FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

STOP au 3-5-2 !!!

+5
rehn98
Lessing
stefvs10
fatpig
dad1664
9 participants

Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty STOP au 3-5-2 !!!

Message par dad1664 Jeu 10 Aoû 2017 - 5:50

Faut se rendre à l'évidence Fabio, l'équipe n'est pas capable de jouer ton 3-5-2 !!!
STOP !!!!!!!!!!!
quand on revient à 2 partout, on essaye au moins de maintenir le score!
Nous n'avons pas les joueurs pour jouer pareil système!

Plein le cul !

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par fatpig Jeu 10 Aoû 2017 - 7:06

Faut bien dire que c'est paradoxal: on est censé jouer avec 5 milieux, mais c'est justement au milieu qu'on se fait danser sur le ventre

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par stefvs10 Jeu 10 Aoû 2017 - 7:52

1 millieu def sur un 3 5 2 c'est léger . C'est 2 vrai milleu def. Qu'il devrait y avoir pour boucher plus vite les trou sur les contres. On se retrouve trop souvent avec maccopi montero et rochat seul sur les attaque rapide adverse. C'est bizzard

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par Lessing Jeu 10 Aoû 2017 - 8:18

Le 3-5-2 n'est pas adapté aux joueurs à disposition, c'est assez clair.
Mais au delà du système de jeu, pour rendre un équipe performante, il faut lui donner une âme, une cohésion, notamment en restant cohérant dans l'alignement et la position des joueurs. C'est là tous le travail de l'entraîneur et du staff. Force est de constater que c'est un échec total.
Le contraste hier soir avec Lugano était du reste assez saisissant. Tami a déjà réussi à dégager un collectif avec des joueurs plutôt moyens.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par rehn98 Jeu 10 Aoû 2017 - 9:47

on prend le 3-2 alors qu'on jouait à 4 derrière pour infos...
c'est plutot les 4 pingoins ( Bojinov, zarate, torres, Kololli) qui se replient les mains dans les poches alors que l'on vient d'egaliser et que c était deja un miracle, qui sont à blamer! y a qu'a voir la reaction a Castella envers les joueurs offensifs après le but...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par TKP Jeu 10 Aoû 2017 - 11:40

Mauvais système mais FC est têtu, dommage !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par Mick1002 Dim 13 Aoû 2017 - 22:54

Tout à fait d accord, pourquoi pas un 4-4-2 axial?
Pour ceux qui jouent pas à fifa ça donne:

X
X. X. X. X

X

X. X

X

X. X
Un peu près...

Franchement La Défense à 3 c est nase à 4 c est beaucoup mieux!(surtout que l on a actuellement que 2 défenseurs centraux de métiers qui sont Rochat et Monteiro, Manière étant blessé il faut repartir à 4 derrière pour plus de stabilité)

Après c est vrai qu au milieu on a beaucoup de monde: Tejeda,Pasche,Geissman, Campo,(Zarate), Maccopi

Mais pourquoi pas les utiliser tous?enfin presque...


Avec une sentinelle comme avant, soit Tejeda soit Maccopi( je pencherai sur Tejeda personnellement mais Maccopi a une belle relance donc bon...

Ensuite 2 milieu de terrain qui ont du physique et du peps: je verrai d un bel œil une association Geissman- Pasche !
Et ensuite un électron libre, ni milieu,ni attaquant le gars qui provoque juste la petite étincelle, l homme parfait Compo(qui pourrait être aussi remplacer par Zarate au cas où...

Et devant il y a pas 36000 solutions faut 2 gars qui bougent et qui marquent: Torres-Margiotta (on oublié l autre incapable de courir svp...)


MAIS dans tout ça il y a un hic c est Kolloli: ou le mettre sachant qu il doit jouer

Mais le coach mick a pensé à tout😀😅😂: en le positionnant arrière droit
Je sais que c est pas son poste de base mais,vu qu avec ce système on aurait pas de joueur de couloir, il faut deux latéraux très offensifs(j insiste sur le très) je vois Kolloli à droite et Getaz à Gauche



Ça donnerai ça:



Castella

Kolloli. Monteiro. Rochat. Getaz


Tejeda(ou Maccopi)


Geissman. Pasche



Compo



Margiotta. Torres


Banc: Berchtold, Manière(quand il sera rétabli), Marin(remplaçant défenseur droit), Mesbah(remplaçant défenseur gauche)
Maccopi, Bozhinov, Zarate, Zeqiri ( qui doit être inclus au groupe! )





Voila mon 11 idéal 😀👌





ALLER LAUSANNE!!!!!!!


Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par f-alex1997 Lun 14 Aoû 2017 - 0:35

Joli 11, je verrais juste Campo jouer à la même hauteur que Pasche et Geissmann sur un côté. Pour moi en ce début de saison ce serait :

Castella
Kololli - Monteiro - Rochat - Gétaz
Tejeda
Geissmann - Pasche - Campo
Margiotta - Torres (Zeqiri)

Après petite investigation sur l'impact de Pasche je me rends compte qu'il était plus performant la saison passée dans un système en 4-1-4-1 dans lequel on trouvait Pak ou Torres en avant-centre et Ben Khalifa en appui (sur le côté?). À chaque fois il est associé à Campo. En appliquant ce système cette saison, on obtient plus ou moins:

Castella
Marin (Kololli) - Monteiro - Rochat - Gétaz
Tejeda
Kololli (Torres) - Geissmann - Pasche - Campo
Margiotta

Une tactique un peu folle mais qui a été curieusement souvent présente lors des dernières victoires.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par ML8 Mar 15 Aoû 2017 - 15:03

f-alex1997 a écrit:



Après petite investigation sur l'impact de Pasche je me rends compte qu'il était plus performant la saison passée dans un système en 4-1-4-1 dans lequel on trouvait Pak ou Torres en avant-centre et Ben Khalifa en appui (sur le côté?). À chaque fois il est associé à Campo. En appliquant ce système cette saison, on obtient plus ou moins:

Castella
Marin (Kololli) - Monteiro - Rochat - Gétaz
Tejeda
Kololli (Torres) - Geissmann - Pasche - Campo
Margiotta

Une tactique un peu folle mais qui a été curieusement souvent présente lors des dernières victoires.

Glabalement je te rejoins, à priori cette tactique est celle qui permet une meilleure répartition du contingent à mon avis. Il y a aussi la variante 442 assez classique ou 4-2-3-1, mais avec le risque d'un milieu dans l'axe un peu plus fragile. Je joins Maccoppi au casting de ton duo Pasche-Geissmann, j'aimerais l'y voir une fois au lieu du poste de sentinelle, et FC utilise aussi Campo comme variable plus créative/offensive.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

STOP au 3-5-2 !!! Empty Re: STOP au 3-5-2 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum