reckless One
LKK
Mike21
Homer
mic
Minime
Nataniel
lausarme
Le Vaudois
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Gimli Sam 22 Mai 2021 - 11:26

On peut voir les choses positivement. Se dire qu'on a un choix local et qu'on est capable de former aussi des entraîneurs. Et que Borenovic fait du bon job depuis de nombreuses années avec les M21 et mérite sa chance.

On peut aussi voir le fait de ne pas engager un coach confirmé comme un nouveau manque d'ambition. Autant je suis plutôt content qu'une chance soit donnée à Boranovic, autant le discours "on vise le maintien et la formation de nos jeunes", qui pouvait passer pour un néo-promu, pourrait gentiment commencer à agacer et légitimer ceux qui pensent qu'INEOS n'a aucun intérêt à ce que le LS vise un jour le titre (on ose utiliser ce mot à Lausanne ?) malgré les moyens potentiels.

J'ai bien peur qu'on sous-estime grandement l'importance de Bora et Flo dans l'équipe cette saison, par exemple. Je trouverai totalement dingue qu'on ne fasse même pas une proposition au premier cité. La défense centrale est aussi un énorme chantier et à mon avis le principal point faible de la saison qui vient de se terminer. En attaque, si on ne prolonge pas Bolingi (qui pour moi a vraiment fait le job) et sachant que Turkes ne va pas revenir tout de suite, on va partir d'une page presque blanche. Bref, le chantier est énorme.

Contini parlait du manque total de lien entre les dirigeants et le public à Lausanne. Il suffit de lire le communiqué de presse qui vient de sortir. De Bob, douze mots, une phrase totalement bateau. C'est assez parlant.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Qwertz, mic, Scoopex, rv et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par RES Sam 22 Mai 2021 - 11:26

Bonne chance à lui, essayons de ne pas partir négatifs comme le font habituellement une majorité de « supporters » vaudois, donnons lui une chance et voyons les joueurs qui composeront la nouvelle équipe ! Espérons quelques gros noms comme Kololli ou de cette trempe ...wait and see

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par dudu Sam 22 Mai 2021 - 11:51

Dans un championnat à 10 sans ventre mou, soit on vise le titre ou l'europe soit le maintien ... donc c'est logique
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Old School Sam 22 Mai 2021 - 12:45

Excellent choix politique et stratégique d’INEOS !

Mais qui est loin de me convaincre. Je suis un peu déçu, et pas forcément en bien …

Que ce soit clair, je n’ai absolument rien contre notre nouvel entraineur et ne remet aucunement ses compétences en doute. Il fait très bonne façon, me donne l’impression d’être fort sympathique et je crois même savoir qu’il est très apprécié par ses jeunes joueurs.

Mais, ne faisant (au contraire de mes achats alimentaires) peu cas du local en ce qui concerne la provenance de notre contingent, je trouve le choix peu "ambitieux" et n’allant pas dans le sens de ce fameux encadrement d’expérience qui nous a tant fait défaut durant cette saison sur le terrain. Ce n’est faire injure à qui que ce soit que de prétendre que sur ce poste bien précis, nous n’assistons pas à une plus-value significative par rapport à Contini. Le fameux passage à un autre palier…

Par contre, et c’est là que j’en reviens au choix politique, INEOS fait fort en imposant un gars issu de notre formation avec une identité en totale adéquation avec le slogan « gamin d’ici ». Cela réjouira tous ceux pour lesquels cette seule évocation suffit à accepter plus et plus longtemps une situation « compliquée ». Ursea n’aurait pas pu profiter de la même mansuétude de la part d’une bonne partie des suiveurs du club. C’est une certitude. Donc là, les dirigeants sont plutôt tranquilles, ça « grenouillera » moins rapidement autour du club si les débuts sont poussifs, malgré la proximité de ces sympathiques batraciens aux alentours de la Tuilière.

Au niveau stratégique, là aussi, c’est gagnant. Issu de la formation, ce n’est pas notre technicien qui refusera d’intégrer à son contingent la ribambelle de jeunes joueurs d’ici et d’ailleurs qui risquent de rejoindre nos tous nouveaux vestiaires d’ici le début de la prochaine saison. Et si on lui dit qu’ils doivent jouer, ils joueront. Un entraineur « (re)connu », avec de l’expérience, jouerait rapidement la carte des résultats en faisant part de demandes de renforts certainement plus précises et insistantes. Là, aucun risque, Borenovic est certainement très heureux de figurer parmi les techniciens de l’élite (il le mérite assurément) et ne souhaitera pas mettre son poste en péril aussi promptement. D’où une très probable obéissance naturelle à s’inscrire dans ce qu’on lui imposera. Je n’irai pas jusqu’à parler de parfait soldat, mais je ne pense pas que les murs trembleront lorsqu’il s’adressera à Cissé.

Bref, et vous l’aurez compris, le passage à LFM de notre Directeur sportif ne m’a pas totalement rassuré. On était très loin du « nous serons meilleurs la saison prochaine », en soulignant surtout la patience et le projet sur du long terme avec une absence de pression sur le résultat immédiat.

Sauf qu’en Suisse, après trois week-ends, tu as déjà rencontré pratiquement toutes les équipes de ton championnat. Et si tu commences mal, ben tu sais que ta saison sera très compliquée. Avec tous les effets négatifs que cela peut avoir sur la gestion du groupe, l’intérêt des spectateurs et par conséquent des retombées financières. Une image est vite écornée.

Dans le sport, il faut du temps pour créer un groupe. Tu l’améliores en faisant des petites retouches. Pas en reprenant à chaque fois tout depuis le début. Les nouvelles que nous recevons ne sont par conséquent pas rassurantes à ce niveau. Les contrats se terminent plus qu’ils ne se renouvellent. Peut-être que les arrivées seront à nouveau jeunes et talentueuses. Mais, une fois de plus, le temps risque de manquer. Un groupe jeune et inexpérimenté, avec à sa tête un technicien lui aussi de talent mais relativement inexpérimenté, cela ne suffira malheureusement pas.

J’espère que les mouvements (ou les absences de ceux-ci) seront bientôt annoncés et sauront nous rassurer. Parce que là, pour l’instant, je peine à croire que notre saison se déroule autrement que sur le scénario vécu lors des deux derniers matchs…

Allez Lausanne! Faites-nous rapidement rêver!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LKK, Qwertz, mic, rv, lamadechine, michel222, LsLover et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Mange-gazon IV Sam 22 Mai 2021 - 13:09

Et bien entre le discours d'avant (on va viser les premières places, le LS sera plus fort...) et celui d'hier (objectif le maintien...) on peut dire que je me suis fait avoir comme un bleu ! (un bleu et blanc, même). Je m'en veux d'avoir été si naïf, même si on la sentait un peu arriver.

Le message est maintenant au moins très clair : le maintien sera l'objectif chaque année. Et les résultats du LS ne font clairement pas partie du projet. On doit être un des rares clubs du monde à connaître nos objectifs sportifs pour les 15 prochaines années. Ceux qui attendaient un nouveau titre peuvent toujours attendre...

Quand on se targue d'avoir de l'ambition pour un club et qu'avant même le début championnat on annonce que "notre objectif c'est le maintien", je trouve ça pathétique. ça va être dur de soutenir une équipe avec une telle ambition ! On se demande même pourquoi on va jouer ce championnat. Et qui on va encourager au stade, et surtout pourquoi ?

Et ceci, quel que soit le nouveau coach du LS qui n'aura de toutes façons pas grand chose à dire.

Pauvre LS.

Désolé, suis un peu vénère, mais ça me fait vraiment ch.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

rv et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Reckless One Sam 22 Mai 2021 - 13:43

Faudrait voir a ne pas non plus trop dramatiser hein.

On croirait qu'on est deja relegué la saison prochaine a en lire certains.
Probablement ceux qui pensent encore qu'Ineos (ou tout autre investisseur étranger) mettrait 50mios pour gagner au plus vite le titre du championnat 19e au coefficient UEFA. On sait que trop bien ou ca mene ce genre de discours.
Pour jouer le titre, il faut des structures, un club qui soit capable de générer un minimum de revenu afin d'etre autosuffisant sans dépendre d'un mécene pour boucher les trous chaque année. Et completer par de belles plus-values sur les transferts. On veut tous rever mais quand les Vaudois se bougeront par dizaines de milliers a chaque match, on pourra commencer a parler de titre. On passe juste pour des guignols a vouloir se comparer a YB et Bale aujourd'hui.

Alors oui, il y aura enormement de changements. Ca fait peur et on perdra des joueurs qui font le job et qui sont attachants. Mais on était dans la meme situation il y a 12 mois et on a vu la saison que nous avons fait.
Tout n'est pas rose, Ineos font et feront des erreurs mais il ne faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Les grands discours, ca vaut ce que ca vaut.





Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

dudu, LKK et Scoopex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Mange-gazon IV Sam 22 Mai 2021 - 14:04

Ouaip.
Ça fait super rêver, c’est vrai.
On a du coup super envie de prendre un abonnement pour voir une équipe viser la 8 ème place.
C’est donc pas demain la veille qu’on verra des spectateurs «  par dizaines de milliers »….
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

rv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par verchamps Sam 22 Mai 2021 - 14:15

Et dire que le bruit courait que ce serait Lulu ....
Effectivement, on change de calibre !

verchamps

Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par dudu Sam 22 Mai 2021 - 14:31

De toutes façon, quelques soit le nom que le LS aurait donné ce matin, certains aurait dégueulé sur le nouvelle entraîneur même si surprise il aurait prolonger Contini. Les mêmes qui critiquent Ineos parce que le club perd son identité vaudoises aurait préféré un étranger alors que nous avons un Vaudois du LS.

Sinon pour ceux qui veulent un club ambitieux, vous pouvez aller à Sion, chaque année, ils annoncent le titre, cela nous ferra des vacances ….
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Fabienne, Scoopex, Le Vaudois et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Reckless One Sam 22 Mai 2021 - 14:43

Mange-gazon IV a écrit:Ouaip.
Ça fait super rêver, c’est vrai.
On a du coup super envie de prendre un abonnement pour voir une équipe viser la 8 ème place.
C’est donc pas demain la veille qu’on verra des spectateurs «  par dizaines de milliers »….

Ceux qui prennent un abonnement au LS avec seule motivation de que rever sont les memes qu'on voit en finale de coupe (au hasard) mais ne reviennent jamais.
Supporter son club, quels que soit les objectifs ou la division dans laquelle il joue.
J'hallucine de lire certaines choses quand on sait d'ou on vient.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

dudu, Fabienne, Scoopex et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par verchamps Sam 22 Mai 2021 - 14:57

Mais quand même Lulu Favre, un vrai vaudois et clubiste, ça faisait rêver ....

verchamps

Date d'inscription : 14/05/2012

rv aime ce message

LsLover n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par dudu Sam 22 Mai 2021 - 15:27

Favre, un clubiste ? ? ? Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Scoopex, lausarme, Le Vaudois et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par fritz.k Sam 22 Mai 2021 - 15:35

Moi je pense que c'est un bon choix reste juste à lui donner une équipe !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

dudu et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par LsLover Sam 22 Mai 2021 - 16:20

Peu importe le choix de l’entraîneur, il y aura toujours des critiques. Si on ramenait Guardiola, on aurait dit qu’il n’a pas d’expérience avec des équipes de notre calibre et là on ramène Borenovic il y a des critiques que son nom ne soit pas assez clinquant.

Le choix de prendre Borenovic est pour moi intéressant car il est dans le club depuis longtemps et a fait du très bon boulot. Ca reste ni plus ni moins celui qui a façonné les Ndoye, Puertas ou Bares. Il a beau être inexpérimenté au plus haut niveau mais tout le monde passe par-là et il mérite clairement sa chance.

Ce qui peut être problématique par contre c’est que comme évoqué par Old School, du moins au début, ça ne sera pas forcément celui qui ira à la confrontation avec Cissé et la direction. Avec Borenovic, Cissé s’assure une certaine obligation naturelle du coach à son égard. Avec la pression d’INEOS, on serait pas surpris que la direction « oblige » à faire jouer tel ou tel joueur pour le mettre en avant. Un entraîneur de plus gros calibre (Ursea ou Favre à ne citer qu’eux) n’aurait pas accepté de se faire entraver leur travail.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par kok9 Sam 22 Mai 2021 - 17:47

Un scénario normal aurait vu une prolongation de M. Contini et une consolidation sur la base du XI de ce printemps.
Vu le contexte (on peut appeler ça le "Projet"), le choix de M. Borenovic me fait plaisir. Probablement que Contini a fait de la résistance face à Cissé dans certains de ses choix et difficile de savoir quel sera la position de Borenovic, mais je pense qu'il ne laissera pas tomber "ses" joueurs de Team Vaud, ce qui me rassure pour Bares et les autres
Après, pour le titre, va falloir attendre un peu... Mais on sait bien faire ça...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Nataniel Sam 22 Mai 2021 - 19:33

Gros challenge pour borenovic avec 8 joueurs en partence, et j espère de bon transfert à intégré à l equipe, peu d expérience du haut niveau , je reste prudent
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par LKK Lun 24 Mai 2021 - 14:46

https://www.getfootballnewsfrance.com/2021/official-adrian-ursea-leaves-ogc-nice/

Selon cet article, Ursea semblait bien etre le 1er choix « mais les negociations ont echoué »

Officiel | Adrian Ursea quitte l'OGC Nice
L'OGC Nice a annoncé le départ de l'entraîneur roumain Adrian Ursea, qui était le patron par intérim après le limogeage de Patrick Vieira en novembre.

Il a guidé le club vers une fin de mi-table et s'est vu offrir le poste dans l'autre club d'INEOS, côté suisse de Lausanne, mais les négociations ont échoué et il va maintenant quitter le projet, aux côtés de la majorité de son personnel d'entraîneurs.

L’OGC Nice espère conclure un accord la semaine prochaine pour embaucher le sélectionneur lillois Christophe Galtier.



Sinon au passage, Ineos va certainement mettre les 8.5mio pour transferer definitivement Tobido et il semble avoir debauché Galtier des champions Lille en lui doublant son salaire…
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par kok9 Lun 24 Mai 2021 - 21:17

Intéressant, merci pour le lien.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par kok9 Lun 24 Mai 2021 - 21:28

Donc quand le club nous dit que M. Borenovic est un choix logique et qu'il n'y avait pas de raison d'aller chercher ailleurs...
Cela dit, je suis 100% satisfait par cette nomination, mais ça fait quand même bien rigoler.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Reckless One Lun 24 Mai 2021 - 21:37

kok9 a écrit:Donc quand le club nous dit que M. Borenovic est un choix logique et qu'il n'y avait pas de raison d'aller chercher ailleurs...

La réalité, c'est surtout qu'on en a aucune idée de l'avancement des discussions et des considérations respectives de Ursea et Borenovic. Non?
L'un ou l'autre auraient été un choix logique, conforme a notre réalité et satisfaisant la majorité des supporters (en tout cas ceux qui n'avaient pas les espoirs illusoires de voir Lucien Favre signer).

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par football fan Mar 25 Mai 2021 - 6:44

Des infos sur le prochain entraîneur des m21 ?

On apprend dans le 24h du jour que Margairaz ne sera plus dans le staff (talent manager), suite à une décision de Cisse.

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Mange-gazon IV Mar 25 Mai 2021 - 20:03

Reckless One a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:Ouaip.
Ça fait super rêver, c’est vrai.
On a du coup super envie de prendre un abonnement pour voir une équipe viser la 8 ème place.
C’est donc pas demain la veille qu’on verra des spectateurs «  par dizaines de milliers »….

Ceux qui prennent un abonnement au LS avec seule motivation de que rever sont les memes qu'on voit en finale de coupe (au hasard) mais ne reviennent jamais.
Supporter son club, quels que soit les objectifs ou la division dans laquelle il joue.
J'hallucine de lire certaines choses quand on sait d'ou on vient.

Dommage que certains « hallucinent » en réaction à la mise en ligne d’un post sans apparemment l’avoir lu ou compris :
Je n’ai jamais dit ou pensé qu’Ineos ou qui que ce soit d’autre viendrait mettre 50 mios à fonds perdu pour que le LS soit champion et je me demande bien d’où provient cette idée.
Je n’ai jamais pensé qu’il n’y aurait pas de changements fréquents dans l’équipe et le fait que les bons joueurs s’en retournent à Nice me parait tout-à-fait évident dans ce contexte.
Je n’ai absolument pas critiqué le choix du coach, lui laisse très volontiers sa chance et lui souhaite la bienvenue (chez lui !).
Et, en revanche, je sais – depuis de longues, très longues années - d’où vient le LS. Et si je n’allais voir que les finales de coupe dans lesquelles joue LS, je ne serais pas trop débordé, merci.

Mais il me semble que dans le projet initial vendu par lneos, il y avait une volonté de monter en puissance. Ceci a été démenti maintenant puisque notre objectif est identique à celui de la dernière saison et tout porte à croire qu’il sera identique pour les saisons suivantes, avec « remise à zéro » et nouvelle équipe chaque année.
Un objectif « milieu de classement » même flou, aurait montré une volonté de développement et de progression, même à long terme. L’objectif maintien non.
Du coup oui, je suis très déçu par cette info. à laquelle je ne m’attendis pas, mais il semble qu’elle satisfasse beaucoup de gens sur le forum. Tant mieux.

Je sais aussi que sur ce forum, les critiques négatives ne passent pas. Ça fait plus organe du parti que forum non officiel où chacun peut s’exprimer. Je ne suis pas (malheureusement ou non) un indécrottable optimiste qui arriverait même à trouver que « les 4 premières minutes de la deuxième mi-temps étaient pas mal » quand on a pris la pâtée.
Et oui, j’avoue, j’aime bien aller au stade pour rêver, même si apparemment cela ne se fait pas.
Et oui aussi, je crois qu’on peut critiquer un club qu’on aime et qu’on défend malgré tout, peut-être même surtout si on l’aime, quitte à passer pour le méchant ou le débile sur le forum. Ou les deux !
Et oui encore, j’espère que nous allons tomber sur de bonnes pioches cette année encore, que la sauce prenne et qu’on fasse une chouette et belle saison de foute, avec ses hauts… et ses bas.
HOP LS
Discussion close. Page tournée.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Reckless One Mar 25 Mai 2021 - 20:29

Faut juste arriver a lire entre les lignes.
C'est pas parce que Cissé ou Ratcliffe déclarent dans les médias que l'objectif est le maintient qu'il s'agit de l'objectif a l'interne pour joueurs et dirigeants. Sans compter qu'en assurant le maintient, on est jamais loin de l'Europe dans cette ligue a 10.

Et disons qu'il y a les critiques et craintes légitimes (départ de certains joueurs cadres par exemple) et le constant Ineos/Cissé bashing gratuit juste car ce sont des outsiders alors que le club vit une de ses meilleures périodes depuis longtemps et a enfin des perspectives.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Scoopex Mar 25 Mai 2021 - 20:47

Mange-gazon IV a écrit:
Reckless One a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:Ouaip.
Ça fait super rêver, c’est vrai.
On a du coup super envie de prendre un abonnement pour voir une équipe viser la 8 ème place.
C’est donc pas demain la veille qu’on verra des spectateurs «  par dizaines de milliers »….

Ceux qui prennent un abonnement au LS avec seule motivation de que rever sont les memes qu'on voit en finale de coupe (au hasard) mais ne reviennent jamais.
Supporter son club, quels que soit les objectifs ou la division dans laquelle il joue.
J'hallucine de lire certaines choses quand on sait d'ou on vient.

Dommage que certains « hallucinent » en réaction à la mise en ligne d’un post sans apparemment l’avoir lu ou compris :
Je n’ai jamais dit ou pensé qu’Ineos ou qui que ce soit d’autre viendrait mettre 50 mios à fonds perdu pour que le LS soit champion et je me demande bien d’où provient cette idée.
Je n’ai jamais pensé qu’il n’y aurait pas de changements fréquents dans l’équipe et le fait que les bons joueurs s’en retournent à Nice me parait tout-à-fait évident dans ce contexte.
Je n’ai absolument pas critiqué le choix du coach, lui laisse très volontiers sa chance et lui souhaite la bienvenue (chez lui !).
Et, en revanche, je sais – depuis de longues, très longues années - d’où vient le LS. Et si je n’allais voir que les finales de coupe dans lesquelles joue LS, je ne serais pas trop débordé, merci.

Mais il me semble que dans le projet initial vendu par lneos, il y avait une volonté de monter en puissance. Ceci a été démenti maintenant puisque notre objectif est identique à celui de la dernière saison et tout porte à croire qu’il sera identique pour les saisons suivantes, avec « remise à zéro » et nouvelle équipe chaque année.
Un objectif « milieu de classement » même flou, aurait montré une volonté de développement et de progression, même à long terme. L’objectif maintien non.
Du coup oui, je suis très déçu par cette info. à laquelle je ne m’attendis pas, mais il semble qu’elle satisfasse beaucoup de gens sur le forum. Tant mieux.

Je sais aussi que sur ce forum, les critiques négatives ne passent pas. Ça fait plus organe du parti que forum non officiel où chacun peut s’exprimer. Je ne suis pas (malheureusement ou non) un indécrottable optimiste qui arriverait même à trouver que « les 4 premières minutes de la deuxième mi-temps étaient pas mal » quand on a pris la pâtée.
Et oui, j’avoue, j’aime bien aller au stade pour rêver, même si apparemment cela ne se fait pas.
Et oui aussi, je crois qu’on peut critiquer un club qu’on aime et qu’on défend malgré tout, peut-être même surtout si on l’aime, quitte à passer pour le méchant ou le débile sur le forum. Ou les deux !
Et oui encore, j’espère que nous allons tomber sur de bonnes pioches cette année encore, que la sauce prenne et qu’on fasse une chouette et belle saison de foute, avec ses hauts… et ses bas.
HOP LS
Discussion close. Page tournée.

Lis l'article de 24 Heures sur Cissé à l'instant et reviens commenter. Peut être que tu pourras changer un peu d'opinion et te rassurer quelque peu ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par kok9 Mar 25 Mai 2021 - 22:26

Reckless One a écrit:Faut juste arriver a lire entre les lignes.
C'est pas parce que Cissé ou Ratcliffe déclarent dans les médias que l'objectif est le maintient qu'il s'agit de l'objectif a l'interne pour joueurs et dirigeants. Sans compter qu'en assurant le maintient, on est jamais loin de l'Europe dans cette ligue a 10.

Et disons qu'il y a les critiques et craintes légitimes (départ de certains joueurs cadres par exemple) et le constant Ineos/Cissé bashing gratuit juste car ce sont des outsiders alors que le club vit une de ses meilleures périodes depuis longtemps et a enfin des perspectives.

Mange-gazon-IV, en effet, on nous demande de lire entre les lignes et de ne croire Cissé à la lettre que quand il promet la lune.
Et effectivement, ce forum tient parfois plus de la Pravda de la belle époque que d'un espace de discussion (et là j'entends déjà Reckless One nous vanter la merveilleuse Structure mise en place, et qu'on est vraiment des ingrats de ne pas s'extasier)

Cela dit, si on part du principe que la dernière interview de notre DS est la bonne, on est sur un chemin qui me rassure.
On en reparle dans 3 semaines.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va être entraîneur la saison prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qui va être entraîneur la saison prochaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum