FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

FCSG-LS

+22
El Lutin
TKP
Homer
michel222
stefvs10
LVK
LKK
Lessing
rehn98
@LS1988
Thierrible
Reckless One
lausarme
Rolls
Nataniel
GoLS
Le Vaudois
Scoopex
dudu
kok9
LsLover
mic
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Reckless One Dim 22 Nov 2020 - 20:19

Donc d'apres GoLS aka BleuBlanc on change la moitié de l'equipe et le coach? Laughing
Se prendre une egalisation en fin de match est frustrant mais fait partie de l apprentissage pour nos jeunes. A eux de rattraper ca a Bale.
On a un bel effectif, qui performe deja au niveau SL dans son ensemble et dont la marge de progression est enorme.
Brazao a 17ans, Da Cunha 19ans, Guessand 19ans, Bares 19ans etc. Les nouveaux doivent s'integrer, assimiler un nouveau championnat plus physique et en faire plus sur le terrain mais laissons leur une chance. Tant qu'ils mouillent le maillot et jouent pour l'equipe, le public sera complaisant.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par El Lutin Dim 22 Nov 2020 - 20:38

GoLS raconte des choses bizarres. Concernant les Niçois, on a pas trop l'impression qu'ils sont concernés. Pour l'instant je ne suis pas complaisant tout du tout à leur égard. Et c'est déjà la 2e fois. Pourtant du temps de jeu dans une 1e division en Europe ils en ont eu pas mal. Il faudrait que ces mecs se réveillent.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par lausarme Dim 22 Nov 2020 - 20:49

GoLS détends toi un peu mon gars.
On est promu, on construit sur le long terme, y a plein de jeunes avec ses avantages et inconvénients.
Bravo de ramener un point de lâ bas.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Shogun Dim 22 Nov 2020 - 20:55

Deux points de perdus, on a beaucoup de peine en deuxième mi-temps à tenir un score. Un gars comme Gétaz avec son expérience aurait fait beaucoup de bien dans le dernier quart d'heure. Les recrues niçoises sont - pour l'instant - bien loin d'être à la hauteur. Notre effectif est très court (on l'a vu contre Lugano) et on se sépare encore d'éléments comme Koura ou Gétaz qui seraient des dépanneurs de luxe. Surtout avec le nombre de matchs qui s'annoncent d'ici la fin de l'année.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

GoLS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par centvingt Dim 22 Nov 2020 - 21:00

Résumé du match sauce Carton-Rouge :

http://www.carton-rouge.ch/2020/11/22/a-sen-mordre-les-babic/
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Le Vaudois Dim 22 Nov 2020 - 21:14

9 points après 6 matchs ; c'est pas si mal. Moi je suis content. 😊

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par rehn98 Dim 22 Nov 2020 - 21:16

Shogun a écrit:Deux points de perdus, on a beaucoup de peine en deuxième mi-temps à tenir un score. Un gars comme Gétaz avec son expérience aurait fait beaucoup de bien dans le dernier quart d'heure. Les recrues niçoises sont - pour l'instant - bien loin d'être à la hauteur. Notre effectif est très court (on l'a vu contre Lugano) et on se sépare encore d'éléments comme Koura ou Gétaz qui seraient des dépanneurs de luxe. Surtout avec le nombre de matchs qui s'annoncent d'ici la fin de l'année.  
Me suis fait la même réflexion, Getaz couloir de gauche à la fin et on prend jamais le but!!
Après c est clairement l objectif de faire jouer ces jeunes donc soutenons les!!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par kok9 Dim 22 Nov 2020 - 21:26

El Lutin a écrit:GoLS raconte des choses bizarres. Concernant les Niçois, on a pas trop l'impression qu'ils sont concernés. Pour l'instant je ne suis pas complaisant tout du tout à leur égard. Et c'est déjà la 2e fois. Pourtant du temps de jeu dans une 1e division en Europe ils en ont eu pas mal. Il faudrait que ces mecs se réveillent.
Si on leur a promis une place de titulaire dans notre championnat de province et notre équipe de seconde zone et qu'ils se retrouvent au bout du banc, ils tirent peut-être un peu la gueule.
On n'a pas fini de parler de ce Mercato.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Scoopex Dim 22 Nov 2020 - 21:52

lausarme a écrit:GoLS détends toi un peu mon gars.
On est promu, on construit sur le long terme, y a plein de jeunes avec ses avantages et inconvénients.
Bravo de ramener un point de lâ bas.

Il peut changer 5x de pseudos, il restera "bleu blanc" au style reconnaissable de tous - que ce soit sur les forums des journaux en ligne ou sur ce forum.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Scoopex Dim 22 Nov 2020 - 21:54

kok9 a écrit:
El Lutin a écrit:GoLS raconte des choses bizarres. Concernant les Niçois, on a pas trop l'impression qu'ils sont concernés. Pour l'instant je ne suis pas complaisant tout du tout à leur égard. Et c'est déjà la 2e fois. Pourtant du temps de jeu dans une 1e division en Europe ils en ont eu pas mal. Il faudrait que ces mecs se réveillent.
Si on leur a promis une place de titulaire dans notre championnat de province et notre équipe de seconde zone et qu'ils se retrouvent au bout du banc, ils tirent peut-être un peu la gueule.
On n'a pas fini de parler de ce Mercato.

fastoche de tirer sur le pianiste et de juger deux joueurs sur 45 minutes (dans un championnat tronqué par le COVID)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par El Lutin Dim 22 Nov 2020 - 22:20

Je veux pas polemiquer scoopex, mais c'est pas 45 min. Tu as oublié le match contre Lugano

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par kok9 Dim 22 Nov 2020 - 23:12

Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:
El Lutin a écrit:GoLS raconte des choses bizarres. Concernant les Niçois, on a pas trop l'impression qu'ils sont concernés. Pour l'instant je ne suis pas complaisant tout du tout à leur égard. Et c'est déjà la 2e fois. Pourtant du temps de jeu dans une 1e division en Europe ils en ont eu pas mal. Il faudrait que ces mecs se réveillent.
Si on leur a promis une place de titulaire dans notre championnat de province et notre équipe de seconde zone et qu'ils se retrouvent au bout du banc, ils tirent peut-être un peu la gueule.
On n'a pas fini de parler de ce Mercato.

fastoche de tirer sur le pianiste et de juger deux joueurs sur 45 minutes (dans un championnat tronqué par le COVID)
Je juge pas les joueurs, je dis qu'ils ont peut-être la motivation en phase descendante.

Cela dit, "on en a pour notre argent" : des jeunes joueurs avec peu de minutes de jeu la saison passée, ça n'en fait pas des cracks en puissance, mais peut-être une bonne surprise, au même titre que certains de nos m18 ou m21.

Si il y a quelqu'un à critiquer, c'est Cissé qui s'est évertué à nous les présenter comme des titulaires. Et là, c'est soit la méthode Coué, soit du mépris/méconnaissance (je te laisse choisir) par rapport à notre championnat

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par fatpig Lun 23 Nov 2020 - 7:36

lausarme a écrit:GoLS détends toi un peu mon gars.
On est promu, on construit sur le long terme, y a plein de jeunes avec ses avantages et inconvénients.
Bravo de ramener un point de lâ bas.

Tout à fait et honnêtement, quand St-Gall a mis le 1-2 (d’ailleurs, si on veut absolument attribuer ce but à une erreur d’un des nôtres, ce serait plutôt à Monteiro qu’à Diaw, parce que même s’il a par ailleurs été excellent, - comme d’habitude- sur le coup
il fait presqu’une remise de la tête à l’adversaire...), j’aurais volontiers signé pour un nul et le coup de sifflet final a été un soulagement...et je trouve certains commentaires un peu sévères avec les « niçois », en particulier da Cunha: oui, il a perdu des ballons, mais il s’est pas mal démené et c’est normal pour un joueur offensif qui prend plus de risques balle au pied.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Blue Raph Lun 23 Nov 2020 - 8:01

GoLS a écrit:ENCORE un match quasi perdu - un match nul face à ce très faible St-Gall alors que l'on menait 0-2, c'est assimilable à une défaite, pour moi - de la faute de Contini. Du n'importe quoi ces changements. Même si Puertas se prenait un 2ème jaune - il n'avait qu'à faire attention, c'est aussi dans les attributions d'un footballeur pro de faire attention à ce genre de choses... -, l'équipe n'avait qu'à être encore plus solidaire et voilà. Da Cunha et Brazao, c'est juste du foutage de gueule ces 2 gars. Je ne les ferais pas jouer en 2ème Ligue. Bien pire avec ces 2 joueurs sur le terrain, qu'à un éventuel homme de moins.

On s'est passé cette semaine de 2 joueurs capitaux, l'un à cause de son attitude, le second - Koura - on ne sait toujours pas pourquoi. Et l'attitude absolument lamentable et ultra-minimaliste de Da Cunha et Brazao sur le terrain, on en parle ? On doit pas être loin de 95% de passes ratées chez chacun. Et que dire de leur attitude à la perte du ballon ? Jamais une course pour récupérer, rien. Et d'une lenteur, d'un "j'men foutisme". Mais bon, ils ont été amenés par le "Grand Manitou" Cissé et les joueurs sont en provenance du Très Grand OGC Nice, hein, magnifiques ces transferts ! Le seul transfert qui en vaut la peine pour le moment, c'est Zekhnini et un peu Guessand. Le reste, la catastrophe. Il nous faut d'urgence un latéral gauche sachant défendre et ayant plus de vitesse et de capacité de réaction qu'un cinquantenaire - pas comme Flo - et un ou deux milieux défensifs. Car là aussi, c'est la cata. Puertas se bat énormément, mais quel déchet et trop de fautes bêtes ! Très insuffisant. Quand à Schneuwly et Geissmann, on n'en parle même pas.

Donc, vraiment au Mercato hivernal un vrai latéral gauche et 2 milieux défensifs. Ainsi, on pourrai jouer le haut du classement, sinon c'est encore et toujours un
amoncellement de matches galères, stressant et de déceptions, qui nous attendent.

Et un entraîneur digne de ce nom !

Il serait bien également de remettre Castella dans les cages, car Diaw accumule quand même les bourdes ces derniers temps, dont une aujourd^'hui qui nous a coûté le 2-1. Mais que faisait-il aussi loin de ses buts `?!

Car autrement, dans les autres secteurs de jeu, je reste persuadé que l'on "a du bois".

Quel gâchis aujourd'hui. On pouvait être 3èmes, on se retrouve 5 ou 6èmes, largués au classement.

Allez Lausanne !

Bon Bleu-Blanc, ton agressivité et tes raccourcis à deux balles, tu te les gardes. Ou tu dégages.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Blue Raph Lun 23 Nov 2020 - 8:07

centvingt a écrit:Résumé du match sauce Carton-Rouge :

http://www.carton-rouge.ch/2020/11/22/a-sen-mordre-les-babic/

Très sympa merci. Wink
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par centvingt Lun 23 Nov 2020 - 9:39

Merci Blue Raph Very Happy
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par GoLS Lun 23 Nov 2020 - 10:10

Où ai-je écris qu'il fallait changer la moitié de l'équipe ? Et je n'ai pas mis la faute sur les jeunes directement, mais sur le coaching ahurissant de Contini. Quel entraîneur, fait entrer DEUX très jeunes sans aucune expérience du championnat dans lequel ils évoluent, à la place de deux autres joueurs bien plus expérimentés et alors que l'équipe mène 2-0 à l'extérieur ? Shocked Je ne pense pas qu'il doit y en avoir des masses. Cette quasi-défaite est à nouveau à mettre au débit de Contini pour moi c'est clair et net. Ce n'est pas direct contre les joueurs en question que j'en ai, mais de les avoir fait entrer les deux, à ce moment-là, avec ce score-là et à la place des joueurs en questions. 2 changements, 6 erreurs, c'est énorme de la part d'un entraîneur de 1ère Division. Et ce n'est de très loin pas la première fois.

Quand à ta dernière phrase et malgré tout ou justement peu importe, les 2 entrants n'ont justement pas mouillé le maillot ni surtout encore moins joué pour l'équipe hier. Et c'est, un état d'esprit à un moment donné, qu'un staff de 1ère Division doit savoir déceler. Ces deux joueurs n'étaient pas du tout prêts dans leur tête ce soir-là, un staff de 1ère division doit savoir le déceler, ça fait partie de leur travail, vraiment désolé si j'analyse les choses en détail et si ça fait mal.

Si c'était la 1ère fois que Contini se trompait, aucun problème, mais le nombre de points que l'on a perdu à cause de ses mauvaises décisions, c'est trop pour moi, c'est juste ça. Vraiment navré encore une fois d'être honnête et de dire les choses qui font mal ou qui peuvent heurter certains.


Reckless One a écrit:Donc d'apres GoLS aka BleuBlanc on change la moitié de l'equipe et le coach? Laughing
Se prendre une egalisation en fin de match est frustrant mais fait partie de l apprentissage pour nos jeunes. A eux de rattraper ca a Bale.
On a un bel effectif, qui performe deja au niveau SL dans son ensemble et dont la marge de progression est enorme.
Brazao a 17ans, Da Cunha 19ans, Guessand 19ans, Bares 19ans etc. Les nouveaux doivent s'integrer, assimiler un nouveau championnat plus physique et en faire plus sur le terrain mais laissons leur une chance. Tant qu'ils mouillent le maillot et jouent pour l'equipe, le public sera complaisant.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par GoLS Lun 23 Nov 2020 - 10:11

Tu dis que je raconte des choses bizarres, mais tu dis exactement la même chose que moi ? scratch

El Lutin a écrit:GoLS raconte des choses bizarres. Concernant les Niçois, on a pas trop l'impression qu'ils sont concernés. Pour l'instant je ne suis pas complaisant tout du tout à leur égard. Et c'est déjà la 2e fois. Pourtant du temps de jeu dans une 1e division en Europe ils en ont eu pas mal. Il faudrait que ces mecs se réveillent.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par GoLS Lun 23 Nov 2020 - 10:20

Ben, si tu as suffisamment peu d'ambition pour être détendu pour accepter un match nul 100% imputable à notre coach, alors que l'on menait 2-0 à l'extérieur et qu'une victoire nous aurait propulsé à la 3ème place, tout en ayant mis une jolie petite pression sur notre prochain adversaire, qui se serait du coup, vu prendre un retard de 4 unités, dommage, mais je l'accepte. Et je n'ai jamais remis en cause le fait de construire sur le long terme et encore moins le fait de faire jouer avec des jeunes.

Allez Lausanne !

lausarme a écrit:GoLS détends toi un peu mon gars.
On est promu, on construit sur le long terme, y a plein de jeunes avec ses avantages et inconvénients.
Bravo de ramener un point de lâ bas.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par GoLS Lun 23 Nov 2020 - 10:22

Bon, ben comme quoi je ne suis pas le seul à penser ce que je pense. 100% d'accord avec toi. nux

Shogun a écrit:Deux points de perdus, on a beaucoup de peine en deuxième mi-temps à tenir un score. Un gars comme Gétaz avec son expérience aurait fait beaucoup de bien dans le dernier quart d'heure. Les recrues niçoises sont - pour l'instant - bien loin d'être à la hauteur. Notre effectif est très court (on l'a vu contre Lugano) et on se sépare encore d'éléments comme Koura ou Gétaz qui seraient des dépanneurs de luxe. Surtout avec le nombre de matchs qui s'annoncent d'ici la fin de l'année.  

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par mic Lun 23 Nov 2020 - 11:10

Il y avait pas grand monde d'autre sur le banc en même temps. On a 6 remplaçants pour 5 changements à disposition (je compte pas Castella) J'aurai peut-être fait rentrer Guessand plus tôt car Turkes était cuit. Pour Puertas, je peux comprendre le changement car avec son jeu toujours à la limite, la cote du carton rouge en 2ème mi-temps était pas très haute. Déjà qu'à 11 on avait l'impression d'être à 10 alors j'ose pas imaginer si on avait été de nouveau à 10.

Pour les deux niçois, Da Cunha a pas non plus été catastrophique, il a quand même essayé des choses, Brazao par contre a aligné les mauvaises passes, mais franchement à 17 ans on peut lui en vouloir ? Qui dit que Tsoungi n'aurait pas fait pareil ?

C'est clairement pas Contini qui nous fait perdre 2 points. Je trouve qu'on est trop gentil ou sportif, on aurait dû faire beaucoup plus d'anti-jeu, gagner du temps sur les dégagements, se rouler par terre, aller gagner du temps partout ou c'est possible. C'est insupportable quand l'autre équipe le fait mais il faut aussi qu'on le fasse, ça fait parti du jeu.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Thierrible Lun 23 Nov 2020 - 13:01

@GoLS je crois que tu peux rester du côté du SLO, tu nr nous as pas manqué !
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FCSG-LS - Page 3 Empty Re: FCSG-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum