FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lugano -LS

+14
michel222
Julien F.
Rolls
El Lutin
Qwertz
kok9
rehn98
Scoopex
mic
Mike21
Reckless One
Nataniel
dudu
Le Vaudois
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par michel222 Mer 23 Déc 2020 - 21:36

Très bon match des boys, notamment de Bares qui se bat bien et met sa technique au service de l'équipe. Il monte en puissance.
La blessure de Turkes...fait mal à voir. J'espère pour lui (et pour nous) qu'on le reverra cette saison.
Dans ce contexte et en absence de Zekhnini, je n'ai pas compris la sortie de Guessand (peut-être cuit physiquement). Il nous manque vraiment un ou deux joueurs offensifs (avec la blessure de Turkes, 2 joueurs offensifs).

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Nataniel Mer 23 Déc 2020 - 21:40

Contini est retourner à une défense a trois sois disant
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Nataniel Mer 23 Déc 2020 - 21:41

Faut mettre la prise pour la var si jamais c est quoi cette carotte 🥕 clairement rouge sur schmidt
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Rolls Mer 23 Déc 2020 - 21:43

Lugano a clairement jouer le Catenaccio contre nous

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Reckless One Mer 23 Déc 2020 - 21:58

Frustrant!
Tant notre premiere periode etait bonne. On serait bien plus haut au classement si on avait l'efficacité de ce Lugano qui n'a vecu que par de rare intermitences.
A un peu moins de la moitié du championnat, l'equipe montre qu'elle a largement le niveau et une belle jouerie. A

Les plus:
- Le jeu en premiere periode. Que ce soit en 352, 433 ou 442, les joueurs semble bien s'adapter aux differents systemes. Un gros travail durait la semaine.
- On fait tourner l'effectif et tout le monde semble tirer a la meme corde. On a deux charnieres centrales... Bonne entrée de Da Cunha. Un peu plus dur pour Schmidt qui ne jouait pas a son poste.


Les moins:
- La sale blessure de Turkes... prions que ce ne soit pas trop long. Courage et reviens nous plus fort!
- La VAR. Une fois de plus, quelle est son application? L'arbitre VAR ne juge pas necessaire de faire revoir le tacle de Macek? On aura en tout ca pas été avantagés par les decisions.



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Gimli Mer 23 Déc 2020 - 22:07

Belle première mi-temps. On aurait pu passer l'épaule en première mi-temps, on aurait aussi pu tout perdre à quelques minutes de la fin. Cette équipe de Lugano est très difficile à jouer.

14 matchs, 19 points. J'aurai signé. Contini me surprend en bien. Mine de rien, l'équipe a perdu en expérience et n'a pas une énorme profondeur de banc, le club se paie le luxe de mettre de côté un joueur comme Schneuwly mais il a su faire avec, proposer deux systèmes de jeu et optimiser en cours de match, faire confiance à ces jeunes. Certains ont clairement franchi un palier (Puertas). D'autres sont très très prometteurs (Brazao, 17 ans et quelle technique !).

Si la blessure de Turkes se confirme, il faudra aller chercher un attaquant. Je me réjouis de voir ce que va donner ce mercato hivernal, sachant qu'on est proche de l'Europe mais pas si loin du barrage.

Pensée pour Turkes ce soir. Le mec était en feu, avait sa première convocation méritée en équipe nationale, se prend ce foutu virus puis finit blessé au dernier match. Courage Aldin !
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

LKK, Qwertz, Scoopex et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par GoLS Mer 23 Déc 2020 - 22:28

Bon, ben, nouveau scandal arbitral une nouvelle fois en notre défaveur. Non, mais là, je n'ai ab-so-lu-ment pas compris pourquoi on n'a pas fait appel à la VAR. Et c'est là, typiquement sur ce genre de scène, que l'on a en "Kuku" un capitaine qui ne sert absolument à rien. Il devait vraiment, même calmement, mettre la pression sur l'arbitre, pour qu'il aille consulter la VAR. Ahurissant qu'avec la violence du tacle, celle-ci ne se soit pas manifestée. Un vrai scandal. Et même 2 min. après, nouveau tacle, également extrêmement appuyé, qui ne donne même pas faute. Et Puertas, pour une toute petite touchette de son adversaire avec l'épaule, qui reçoit la même sanction, qu'un tacle assassin qui aurait clairement mérité un rouge et une lourde suspension ?! Non, mais y'a vraiment des débiles dans le monde de l'arbitre et des scandales.

Pour le reste du match, et encore une fois, heureusement que la pause survient pour Kuki, qui redevient d'une nullité affligeante. De même que Loosli, d'une lenteur ahurissante. Diaw a faillit nous refaire la scène de Lucerne, mais à nouveau reste du match très bon. Reste de la défensive également très bon. L'attaque par contre, toujours aussi maladroite.

Pour terminer bien sûr, extrêmement triste et ennuyeuse la blessure de Turkes. Turkes est certainement celui qui court le plus, prend le plus de coups - avec Puertas -, mais... bizarrement celui que l'on fait le moins souffler. On ne le fait d'ailleurs jamais. Je ne sais pas si le fait de l'avoir fait souffler 1-2 matches comme cela a été fait pour quasi n'importe quel joueur, en tous les cas tous les défenseurs, aurait pu empêcher cette blessure, mais les données sont là : année épouvantable pour les organismes, doublée de Covid pour lui, mais on continue de lui faire jouer la quasi totalité des matches je crois.

Si l'on ne recrute pas un "top-attaquant" suite à cette blessure, eh bien cela en devient un véritable scandale pour Cissé et j'espère - mais sans trop y croire connaissant les gens de ce Canton - que les gens vont se rebeller.

Courage Aldin et Allez Lausanne !

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Rolls aime ce message

Padington n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Heaphy Mer 23 Déc 2020 - 22:34

GoLS a écrit:Pour le reste du match, et encore une fois, heureusement que la pause survient pour Kuki, qui redevient d'une nullité affligeante.

D'une nullité presque aussi affligeante que ne l'était l'ex-speaker du LS et du SLO...

Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Max2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Scoopex Mer 23 Déc 2020 - 22:40

GoLS a écrit:Bon, ben, nouveau scandal arbitral une nouvelle fois en notre défaveur. Non, mais là, je n'ai ab-so-lu-ment pas compris pourquoi on n'a pas fait appel à la VAR. Et c'est là, typiquement sur ce genre de scène, que l'on a en "Kuku" un capitaine qui ne sert absolument à rien. Il devait vraiment, même calmement, mettre la pression sur l'arbitre, pour qu'il aille consulter la VAR. Ahurissant qu'avec la violence du tacle, celle-ci ne se soit pas manifestée. Un vrai scandal. Et même 2 min. après, nouveau tacle, également extrêmement appuyé, qui ne donne même pas faute. Et Puertas, pour une toute petite touchette de son adversaire avec l'épaule, qui reçoit la même sanction, qu'un tacle assassin qui aurait clairement mérité un rouge et une lourde suspension ?! Non, mais y'a vraiment des débiles dans le monde de l'arbitre et des scandales.

Pour le reste du match, et encore une fois, heureusement que la pause survient pour Kuki, qui redevient d'une nullité affligeante. De même que Loosli, d'une lenteur ahurissante. Diaw a faillit nous refaire la scène de Lucerne, mais à nouveau reste du match très bon. Reste de la défensive également très bon. L'attaque par contre, toujours aussi maladroite.

Pour terminer bien sûr, extrêmement triste et ennuyeuse la blessure de Turkes. Turkes est certainement celui qui court le plus, prend le plus de coups - avec Puertas -, mais... bizarrement celui que l'on fait le moins souffler. On ne le fait d'ailleurs jamais. Je ne sais pas si le fait de l'avoir fait souffler 1-2 matches comme cela a été fait pour quasi n'importe quel joueur, en tous les cas tous les défenseurs, aurait pu empêcher cette blessure, mais les données sont là : année épouvantable pour les organismes, doublée de Covid pour lui, mais on continue de lui faire jouer la quasi totalité des matches je crois.

Si l'on ne recrute pas un "top-attaquant" suite à cette blessure, eh bien cela en devient un véritable scandale pour Cissé et j'espère - mais sans trop y croire connaissant les gens de ce Canton - que les gens vont se rebeller.

Courage Aldin et Allez Lausanne !

Kuki est le meilleur pour adresser des centres d'une précision chirurgicale et créer le danger devant le but.
Pour moi, le milieu de terrain a mené une grosse bataille contre les crocheurs de Lugano. Et ils s'en sont plutôt bien sortis. Grosse rage de Bares, Puertas.

Toute l'équipe a mouillé le maillot et s'est battue. On ne peut pas reprocher un un seul d'entre eux d'avoir triché.

Et comme tout le monde, je suis choqué de voir la jambe d'Aldin partir à l'équerre. Notre guerrier paie le prix de tous ses efforts. Puisse-t-il revenir très vite et continuer à nous apporter son engagement, sa rage et des goals.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Thierrible Mer 23 Déc 2020 - 23:23

Rolls a écrit:Lugano a clairement jouer le Catenaccio contre nous


Lugamerda joue à ça depuis le début de la saison. Ça a plutôt été à leur avantage jusqu'à leur pause covid, maintenant moins.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Reckless One Jeu 24 Déc 2020 - 10:51

J'ai trouvé Kuki tres bon hier soir. Moins dans les longues passes mais excellent techniquement et dans son support le long de la ligne de touche.

Puertas encore excellent. De loin le meilleur sur ce premier tour. Il aurait neanmoins du eviter sa biscotte inutile en phase offensive a la 88e.

Bares pas mal mais encore jeune, reste une belle marge de progression dans ses decisions (comme son gros tacle inutile qui aurait pu couter un rouge si il le manquait). Tres bien qu'il ait pu emmagasiner 90 minutes d'experience supplementaires. Le talent est la, reste a polir.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Le Vaudois Jeu 24 Déc 2020 - 15:38

Le LS à fait un très bon match hier soir. Il manque pas beaucoup pour gagné ce match. Mais à la fin on peut aussi perdre. J ai bien aimé Bares. Il y a un très grand potentiel dans cette équipe. Espérons que la blessure de Turkes est pas trop grave. Mais quand on voit les images, j ai bien peur. Courage Aldin. Allez LS for ever 😊

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

michel222 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lugano -LS - Page 2 Empty Re: Lugano -LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum