Stop!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stop!

Message par Old School le Mar 5 Nov - 15:35

Les rumeurs, bruits de couloirs ou encore personnes "bien placées" semblent s'accorder sur le fait que la probabilité de voir débarquer un entraîneur étranger à la tête de la première équipe du LS est non négligeable...

Si cela devait se confirmer, cela signifierait véritablement que nos dirigeants n'apprennent malheureusement rien de leurs erreurs et surtout n'ont aucun plan d'avenir, aucun projet cohérent et constructif pour l'avenir du club et du football vaudois.

Ils perdraient aussi très certainement le soutien d'un bon nombre de supporters appartenant au dernier carré de fidèles. A commencer par le mien, malgré 36 années de soutien assidu, dans les bons et les (trop nombreux) mauvais moments. Pour être franc, j'avais plus de plaisir à être abonné en deuxième ligue inter qu'à l'heure actuelle. Une question d'identification à l'équipe, au projet, à la mission du club. Aujourd'hui (et depuis quelques temps déjà...), c'est l'absence de cohérence, d'intelligence dans les choix faits par nos dirigeants qui a raison de ma flamme.

Soyons réalistes, le LS est condamné à la relégation en fin de saison. Il convient aujourd'hui de construire les bases d'un renouveau. Celui qui nous permettra, je le souhaite, de jouer en Super League lorsque nous inaugurerons notre nouveau stade.

L'idéal serait donc de libérer l'immense majorité de notre contingent de son contrat et de continuer avec les jeunes et ceux qui souhaitent s'investir sur du plus long terme dans ce nouveau projet. Là, des contrats de durée conséquente doivent être signés. L'entraineur aussi doit pouvoir travailler confortablement sur du plus long terme et bénéficier d'une situation stable. Il doit être de la région! S'investir avec passion. S'identifier à la mission. Peu importe notre retard à la fin du présent exercice. C'est la saison prochaine (et les suivantes...) que nous devons déjà préparer!

On verra bien ce que nos dirigeants vont prendre comme décision. Mais, en ce qui me concerne, ma présence à la Pontaise, à l'avenir, dépendra grandement du choix de l'entraineur. Et pour dire, je la sens plutôt mal, comme on dit chez nous...

Old School


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par j-l le Mar 5 Nov - 15:53

+1000 l entraîneur doit être suisse et concernés par le projet a long terme !!! Par contre si Lausanne gagne deux matchs de suite il reviendrais à quelques points d aarau je veux encore croire à un miracle mais la ta raison joseph dois absolument pas nouveau ce trompée sur l entraîneur !!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par Lessing le Mar 5 Nov - 16:01

Complétement d'accord, ce post devrait être adressé directement aux dirigeants car je pense qu'il reflète bien l'avis de la majorité des supporters. D'ailleurs, il semble qu'on devait avoir la possibilité de poser 3 questions aux dirigeants, j'imagine que c'est tombé aux oubliettes...
Si les rumeurs s'avèrent exactes j'ai de la peine à comprendre qu'on s'intéresse à des Tholot ou des Simone qui n'ont pas prouvé grand chose comme entraîneur, j'ose encore espèrer qu'on écoute un peu la voix de la raison et qu'un Challandes, qu'un Schurmann ou qu'un Iglesias soit choisi. Ce sont eux qui connaissent le mieux le foot suisse et le travail qu'il faut faire pour que le LS retrouve le chemin du succès.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par lsboy le Mar 5 Nov - 16:11

+1000

Il faut préparer l'avenir très certainement en ChL avec un entraîneur sur plusieurs années, prêt à construire qqch pour remonter lorsque le stade sera en construction.

Se maintenir en ChL avec un budget de plus ou moins 3 millions ne posera pas de problème. Et le public reviendra et s'identifiera. Aura du plaisir.

Les dirigeants doivent surtout faire comprendre aux Vaudois et surtout aux politiciens que le LS n'a aucun avenir sans nouveau stade. Il FAUT le stade le plus rapidement possible. Après 2020 ou 2022 ce sera trop tard...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par xav_75 le Mar 5 Nov - 16:15

Merci Old School,

En quelques lignes, tu as parfaitement résumé la situation. En cas d'engagement d'un entraîneur étranger, JOSEPH et compagnie démontreraient qu'ils n'ont toujours rien compris. L'avenir est bien sombre.


xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par El Lutin le Mar 5 Nov - 16:34

Oui merci Old School d'avoir bien résumé la situation. Je suis 100% d'accord. Si les dirigeants font cette nouvelle erreur, ca risque d'être fatal en termes de soutien et de crédibilité.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par elchattardo le Mar 5 Nov - 16:37

Pour moi la provenance de l'entraîneur ne prend pas une importance vitale. L'essentiel est qu'il soit prêt à travailler pour le long terme et dans l'intérêt du club, et pas celui de sa personne.
Je préfère largement un entraîneur, portugais par ex, qui sache faire progresser l'ensemble des joueurs et le club, qu'un local qui est certes attaché au LS mais qui n'a pas le coup d'oeil et le bagage technique pour repérer et faire progresser les éléments prometteurs.
Ensuite à qualifications égales, oui le choix local est à privilégier.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par Sandinista le Mar 5 Nov - 17:08

Inutile que je te donne mon avis ...
Ce qui m'attriste le plus c'est que j'arrive même plus à convaincre mon fils de "monter" à
la Pontaise, et force est de constater que je dois lui donner raison !
T'as tout dit et tout juste ...
J'espère que notre Président lis le forum, qu'il ouvre un peu les yeux ! Et que nos diverses réflexions le fasse réfléchir !
avatar
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par lyc I'm back le Mer 6 Nov - 13:06

Lessing a écrit: D'ailleurs, il semble qu'on devait avoir la possibilité de poser 3 questions aux dirigeants, j'imagine que c'est tombé aux oubliettes...
D'après les infos que j'avais eu à l'époque, cela devait se faire par Facebook.

N'ayant pas de compte, je ne sais pas si cela a été fait ou pas.

Si pas le cas, dommage...
avatar
lyc I'm back

Date d'inscription : 17/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par AileS le Jeu 7 Nov - 15:18

Devrait on vraiment tout abandonner dès maintenant et mettre des juniors ou des jeunes pour se préparer à jouer en ligue B l'année prochaine ? Ou doit on tenter quelque chose pour essayer de s'en sortir, malgré la faible probabilité d'y arriver ?

N'envisager que la première partie de l'alternative indique une mentalité particulièrement défaitiste ... et digne des tribunes de la Pontaise et de ce forum en ce moment.

Bien entendu que ce n'est pas très fun de se déplacer ces derniers temps sur les hauts de Lausanne, et particulièrment dimanche dernier contre St-Gall. Bien entendu que les joueurs actuels ne semblent pas vraiment à niveau et que l'entraîneur provisoire (Comisetti), représentant pourtant pour beaucoup, l'avenir du club, ne semble pas arriver à construire quelque chose de positif. Mais malgré tout, quand arrive le jour du match, on se dit à chaque fois que tout n'est pas perdu et qu'on va arriver à se tirer de là.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de se déplacer au stade ou même de regarder Téléclub.

Alors, quand on a encore un peu de souffle d'espoir, on essaye de le répandre plutôt que d'utiliser son énergie à démolir le travail des derniers à s'investir (je parle de la présidence du club) concrètement.

Je ne sais pas si Marco Simone est la bonne solution. En tout cas elle n'est de loin pas pire que toutes les autres et a au moins le mérite d'ouvir une voie différente de celles utilisée par le LS ces dernières années. Pourquoi n'imaginer que le négatif, quel bien cela fait-il ?

Il serait tellement plus agréable d'encourager le nouvel arrivant, qui a droit en arrivant à du soutien plutôt qu'à de la médisance. Qui dans le fond est le plus médiocre dans cette affaire, entre le pessimiste qui s'exprime de manière aussi négative sur ce forum et celui qui essaye d'avancer malgré tout ?
 
Le LS n'est pas encore condamné. Il faut y croire encore et souhaiter le meilleur au nouvel arrivant, et à ceux qui ont encore le courage de tenter quelque chose pour s'en sortir.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par elchattardo le Jeu 7 Nov - 16:11

Ce n'est pas défaitiste que de vouloir préparer l'avenir, de vouloir construire un projet réaliste, ancré dans la région, est basé sur le long terme.
Une bonne partie des supporters exprime juste leur ras-le-bol de ces coups de poker qui ne font que peu de sens, ruinent l'image, les finances et la crédibilité du club.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par centvingt le Jeu 7 Nov - 16:45

+1 AileS!

Et ca commence par aller encourager l'équipe à Brühl samedi! Smile 
avatar
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par LSSL le Ven 8 Nov - 9:22

Par contre, c'est défaitiste de se dire qu'on prépare une équipe pour l'année prochaine en challenge league.

Dis-moi, tu préfères un "coup de poker" comme celui-là et espéres te sauver coute que coute ou se dire que tout est déjà perdu et qu'on doit se préparer à la ChL?
À 22 matchs de la fin du championnat, il faudrait m'expliquer qu'est-ce que c'est que de penser comme ça, si ce n'est pas du défaitisme.

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par elchattardo le Ven 8 Nov - 10:30

N'importe quel autre entraîneur aurait eu la mission de sauver le club de la relégation. Simplement le choix aurait pu être porté sur quelqu'un qui dispose de ce genre d'expérience et puisse aussi se projeter dans un projet long terme dans la reconstruction sportive du club.
Là ils ont choisi un type sur le feeling. C'est leur façon de diriger, ils passent un moment sympa au café et ils se disent qu'ils peuvent être pote avec lui, donc on l'engage. En +, Simone c'est glamour.
Simone a échoué à Monaco. Avec la même équipe il a fini dernier à la fin de l'année. Il a donc fait pire que l'entraîneur précédent. Il a fallu que le nouveau président milliardaire achète 9 joueurs hors norme pour la D2 pour que Simone fasse enfin des résultats. Pas sûr qu'on ait les moyens cet hiver pour acheter une nouvelle équipe de niveau européen pour que Simone puisse nous sauver.

D'autant plus que Simone ne pourra pas diriger l'équipe pendant les matchs.

Bref ce choix ne fait aucun sens. Le seul atout de Simone, c'est son nom et sa carrière de joueuer. Mais ca ne suffit pas pour une mission sauvetage. Gattuso, avec +ou- le même profil, s'est bien troué à Sion


elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par Le Vaudois le Ven 8 Nov - 16:35

Nos dirigents en fait un choix,et c est le future qui va nous dire si notre LS ce sauve ou pas.
Maintenant il faut tous soutenir le LS avec son nouveau Staff.Ca sert a rien de dire ,il failet prendre Schurmann ou Challendes........maintenant il faut laisser travailer Marco et SOUTENIR notre club.Les joueurs en besoin de la CONFIANCE.Et je pense que notre nouveau éntreneur peux leur donner ca.ALLEZ LS FOR EVER

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par Verlaat le Ven 8 Nov - 17:01

ça m'hallucine ces gens qui jugent des aptitudes dans un entraineur ! Vous avez déjà vu un de ses entrainements ? Vous connaissez sa vision tactique ? Moi pas.

Ok il n'a pas une grande expérience d'entraîneur à proprement dit. Mais il a joué dans le meilleur club européen de l'époque ! Pour info, ses entraîneurs à Milan s'appelaient Fabio Capello et Arrigo Sacchi.... peut-être une autre expériance que des Schurmann ou Challendes, vous pensez pas ??? Sans parler de ses sélections avec la Squadra.

Quant à ses connaissances du foot suisse franchement, je pense pas que ce soit un problème. C'est un pro qui pourra anayser des images et s'informer avec les gens en place.  

Moi je vois d'un bon oeil son arrivée qui peut que doper nos jeunes et même nos moins jeunes. Faut y croire encore et lui y croit, donc tant mieux.

Allez LS en LNA

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par Old School le Ven 8 Nov - 18:21

Une fois de plus on privilégie l'emplâtre sur la jambe de bois, la vision à (très) court terme. Et c'est cette philosophie qui pose problème à l'immense majorité des amateurs de football vaudois ou lausannois, ceux qui aujourd'hui désertent les travées de la Pontaise. Et ils sont nombreux...

Je ne critique pas Simone. Il fera très certainement son travail au plus près de sa conscience. Je lui souhaite même de réussir dans son pari fou. Mais, et j'en suis réellement désolé, cela ne changera rien à l'avenir du LS. La saison prochaine ressemblera aux précédentes depuis son retour dans l'élite. Avec chaque saison, une baisse notoire de la moyenne de spectateurs. Plus personne ne s'identifie au club et l'absence d'un projet concret autre que celui de la survie ne donne aucune raison aux gens de souscrire. Le capital sympathie dont a joui le LS tout au long de sa remontée depuis la deuxième ligue inter s'est évanoui.

Pourquoi avoir laissé filer Stéphane Chapuisat sans chercher à véritablement l'intégrer dans l'organigramme? Celestini, qui avait une vision plus globale du club incluant formation et première équipe, ne méritait-il pas d'être pris plus au sérieux? Nous avons eu de beaux joueurs régionaux, des leaders, capables de rassembler autour d'eux grâce à leur image, leur expérience. Dommage de les voir faire les beaux jours d'autres organisations...

On peut aussi se demander si à force de vouloir éteindre les feux dans l'urgence, on ne finisse pas par craquer au plus mauvais moment et connaître la relégation juste avant de rentrer dans le nouveau stade. Ne serait-il pas mieux (je sais que cela en dérange sur ce forum...) de repartir, comme je le proposais, d'en-bas pour se laisser le temps, de former, de planifier et d'être sérieux, gonflés à bloc, lorsque nos nouvelles installations seront opérationnelles? A force de bricoler, on affaiblit l'ensemble, y compris l'image. En tous les cas, celle du LS d'aujourd'hui n'offre aucune raison d'espérer en un avenir radieux.

Cette succession de staffs techniques (c'est à chaque fois trois à quatre salaires) ne représente-elle pas une charge financière énorme pour le club qui aurait pu être investie dans l'achat plus ciblé de véritables renforts? On entend souvent nos dirigeants se plaindre de l'étroitesse du budget...

Poser des questions semble déranger des personnes du style Ailes, pour qui le véritable problème du club semble souvent être une certaine frange des (derniers) supporters.

Laisse-moi deviner, tu faisais partie de ceux qui applaudissaient à tout rompre quand Pelé nous promettait le futur Ronaldo lorsque le contrat Campus a été signé? J'étais sceptique. Déjà. On a vu le résultat. Si ne pas vouloir tout accepter sans pointer du doigt les incohérences fait de moi un être médiocre, comme tu le sous-entends dans ton message, c'est avec grand plaisir que j'accepte d'endosser ce rôle-là. Rien que pour toi?

Ah, si tu pouvais me rassurer sur un point: on n'a tout de même pas engager le petit-fils de Cruyff uniquement pour organiser un repas de gala avec la légende? Non, je demande ça uniquement parce que je m'inquiète de voir ce "renfort" n'apparaître que quelques minutes par match sous le maillot des Moins de 21...

Et Marco Simone, directeur sportif? C'est uniquement parce qu'il n'a pas les papiers ou parce qu'en deux jours Joseph s'est rendu compte que ce poste était important? Quand je parlais d'incohérences, de contradictions...

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par micky le Ven 8 Nov - 21:58

Margairaz est là, deuis 20h. ce soir

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop!

Message par centvingt le Ven 8 Nov - 22:14

micky a écrit:Margairaz est là, deuis 20h. ce soir
?
avatar
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum