FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

+24
RRafa9
séb.v
Thierrible
Nord's Fan
elchattardo
Victorious
LKK
Gimli
jb
Homer
Ohrel
dudu
Scoopex
Hogwarth
Grandhuit
clarensindep
stefvs10
Skopep
Le Vaudois
Blue Raph
Lessing
lausarme
Tranquillité
Julien F.
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 11:45

Intéressant et bon pour le LS.

Mais vivement que cela bouge...
Notre stade n'est vraiement plus adapter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Julien F. Mar 18 Sep 2012 - 14:48

C'est ce jeudi 20 que nous saurons ce qui se fera... Patience...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dudu Mar 18 Sep 2012 - 17:04

Ah bon en cas c'est intéressant pour le LS 4 millions pour un stade d'athlétisme et une salle de sport ?

En gros la ville à l'argent pour le stade de la Tuilière, la piscine à Malley et le stade de foot dans le cul !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par jb Mar 18 Sep 2012 - 18:01

Selon la radio rts, le stade de foot ne se fera plus au bord du lac,mais à la blécherette, la piscine à Malley et une rénovation de pierre de Coubertin pour l'athletisme. Cela sera confirmé jeudi.
Pour moi l 'essentiel c' est d 'avoir un vrai stade de foot. Même à la blécherette. Il sera sans doute moins luxueux, mais il coûtera moins cher et les accès aussi. Et on conserve la bise :-)

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par clarensindep Mar 18 Sep 2012 - 18:16

Mais quelle ville de merde !

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Gimli Mar 18 Sep 2012 - 19:01

Dommage, vraiment dommage.

Le projet Métamorphose version 2.0 (stade de foot aux Prés-de-Vidy + stade d'athlétisme à la Tuillière) avait une vrai cohérence. Le site des Prés-de-Vidy avait l'avantage du climat, de la proximité du lac et surtout des transports publics déjà existants, avec le M1 et la nouvelle halte CFF de Prilly-Malley. Sans parler de l'architecture du stade et de son intégration au site qui me semblaient original et ambitieux.

La rénovation de Coubertin pour Athlétissima, je n'y crois pas une seule seconde. Premièrement, parce-que c'était prévu dans Métamorphose 1.0 et que ça avait été le soulèvement pour ne pas toucher à ce site "nature", deuxièmement parce-que Coubertin est à des années-lumière d'un stade d'athlétisme digne de la Diamond League et qu'il faudra certainement le détruire et repartir de zéro (et coûter donc bien plus cher que la rénovation qu'on essaie de nous vendre), et dernièrement parce-que les accès en transport public sont faibles.

Bref, je le vois gros comme une maison : on va se taper un seul et unique stade d'athlétisme à la Tuillière. Athletissima et notre grande argentière seront contents, et le LS tirera la gueule à devoir se taper un stade sans âme comme le Letzigrund, dans l'un des pires quartiers de Lausanne (en tout cas loin de la convivialité du Parc Bourget).

La classe politique s'y est pris quinze ans trop tard, et le magnifique projet Métamorphose 2.0 est malheureusement sacrifié sur l'autel de la rigueur budgétaire. C'est triste pour Lausanne.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Le Vaudois Mar 18 Sep 2012 - 19:07

Le plus important ce que ce un stade du foot.Et peut etre et j espaire qu on aurrais le Stade en 2017.Ca peux allez vite.ALLEZ LS FOR EVER

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Julien F. Mar 18 Sep 2012 - 19:10

Attendons encore la confirmation jeudi. Prions pour que ce soit un VRAI STADE DE FOOT SINON C'EST LA MORT DU FOOT A LAUSANNE !

Néanmoins, je vois quelques points positifs à ce que le stade de foot soit à la Tuilière (hormis le froid et la bise Mad :

- Accès identique à celui prévu au sud (entrée/sortie autoroute et métro M3 direct à la gare !)
- Limitation des nuisances car le stade est à l'entrée du nouveau quartier qui sera construit sur toute la Blécherette (il était évidemment impossible de le mettre à la place de la Pontaise pour une question d'accès... dans un écoquartier !)
- Il ne devrait pas y avoir énormément de recours où il est situé...
- Pôle dédié entièrement au football

Et peut-être une chose très importante: il pourrait être construit assez rapidement (et pas dans 10 ans...) puisqu'il n'y a rien à cette place ! C'est dans un champ... où il y aura aussi les 9 terrains de foot pour les juniors. On pourrait gagner du temps... parions 2017 ?!?

Bref, si déjà on a un vrai stade de foot à l'anglaise, uniquement dédié au foot, et rapidement construit, je ne dis pas non. Car franchement, y'en a marre d'attendre et de se faire traîner en bateau... La survie du LS en dépens...

Attendons jeudi pour confirmation et de connaître les détails... on pourrait être surpris dans un sens comme dans l'autre...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par LKK Mar 18 Sep 2012 - 19:13

Sur site TSR

Le projet "Métamorphose" à Lausanne pourrait subir d'importantes modifications. Pour des raisons de coût, le complexe sportif stade de foot-piscine prévu au bord du lac serait abandonné.
La Municipalité de Lausanne va annoncer ce jeudi les nouvelles lignes du projet urbanistique "Métamophose". Le projet prévoyait à l'origine la construction d'un nouveau stade de football près du lac, couplé à une piscine olympique, ainsi que la construction d'un autre stade d'athlétisme, cette fois au nord de Lausanne. Mais la ville a dû revoir sa copie pour des questions de coût. Ainsi le projet phare de "Métamorphose", le stade de foot avec piscine, ne devrait plus se faire au bord du lac, selon une information de RTSinfo.

Ce complexe était destiné à remplacer le vénérable stade de la Pontaise, qui doit être détruit pour laisser la place à des logements.

Complexe stade-piscine abandonné
Sous réserve d'un renversement de dernière minute, ce prestigieux complexe en forme de demi-lune n'existe plus dans la nouvelle mouture de "Métamorphose". Le stade de foot remonterait dans les hauts de la ville. Il devrait être construit sur le site de la Tuilière, près de l'aéroport de la Blécherette, à l'emplacement où devait naître le nouveau stade d'athlétisme.

Un nouveau stade d'athlétisme à Lausanne?
Concernant un nouveau stade d'athlétisme, la ville ne veut pas lâcher Athletissima, mais elle ne sait encore comment elle va le faire. L'actuel stade de Coubertin pourrait être adapté pour pouvoir accueillir la compétition d'athlétisme. La piscine olympique devrait se faire à Malley, à côté de la patinoire du Lausanne Hockey Club.

Julien Magnollay/lan
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par LKK Mar 18 Sep 2012 - 19:18

Julien F. a écrit:[/b]


Et peut-être une chose très importante: il pourrait être construit assez rapidement (et pas dans 10 ans...) puisqu'il n'y a rien à cette place ! C'est dans un champ... où il y aura aussi les 9 terrains de foot pour les juniors. On pourrait gagner du temps... parions 2017 ?!?

...

Au premiers coup de pioche, je vois d'ici la decouverte d'ossements d'un homme de neanderthal qui assistait a un concert d'une vespale grecque dans un amphiteatre romain dernier cri.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Victorious Mar 18 Sep 2012 - 19:33

Lessing a écrit:La question soumise au vote était la suivante: Acceptez-vous l'initiative populaire «Pour l'installation dans la région de la Pontaise des stades de football et d'athlétisme prévus sur les rives du lac par le projet Métamorphose»?

Cette initiative a été refusée par le peuple à 55,93%, le 27 septembre 2009 (3 ans déjà !).




En gros les votations ne servent pas à grand chose.....


Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Blue Raph Mar 18 Sep 2012 - 20:07

LKK a écrit:
Julien F. a écrit:[/b]


Et peut-être une chose très importante: il pourrait être construit assez rapidement (et pas dans 10 ans...) puisqu'il n'y a rien à cette place ! C'est dans un champ... où il y aura aussi les 9 terrains de foot pour les juniors. On pourrait gagner du temps... parions 2017 ?!?

...

Au premiers coup de pioche, je vois d'ici la decouverte d'ossements d'un homme de neanderthal qui assistait a un concert d'une vespale grecque dans un amphiteatre romain dernier cri.

Sans compter qu'avant le premier coup de pioche en question, on devra se coltiner les oppositions au projet d'une colonie de mulots et de douze musaraignes.
Ce qui reportera le projet d'un stade combinant foot et athlétisme (parce que faut pas déconner, ici c'est Lausanne et on a toujours pas compris à quoi ressemblait un vrai stade de foot) en 2064.
Parfait, ça sera pile-poil pour le centenaire de l'Expo nationale à Lausanne.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Le Vaudois Mar 18 Sep 2012 - 20:09

Ce pour ca que moi ce fini.Je vote plus.maintenent j espaire vraiment que ca bouge et q u on aurrais ENFIN un stade du foot .Si ce a léa Blecherette ca va aussi.Mais un STADE dU FOOT SVP.ALLEZ LS FOR EVER

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par lausarme Mar 18 Sep 2012 - 20:23

oui un vrai stade de foot, n'importe où et vite svp !!!

avec plein de buvettes et de vin chaud pour se réchauffer

...pis la Blécherette c'est bien placé pour Tous les vaudois et c'est pas le chalet à gobet Very Happy
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par elchattardo Mar 18 Sep 2012 - 22:42

S'il faut refaire un concours d'architecture, lever tous les obstacles politiques et juridiques, je doute que l'on puisse avoir un stade avant 2020...

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par lausarme Mar 18 Sep 2012 - 23:09

A Thun par exemple ils ont fait 4 ans et demi depuis le "oui" du peuple pour construire leur stade. 2017 c'est possible !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 23:22

lausarme a écrit:A Thun par exemple ils ont fait 4 ans et demi depuis le "oui" du peuple pour construire leur stade. 2017 c'est possible !

Je plussoye!

Vivement jeudi que l'on soit fixé(?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Mer 19 Sep 2012 - 9:38

Moi je veux juste un stade pour avoir la licence et continuer à supporter mon équipe .... et que nos votations soient prises en consiédration et qu'on arrête de me prendre pour un énorme connnard ! Bande de politiciens de mes 2... à part discuter de la sécurité à lausanne au tour d'un café, que font-ils ? ils me fatiguent ces touristes ... On nous prend vraiment pour des abrutis ! Collet est un génie à côté des ces messieurs....

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Mer 19 Sep 2012 - 9:51

Allez relire ça, ça date de 2009 et bientôt de 2012:

http://www1.lausanne.ch/lausanne-demain/projet-metamorphose/votations/27-sept-2009/extrasArea/00/links/01/linkBinary/meta-brochure-votation.pdf

la page 6 avant dernier paragraphe:

On a beau me dire que ce projet était évolutif, moi je le trouve régressif comme le niveau de la politique de cette commune. de ce canton et de ce pays, mais là c'est vrai c'est un autre sujet !

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dudu Mer 19 Sep 2012 - 10:25

lausarme a écrit:A Thun par exemple ils ont fait 4 ans et demi depuis le "oui" du peuple pour construire leur stade. 2017 c'est possible !

ICI, c'est Lausanne .... Il faut déjà que toute la municipalité soir réveillée en même temps ... ça prend au moins 3 ans.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par dudu Mer 19 Sep 2012 - 10:26

Nord's Fan a écrit:Moi je veux juste un stade pour avoir la licence et continuer à supporter mon équipe .... et que nos votations soient prises en consiédration et qu'on arrête de me prendre pour un énorme connnard ! Bande de politiciens de mes 2... à part discuter de la sécurité à lausanne au tour d'un café, que font-ils ? ils me fatiguent ces touristes ... On nous prend vraiment pour des abrutis ! Collet est un génie à côté des ces messieurs....

C'est net, je vois déjà les titre en fin de saison .... Servette sauvé par la relégation du LS sur le Tapis vert ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Homer Mer 19 Sep 2012 - 10:51

[quote="Nord's Fan"]Allez relire ça, ça date de 2009 et bientôt de 2012:

http://www1.lausanne.ch/lausanne-demain/projet-metamorphose/votations/27-sept-2009/extrasArea/00/links/01/linkBinary/meta-brochure-votation.pdf

Toujours dans le même texte:

[b]"Qui paye ?
Le coût du nouveau stade de football des Prés-de-Vidy et des locaux de la piscine est financé par des partenaires privés qui y implanteront des activités économiques comme des commerces, des bureaux, ou d’autres équipements. Des contacts préliminaires ont été pris en vue de concrétiser le mon- tage financier nécessaire. Ils seront mis en oeuvre, sur la base d’un appel d’offres, une fois déterminée la localisation des équipements concernés, après le vote sur l’initiative soumise au peuple le 27 septembre
200
9."[/b]

?????????Si c'est des privés, ce n'est pas trop chère pour Lausanne ????????????
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Lessing Mer 19 Sep 2012 - 11:23

Le problème c'est que la situation économique a évolué dans le mauvais sens depuis 2009 et qu'il aurait été difficile voir impossible de trouver le financement privé qui devait aider à couvrir les qqes 300mio que coutait le complexe des Prés de Vidy.

Par contre, je me demande comment le stade à la Tuilière va être financé vu qu'il n'y avait en principe pas de logement prévu à la base sur le site. On peut imaginer que les terrains libérés par le stade à Vidy seront affectés à du logement et vont amener des recettes en plus ? Que les 4mio de la Confed. seront destinés à adapté Coubertin ? Ou que le futur centre national de football (6mio de subvention fédérale) soit installé à la Tuilière puisque la zone sera entièrement dédiée au foot avec le stade, une dizaine de terrains d'entraînement et le centre de formation ?

Bref le jour venu où on inaugurera notre splendide "BCV Arena" sera d'autant plus beau, et on pourra dire qu'il aura été longuement attendu ce stade...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Mer 19 Sep 2012 - 13:04

Lessing .... je ne suis pas d'accord avec toi ou avec la municipalité et ses communiqués bidons.... La grande crise était en 2008 et le projet a été voté en 2009... depuis la situation économique a au pire stagné mais pas évolué dans le mauvais sens... de plus comme le communiqué de février 2012 l'annonce les investisseurs étaients trouvés et on était rentré dans la phase active... six mois plus tard pour des raisons "économiques" ce n'est plus faisable.... c'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais entendu ... on s'est fait avoir la ville peut construire ces trams, ces M2,3,4,5,6, etc. financé par en partie par la confédération, avec Olivier Français qui sera à la tête de sa rame avec son grand sourire ! Et nous on attend 2025 avec un LS en 3e ligue promotion (nouvelle division inventée avec 4 équipes pour faire plus de derbys, grande idée à Isoz supplémentaire...).

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Nord's Fan Mer 19 Sep 2012 - 13:10

et lisez le début de l'article suivant de CR:

http://www.cartonrouge.ch/actualite/le-neant/

Tout y est! maintenant j'arrête là et j me réjouis d'aller à la Pontaise dimanche après un petit passage au Jean Louis !

Allez LS

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année - Page 2 Empty Re: L'avenir du stade (et du LS) se joue d'ici la fin de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum