FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vraie situation

+3
stats
Martin
lozansport
7 participants

Aller en bas

La vraie situation Empty La vraie situation

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 8:30

Bonjour à tous les supporters du LS !

Je connais l'histoire d'un Bubulechat qui a demandé le remplacement de Rueda en août 2011 déjà.

Ce supporter qui suit son LS depuis 1970 s'est fait virer du forum pour avoir exprimé son opinion, sans méchanceté, sans aggressivité, sans impolitesse.

Ces mêmes personnes qui à l'époque ont demandé et obtenu l'exclusion de Bubulechat demandent aussi aujourd'hui le départ de Rueda.

A tous les supporters, je souhaite courage et patience. Les événements ont démontré qu'un club c'est avant tout une hisoire. Servette et Xamax ont perdu leur histoire et le LS aussi.

Le LS depuis sa renaissance doit se reconstruire une nouvelle histoire et une nouvelle identité. Cela passe par des hauts et des bas, comme toute histoire. Cela implique de ne pas comparer avec l'ancien LS et son histoire, car cela n'a plus rien à voir. C'est une nouveau LS que l'on doit supporter aujourd'hui, comme un nouveau club.

Sans un grand sponsor fortuné et généreux, ce LS ne peut malheureusement que vivoter en Challenge Ligue. Car aujourd'hui, l'argent est deveu le coeur du football de haut niveau.
Avec de l'argent, Rueda serait loin depuis 6 mois au moins. Mais voilà, le LS ne peut payer qu'un coach à la fois et doit se contenter de renforts à la Luccin ou Page. Soit des joueurs moyens en fin de carrière.

Le seul vrai renfort du LS cette saison, c'est Coltorti. Il est le LS à lui tout seul. Il a vécu des heures glorieuses en Suisse, mais en allant en Espagne, il a vécu une relégation professionnelle. Aujourd'hui, c'est un nouveau Coltorti qui redémarre, avec ses qualités indéniables qui sont revenues.

Pour le LS, le succès doit passer par un nouvel apprentissage, au contact de Fabio Coltorti. Pour cela, il faut encore le vécu et l'expérience d'un M. Schurmann et des jeunes talents de la région.
Cela implique des victoires et des défaites, mais avec le plaisir de jouer un sport fantastique, le football.

Ce qui visiblement n'est plus le cas actuellement.

Je ne connais pas personnellement Rueda, mais je connais bien Bubulechat, car c'est moi.

Hop Lausanne !

La vraie situation 2203246503

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par Martin Mar 27 Mar 2012 - 9:00

Tu ne m'ôteras pas de l'idée que demander la démission de Rueda en août était juste idiot, à moins d'être allé consulter Madame Irma.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 9:55

Mon message du 15.8.2011:

"Le problème du LS, ce n'est ni son gardien ni ses avants.
C'est la vitesse des joueurs et leur organisation sur le terrain.
C'est le travail de M. Rueda.

On joue à la vitesse Challenge ligue et l'organisation est inexistante.

Que faire ? "

Peux-tu me dire ce qui a changé huit mois plus tard ?
Quel progrès a-t-il été réalisé ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par stats Mar 27 Mar 2012 - 9:57

Comme déjà dit Mr. Schurmann l'opportuniste clouerais définitivement le cercueil du LS.
Qund à Rueda,rien à voir avec un manque d'argent nous sommes en avril,le championnat fini en mai c'est quand même pas 2 mois de salaire du magicien de la plaine du loup qui vont couler le club.
Après avoir fait douter Pasche,Kehlifi,kamber qui ne savent plus jouer Rueda restera dans l'histoire pour un bilan sportif lamentable.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par FF Mar 27 Mar 2012 - 10:10

stats a écrit:Rueda restera dans l'histoire pour un bilan sportif lamentable.

puisque le sujet s'intitule la "la vrai situation" je me sens obligé de corriger: Rueda restera dans l'histoire pour un bilan sportif exceptionnel en ligue B et lamentable en ligue A; moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que l'histoire retiendra de Collet dans 10 ou 20 ans; parce que Rueda tout le monde l'aura oublié; même si on termine ce championnat 3e; par contre Collet on pourrait bien s'en souvenir comme celui qui a définitivement dégoûté des supporters comme Martin et engagé le LS dans une voie le menant à sa disparition pure et simple; ou alors on pourra aussi l'oublier, comme tous les autres avant lui, parce qu'il a fait son travail, bien et parfois moins bien, mais qu'il a respecté les valeurs et l'histoire de ce club; on verra...

mais de grâce, rendez-vous compte que les problèmes du LS aujourd'hui c'est pas de jouer le zéro-zéro, c'est pas de mettre x à la place de y sur la feuille de match... c'est bien plus grave
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 10:29

L'entraineur c'est le moteur d'un club,

Il donne le plaisir de jouer , la confiance, l'ambition, la volonté de se surpasser, de permettre à de nouveaux talents d'éclore, etc ...

Jouer le 0-0, mettre x ou y sur le terrain, démotiver ses troupes, voilà le vrai problème aujourd'hui.

Avec les joueurs et moyens mis à sa disposition, Rueda n'a rien réalisé.
Sans une fin de championnat positive dûe à la forme extraordinaire de Silvio et Moussilou et au déclin de Vaduz et Lugano, notre LS serait encore en Challenge Ligue.

En passant au niveau supérieur, le LS aurait dû rapidement constater que son moteur ne suffisait plus à la Formule 1 qu'est la Super Ligue.

Il n'était pas nécessaire de s'appeler Mme Irma pour le deviner, mais de dépasser le statut de supporter acharné pour celui d'amoureux du ballon rond.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par plik Mar 27 Mar 2012 - 10:44

C'est vrai, dès la 2ème partie de la saison passée il était aisé de voir que le LS sans Celestini était déjà beaucoup moins fort que Servette. Il fallait des vrais renforts (peut-être même quelques uns seulement) mais on ne les a pas eus (hormis Coltorti et Lang qui ont légèrement renforcé l'équipe). Rueda n'a pas d'expérience du haut niveau, c'est un point noir en plus. Si par hasard on arrive à se maintenir il va falloir changer beaucoup de choses dans la politique de recrutement et je pense qu'en tous les cas on devrait changer d'entraîneur pour avoir quelqu'un qui est capable de gérer une équipe de Super League.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 11:15

stats a écrit:Comme déjà dit Mr. Schurmann l'opportuniste clouerais définitivement le cercueil du LS.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Avec Schurmann, le LS avait le moral d'un guerrier avec les résultats que l'on sait, en championnat, Coupes de suisse et d'Europe.
Sans oublier que comme joueur, c'était un crack du LS des années 90'.

Le cerceuil du LS n'est pas encore cloué. Il reste pas mal de matchs pour préparer des barrages éventuels.
Un maintien permettra de bâtir sur une équipe renforcée cette intelligemment avec le sutien de sponspors qui auront à coeur de soutenir un club avec de nouvelles ambitions.

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 11:31

Au final, on doit faire avec les dirigeants et les coachs actuels.

Je me souviens, il y a quelques années, le LHC à l'époque de Furrer, les joueurs n'écoutaient plus les consignes du coach et c'étaient auto-gérés.

Les joueurs doivent retrouver l'envie et le plaisir de jouer.

Comme nous, si tu lèves pour aller bosser et cela te fait ch..., c'est le même principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par stats Mar 27 Mar 2012 - 11:58

lozansport a écrit:
stats a écrit:Comme déjà dit Mr. Schurmann l'opportuniste clouerais définitivement le cercueil du LS.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
Avec Schurmann, le LS avait le moral d'un guerrier avec les résultats que l'on sait, en championnat, Coupes de suisse et d'Europe.
Sans oublier que comme joueur, c'était un crack du LS des années 90'.

Le cerceuil du LS n'est pas encore cloué. Il reste pas mal de matchs pour préparer des barrages éventuels.
Un maintien permettra de bâtir sur une équipe renforcée cette intelligemment avec le sutien de sponspors qui auront à coeur de soutenir un club avec de nouvelles ambitions.


Si tu n'aimes pas le terme clouer le cercueil,on peut le remplacer par visser,mais au final je pense que ce ne serait pas l'homme de la situation,trop de déjà vu.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par lozansport Mar 27 Mar 2012 - 12:01

" trop de déjà vu. "

Finales de coupe de Suisse, Parcours européen fantastique, etc.

Des djà vus comme ça j'en redemande ... et toi ?

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par Scoopex Mar 27 Mar 2012 - 12:32

lozansport a écrit:" trop de déjà vu. "

Finales de coupe de Suisse, Parcours européen fantastique, etc.

Des djà vus comme ça j'en redemande ... et toi ?

moi aussi. Et je pense que Schurmann est l'homme de la situation.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par stats Mar 27 Mar 2012 - 12:43

Pour terminer avec ça,peut-être l'homme de la situation ou pas mais en tous cas Rueda ne l'est plus.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par Matt Mar 27 Mar 2012 - 17:38

L'année passée il nous a bien prouvé qu'il savait nous monter une équipe offensive. Maintenant cela se voit beaucoup moins...avec tous ce qu'il se passe avec cocollinet je suis presque sûr qu'il a son nez aussi dans la compo de l'équipe. Comme il s'est initié directeur sportif pourquoi pas entraineur aussi?
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vraie situation Empty Re: La vraie situation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum