FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

YB-LS

+20
Shogun
xav_75
dudu
El Lutin
Ohrel
Scoopex
rv
clarensindep
dad1664
dadniny
Badeafan
maxi
Alpha nord vaudois
stats
fredo
Le Vaudois
roestigraben
Nord's Fan
mic
centvingt
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par roestigraben Lun 29 Avr 2013 - 14:55

Comisetti a il la licence uefa necessaire pour etre entraineur en super league? Car je trouve que le job qu'il fait avec les M21 est tout simplement impressionant!

En plus il en a quelque chose a foutre du club et connait mieux que n'importe qui d'autre les jeunes talents de la region!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par xav_75 Lun 29 Avr 2013 - 15:30

roestigraben a écrit:Comisetti a il la licence uefa necessaire pour etre entraineur en super league? Car je trouve que le job qu'il fait avec les M21 est tout simplement impressionant!

En plus il en a quelque chose a foutre du club et connait mieux que n'importe qui d'autre les jeunes talents de la region!


C'est pas important d'avoir le diplôme ! Il suffit juste de trouver un prête nom ! Il me semble que la SFL autorise ce genre de pratique !
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Shogun Lun 29 Avr 2013 - 15:35

Après la discussion que certains membres des différents fans clubs ont eu au retour du car lausannois à la Pontaise avec Roux, Roussey et Fontbonne, plusieurs éléments sont ressortis : il y a effectivement une peur qui s'est installée dans le vestiaire lausannois, Roussey semble décider à continuer jusqu'à la fin de la saison tout du moins, pour Roussey l'absence de Malonga est la grande explication des résultats actuels avec le départ de Rodrigo, il est trop tôt pour lancer les jeunes (notamment Tapoko, Sukaj, etc.).

En bref pas de révélations extraordinaires, avec un Roussey qui manie bien le "débat politique", en d'autres termes qui a une belle faculté à orienter les questions dans la direction qu'il souhaite. Néanmoins personnellement, je le remercie ainsi que Roux et Fontbonne d'être resté parler avec nous.
En espérant qu'ils arrivent à transmettre, les craintes des fans lausannois et à inculquer aux joueurs la rage de vaincre et l'amour du maillot qui nous fait cruellement défaut ces derniers temps (même s'il y a eu une légère amélioration contre YB).

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par mic Lun 29 Avr 2013 - 16:13

roestigraben a écrit:Comisetti a il la licence uefa necessaire pour etre entraineur en super league? Car je trouve que le job qu'il fait avec les M21 est tout simplement impressionant!

En plus il en a quelque chose a foutre du club et connait mieux que n'importe qui d'autre les jeunes talents de la region!

Mouais ça fait en tout cas deux saisons de suite qu'on vise la promotion et qu'on se fait doubler (Köniz et Bavois)...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Badeafan Lun 29 Avr 2013 - 16:14

"avec le départ de Rodrigo, il est trop tôt pour lancer les jeunes (notamment Tapoko, Sukaj, etc.)".

Euuuuhhh... Ouais, sauf que je vois pas le rapport... Martin est venu pour remplacer Rodrigo et Tapoko et Sukaj sont des attaquants, donc...

Et toujours l'excuse Malonga. Cette équipe et donc les joueurs qui la composent, engagés par Roussey, sont alors vraiment extrêmement faibles psychologiquement - le psycho également censé être travaillé par l'entraîneur et son staff - si à cause d'un seul absent tout le château de carte s'écroule.

Que Barça ne soit plus le même sans Messi ok, c'est une star mondiale irremplaçable lorsqu'il est à 100% ou même 50, mais Malonga je ne pense pas qu'il soit tellement au-dessus de ses coéquipiers.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par dudu Lun 29 Avr 2013 - 16:42

mic a écrit:
roestigraben a écrit:Comisetti a il la licence uefa necessaire pour etre entraineur en super league? Car je trouve que le job qu'il fait avec les M21 est tout simplement impressionant!

En plus il en a quelque chose a foutre du club et connait mieux que n'importe qui d'autre les jeunes talents de la region!

Mouais ça fait en tout cas deux saisons de suite qu'on vise la promotion et qu'on se fait doubler (Köniz et Bavois)...

Pas d'accord, ça fais 2 ans qu'un club du canton met le paquet pour monter en 1er ligue, comme équipe de M21 ans nous avons des contrainte que les autres n'ont pas ... Si un club fais venir des joueurs qui ont déjà jouer plusieurs saisons en 1ere ligue et pour certains en LNB et les paie, on ne peux rien faire et cela ne remet pas en question le travail effectué !

Cette année, nous avons pour le moment 16 points d'avances sur le 3ème qui joue normalement et si on jouait dans le groupe 1 nous serrions premiers avec 6 pts d'avance.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Matt Lun 29 Avr 2013 - 16:55

D'après le discours de ceux-ci j'ai surtout senti que les joueurs ont la boules au ventre, qu'il y a oui des problèmes au niveau du staff mais là ce sont surtout les dirigeants qui doivent tenir une part de responsabilité au vu de nos résultats. Ok ce ne sont pas eux qui courent etc mais ils ont quand même un grand pouvoir de décision sur différents aspects du club alors qu'ils n'y connaissent strictement rien. Ok Collet & Cie se débrouillent bien pour le côté financier et pour les affaires de dossiers et licences pour le stade mais ça s'arrête là. Quand tu vois le terrain sur lequel ils s'entrainent, c'est digne d'une 4ème ligue et je ne parle pas du terrain principal du stade qui est 1/2 un champ de patate, puisque le club ne fait rien pour montrer à la ville qu'ils existent et qu'ils ont besoin de nous. Quand tu vois les jardiniers de la ville critiquer les joueurs de la 1ère en leur disant que ce sont juste des sauvages qui cassent tout j'ai pas envie de chercher plus loin et ne parlons pas de l'entretien du terrain qui se fait allez disons 1-2x à peine par semaine et quand il y a un trou on le rempli juste avec du sable. Partir en camps d'entrainement à la pause hivernal à une période complétement décalées par rapport aux autres et à la météo juste parce que c'est moins cher et s'entrainer au retour sur des surfaces et des lieux inadéquats non mais on se fout de qui?
Au lieu de leur parler de victoire et de se relancer on leur parle tout le temps de serviette, challenge ligue etc non mais comment vous voulez que les joueurs rentrent sur le terrain en étant sereins?!
Ne pas avoir de directeur sportif ça aussi ça a un coup au final. Là oui il nous manque Malonga qui est notre meilleur atout mais je ne pense pas que c'est ça qui fait que nous en sommes là aujourd'hui mais c'est l'état d'esprit de l'équipe qui est dans une mauvaise phase et au lieu de justement critiquer les joueurs et Roussey montrons leur plutôt que nous sommes à 200% derrière eu en les encourageants et en se déplaçant en masse au stade. D'ailleurs Fontbonne est resté 3/4h à parler avec tous les fans regroupés sur place et nous a même proposés de venir les voir avant le match contre Zh pour discuter avec d'autres joueurs, pour faire encore mieux passer le message.
Et comment voulez-vous que nos gars soient motivés quand justement la plupart des contrats se terminent en juin? Et là ne me dites pas que les dirigeants ont fait tout juste car là c'est clairement leur politique frileuse qui nous met tous dans une situation délicate pour cette fin de saison.
Au lieu de pondre des articles à la noix sur les quelques torches de genève ils devraient plutôt payer le prochain déplacement à leur fans qui se tapent semaine après semaine des branlées monumentale. ça serait la moindre des choses et notre cher entraineur assistant pense pareil.

Maintenant oui les joueurs doivent se réveiller et je pense que les fans leur ont bien fait comprendre après le match.
Semaine après semaine se prendre des branlées ça va un moment mais voilà là il fallait faire quelque chose et nos supporters ont très bien joués le jeu. Comme on leur a dit on préfère perdre avec la manière et en tentant des trucs comme avant noel que de perdre de la sorte. Car là leur jeu est auto-programmé, les adversaires connaissent exactement notre jeu et donc facile d'intercepter chaque sortie de nos gars.
Une proposition de mettre quelques M21 à la place de nos gars a été faite mais voilà il parait qu'ils ne sont pas tout à fait prêts et n'ont pas forcement le niveau, je reste un peu sceptique sur ce dernier point.
Mais comme Fontbonne nous l'a dit le club se fout un peu de la gueule de ses supporters depuis un moment et nos dirigeants devraient aussi se remettre un peu en question . Ça ne m’étonne même pas que Roussey n'a même pas osé répondre à la question qu'est-ce qu'il pensait de nos dirigeants. Il a balbutié une phrase du style "je dois aller voir des vidéos là" etc et il est parti, là il nous a tous tué YB-LS - Page 2 917588
Il ne faut pas oublier que nos dirigeants ne voulaient pas d'un LS en superligue. N'oubliez pas que lors de la victoire contre Lugano en mai 2011 notre cher président a envoyé un mail d'insultes a une bonne partie de l'équipe en leur en voulant pour la victoire de nos gars et depuis notre remontée il n'arrête pas de se plaindre de tout et de rien. Moi je dis que tant que ce guignol sera aux reines du LS le club ne pourra pas avancer, voir même de couler au final.
Donc là serons-nous plutôt les coudes et montons tous au stade vendredi soir pour encourager nos boys! Il n'y qu'une bonne cohésion et les défaites du serviette qui pourront cette année,je pense, sauver notre LS de la relégation.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Shogun Lun 29 Avr 2013 - 17:33

Badeafan a écrit:"avec le départ de Rodrigo, il est trop tôt pour lancer les jeunes (notamment Tapoko, Sukaj, etc.)".

Euuuuhhh... Ouais, sauf que je vois pas le rapport... Martin est venu pour remplacer Rodrigo et Tapoko et Sukaj sont des attaquants, donc...

Il y'en a pas, c'était deux points différents. Mauvaise ponctuation désolé.


Pour le reste, j'ai effectivement eu la même sensation que Matt durant la discussion. Et je partage son analyse au niveau de la direction et avant qu'on se fasse attaquer par ses fanatiques, je précise une nouvelle fois qu'heureusement qu'il a été là à une époque. Toutefois malgré le travail qu'il (Collet) effectue je pense qu'il est légitime de le remettre en cause pour ce qu'il ne va pas et la manière dont l'aspect sportif est géré au LS ne va pas. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Un des boys présent dimanche en fin de journée à la Pontaise a très bien résumé la situation : " Collet gère le LS à la manière d'une entreprise normale, pas comme un club de foot."

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par centvingt Lun 29 Avr 2013 - 17:48

Suite à ce match, Guiéx2 sans doute blessé jusqu'à la fin de saison et Gabri indisponible pour 10 jours au moins.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par 1006 Lun 29 Avr 2013 - 18:13

Ravi de voir que Roux, LR et Fontbonne sont venus parler aux supporters.
Y'a-t-il moyen de savoir si, quand et où la discussion élargie avec les joueurs aura lieu?
Personnellement j'aimerais beaucoup les entendre et leur parler aussi. Je précise, je ne fais partie d'aucun groupe mais présent dans le bloc. Merci d'avance! (Réponse possible en MP si possible aussi).

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Blue Raph Lun 29 Avr 2013 - 18:29

Merci, Matt, pour ce compte-rendu étayé. Ca fait plaisir de voir qu'un dialogue est encore possible entre le staff et les ultras.

Perso j'ai rarement été aussi déçu par le club et pessimiste pour son avenir.
Bon sang ce qu'une victoire vendredi soir nous ferait du bien.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Badeafan Mar 30 Avr 2013 - 9:53

Oui chapeau au staff et à Roux d'être allé parler avec les supporters. Ca, c'était bien et courageux et professionnel.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par elchattardo Mar 30 Avr 2013 - 13:26

Si j'ai bien compris, la responsabilité de la débâcle sportive en incombe aux dirigeants parce qu'ils refusent de signer des contrats longue durée à des joueurs dont on ne connaît pas vraiment à leur engagement ni leur vraie valeur, ni leur motivation?
Je crois que je vais m'étrangler, lire des sottises pareilles! C'est juste de la bonne gestion.
Un joueur pro, qu'il ait un contrat de 1 an ou 4 ans, se doit de se comporter en pro sur le terrain et tout donner. S'il n'est effectivement incapable de le faire, je suis très heureux que l'on ait signé juste pour 1 an et ensuite raus!

Quand est-ce que les joueurs et le staff vont-ils se remettre en question, prendre leurs responsabilités, au lieu de sans cesse jeter la pierre à autrui??

Tous les choix sportifs ont été décidés par le staff, avec les moyens qu'ils avaient à disposition. Les dirigeants sont là pour gérer et pas pour se mêler de l'aspect sportif.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Shogun Mar 30 Avr 2013 - 14:38

elchattardo a écrit:Si j'ai bien compris, la responsabilité de la débâcle sportive en incombe aux dirigeants parce qu'ils refusent de signer des contrats longue durée à des joueurs dont on ne connaît pas vraiment à leur engagement ni leur vraie valeur, ni leur motivation?
Je crois que je vais m'étrangler, lire des sottises pareilles! C'est juste de la bonne gestion.
Un joueur pro, qu'il ait un contrat de 1 an ou 4 ans, se doit de se comporter en pro sur le terrain et tout donner. S'il n'est effectivement incapable de le faire, je suis très heureux que l'on ait signé juste pour 1 an et ensuite raus!

Forcément à force de surinterpréter et de gonfler les propos qui ont été énoncés, ça a tendance à rester coincer dans la gorge et à provoquer si ce n'est pas un étranglement, étouffement. Bref passons ces détails irrespirables...
Premièrement lorsqu'on recrute un joueur, on tâche d'être un minimum certain de ses capacités (bien-sûr on peut tenter PARFOIS un pari) et donc dans ce cas si le travail du recruteur a été bon aucune raison de douter du transfert et de le faire signer sur plusieurs années. Ce qui n'est malheureusement pas possible avec LS pour la raison que l'on connait.
Deuxièmement, je suis le premier profondément agacé par le manque d'envie et d'implication des joueurs, c'est pour moi LE problème sur le terrain actuellement, plus important que le déchet technique ou le manque de percussion offensive. Il faut donc remédier à ce problème. Or, je pense que de ne pas savoir de quoi ton avenir sera fait la saison suivante, et que ce soit le cas non pas pour 1-2 joueurs mais pour la majorité de l'équipe, ça n'aide pas spécialement à travailler sereinement et dans de bonnes conditions. "Mouiller le maillot, tout donner, sauver le club mais à quoi bon ? Moi l'année prochaine pour l'instant je suis au chômage."
Si tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est bien-sûr pas la cause de tous les maux du LS, mais que cela pourrait être un début de solution pour changer la mentalité actuelle, tant pis pour toi. Si tu ne comprends pas l'importance d'un directeur technique, de faire signer des contrats aux joueurs pour construire quelque chose sur le long terme, tant pis pour toi. Finalement, si tu penses que parce que les dirigeants actuels ont sauvé le LS, ils sont maintenant intouchables et que sur un forum on ne peut pas les remettre en cause ou critiquer certains aspects de leur travail actuel, tant pis pour toi. Sur ce je te laisse finir de t'étrangler avec mes sottises... (Bois de l'eau, il parait que ça fait descendre le tout)

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par elchattardo Mar 30 Avr 2013 - 16:46

C'est vrai que c'est tellement plus intelligent de signer des joueurs pour 2-4 ans, puis de se retrouver en Challenge League avec des chèvres qui ont des salaires de Super League, puis de connaître la faillite car les recettes ne suivent plus nux

Pauvre chochotte de joueurs qui sont traumatisés par leur contrat qui finit en juin. Ils sont tellement à plaindre... Bah oui justement si vous voulez un renouvellement en super League avec un salaire de Super League, ben bougez-vous le cul!

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Shogun Mar 30 Avr 2013 - 17:10

elchattardo a écrit:C'est vrai que c'est tellement plus intelligent de signer des joueurs pour 2-4 ans, puis de se retrouver en Challenge League avec des chèvres qui ont des salaires de Super League, puis de connaître la faillite car les recettes ne suivent plus nux

Généralement les contrats des joueurs sont assortis de clauses spécifiques en cas de relégation.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

YB-LS - Page 2 Empty Re: YB-LS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum