FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LS - Chiasso

+14
N'dGy
Lilou
Sandinista
Ohrel
Thierrible
FF
fan
plik
Gnome
Bubu
silver
Old School
Linkola
Rom_83
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Gnome Lun 5 Nov 2007 - 7:38

La même chose? C'est-à-dire?

Le geste d'Ebe n'était même pas vulgaire, je ne vois pas pourquoi il mériterait une sanction quelconque. C'est une réaction à chaud et compréhensible, d'un gars qui mouille le maillot depuis le début de saison. Quand Martin parle de "chouchou du public" ça me fait doucement rigoler: Il n'a jamais été soutenu et apprécié à sa juste valeur et c'est un des premiers à être pris en grippe pour un dribble raté ou une mauvaise passe.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Ohrel Lun 5 Nov 2007 - 8:10

il avait fait le même gèste au public, le "0" avec les doigts, je ne sais pas comme s`appel an français.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Lilou Lun 5 Nov 2007 - 9:42

plik a écrit: Des nouvelles de Mauro ?

Oui je l'ai croisé aux tribunes nord !!! Smile

Je pense qu'il va revenir, sinon pourquoi serait-il revenu à la Pontaise ??
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Lilou Lun 5 Nov 2007 - 10:30

Hier j'étais aux tribunes nord, et honnêtement j'étais furieuse contre tous ces cons qui au bout de 15 min ont commencé à gueuler et siffler les joueurs... Mais merde, vous croyez vraiment que ça les bouste de s'faire siffler!!
Je ne comprends vraiment pas. Certes s'etait un match pourri, mais pourquoi ne pas encourager l'équipe au lieu de la dénigrer???
J'étais avec une fan de hockey qui était hallucinée de voir que les gens sifflait le LS alors qu'il y avait 0-0 et même après le 1-0.. si seulement tous ces gens mettaient leur énergie à supporter l'équipe au lieu de la siffler, il y aurait une bien meilleure ambiance...
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par N'dGy Lun 5 Nov 2007 - 11:01

Lilou a écrit:
plik a écrit: Des nouvelles de Mauro ?

Oui je l'ai croisé aux tribunes nord !!! Smile

Je pense qu'il va revenir, sinon pourquoi serait-il revenu à la Pontaise ??

Ah ca c'est une bonne nouvelle Very Happy
N'dGy
N'dGy

Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par JoNy Lun 5 Nov 2007 - 11:32

Je n'ai pas pu me rendre au stade dimanche..Ebé il a fait quoi comme geste???

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Verlaat Lun 5 Nov 2007 - 11:46

Je n'ai personnellement pas vu le geste d'Ebe, donc ne peut entrer dans la polémique.

En ce qui concerne le match. Je suis du côté des râleurs, que ça plaise ou non. Bienque je n'adhère pas aux sifflet. Cependant, le "spectacle" présenté n'en était pas un. Beaucoup trop d'imperfections, de mauvaises passes, de "je-dégage-à-tout-va" et que trop peu de réelles phases de jeu (la seule réelle à mon goût et le centre d'Eli pour la tête de Pedro et l'arrêt miracle du gardien).

Enfin, ce qui est à retenir à mon avis de ce pseudo-match de semi-professionnels (rappelons-le quand-même), c'est les 3 points (on passe devant Servette, youhou!!!), que Moumouni n'a rien à foutre en attaque et que Pedro est bien décevant. Dans les points positifs, je note que Sonnerat a fait un excellent match (quelle détermination en phase défensive!).

p.s. Savez-vous pourquoi Pasche n'a pas été plus été aligné ces derniers temps ? Je pense que ça fougue et sa technique aurait été bien salutaires...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Thierrible Lun 5 Nov 2007 - 11:53

Verlaat a écrit:Je n'ai personnellement pas vu le geste d'Ebe, donc ne peut entrer dans la polémique.

En ce qui concerne le match. Je suis du côté des râleurs, que ça plaise ou non. Bienque je n'adhère pas aux sifflet. Cependant, le "spectacle" présenté n'en était pas un. Beaucoup trop d'imperfections, de mauvaises passes, de "je-dégage-à-tout-va" et que trop peu de réelles phases de jeu (la seule réelle à mon goût et le centre d'Eli pour la tête de Pedro et l'arrêt miracle du gardien).

Enfin, ce qui est à retenir à mon avis de ce pseudo-match de semi-professionnels (rappelons-le quand-même), c'est les 3 points (on passe devant Servette, youhou!!!), que Moumouni n'a rien à foutre en attaque et que Pedro est bien décevant. Dans les points positifs, je note que Sonnerat a fait un excellent match (quelle détermination en phase défensive!).

p.s. Savez-vous pourquoi Pasche n'a pas été plus été aligné ces derniers temps ? Je pense que ça fougue et sa technique aurait été bien salutaires...

Lacroix la tête si jamais...
Pasche n est p'têtre pas remis à 100% ou Bertine se dit qu'il n'a pas de raison de changer un équipe qui gagne!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Linkola Lun 5 Nov 2007 - 17:09

Pasche il était avec les m18 hier.
Linkola
Linkola

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Martin Lun 5 Nov 2007 - 18:48

Bertine m'a téléphoné ce soir. Il me demande de communiquer ceci (ce n'est pas du mot à mot, c'est une interprétation libre) :

"Sur le moment, le geste de EBE (qui s'est déroulé à l'autre bout du terrain par rapport au banc) n'a pas été aperçu. C'est en lisant ce forum qu'il en a eu connaissance. Une sanction a été prise à l'interne, et Thierry s'excuse auprès des supporters que son geste déplacé a pu choquer."

Il y a au moins une chose que ne change pas avec Bertine : il lit TOUT ce qui se dit sur son équipe. Je me souviens du camp d'entraînement aux Emirats il y a presque 10 ans, lors duquel il m'avait fait une remarque acerbe car j'avais signalé sur le forum qu'Udovic s'était fait expulser dans les dernières minutes d'un amical... On en rigole encore aujourd'hui, mais j'espère que les participants à ce forum utiliseront cette chance d'avoir un entraîneur concerné par leurs avis, et augmenteront la qualité de leur argumentation en conséquence.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Ohrel Lun 5 Nov 2007 - 19:10

alors moi j`aimerais une prise de position sur son traitement avec Bugnard...matchs amicales, titulaires, il le voulait garde à tout couts, après un matc comme capitain e le rouge à yverdon, pendant un mois il aurait pas eu le niveau e l`envie de jouer avec ls, et maintenant à nouveau titulaire....merci Bertine pour une expilcation....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Old School Lun 5 Nov 2007 - 19:42

Merci, Martin, pour ce communiqué!

Comme je l'ai souhaité lors d'un de mes derniers posts, je vois que l'affaire a été discutée à l'interne et surtout... à froid.

Une autre chose me paraît importante dans ton message: le forum est lu par Bertine, les joueurs et les dirigeants. Etant très attaché à la liberté d'expression, je ne pense pas que cette présence (passive?) d'employés du club doive être un frein à la discussion critique; mais, celle-ci doit toujours rester polie. Et certains propos, depuis quelques temps déjà, sur ce forum ont largement dépassé cette règle élémentaire. Attention à ne pas déraper!

Cette remarque est aussi valable pour les joueurs sur le terrain et certains gestes ;-)

Allez Lausanne! Revenez-nous du Tessin avec au moins un point et rendez-vous à la Pontaise avec de belles actions pleines de fougue comme les aiment aussi les "ronchons de la Sud"...

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Bubu Lun 5 Nov 2007 - 20:50

Martin a écrit:Bertine m'a téléphoné ce soir. Il me demande de communiquer ceci (ce n'est pas du mot à mot, c'est une interprétation libre) :

"Sur le moment, le geste de EBE (qui s'est déroulé à l'autre bout du terrain par rapport au banc) n'a pas été aperçu. C'est en lisant ce forum qu'il en a eu connaissance. Une sanction a été prise à l'interne, et Thierry s'excuse auprès des supporters que son geste déplacé a pu choquer."

Il y a au moins une chose que ne change pas avec Bertine : il lit TOUT ce qui se dit sur son équipe. Je me souviens du camp d'entraînement aux Emirats il y a presque 10 ans, lors duquel il m'avait fait une remarque acerbe car j'avais signalé sur le forum qu'Udovic s'était fait expulser dans les dernières minutes d'un amical... On en rigole encore aujourd'hui, mais j'espère que les participants à ce forum utiliseront cette chance d'avoir un entraîneur concerné par leurs avis, et augmenteront la qualité de leur argumentation en conséquence.

Je dis depuis toujours que Bertine est le meilleur (avec Castella). Je suis le premier qui le soutient en lisant les aberrations de certains à son sujet... Occupez-vous d'une équipe et tout ce qui va autour pour voir qu'être entraîneur n'est pas si simple! Et les spectateurs, qui payent leurs places, ont aussi leurs mots à dire (cas Ebe). Une sanction a été prise et c'est très bien ainsi; reste à voir le comportement des joueurs aux prochains matchs. Merci Bertine de tenir compte de l'avis de tous.
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Lilou Mar 6 Nov 2007 - 7:24

Je trouve très bien que Bertine et les joueurs lisent ce forum.
S'il y a des éléments négatifs à relever, ok, mais SVP rester polis..
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par admin Mar 6 Nov 2007 - 8:13

Ce qui pourrait être intéressant suivant le nombre de joueurs présents sur le forum en plus de bertine, c'est peut-être d'ouvrir un secteur "questions" et surtout "remerciement", enfin bref, un espace ou on pourrait laisser des messages directement aux joueurs. Un peu sur le principe des trois questions et aussi histoire de les soutenir un peu plus.

Vous en pensez quoi?

Sinon, pour revenir au sujet principal des critiques venant de la tribune Sud, j'estime que chacun a le droit de manifester pour autant que cela reste correct.

Il est vrai qu'il n'est pas forcément très sympa de siffler le "ratage" de thierry, mais d'un autre côté, les supporters viennent aux matchs, paient un billet ou un abonnement, participent pour la plupart à la caisse de la buvette, viennent supporter leur équipe, subissent la bise puissante de la pontaise et "méritent" aussi de pouvoir exprimer leur mécontentement quand il y a pas mal de maladresse. Je n'excuse de loin pas les faits, cependant, le public a notifié son dépit général par des sifflets, thierry par un geste, tout aussi compréhensible que les sifflets du public.

Honnêtement, que ce soit dans le travail, dans le sport ou dans la vie courante, vous avez une occas en or (par rapport à n'importe quoi hein), je sais pas, ya une belle fille qui vous fait de l'oeil de l'autre côté du bar, vous vous avancez, vous glissez et tomber par terre. L'occas est manquée. Si vos potes se foutent de vous, ca va pas un peu vous énervez et vous leur direz "aller chier"???

Je pense qu'il s'est passé exactement la même chose pour thierry. Il a une occas en or, il rate, il est déçu, le public enfonce le clou. Ca peut enrager. Alors que chacun modère ses propos et soyons tous un peu indulgent.

En plus, ya pas mort d'homme, on a gagné trois points et on est 11ème au classement.

PS: je n'aimerais pas avoir à modérer énergiquement ce forum, merci.
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Lilou Mar 6 Nov 2007 - 8:56

Se serait vraiment bien d'avoir un espace réservé aux remerciements et autres pour les joueurs et l'entraineur, moi je suis pour!
Après il faudra voir si ça tente aussi les principaux intéressés... mais j'espère que oui, en tout cas, ça nous permettrait d'avoir un lien direct avec eux. Smile
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Rom_83 Mar 6 Nov 2007 - 13:09

sidounette a écrit:Ce qui pourrait être intéressant suivant le nombre de joueurs présents sur le forum en plus de bertine, c'est peut-être d'ouvrir un secteur "questions" et surtout "remerciement", enfin bref, un espace ou on pourrait laisser des messages directement aux joueurs. Un peu sur le principe des trois questions et aussi histoire de les soutenir un peu plus.

Vous en pensez quoi?

Je pense que ce serait une bonne idée. Personnellement, je rajouterais la section Joueurs sur la page principale des forums et mettrais en post-it le sujet Remerciement et soutien (par exemple) dans cette section nouvellement créée. Comme ça, cela ferait aussi un peu plus ordré dans la section Lausanne-Sports qui commence à être pas mal chargée.
Pour ce qui est des questions, la section Boîte à idée va bien à mon avis. Par contre tu pourrais la renommer en Boîte à idée et questions (par exemple).

Merci pour ton travail ! Smile

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par admin Mar 6 Nov 2007 - 13:15

Ca me semble une bonne idée. Je pars sur cette base là pour modifier un peu. C'est vrai que le sujet général part un peu dans tous les sens, mais la majorité ne souhaitait au départ pas trop de "cases".
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Rom_83 Mar 6 Nov 2007 - 13:34

Un sondage pourrait être pas mal pour voir l'avis des autres utilisateurs. C'est vrai qu'au départ comme il y avait peu de messages, la plupart (dont moi) préférait moins de sujets ; mais la situation a pas mal évolué...

Sinon, je sais pas si t'as la possibilité de créer une sous-section Joueurs dans Lausanne-Sports ? Ce serait peut-être également une bonne solution si la majorité ne souhaite pas trop de cases...

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par admin Mar 6 Nov 2007 - 13:36

Pour l'instant, j'ai fini par mettre un "espace" joueurs en annonce, comme ça, il restera toujours en tête du forum.

Suivant sa popularité, je modifierais éventuellement les données.
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Rom_83 Mar 6 Nov 2007 - 13:40

C'est aussi une bonne solution, en effet ! Smile

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Bubu Mar 6 Nov 2007 - 16:21

sidounette a écrit:Ce qui pourrait être intéressant suivant le nombre de joueurs présents sur le forum en plus de bertine, c'est peut-être d'ouvrir un secteur "questions" et surtout "remerciement", enfin bref, un espace ou on pourrait laisser des messages directement aux joueurs. Un peu sur le principe des trois questions et aussi histoire de les soutenir un peu plus.

Vous en pensez quoi?

Sinon, pour revenir au sujet principal des critiques venant de la tribune Sud, j'estime que chacun a le droit de manifester pour autant que cela reste correct.

Il est vrai qu'il n'est pas forcément très sympa de siffler le "ratage" de thierry, mais d'un autre côté, les supporters viennent aux matchs, paient un billet ou un abonnement, participent pour la plupart à la caisse de la buvette, viennent supporter leur équipe, subissent la bise puissante de la pontaise et "méritent" aussi de pouvoir exprimer leur mécontentement quand il y a pas mal de maladresse. Je n'excuse de loin pas les faits, cependant, le public a notifié son dépit général par des sifflets, thierry par un geste, tout aussi compréhensible que les sifflets du public.

Honnêtement, que ce soit dans le travail, dans le sport ou dans la vie courante, vous avez une occas en or (par rapport à n'importe quoi hein), je sais pas, ya une belle fille qui vous fait de l'oeil de l'autre côté du bar, vous vous avancez, vous glissez et tomber par terre. L'occas est manquée. Si vos potes se foutent de vous, ca va pas un peu vous énervez et vous leur direz "aller chier"???

Je pense qu'il s'est passé exactement la même chose pour thierry. Il a une occas en or, il rate, il est déçu, le public enfonce le clou. Ca peut enrager. Alors que chacun modère ses propos et soyons tous un peu indulgent.

En plus, ya pas mort d'homme, on a gagné trois points et on est 11ème au classement.

PS: je n'aimerais pas avoir à modérer énergiquement ce forum, merci.

Excellente idée à mettre en place rapidement mais que pense les joueurs de celle-ci???
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par FF Mar 6 Nov 2007 - 20:14

Ohrel a écrit:Ohrel avait fait le même chose il y a environ 10 ans (martin tu te rappèle sûrement), il avai été suspendu pendant un mois.

j'étais pas là dimanche et le site officiel n'a pas relaté ceci dans leur résumé :-) donc je peux difficilement comparer; par contre il me semble que le geste d'Ohrel dont tu parles est celui du match contre YB à la Pontaise envers Barmettler; il avait effectivement été suspendu, mais c'était un geste envers l'arbitre, lequel lui avait d'ailleurs valu une expulsion; donc si on parle bien de la même chose, c'était quand même différent d'un geste envers le public

maintenant ça ne change rien au geste en lui même, sur lequel je ne me prononce pas, on est bien d'accord

à part ça va falloir que je sorte mes dvd et me regarde le résumé de ce fameux LS-YB, parce que faut avouer que c'était quand même une fin de match assez particulière ;-) tiens, d'ailleurs maintenant je sais qui est BrunoB sur le forum :-)))))
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Gnome Mer 7 Nov 2007 - 7:07

sidounette a écrit:Ce qui pourrait être intéressant suivant le nombre de joueurs présents sur le forum en plus de bertine, c'est peut-être d'ouvrir un secteur "questions" et surtout "remerciement", enfin bref, un espace ou on pourrait laisser des messages directement aux joueurs. Un peu sur le principe des trois questions et aussi histoire de les soutenir un peu plus.
PS: je n'aimerais pas avoir à modérer énergiquement ce forum, merci.

Moui.... Ce qui pourrait être intéressant ça serait de faire un peu de modération quand même.

Dans ce sujet, il y a à mon avis au-moins deux messages absolument inadmissibles dans leur forme.

Je ne parle même pas des messages à caractère politique d'il y a quelques jours.

Bref, des bonnes idées et un développement oui, mais surtout une gestion quotidienne un peu plus attentive.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Gnome Ven 9 Nov 2007 - 21:25

Tiens, Chiasso qui bat Wohlen 3-1... De quoi faire peut-être un peu réfléchir ceux qui faisaient la fine bouche sur la dernière victoire du LS. Et aussi de nous donner du courage et de l'ambition pour la suite, puisque visiblement rien n'est impossible dans cette ligue.

Une victoire à Bellinzone et on ne serait plus si loin que ça de la tête. Pas beaucoup plus loin qu'on ne l'était de la barre il y a à peine un mois.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

LS - Chiasso - Page 2 Empty Re: LS - Chiasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum