FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

4 participants

Aller en bas

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011 Empty Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

Message par lsboy Dim 11 Avr 2010 - 1:07

On le savait déjà mais cela est vraiment béant: la motivation n'est pas du tout la même entre la coupe le championnat.

Ce LS - Yverdon l'a encore prouvé. Reste que le LS a tout à fait les moyens de remporter la coupe à Bâle. Ce sera la fête au Parc Saint-Jacques le 9 mai et le LS n'aura rien à perdre...

Toutefois, il convient d'ores et déjà de préparer la saison suivante, tout en faisant abstraction de la Coupe.

Le LS sera qualifié pour la Coupe UEFA, certes, mais le plus important sera le championnat.

Qui va rester, qui va partir, qui va signer au FC LS ? Et surtout quels seront les objectifs.

Pour ma part, je pense que le LS sera à un tourant la saison prochaine. Sans parler du nouveau stade (2015), le Club doit impérativement tout faire pour tenter l'ascension la saison prochaine. Après des années dans l'ombre, il a enfin un certain attrait, grâce à la coupe.

Aarau va descendre et ne remontera sans doute pas immédiatement. Servette voudra par contre tout faire pour jouer les premiers rôles. Et il y a aura des outsiders (Winterthur, Lugano/Thoune, Vaduz ???).

S'il souhaite conserver ses meilleurs éléments (Tosi ? Gaspar ? Ndzomo ? Buntschu, Sonnerat, etc...) il faut impérativement miser sur l'ascension la saison prochaine. Le LS possède déjà une belle ossature (on le voit avec la Coupe... sinon il n'y aurait pas de miracle), et avec deux ou trois pièces supplémentaires, je pense que le club pourra espérer une ascension.

Vivement en tout cas que l'on quitte la Challenge League pour assister à de meilleurs matches car aujourd'hui c'est vraiment misérable.

Le LS joue toujours mieux contre des équipes pratiquant un bon football que contre des équipes limitées. Cela se confirme d'années en années.

Oui, je le répète, le LS est à un tournant. Grâce à la Coupe, mettons tous nos atouts de notre côté pour "monter" une belle équipe. Il en va (probablement) de l'avenir de notre club.

Même si le LHC est actuellement plus médiatisé (je rappelle au passage que ce club a aussi joué devant 700 spectateurs...), la ville de Lausanne (et le canton) doit AUSSI pouvoir compter sur la présence d'un club d'élite en football.

C'est MAINTENANT ou jamais que nous devons mettre à profit l'avenir du FC Lausanne-Sport avec l'apport financier de plusieurs entreprises / et privés.

Que vive le FC LS et le football dans notre région !

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011 Empty Re: Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

Message par Bubu Dim 11 Avr 2010 - 10:48

Tout à fait d'accord, très bon post. La saison prochaine DOIT être celle du renouveau et de la montée. Tosi est le joueur à garder à tout prix avec Gaspar (pour ce dernier, faire néanmoins le point avec les toubibs pour savoir une fois pour toute s'il est apte à jouer plus que des bouts de matchs...) au contraire de Madou qui lui peut partir sans aucun regret! Mais il ne faut pas finir cette saison en roue libre; victoire impérative contre Nyon et surtout SFC déjà que hier on a loupé le coche contre le flûteux...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011 Empty Re: Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

Message par 1030_en_force Dim 11 Avr 2010 - 11:15

Edit modo : bon l'ami, si tu tiens à rester parmi nous, faudra faire un gros effort sur l'orthographe et avoir d'autres argumenter que des "lol" et des insultes. Premier et dernier avertissement.
1030_en_force
1030_en_force

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011 Empty Re: Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

Message par Bleu-Blanc Dim 11 Avr 2010 - 13:52

lsboy, Je crois que tu te fais beaucoup d'illusions pour la saison prochaine. Bien que je pense 100% comme toi que la saison prochaine sera LA saison charnière, je crois que ce n'est pas forcémment encore le cas de nos dirigeants. M. Collet a en effet laissé entendre au travers de l'interview donnée après St-Gall-LS comme quoi il faut encore "se laisser le temps". Donc, cette phrase est pour moi claire et signifie que l'on ne devrait plus opérer aucun transfert important pour la saison prochaine. Ou sinon peut-être aurait-il-dit : "on verra bien ce que la saison prochaine nous réserve", ce qui aurait eu le mérite d'être une "phrase bateau" qui laissait la porte ouverte à tout, sans mettre une pression trop grosse sur l'équipe. En même temps, la Coupe n'a pas apporté un si gros bénéfice financier que cela. Environ 300'000 francs selon les calculs apportés dans d'autres messages, plus les 300'000 francs environs "donnés" par YB pour que l'on joue le match là-bas. 600'000 francs, ce n'est pas énorme, surtout pour construire une équipe de pointe.

Bon, dans un 2ème temps il a aussi dit qu'il voulait construire une équipe formée des jeunes du club entourés de quelques-uns des "meilleurs joueurs de CHallengue-League". Maintenant, reste à savoir ce que signifie cette dernière formule. Car lorsque Favre, Sonnerat, Buntschu - ces 2-là, c'est quasimment toujours le cas tous comme Pimenta -, Tozi voire Marazzi évoluent à leur meilleur niveau, ils font déjà partie, à mon sens, des meilleurs joueurs de Challenge-League. Tout comme Gaspar s'il est vraiment apte physiquement effectivement à jouer régulièrement. Alors cette phrase est à double tranchant. Elle peut vouloir dire, côté optimiste, que nos dirigeants veulent encore recruter quelques bons joueurs, dont j'ose l'espérer, au minimum 1 excellent attaquant - Proschwitz a malheureusement déjà dit que s'il ne prolongeait pas à Vaduz ça serait pour aller jouer en 2ème Bundesliga allemande. Mais on pourrait p. ex. recruter un Bieli qui marque ou obtient tout de même régulièrement des penalties -. Mais elle peut aussi vouloir dire que l'on se contenterait de l'effectif actuel selon explications ci-dessus.

M'enfin bon, donc, c'est pas clair et vivement, vivement donc, la saison prochaine puisque nos joueurs ont décidé de brader celle-ci, à l'exception de la Coupe, ce qui me déçoit vivement et semble indigne d'un statut de semi-pros. J'aurais espéré plus de fierté et de professionnalisme de la part des joueurs. Il y a tout de même des contrats à décrocher. En tous les cas, hier soir, ce n'était une nouvelle fois pas le cas. Et apparamment ils ne prennent pas conscience de toutes leurs responsabilités et devoirs qui ne se résument pas seulement à la Coupe. J'imagine tout de même que ceux qui ne sont plus juniors sont tout de même payés, même si ce n'est peut-être - quoique pour certains - pas des masses. Et que ce salaire comprend surtout le championnat.

Bon, sur ce, j'ai tout de même confiance en l'équipe, mais il faut tout de même commencer à se bouger en championnat ! Le contraire confine à l'irrespect pour les fans !

Allez Lausanne ! Ramenons cette Coupe chez nous !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011 Empty Re: Le FC LS joue (probablement) son avenir en 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum