FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

+36
PCP
lozansport
Caml
Victorious
stats
Julien F.
lausarme
oribano
scofieldkiller
Ant'18
Telex
stex
Ohrel
fredo
Matt
pizzaiolo
Shogun
Verlaat
El Lutin
lsboy
Gimli
Clash
Bubu
Blue Raph
Gnome
Mouais
roestigraben
monavis
centvingt
rv
dudu
stefvs10
Flee
FF
Lessing
Chaps
40 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par MaximemLS Ven 23 Mar - 10:01

Pour en revenir au cas Page, ce que je trouve abhérent c'est qu'en tout point il serait plus interessant pour le club d'aligner Katz.
Sportivement, Page ne vaut en tout cas pas mieux que Katz, ce type n'est pas bon et c'est tout.

De l'autre coté( et c'est celui là qui devrait aussi faire la différence), financier ( étant donné qu'on roûle pas sur l'or et qu'il n'y a pas de petit profit). Page est un poids mort, on le revendra jamais à bon prix, si il ne finit pas ça carrière chez nous. Katz a 23 ans, il a fait une excellente saison de challenge league, il a de l'avenir et surtout une grosse marge de progression qui pourrait faire de lui un très bon central en SL, que l'on pourrait revendre à un prix interessant.

J'espère donc que Rueda ouvrira les yeux et si il ne le fait pas que ça soit les dirigeants qui insistent.

MaximemLS

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Caml Ven 23 Mar - 10:50

Ce serait tellement beau que tous nos joueurs soient «jugés» selon les mêmes critères, et non en fonction de leur cote de (dés)amour dans les gradins. Quelques-uns détestent tellement Muslin ou Page qu'ils semblent incapables de voir (ou d'admettre) qu'ils puissent faire ne serait-ce qu'un bon match. Je me réjouis de l’indulgence de certains vis-à-vis de Katz, qui est un joueur que j’apprécie beaucoup. Mais qu’est-ce que Page aurait pris, même dans un match de rentrée, s’il était directement responsable de deux buts… Katz a beaucoup de mal à lire certains types de centres; ça se voyait sans arrêt l’année dernière en Europa League, ça s’est vu mercredi sur le centre de Degen, et c’est un vrai problème auquel il doit remédier, sans quoi il ne sera jamais un joueur de Ligue A à part entière.
Soit dit en passant: en championnat, donc sans compter le match de mercredi, c’est 41 buts pour 21 matchs avec Meoli; 38 buts pour 19 matchs avec Page; 21 buts pour 10 matchs avec Katz. C’est un peu à la louche, mais c’est suffisamment proche pour penser qu’il n’y a en tous cas pas de scandale à privilégier l’un ou l’autre. À titre personnel, et notamment en fonction des cinq premiers matchs de 2012, je trouve logique et normal que Katz soit le 4ème arrière central. Les trois autres ont tous vraiment fait un excellent début d’année. Et j’aime bien Meoli à gauche.

***

Statistiques, bis:
En championnat:
Moussilou: un but toutes les 408 minutes.
Roux: un but toutes les 280 minutes.
Negrao: un but toutes les 239 minutes.
En ajoutant les assists, et les deux matchs significatifs de Coupe à Bellinzone et Bâle:
Moussilou: 1631 minutes, 4b, 1a; est impliqué dans la dernière phase d’un but toutes les 326 minutes.
Roux: 992 minutes, 5b, 0a; est impliqué dans la dernière phase d’un but toutes les 198 minutes.
Negrao: 529 minutes, 4b, 5a; est impliqué dans la dernière phase d’un but toutes les 58 minutes.

***

Avanzini a été blessé quasi toute la saison – j’ai compté 18 matchs manqués sur blessure selon le site du LS. Faut pas chercher beaucoup plus loin la raison pour laquelle il a si peu joué. Il a été très satisfaisant dans son inouïe fonction défensive mercredi, et a su retrouver sa place au milieu avec efficacité après que Bah l’a relevé de sa mission. Roux, Muslin et lui pourraient bien avoir gagné leur place pour dimanche.

***

Moussilou est à son avantage lorsqu’on peut lui transmettre des passes dans la course, dans les intervalles, dans les espaces entre les lignes ou entre les défenseurs. C’était le cas sur la grosse action contre YB, c’était le cas contre Bâle au premier tour par exemple. Dans ce registre, il est très bon, alors qu’il est quasi inutile s’il doit aller au duel aérien avec son défenseur pour dévier ou contrôler un ballon de la tête, statique ou dos au but. Mais les passes qu’il affectionne sont techniquement difficiles à effectuer, et seule une poignée de nos joueurs lit assez bien le jeu et est assez sûr techniquement pour transmettre ce type de ballons. Pasche, surtout quand il est dans l’axe, est très bon là-dessus (2 des 4 buts de Moussilou viennent d’une de ses passes). Ce n’est pas le domaine où Sanogo et Bah sont le meilleur, par exemple. Leur apport offensif est faible, et c’était à mon sens la différence principale entre les matchs de Zurich et de Bâle, où la présence de Muslin notamment a beaucoup contribué à rapprocher les lignes du milieu et de l’attaque. Le problème n’est pas que Moussilou soit seul devant; c’est le soutien et la vista dont il bénéficie (ou pas) en fonction des milieux alignés. Si on est parfois capable de construire par l’arrière, c’est qu’on a alors des milieux capables de se dégager de leur adversaire, de se proposer, de remonter le ballon ou de le donner – et là, Luccin est infiniment précieux, quasi indispensable; ses coéquipiers savent toujours où le trouver.

***

Je comprends mal les remarques sur le fait que Rueda ne ferait pas jouer la concurrence ou qu’il ne fait rien pour changer la situation. J’ai plutôt l’impression qu’il multiplie au contraire les essais tactiques (4-4-2; 4-5-1 défensif soit avec verrouillage des couloirs soit avec deux centraux défensifs comme contre Zurich, ou au contraire offensif comme à Thoune; plan de match plutôt défensif avec le projet très clair de dynamiser le jeu la dernière demi-heure comme contre YB; zone, ou au contraire latéraux en marquage individuel comme à Bâle, etc), ce qui tendrait à montrer qu’il a des ressources, qu'il cherche à s'adapter – ou qu’il est hésitant sur la conduite à avoir – mais en tous cas pas qu’il est sans réaction ou qu’il n’essaie rien.
Quant à la concurrence, il me semble qu’on change entre trois et six joueurs à chaque match… Peut-être simplement que la concurrence ne joue pas exactement au poste que les supporters voudraient? En tous cas, on se situe tout à fait dans la moyenne de la ligue au nombre des joueurs comptabilisant plus de 1400 et plus de 700 minutes, soit respectivement environ 60’ et 30’ sur nos 23ers matchs. L’effectif tourne, clairement.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par stats Ven 23 Mar - 11:15

Je ne suis pas d'accord,Rueda change de joueurs en fonction des blessés et suspendus uniquement et ou des nouvelles acquisitions qu'il a fallu intégrer en en déplaçant d'autres ,cela n'a rien à voir avec de la tactique et un système rodé et cohérent.
A part ça ,la qualité de cette analyse vaut largement de passer du temps à te lire Caml.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par FF Ven 23 Mar - 11:34

on peut aussi voir le positif dans tout ça: aujourd'hui plus personne ne parle du gardien, Coltorti ayant été bon en 2012, alors qu'à la première occasion on lui tombait dessus en 2011... bien que Favre n'ait pas fait mieux lors de ses apparitions (comme Katz en fait...)

le foot est un sport magnifique pour une simple et "bonne" raison: on croit tous tout y comprendre en regardant quelques matches et mieux même on se dit qu'on est parfaitement capable de faire nettement mieux que des mecs dont c'est l'activité principale ou exclusive uniquement parce qu'entre 2 bières on a zappé un moment sur un match à la TV ou parce qu'on touche le ballon dans la cour de l'école à la récré... franchement, c'est pas magnifique ?
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par lozansport Ven 23 Mar - 11:36

eh oui, c'est pour ça qu'il existe des forums comme celui-ci.
Elle est pas belle la vie !

lozansport

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Caml Ven 23 Mar - 14:50

FF a écrit:le foot est un sport magnifique pour une simple et "bonne" raison: on croit tous tout y comprendre […]
[Mode Guy on]Non. Plus précisément: certains croient y comprendre quelque chose. Et d'autres comprennent.[Mode Guy off] ;-)

stats a écrit:Je ne suis pas d'accord,Rueda change de joueurs en fonction des blessés et suspendus uniquement et ou des nouvelles acquisitions qu'il a fallu intégrer en en déplaçant d'autres ,cela n'a rien à voir avec de la tactique et un système rodé et cohérent.
Je ne crois pas que mon message se laissait interpréter comme tel.
Reste que ce tournus veut cependant aussi dire que tous les joueurs, ou presque, ont réellement eu leur chance cette saison, et que tous n'ont pas su la saisir pour bouleverser la hiérarchie, pour remettre en question sur la durée les opinions du coach, ou pour s'imposer en tant que pièce indispensable, par la qualité de leurs prestations individuelles, ou par l'alchimie ou les résultats de l'équipe qui auraient été bonifiés en leur présence.
De plus, les "nouveaux qu'il a fallu intégrer" – Luccin, Chakhsi, Tall, Susaeta, Sanogo ou Prijovic – n'ont de toute façon pas atteint lesdites 700 minutes; d'autres ont eu leur chance, et c'est donc surtout maintenant que la concurrence va s'activer – et, logiquement, que certains ne verront plus beaucoup le terrain.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par stats Ven 23 Mar - 15:58

"nouveaux qu'il a fallu intégrer".....
La seule qualité que je reconnais à Rueda est d'avaler toutes les couleuvres présidentielles etc'est aussi pourquoi je ne l'apprécie pas, un vrai entraineur n'accepte pas l'ingérence et prend ses responsabilités et est responsable de son bilan....c'est à dire un des plus mauvais de l'histoire du championnat suisse.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.) - Page 6 Empty Re: Bâle - LS (Coupe de Suisse) (CR, infos dépl', pronos, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum