FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coach 2017-18

+22
lozansport
mic
Scoopex
f-alex1997
Shogun
j-l
El Lutin
fatpig
Nord's Fan
hluna
micky
Julien F.
Reckless One
monavis
Blue Raph
LKK
dudu
Mick1002
kok9
TKP
Minime
Lessing
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Scoopex Lun 29 Mai 2017 - 12:12

hluna a écrit:Fabio n'as rien prouvé pour le moment.
Oui, il fait du beau jeu.
Oui, il fait un excellent travail avec les jeunes.
ASSE cherche un leader, un entraîneur confirmé pour remonter l'équipe dans le top.
Fabio serait arriver champion de LNA avec des apprentis joueurs, là j'aurait dit ok, les clubs européens vont se l'arracher.
Mais on est dernier du championnat, 14 matchs sans victoires à la maison.
ASSE as des décideurs ambitieux, pas dans le social comme nous.

l'ASSE a des décideurs ambitieux et 70 Millions d'euros de budget, soit 10x plus que le nôtre. Faut arrêter de tout mélanger quand même. 
On peut pas attirer un Urs Fischer ou même un Peter Zeidler à Lausanne. Trop chers. 

Après, explique pourquoi tu parles de social, prenant en compte que l'on a un budget à la hauteur de notre public - on fait avec les moyens du bord. et on le redit : pas de repreneurs en vue sérieux, pas de miracles au niveau sponsoring,etc

Les 10 premiers matchs, personne ne trouvait rien à redire. D'ailleurs je te cite : 

13.10.2016 : Je croise sur la route de plus en plus de voiture qui porte l écusson du LS au rétro.
Ça fait plaisir.
Petit à petit on y arrive.
La fierté commence à s'afficher!

 ou encore le 13.10.2016 tjs à propos de la comparaison avec Lucien Favre : 
c'est le nouveau Lucien Favre !
Non, c est Fabio Celestini !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 12:30

Tu va chercher loin, bravo.
Ces commentaires étaient en rapport à ce que l'on vivait à ce moment précis.
Ce temps est révolu, malheureusement pour nous tous.
Donc mes commentaires du jour ce sont adapté à la situation du jour.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 12:45

Concernant le budget et le public:

Le budget: il est serré oui, alors évitons de gaspiller des ressources avec des gars qui ne joue pas ou qui n'apporte rien.

Le public: Surtout ne t'attend pas à voir la fréquentation du camp nou à Lausanne.
Même en étant 2ème du classement, on as pas rempli la moitié de nos sièges, arrête de rêver du public y en aurait jamais assez.

Petit placement = petit profit

Dans tous les cas avec 7mio, on peut faire bcp mieux.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par kok9 Lun 29 Mai 2017 - 13:02

hluna a écrit:
Dans tous les cas avec 7mio, on peut faire bcp mieux.
si tu le dis !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 13:26

kok9 a écrit:
hluna a écrit:
Dans tous les cas avec 7mio, on peut faire bcp mieux.
si tu le dis !

Vous êtes pas d'accord?

Certains joueurs de cette liste n'ont même pas été sur le banc et d'autres très rarement convoqués:
Carlos Blanco
Paolo Frascatore
Xavier Tomas
Kevin Mendez
Maxime Dominguez
Yelsin Tejeda
Juan Esnaider

Issu de la formation, je le mets à parts, malheureusement jamais convoqués mais il vaut à mes yeux bien plus que les mercenaires
Ming Yang Yang

Pourquoi perdre de l'argent avec des mercenaires alors qu'on pourrait faire éclore un jeune de la formation et éventuellement le revendre avec un bénéfice.

Je ne comprends pas la logique, désolé.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par j-l Lun 29 Mai 2017 - 13:44

100% D'accord avec toi sur ta liste mais pour Dominguez je trouve vraiment dommage de pas l'avoir vu jouer plus souvent avec le talent qu'il a et en plus c'est un jeune Suisse !

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 13:54

j-l a écrit:100% D'accord avec toi sur ta liste mais pour Dominguez je trouve vraiment dommage de pas l'avoir vu jouer plus souvent avec le talent qu'il a et en plus c'est un jeune Suisse !

Oui un jeune suisse, mais d'après https://www.transfermarkt.fr/maxime-dominguez/profil/spieler/207561, il a couté 250'000 euro !
Donc clairement un investissement à perte, on lui as pas donné sa chance même si il as très bien joué les quelques fois qu'il es apparu sur le terrain.
Ca valeur à surement baissé aujourd'hui, on s’est tiré une balle dans le pied avec ce transfert ou du moins sa gestion.

toutes ces erreurs de casting ou gestions mise bout à bout font qu'une bonne partie de notre maigre budget va directement à la poubelle.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par kok9 Lun 29 Mai 2017 - 14:06

7 mios c'est pas beaucoup en SL !
Alors oui, il y a des salaires inutiles, mais je ne sais pas si cette économie permettrait d'engager un joueur d'un cran au-dessus. A vrai dire, je n'ai aucune idée des salaires au LS (j'imagine bien en dessous de 10'000.-/mois, mais je n'en sais rien).
Par contre, à part Dominguez (je pense que le club compte sur lui), je suis d'accord sur la liste; j'y ajouterai Taiwo qui n'a pas apporté grand chose.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Hogwarth Lun 29 Mai 2017 - 14:07

Je suis d'accord avec hluna. La gestion du recrutment est mauvais et ca depuis le debut avec FC. Il suffi de voire meme l'annee derniere les joueurs que FC avais absolument voulu:

- Kwame. Beaucoup utilisé en préparation puis plus vu... parti
- Feuillassier. Peu de temps de jeu, il est parti
- Pandiani. Très cher pour peu de temps de jeu.
- Paulis. Jamais vu joué. Parti
- Mendez. très peu de temps de jeu

Avec la liste de hluna sur la saison actul on est entre 5 et 10 joueus qui sont là, qu'il faut payé et qui ne servent à rien.

On a un petiti budget ok. Mais avec le peu d'argent qu'on a je trouve qu'on en jette beaucoup par les fenetres. En choisissant plus juste, avec ce que tu économise sur ceux qui jouent jamais tu peux engager certainement 1 voire 2 vrais renforts.

je dis pas que s'étais mieux avant FC. Je dis juste que FC ne sais pas choisir ses jouers et qu'après il se pleint qu'on a pas la qualité etc. avec un contingent xxl de jouers sur qui il compte pas.

S'est mon avis.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 14:21

Merci les gars pour votre soutien nux

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Mike21 Lun 29 Mai 2017 - 14:34

Un Tejeda et un Dominguez utilisés (correctement) auraient largement leurs places. C'est vraiment du gâchi.
Toutefois, bien que local, Ming est malheureusement trop léger pour prétendre à une place dans l'effectif.

Je rejoins les autres avis pour la liste des mercenaires à résilier ou ne pas renouveler.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par dudu Lun 29 Mai 2017 - 14:40

Pandiani a été très important même sans jouer.

Sinon on peux retourner à la gestion du recrutement à la sauce D2 D3 française !



dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Hogwarth Lun 29 Mai 2017 - 14:46

dudu a écrit:Pandiani a été très important même sans jouer.

Sinon on peux retourner à la gestion du recrutement à la sauce D2 D3 française !




on est pas obliger de faire tout faux dans un sens (recrutement à la FC) ou dans l'autre (Pongolle, Malaury Martin, Rippert, Dupis, Delclos).

On peut aussi essayer de recruter avec un peu plus d'attention. Si Thun, Xamax, Lugano et d'autres le font je vois pas pourquoi nous on peux pas?

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Reckless One Lun 29 Mai 2017 - 15:01

Il y a toujours du déchet mais globalement on est mieux que les autres années. Trouver une pépite étrangère passe par ce genre de paris malheureusement.
Ne pas oublier les belles trouvailles type Diniz, Margiotta, Torres et les jeunes Suisses (Monteiro, Araz, Campo, Kololli).

Je vous rejoins néanmoins sur la conclusion. Malgré le manque de moyens le professionnalisme et les connaissances font défaut au niveau du recrutement. Il doit y avoir un optimisation dans l'utilisation des budgets. Un club comme Thoune s'en sort grâce à son efficacité à ce niveau.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par dudu Lun 29 Mai 2017 - 15:04

Je doute que tous les clubs fassent 100 % juste sur le recrutement. En discutant avec des collègues et amis qui suivent d'autres clubs, on est pas les seul à recruter dans le vide.

Thun à un directeur sportif attaché au club et qui connais bien le foot Suisse, il a pu bosser sur la durée.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par j-l Lun 29 Mai 2017 - 15:19

Pas oublier que Thoune perds chaque saison de l' argent et qu'un jour malheureusement financièrement sa va finir mal pour eux donc exemple Oui bof

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Scoopex Lun 29 Mai 2017 - 15:28

je ne dis pas que le recrutement était parfait mais bon, bien que notre effectif pourrait gagner en qualité, ce n'est pas non plus la catastrophe. 

Carlos Blanco -> en prêt par la Juve -> 30.06 / deal avec Zequiri - avait de bonnes dispositions mais sous les rares apparitions qu'il a faites, n'a pas convaincu FC. Ne coûte pas des plombes au club 

Paolo Frascatore -> en prêt par l'AS Roma -> 30.06 / n'a pas convaincu FC. Ne coûte pas des plombes au club 
Juan Esnaider -> sous contrat jusqu'a juin 2018 - potentiel à revoir 
Xavier Tomas -> appelé à la der avant la fermeture des marchés pour palier les très nombreuses absences (sur suspensions ou blessures) de notre charnière centrale. A eu très peu de temps pour se mettre dans le bain. A mon avis, a (ou aurait) un potentiel intéressant dans d'autres dispositions 
Kevin Mendez -> dommage ! histoire interne. S'est retrouvé auprès des M-21. Le transfert était bon. Mendez est un bon joueur. Mais partira car n'a pas sa place au LS. 
Maxime Dominguez -> c'est un "?" peut être que FC le trouve encore un peu léger. Mais mériterait plus de temps de jeu. Cela dit, la concurrence à son poste est rude. Bon transfert 
Yelsin Tejda -> Immense potentiel. La aussi, en concurrence ardue. Pour moi, joueur intéressant. 

Maintenant, pourquoi ne cites tu pas les joueurs suivants : 
Jérémy Manière
Marcus Diniz
Benjamin Kolloli
Musa Araz 
Samuele Campo 
Andrea Maccopi 
Francesco Margiotta 
Nassim Ben Khalifa 
Gabriel Torres

Tous recruté en dehors du club avec réussite ? 
Globalement, même si l'on doit encore travailler et se renforcer de manière plus judicieuse, cette campagne de transferts n'était de loin pas mauvaise. Les 10 premiers matchs et le gros potentiel entrevu durant la saison le prouve. 

Et puis, on loue le FC Thoune - mais ils ne sont "que à 7 points" du LS - 4 au final si l'on gagne et si ils perdent leur dernier match. De plus, financièrement, c'est limite, limite. 

Dans le même ordre d'idée, St-Gall a fait un très mauvais recrutement avec Barnetta ? 
Et Sion, 4ème pour le moment idem ? Mauvaisa recrutement ? 
Et YB qui peine à confirmer son statut de co leader ? mauvais recrutement ? 

A part Bâle qui fait pratiquement tout juste avec des moyens phénoménaux, on ne peut pas dire que le reste du championnat soit mieux garni que nous (à l'exception de Lugano et ses quelques pépites qui vont de toute manière s'en aller)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Hogwarth Lun 29 Mai 2017 - 15:54

Scoopex on parle de 2 choses différents:

1) Faire un bon recrutement - ce que presque personne fait on est daccord

2) La necessite de faire un recrutemeent optimise parce qu'on a des dirigents qui ont leures raisons de ne pas investir d'argent mais juste le faire fonctionner comme une pme. Et sa on est les seuls a le faire. (je ne critique pas AJ ou le comite, je dis juste qu'on est les seuls a toujours mettre en avant les problemes de petit budget de stade etc. si on a cette etat d'esprit alors on peux pas se permettre d'avoir un contingent avec 30 joueurs et 12 de eux qui n'ont pas le niveau, surtout quand s'est le coach qui les choisis et après il va dire qu'on a pas la qualité necessaire, qu'il faut acheté 5-6 joueurs pour se renforcer etc. a la place de Joseph je pourrais pas accepter se discours.


Si je reprend ta liste je peux te repondre que je ne fais pas une critique du recrtuement du LS en generale mais un commentaire sur les joueurs choisiss par Celestini et dans ta liste, le seule qui a ete voulu par Fabio s'est Torres et Maccopi.

Jérémy Manière -> recuprere de la faillite de Bienne. On a eu de la chance. Une annee avant Fabio ne le voulais pas (comme Stadelman)

Marcus Diniz -> pas du reseau de FC

Benjamin Kolloli -> pas du resaeu de FC (et sa s'est vu)

Musa Araz - pas du resau de FC

Samuele Campo - un transfert de Leonard Thurre, tu peux demander au joueur.

Andrea Maccopi choix de FC
Francesco Margiotta - pas un choix de FC, deal Zeqiri c'est la Juve qui a propose
Nassim Ben Khalifa - pas un choix de FC un pari de Alain Joseph (il suffi de lire les artticles lors du recrutmnet, FC etait plus que sceptique)

Gabriel Torres choix de FC

Ok donc si tu reprens les 2 saisons de FC et des jouers qu'il a voulu/ choisi on a 18 joueurs pour 2 choix acceptables (Torres, sur les derniers matches, Maccopi idem). Dans ses conditions je trouve inacceptable que FC insiste sur la necessite de engager 5/6 joueurs et dire que on gagne pas contre lugano parce quon a pas assez de qualité. A la place de Joseph je le mettrais devant ces responsabilités

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 15:59

Scoopex a écrit:je ne dis pas que le recrutement était parfait mais bon, bien que notre effectif pourrait gagner en qualité, ce n'est pas non plus la catastrophe. 

Carlos Blanco -> en prêt par la Juve -> 30.06 / deal avec Zequiri - avait de bonnes dispositions mais sous les rares apparitions qu'il a faites, n'a pas convaincu FC. Ne coûte pas des plombes au club 

Paolo Frascatore -> en prêt par l'AS Roma -> 30.06 / n'a pas convaincu FC. Ne coûte pas des plombes au club 
Juan Esnaider -> sous contrat jusqu'a juin 2018 - potentiel à revoir 
Xavier Tomas -> appelé à la der avant la fermeture des marchés pour palier les très nombreuses absences (sur suspensions ou blessures) de notre charnière centrale. A eu très peu de temps pour se mettre dans le bain. A mon avis, a (ou aurait) un potentiel intéressant dans d'autres dispositions 
Kevin Mendez -> dommage ! histoire interne. S'est retrouvé auprès des M-21. Le transfert était bon. Mendez est un bon joueur. Mais partira car n'a pas sa place au LS. 
Maxime Dominguez -> c'est un "?" peut être que FC le trouve encore un peu léger. Mais mériterait plus de temps de jeu. Cela dit, la concurrence à son poste est rude. Bon transfert 
Yelsin Tejda -> Immense potentiel. La aussi, en concurrence ardue. Pour moi, joueur intéressant. 

Maintenant, pourquoi ne cites tu pas les joueurs suivants : 
Jérémy Manière
Marcus Diniz
Benjamin Kolloli
Musa Araz 
Samuele Campo 
Andrea Maccopi 
Francesco Margiotta 
Nassim Ben Khalifa 
Gabriel Torres

Tous recruté en dehors du club avec réussite ? 
Globalement, même si l'on doit encore travailler et se renforcer de manière plus judicieuse, cette campagne de transferts n'était de loin pas mauvaise. Les 10 premiers matchs et le gros potentiel entrevu durant la saison le prouve. 

Et puis, on loue le FC Thoune - mais ils ne sont "que à 7 points" du LS - 4 au final si l'on gagne et si ils perdent leur dernier match. De plus, financièrement, c'est limite, limite. 

Dans le même ordre d'idée, St-Gall a fait un très mauvais recrutement avec Barnetta ? 
Et Sion, 4ème pour le moment idem ? Mauvaisa recrutement ? 
Et YB qui peine à confirmer son statut de co leader ? mauvais recrutement ? 

A part Bâle qui fait pratiquement tout juste avec des moyens phénoménaux, on ne peut pas dire que le reste du championnat soit mieux garni que nous (à l'exception de Lugano et ses quelques pépites qui vont de toute manière s'en aller)

certains joueurs sont prêté ok, mais on leur verse un salaire pour rester dans les tribunes.
disons une moyenne de 7500.- par mois x 12 mois x 6 personnes = 540'000.- par année mal investi.
sans compter les frais de déplacements, hôtels, et autres frais cachés, voir des primes.

Je n'ai cité que les mauvais recrutement à mes yeux.
Pour le reste s'est bien, mais faut pas s’enflammer non plus, on as pas découvert le nouveau Messi.

Sinon le recrutement des autres clubs, ils peuvent faire tout juste ou tout faux, je m'en tape totalement.
Moi ce qui m’intéresse s'est notre club, le Lausanne-sport, s'est pour ça qu'on en débat ici.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 17:11

A mon avis, nous avons 15 à 16 joueurs qui donnent la "bonne" structure du LS... et j'ajoute que si FC modifie quelque peu le système de jeu (il l'a fait partiellement en passant de 3 à 4 arrières - notre défense est plus solide qu'au début du championnat) et que 5 ou 6 nouveaux joueurs sont recrutés, nous avons un bon LS pour le prochain championnat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Scoopex Lun 29 Mai 2017 - 17:19

Hogwarth a écrit:Scoopex on parle de 2 choses différents:

1) Faire un bon recrutement - ce que presque personne fait on est daccord

2) La necessite de faire un recrutemeent optimise parce qu'on a des dirigents qui ont leures raisons de ne pas investir d'argent mais juste le faire fonctionner comme une pme. Et sa on est les seuls a le faire. (je ne critique pas AJ ou le comite, je dis juste qu'on est les seuls a toujours mettre en avant les problemes de petit budget de stade etc. si on a cette etat d'esprit alors on peux pas se permettre d'avoir un contingent avec 30 joueurs et 12 de eux qui n'ont pas le niveau, surtout quand s'est le coach qui les choisis et après il va dire qu'on a pas la qualité necessaire, qu'il faut acheté 5-6 joueurs pour se renforcer etc. a la place de Joseph je pourrais pas accepter se discours.


Si je reprend ta liste je peux te repondre que je ne fais pas une critique du recrtuement du LS en generale mais un commentaire sur les joueurs choisiss par Celestini et dans ta liste, le seule qui a ete voulu par Fabio s'est Torres et Maccopi.

Jérémy Manière -> recuprere de la faillite de Bienne. On a eu de la chance. Une annee avant Fabio ne le voulais pas (comme Stadelman)

Marcus Diniz -> pas du reseau de FC

Benjamin Kolloli -> pas du resaeu de FC (et sa s'est vu)

Musa Araz - pas du resau de FC

Samuele Campo - un transfert de Leonard Thurre, tu peux demander au joueur.

Andrea Maccopi  choix de FC
Francesco Margiotta - pas un choix de FC, deal Zeqiri c'est la Juve qui a propose
Nassim Ben Khalifa - pas un choix de FC un pari de Alain Joseph (il suffi de lire les artticles lors du recrutmnet, FC etait plus que sceptique)

Gabriel Torres choix de FC

Ok donc si tu reprens les 2 saisons de FC et des jouers qu'il a voulu/ choisi on a 18 joueurs pour 2 choix acceptables (Torres, sur les derniers matches, Maccopi idem). Dans ses conditions je trouve inacceptable que FC insiste sur la necessite de engager 5/6 joueurs et dire que on gagne pas contre lugano parce quon a  pas assez de qualité. A la place de Joseph je le mettrais devant ces responsabilités

Hello 
oui, tu as raison et je te donne raison. Je n'ai pas parlé du recrutement de FC spécifiquement mais du recrutement tout court que je ne trouve pas mauvais dans son ensemble.

Pour ce qui est du budget et de la présidence, le groupe Dentan s'investit de manière importante déjà dans le club. Le fait de fonctionner "comme une PME" c'est que tout simplement, en ce moment dans le canton de Vaud, il n'y a aucune entreprise qui a suffisamment les c****** de participer à l'aventure ou reprendre le LS et d'en faire un club pérenne. Le groupe Dentan fait donc son possible pour maintenir son soutien à notre club, tout en lui assurant une intelligence financière de premier ordre. 

Que les entreprises vaudoises et/ou les habituels râleurs mettent la main à la pâte pour le LS.

Pour ta dernière remarque sur les revendications de FC, je suis d'accord avec toi. 
Belle soirée.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par fatpig Lun 29 Mai 2017 - 18:55

Sur le recrutement, le principal reproche qu'on peut faire est la dispersion des moyens sur un trop grand nombre de joueurs: s'il y a des paris à faire, autant le faire sur des jeunes issus de notre formation (ok, on aura probablement de la peine à sortir 1 Lotomba chaque année...) plutôt que des jeunes de grands clubs étrangers qui arrivent ici comme en punition, donc avec le moral dans les chaussettes. Mais à part ça le recrutement a été plutôt réussi il me semble: je n'ai pas fait l'exercice, mais je ne serais pas surpris que la valeur de marché actuelle de l'équipe soit sensiblement plus élevée qu'en début de championnat, alors que l'équipe n'a pas fait un championnat époustouflant d'un strict point de vue comptable...après, comme ça a été dit, c'est normal qu'il y ait un peu de déchet: la réussite des uns (p. ex Maccopi sur la fin ou Custodio au début...) ramène forcément d'autres (p. ex Tejeda) sur le banc....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par kok9 Lun 29 Mai 2017 - 19:03

c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, et pour ma part, je ne sais pas à qui attribuer tel ou tel transfert.
Mais il faut reconnaître que les transferts, c'est une vraie loterie (parce que les cracks, tout le monde les repère, donc le LS n'y a pas accès), et que même un bon joueur peut s'avérer un flop dans un contexte particulier et briller ailleurs.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 20:30

La difficulté surtout, c'est de réussir des bons transfert quand tu es un néo-promu. Le schéma était exactement identique avec Lugano ou Vaduz les saisons précédentes. Tu es obligé d'avoir une part de loterie parmi les nouvelles recrues.

Lugano, pour quelques excellents transferts a eu aussi pas mal de joueurs décevants. Mais c'est la difficulté d'être en position de faiblesse. Certains joueurs acceptant de venir mais en signant des contrat de 1 an, grand max 2, de peur de tomber dans un mauvais plan.

Lausanne, en 16-17, c'est 14 arrivées. Lugano, c'était 19 arrivées. un club a besoin de stabilité pour pouvoir réfléchir sur le long terme.
Sur les 14 arrivées, je ne dénote que 4 véritables bides ( Frascator, Bianco, Esnaider et Tomas)

Il manque, il est vrai, un ou deux gros noms d’expériences pour encadrer le tout mais je pense que l'équipe n'est pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par hluna Lun 29 Mai 2017 - 20:52

Comme pour les habits!
On as attend la fin des soldes pour faire les achats, du coup reste plus grand chose.
On achete pour acheter pour ce dire qu on as fait peut être une bonne affaire.
Résultat des habits qui restent au placard, comme des joueurs qui finissent en tribunes.
En achetant rien, c'est la aurait été la bonne affaire, on aurait utilisé nos vieux fringues ceux qui nous vont bien et qu'on aime bien.
On aurait pu faire de même avec nos jeunes de la formations.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach 2017-18 - Page 4 Empty Re: Coach 2017-18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum