Nouveau stade
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Re: Nouveau stade
Effectivement il y’a un gros problème!!Matt a écrit:dudu a écrit:De pire en pire, maintenant on enferme les personnes derrière le grillage qui entoure le stade ...
La boutique, 2 personnes, donc 1 qui était a une caisse mais qui demandait tout à l'autre et le 2ème au flocage, cela valait la peine de faire une pub d'enfer pour le nouveau maillot d'entraînement si cela ne suit pas derrière.
Tant qu'on aura pas mis en ordre l'arrivée des fans adverses se faire enfermer ça va continuer de la sorte encore longtemps même si c'est vrai c'est un scandale que les fans à domicile soient enfermés au lieu du contraire!
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Nouveau stade
Une offre realdeals à 11.- pour le derby contre Servette. Il en reste très peu encore…
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LsLover- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017
lausarme et Matt aiment ce message
Re: Nouveau stade
Plaines-du-Loup
«Les bus sont déjà en sous-capacité aux heures de pointe»
L'écoquartier lausannois n'est pas encore pleinement habité que deux élus déplorent une offre en transports insuffisante. Ils demandent une liaison directe depuis la gare.
Laurent Antonoff
Publié: 14.11.2023, 17h33
Les deux conseillers communaux socialistes Carolina Carvalho et Louis Dana demandent que la Municipalité de Lausanne fasse entendre sa voix auprès des Transports publics lausannois (TL) afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup.
Les deux conseillers communaux socialistes Carolina Carvalho et Louis Dana demandent que la Municipalité de Lausanne fasse entendre sa voix auprès des Transports publics lausannois (TL) afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup.
Petit à petit, les Lausannois font leur nid aux Plaines-du-Loup. Cet été, les 700 premiers habitants inauguraient le parc du même nom, vaste place de jeux et espace vert de 2,5 hectares. Cet automne, c’est l’école primaire de l’écoquartier qui a ouvert ses portes à près de 140 élèves. La maison de quartier est prévue dans deux ans et d’ici à 2034, ce sont 11'000 personnes qui vivront ou travailleront sur le site. Sauf que l’offre en transports publics est déjà jugée insuffisante. C’est en tout cas l’avis de deux conseillers communaux socialistes.
Trois lignes desservent le quartier. Les Transports publics de la région lausannoise (TL) ont mis en place la ligne de bus 20, qui relie la gare à la Blécherette. Elle vient délester les lignes 1 et 21 déjà existantes. Pas suffisant? «Ces lignes sont parfois en sous-capacité, notamment aux heures de pointe ou lors d’évènements sportifs au stade de la Tuilière ou au stade de la Pontaise», expliquent Louis Dana (PS), président de la société de développement du Nord, et Carolina Carvalho (PS), habitante des Plaines-du-Loup.
Bus rapides
Les deux élus déposeront un postulat intitulé «Une offre de transports publics plus étendue pour les Plaines-du-Loup!» au prochain Conseil communal. Leur but: que la Municipalité fasse entendre sa voix auprès des TL afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup. Louis Dana: «Il est peut-être temps de mettre en place un nouveau service de bus rapide, avec un ou deux arrêts au maximum afin de relier le quartier précité à la gare de Lausanne le plus rapidement possible.» À l’instar de ce qui avait été fait avec les Métrobus lors du chantier du M2 et la suspension de l’activité du métro Lausanne-Gare entre 2006 et 2008.
«Il est d’autant plus important de pouvoir relier rapidement la gare de Lausanne que le nouvel écoquartier des Plaines-du-Loup compte en son sein de nombreuses personnes actives et, partant, de nombreux pendulaires.»
Carolina Carvalho et Louis Dana, conseillers communaux lausannois (PS)
Cette nouvelle ligne de bus devrait privilégier un tracé rapide, soit en prenant en compte les routes les moins engorgées par la circulation automobile, soit les routes bénéficiant de voies dévolues au bus. «Il est d’autant plus important de pouvoir relier rapidement la gare de Lausanne que le nouvel écoquartier des Plaines-du-Loup compte en son sein de nombreuses personnes actives et, partant, de nombreux pendulaires», estiment les postulants. De plus, vu le développement récent de la gare de Renens et l’inauguration future du tram, il apparaît judicieux aux deux élus d’imaginer une autre ligne de bus qui relierait les Plaines-du-Loup à l’Ouest lausannois.
«On pourrait également imaginer qu’à l’occasion de cette réflexion, la Ville de Lausanne établisse une étude pour savoir quels quartiers à forte densité de population pourraient être sous-dotés en transports publics», suggère encore Louis Dana.
Des surcharges ponctuelles
Aux TL, on confirme observer une hausse de la fréquentation sur l’ensemble du réseau en 2023. Les lignes 1, 20 et 21 qui relient la gare de Lausanne et la Blécherette suivent cette tendance. Mais sont-elles pour autant en sous-capacité aux heures de pointe, comme l’avancent Carolina Carvalho et Louis Dana?
«Ces dernières semaines, des surcharges sont mesurées aux heures de pointe du matin entre Lausanne, gare et Saint-Roch pour la ligne 21 direction Blécherette, ainsi qu’aux heures de pointe du soir entre la Riponne et Valentin pour la ligne 1 direction Blécherette», détaille Alexandra Gindroz, du service de presse des TL. Cette dernière n’exclut pas des surcharges dans le secteur des Plaines-du-Loup, mais elles ne seraient que ponctuelles et ne constitueraient pas une réelle tendance.
«Les bus sont déjà en sous-capacité aux heures de pointe»
L'écoquartier lausannois n'est pas encore pleinement habité que deux élus déplorent une offre en transports insuffisante. Ils demandent une liaison directe depuis la gare.
Laurent Antonoff
Publié: 14.11.2023, 17h33
Les deux conseillers communaux socialistes Carolina Carvalho et Louis Dana demandent que la Municipalité de Lausanne fasse entendre sa voix auprès des Transports publics lausannois (TL) afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup.
Les deux conseillers communaux socialistes Carolina Carvalho et Louis Dana demandent que la Municipalité de Lausanne fasse entendre sa voix auprès des Transports publics lausannois (TL) afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup.
Petit à petit, les Lausannois font leur nid aux Plaines-du-Loup. Cet été, les 700 premiers habitants inauguraient le parc du même nom, vaste place de jeux et espace vert de 2,5 hectares. Cet automne, c’est l’école primaire de l’écoquartier qui a ouvert ses portes à près de 140 élèves. La maison de quartier est prévue dans deux ans et d’ici à 2034, ce sont 11'000 personnes qui vivront ou travailleront sur le site. Sauf que l’offre en transports publics est déjà jugée insuffisante. C’est en tout cas l’avis de deux conseillers communaux socialistes.
Trois lignes desservent le quartier. Les Transports publics de la région lausannoise (TL) ont mis en place la ligne de bus 20, qui relie la gare à la Blécherette. Elle vient délester les lignes 1 et 21 déjà existantes. Pas suffisant? «Ces lignes sont parfois en sous-capacité, notamment aux heures de pointe ou lors d’évènements sportifs au stade de la Tuilière ou au stade de la Pontaise», expliquent Louis Dana (PS), président de la société de développement du Nord, et Carolina Carvalho (PS), habitante des Plaines-du-Loup.
Bus rapides
Les deux élus déposeront un postulat intitulé «Une offre de transports publics plus étendue pour les Plaines-du-Loup!» au prochain Conseil communal. Leur but: que la Municipalité fasse entendre sa voix auprès des TL afin de proposer une offre «digne de ce nom» aux usagers et habitants des Plaines-du-Loup. Louis Dana: «Il est peut-être temps de mettre en place un nouveau service de bus rapide, avec un ou deux arrêts au maximum afin de relier le quartier précité à la gare de Lausanne le plus rapidement possible.» À l’instar de ce qui avait été fait avec les Métrobus lors du chantier du M2 et la suspension de l’activité du métro Lausanne-Gare entre 2006 et 2008.
«Il est d’autant plus important de pouvoir relier rapidement la gare de Lausanne que le nouvel écoquartier des Plaines-du-Loup compte en son sein de nombreuses personnes actives et, partant, de nombreux pendulaires.»
Carolina Carvalho et Louis Dana, conseillers communaux lausannois (PS)
Cette nouvelle ligne de bus devrait privilégier un tracé rapide, soit en prenant en compte les routes les moins engorgées par la circulation automobile, soit les routes bénéficiant de voies dévolues au bus. «Il est d’autant plus important de pouvoir relier rapidement la gare de Lausanne que le nouvel écoquartier des Plaines-du-Loup compte en son sein de nombreuses personnes actives et, partant, de nombreux pendulaires», estiment les postulants. De plus, vu le développement récent de la gare de Renens et l’inauguration future du tram, il apparaît judicieux aux deux élus d’imaginer une autre ligne de bus qui relierait les Plaines-du-Loup à l’Ouest lausannois.
«On pourrait également imaginer qu’à l’occasion de cette réflexion, la Ville de Lausanne établisse une étude pour savoir quels quartiers à forte densité de population pourraient être sous-dotés en transports publics», suggère encore Louis Dana.
Des surcharges ponctuelles
Aux TL, on confirme observer une hausse de la fréquentation sur l’ensemble du réseau en 2023. Les lignes 1, 20 et 21 qui relient la gare de Lausanne et la Blécherette suivent cette tendance. Mais sont-elles pour autant en sous-capacité aux heures de pointe, comme l’avancent Carolina Carvalho et Louis Dana?
«Ces dernières semaines, des surcharges sont mesurées aux heures de pointe du matin entre Lausanne, gare et Saint-Roch pour la ligne 21 direction Blécherette, ainsi qu’aux heures de pointe du soir entre la Riponne et Valentin pour la ligne 1 direction Blécherette», détaille Alexandra Gindroz, du service de presse des TL. Cette dernière n’exclut pas des surcharges dans le secteur des Plaines-du-Loup, mais elles ne seraient que ponctuelles et ne constitueraient pas une réelle tendance.
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
Re: Nouveau stade
A part ça, pour parler d'autre chose que des bus :
Si on inversait le kop lausannois et la zone visiteur ?
Ça règlerait en tout cas l'accès au stade, en modifiant les circulations : tribunes C accessible depuis le côté centre sportif (tribune B) et visiteurs en accès direct dans la D depuis la route.
Ça nécessite bien sûr quelques aménagements (sièges, barrières), mais ça règlerait pas mal de problèmes.
Bon le KSL serait au nord...
Si on inversait le kop lausannois et la zone visiteur ?
Ça règlerait en tout cas l'accès au stade, en modifiant les circulations : tribunes C accessible depuis le côté centre sportif (tribune B) et visiteurs en accès direct dans la D depuis la route.
Ça nécessite bien sûr quelques aménagements (sièges, barrières), mais ça règlerait pas mal de problèmes.
Bon le KSL serait au nord...
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Nouveau stade
Auuuu noooord c'est ....pas KSL
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
L'eau z'âne aime ce message
Re: Nouveau stade
Il n’y aucune solution miracle. Ce stade n’as rien à faire au nord point barre, ils se sont gourés sur toute la ligne. Le secteur visiteur non plus n’a rien à faire au nord! Qu’esr ce que les billets nominatifs changeront ? Il faut m’expliquer? A identifier les fauteurs de troubles? Bonne chance pour trouver Charlie, quand il y a 1500 supporters qui portent une cagoule, la même veste de supporter, jeans de même couleurs et les mêmes chaussures. La ville n’a qu’à assumer son incompétence et se démerder pour trouver des solutions
Nairo- Date d'inscription : 04/05/2019
Thierrible, mic, Matt, Shogun, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message
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