FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

+3
Petit-pont
Rom_83
dudu
7 participants

Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 18:27

Selon le journal des sports de la RSR de dimanche soir Thierry Cotting sera le prochain entraîneur du FC LS. Il signera son contrat ce dimanche soir. L'annonce officielle se fera mardi prochain par le club. Cotting entraîne depuis quelques temps, avec succès, Etoile Carouge.

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par dudu Dim 16 Déc 2007 - 18:54

La TSR viens aussi de l'annoncé !!!
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Rom_83 Dim 16 Déc 2007 - 19:05

C'est une bonne nouvelle ! Smile

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Petit-pont Lun 17 Déc 2007 - 6:28

Bonne nouvelle!

Article 24heures:


Cotting sera le nouvel entraîneur du FC LS


FOOTBALL | 00h04 Déjà approché en mai dernier, le Carougeois a cette fois-ci donné son accord.

GAVILLET | NOUVEAU VISAGE: Thierry Cotting a accepté de relever le défi du LS.CAROUGE, 19 JUILLET 2005


FRANÇOIS RUFFIEUX | 17 Décembre 2007 | 00h04


Moins d'une semaine après la séparation avec Umberto Barberis, le FC Lausanne-Sport connaît le nom de son prochain entraîneur. Il s'agit de Thierry Cotting (44 ans), actuel entraîneur d'Etoile Carouge. La nouvelle ne devait être annoncée que mardi, mais une rumeur a snobé les radars de l'A1 pour devenir une quasi-certitude.
Hier soir, Jean-François Collet ne souhaitait pas confirmer l'information, arguant du fait qu'aucun contrat n'était encore signé. Malgré la retenue du président du LS, l'engagement du Genevois ne fait plus le moindre doute. «Je viens d'avoir la confirmation de son départ. Je lui souhaite bonne chance!», admettait de son côté le président carougeois Pierre-alain Brodard.
Pour Cotting, la seconde fois est donc la bonne. On se souvient que l'entraîneur d'Etoile Carouge avait déjà été approché par le LS au printemps. Fin mai, constatant le flou structurel qui régnait alors au sein du club de la Pontaise, il avait pourtant décliné l'offre.
Thierry Cotting a fait l'essentiel de son parcours à Genève. Il est passé par tous les niveaux de jeu, de l'école de foot de Grand-Lancy à la LNA avec Carouge (1997/98, quelques mois seulement). Maître d'éducation physique, Cotting a toujours porté une attention toute particulière à la formation, un domaine devenu essentiel pour pas mal de clubs ces dernières années. C'est sans doute cet aspect de son cursus qui a incité le LS a s'attacher ses services.
Un passage à Servette


En 1998, Cotting avait été nommé responsable du centre de formation du Servette FC (époque Canal+). Mais c'est à la Fontenette qu'il a passé le plus clair de son temps. Si la qualité de son travail est reconnue, on remarque pourtant que les Carougeois ont régulièrement raté leurs finales de promotion depuis quatre ans.
Or, à Lausanne, tout en poursuivant le développement d'un secteur jeunesse devenu vital, il s'agira d'abord d'assurer la place de la première équipe en Challenge League. Et ces finales-là, il ne faudra pas les rater!
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Annonce officielle

Message par Bleu-Blanc Lun 17 Déc 2007 - 9:12

Hello Müllerinho !

Bon, apparemment vous (le Site Internet) êtes toujours autant snobés... Quelle utilité y'a-t-il à l'annoncer sur le site 48h après tous les médias ?... Pauvre Ju-Ju... Quelle est l'utilité (bis) d'avoir un Chef de presse si les annonces aux médias se font toujours en catimini...

La prochaine fois que vous entendrez une rumeur ou même une nouvelle quasi-confirmé mais par une autre source que le club, mettez-là sur le site, même sans leur autorisation, comme ça, ça leur fera les pieds et vous pourrez leur répondre qu'ils n'ont qu'à communiquer avec vous...



Pascal Muller a écrit:Selon le journal des sports de la RSR de dimanche soir Thierry Cotting sera le prochain entraîneur du FC LS. Il signera son contrat ce dimanche soir. L'annonce officielle se fera mardi prochain par le club. Cotting entraîne depuis quelques temps, avec succès, Etoile Carouge.

Pascal Muller

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Verlaat Lun 17 Déc 2007 - 15:21

Un entraîneur sans réel palmarès et qui n'a pas entraîné d'équipe de super league (pardon, qques mois avec Carouge, à l'époque lanterne rouge au classement!), serait-ce un bon engagement ?

Gageons qu'il soit vraiment un bon formateur et qu'il tire l'équipe en haut, c'est tout ce que je souhaite... mais excusez mon sceptissisme...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Annie Lun 17 Déc 2007 - 15:46

Surtout qu'il a été relegué avec Carrouge à cette époque....
Mais le bon point que je retiens c'est que même s'il n'a jamais gagné les finales, il y est tjs parvenu.... J'm en fou de ne pas monter cette année, je veux des points !!! Smile
Et aussi c'est un formateur, mais surtout un motivateur, qui ne baisse jamais les bras... Car il a peut-être été relegué avec Carrouge lorsqu'ils étaient en ligue nationale, mais il a eu le courage de rester avec cette équipe et d'y croire....

Et c'est ce qu'on a besoin, d'y croire encore, de motivation et.... de points !!
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty CaRouge

Message par Bleu-Blanc Lun 17 Déc 2007 - 16:51

Non, Annie, CaRouge avec un seul R comme... Carouge :jaune: . CaRRouge avec deux R, c'est dans notre bon vieux Canton de Vaud Smile :bye:



Annie a écrit:Surtout qu'il a été relegué avec Carrouge à cette époque....
Mais le bon point que je retiens c'est que même s'il n'a jamais gagné les finales, il y est tjs parvenu.... J'm en fou de ne pas monter cette année, je veux des points !!! Smile
Et aussi c'est un formateur, mais surtout un motivateur, qui ne baisse jamais les bras... Car il a peut-être été relegué avec Carrouge lorsqu'ils étaient en ligue nationale, mais il a eu le courage de rester avec cette équipe et d'y croire....

Et c'est ce qu'on a besoin, d'y croire encore, de motivation et.... de points !!

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Annie Lun 17 Déc 2007 - 19:39

Ah làlà... pardon !! C'est que je tiens tellement à mon bon vieux canton..... :o)
Annie
Annie

Localisation : Perroy
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par dudu Lun 17 Déc 2007 - 20:21

Bleu-Blanc a écrit:Hello Müllerinho !

Bon, apparemment vous (le Site Internet) êtes toujours autant snobés... Quelle utilité y'a-t-il à l'annoncer sur le site 48h après tous les médias ?... Pauvre Ju-Ju... Quelle est l'utilité (bis) d'avoir un Chef de presse si les annonces aux médias se font toujours en catimini...

La prochaine fois que vous entendrez une rumeur ou même une nouvelle quasi-confirmé mais par une autre source que le club, mettez-là sur le site, même sans leur autorisation, comme ça, ça leur fera les pieds et vous pourrez leur répondre qu'ils n'ont qu'à communiquer avec vous...



Pascal Muller a écrit:Selon le journal des sports de la RSR de dimanche soir Thierry Cotting sera le prochain entraîneur du FC LS. Il signera son contrat ce dimanche soir. L'annonce officielle se fera mardi prochain par le club. Cotting entraîne depuis quelques temps, avec succès, Etoile Carouge.

Pascal Muller

Les médias n' ont annoncé qu'une rumeur, rien n'est officiel et je ne vois pas pourquoi le site ferrais l'annonce avant la conférence de presse. Ce n'est pas de la faute du LS, si des fuites on eu lieu.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Merci Dudu

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 20:57

Merci de prendre ma défense.

Pour bleu-blanc:
En effet le propre d'un site OFFICIEL est d'annoncer des choses officielles. Or le FC LS a convoqué une conférence de presse pour mardi matin et va annoncé l'engagement de Cotting comme entraîneur du LS. Maintenant si Cotting, un dirigeant de Carouge ou je ne sais qui d'autre a parlé à un journaliste avant cette conférence de presse tu veux faire quoi ?

J'attend ta réponse.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Bleu-Blanc Mar 18 Déc 2007 - 9:22

Eh bien agir en professionnel et comme dans n'importe quelle autre branche de métier : tu appelles la personne retenue pour lui dire qu'elle est retenue et lui dire qu'elle vienne signer le contrat le lendemain, mais dans ce cas précis lui dire - ainsi qu'à son club - DE NE RIEN DEVOILER A LA PRESSE, jusqu'à la signature et la conférence de presse du lendemain... Pas plus compliqué... Et le Site peut ainsi mettre la news en primeur sur le Site juste après la conférence de presse. Et si les personnes sont honnêtes et professionnelles, ça se passera bien. Et si l'affaire est sortie avant dans les medias, mettre les choses au point avec les medias lors de la conférence de Presse en leur demandant de bien vouloir attendre la confirmation officielle du club la prochaine fois. Ils sont tellement peu nombreux à suivre le club en Suisse-Romande que cela doit pouvoir être possible de s'entendre.

Moi je m'en fous, si je m'offusque un tout petit peu, c'est pour vous. C'est vous qui vous énervez tout le temps comme quoi vous n'êtes jamais avertis à temps...

Allez, à la prochaine, Allez Lausanne ! Very Happy


Pascal Muller a écrit:Merci de prendre ma défense.

Pour bleu-blanc:
En effet le propre d'un site OFFICIEL est d'annoncer des choses officielles. Or le FC LS a convoqué une conférence de presse pour mardi matin et va annoncé l'engagement de Cotting comme entraîneur du LS. Maintenant si Cotting, un dirigeant de Carouge ou je ne sais qui d'autre a parlé à un journaliste avant cette conférence de presse tu veux faire quoi ?

J'attend ta réponse.

Pascal

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 12:07

Alors arrêtes de t'énérver. Perso je m'en fiche complétement qu'on soit informé ou pas dans la seconde ou pas. Je peux te dire que la collaboration avec le nouveau comité est tellement plus performante que ce qu'on a connu par le passé qu'on ne va pas s'énerver pour si peu.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Néo Mer 19 Déc 2007 - 6:42

Pour si peux???? l'annonce de l'entraîneur de la première équipe n'est pas importante pour toi?
Eh ben, il va falloir me dire ce que tu considères comme informations importantes et les moins importantes.

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS Empty Re: Thierry Cotting nouvel entraîneur du FC LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum